Chapitre 12
écrit par Kim
J'ai regardé les flammes qui prenaient davantage d'ampleur sur le haut du gratte-ciel tandis que Daphnée me tapait sur l'épaule. J'étais tellement captivé par les flammes que pendant un long moment je l'ai ignoré. Lorsque ma patience allait explosé, je me suis tourné vers mon amie en je me suis écriée un peu désorientée:
-Quoi???
Daphnée n'a pas eu le temps de prononcer aucun mot que j'ai comprit en voyant le visage affolé de William qui cherchait quelqu'un autour de lui. Rachel!!! Je commençait légèrement à paniquer quand Daphnée m'a demandé:
-AH! ON FAIT QUOI!!!???
Torry, Isa et Youte se sont tournés vers nous avec des visages un peu déroutés. Moi et Daphnée étions tellement paniquée qu'on n'avait pas la force de leur dire ce qui se passait! On ne faisait que regardé Will qui était à peu près dans la même situation que nous!
-KIM! Rachel est à l'intérieur! a crié Daphnée.
-JE SAIS!!!
Un peu plus et je lançais des pleures hystériques... Bon j'exagère... Mais tout de même! Alors je ne sais pas ce qu'on avait vraiment derrière la tête cette journée-là. On était peut-être plus téméraire ou courageuse, mais on s'est lancé à l'intérieur du bâtiment en feu sous les regards scandalisés de Isa, Youte et Torry!
-Je sens qu'on est devenu folle! me suis-je exclamé!
Daphnée a haussé les épaules, puis on s'est enfoncés dans l'immeuble. Au début, je ne crois pas qu'on a sentis quoi que ce soit, sans doute à cause de l'adrénaline qui montait en moi et Daphnée, par la suite cependant, la fumée a montée plus rapidement à nos narines et nos yeux qui ont commencés à brûler! Lorsqu'on a avancé encore plus près de notre but, bien qu'on ne savait pas vraiment où était Rachel, on a commencé à toussoté. D'abord parce que notre gorge semblait irradier et ensuite parce qu'on commençait à manquer d'air!
-Kim? on va où? m'a demandé Daphnée qui s'était protégée le nez et la bouche de sa manche.
Je me suis tourné vers elle et j'ai regarder autour de moi. On était seulement qu'à l'entré de l'immeuble. Selon moi, il fallait aller dans la salle où s'était déroulé la convention. J'ai donc pointé le couloir qui menait à la fameuse "pièce".
-Je ne sais pas si c'est une bonne idée de...
-Héé! C'est Rachel! C'est pas le moment de reculer!
Elle a prit ma main pour m'inciter à avancer et j'ai acquiescer me rendant compte de qui pourrait être défigurer! Notre Marguerite!!! J'ai suivit Daphnée qui semblait voir malgré l'épaisse fumée, puis on est finalement arrivé dans la salle où il y avait d'énormes flammes qui s'en prenaient aux tables. Cette fois, on est resté un petit instant sur place à analyser la situation. On ne voulait tout de même pas finir nos jours dans l'aile des grands brûlés! On s'est encore mit à tousser et on savait que c'était le moment ou jamais d'agir!
-Il faut la trouver! dis-je déterminée.
-OUI!
Il faisait de plus en plus chaud et sérieusement je commençait sûrement à suffoquer! C'est alors qu'on l'a repéré! Elle était étendue entre les chaises du fond qui n'avaient pas été rangées. Je me suis souvenu qu'au primaire ils nous faisaient faire des exercices en cas de feu et ils nous avaient toujours appris qu'il fallait le plus souvent être accroupi (ou presque) au planché! Puis du reste, tout le monde savait ça, mais visiblement moi et Daphnée on ne semblait pas s'en rendre compte car on a foncé vers Rachel.
Par chance, il n'y avait pas encore de feu qui l'entourait. J'aurais fait une crise de nerf dans le cas contraire. J'ai entendu les toussotements plus creux de Daphnée et j'ai réalisé qu'on allait au périple de notre propre vie! Déjà épuisées, on essaya de traîner Rachel avec nous le plus loin possible du feu qui grugeait les mur et les tables tout autours.
-Woaa, elle est plus lourde que je ne l'aurais cru, a toussé Daphnée.
Si la situation n'avait pas été aussi folle, j'aurais éclater de rire. On a réussit tant bien que mal à traîner la jeune femme dans le couloir. Une fois là, je me suis effondré complètement "morte"! J'ai eu l'impression que mes poumons allaient exploser!
-KIM! On est presque arriver!
Ce sont les seuls mots que j'ai pu discerner avant que je tombe dans un "sommeil" qui semblait venir juste au bon moment!
Quelques minutes plus tard...
-Daphnée, Kim? a questionné David.
Je me suis réveillée avec un léger mal de tête et j'ai tourné ma tête afin de voir Daphnée qui avait les yeux fermés sur une civière près de la mienne. On était dans une ambulance...
-AHHH NON!!! Elle va aller mieux???!!! me suis-je empressée.
-Si tu ne cris pas comme ça oui, a-t-elle répondu en ouvrant les paupières.
J'ai soupiré de soulagement, puis on a demandé en même temps:
-Et Rachel?
-Elle est avec Will dans une autre ambulance, grâce à vous les filles elle ira bien, a affirmé le beau blond.
-Avec Will... ais-je soufflé pour ma petite personne.
On est resté un petit moment dans l'ambulance et à l'hôpital on a eut le droit à un "check-up" complet. On n'était pas du tout blessé. On avait seulement réagis de manière normal dans un endroit comme l'immeuble qui avait prit en feu. Quand moi et Daphnée on est sortit du bloc des urgences, je me suis rendu compte qu'il y avait un peu trop de journaliste dans la salle d'attente!
-Vite il faut fuire! a ris Daphnée.
On s'est précipité dans l'ascenseur et une fois à un certain étage, on a demandé des informations pour la chambre de Rachel... Les infirmières n'ont pas eu le temps de répondre que Jennifer est venu nous chercher. Elle nous a conduit dans la chambre 209. (aucune idée si ça existe!). Je me suis figé dans l'entrer en voyant Rachel et Will échanger un baiser... "Stop" "Rewind" Ce n'était que ma pure imagination. "Uniquement dans tes rêves Kim" En fait, Will ne faisait que tenir sa main.
Timidement, on s'est avancé vers eux puisque Rachel nous a fait signe d'approcher. On s'est assit dans des chaises près de son lit, puis elle a dit:
-Merci... merci beaucoup.
J'aurais aimé être désinvolte, et dire: "Ah mais c'était la moindre des choses" Je paris que Daphnée aurait aimé agir aussi de cette façon, mais on se contenta de sourire en hochant de la tête.
-C'était très courageux de votre part les filles, vous vous êtes lancées toute les deux dans l'immeuble au risque d'y laisser votre peau, a remarqué Will.
On haussa les épaules toujours muettes.
-Si les pompiers n'étaient pas arrivés dans les trente secondes qui on suivit votre entré, vos amies et nous-même serions allé à l'intérieur, a déclaré Jennifer.
J'ai imaginé pendant une fraction de seconde un policier retenir Will parce que Rachel était dans l'immeuble en feu.
-Vous avez été très brave les filles, a dit Rachel visiblement reconnaissante.
C'était assez gênant ou trop d'honneur!
-Merci, a-t-on répondu.
Rachel semblait réellement heureuse de nous voir et cela réchauffait le coeur! Elle nous a regardé tour à tour dans les yeux, puis à demandé:
-Que puis-je faire pour vous remercier?
-C'est déjà fait, a confirmé Daphnée avec un petit sourire.
-J'ai une idée, a-t-elle déclaré, quelles sont vos adresses?
On a froncé les sourcils et on a chacun donné nos "coordonnée".
On est resté un peu dans la chambre à regarder autour de nous, parler et écouter. Au moment du départ, ça été le plus beau jour de ma vie! À voir le visage de Daphnée, ça été le sien aussi! On a eu droit à deux baiser sur la joue de la part de Will, David et Jennifer, puis un gros câlin de la part de Rachel! C'était vraiment le paradis! Ils auraient aimé nous invité quelque part(au Cora par exemple?), mais leur avions décollait ce soir...
Quand on est sortie, Isa, Youte et Torry nous attendaient dans le stationnement de l'hôpital.
-Mon dieu! Vous allez bien??? a questionné aussitôt Isa, Comment allait Rachel?
Youte et Torry on semblé aussi suspendu à nos lèvres tandis qu'on a répondu d'une même voix:
-Bien.
On s'est toute dirigée vers la voiture de Isa qui avait gentiment décidé de venir nous reconduire!
-Bon sang, les filles, vous nous avez fait peur! a affirmé Torry.
Légèrement sous le choc encore, on a sourit et à peine quelques minutes passé à rouler dans la voiture, on s'est mise à raconter ce qui s'était passé dans l'immeuble, l'ambulance et à l'hôpital. La voiture arrêta d'abord devant un bel hôtel où Youte logeait jusqu'à son retour en France et Torry restait en attendant avec ses parents et enfin on stoppa devant chez Daphnée.
-Merci Isa, a-t-on déclarer en souriant avant de rentrer.
Malgré notre petite mésaventure, on s'en était très bien sortit et Rachel allait bien!
-OUF! ai-je soupir
-Woaa! s'est exclamée Daphnée, On a sauvé Rachel! Un peu plus et elle allait nous récompenser!
-J'avoue... Qui sait, c'est peut-être ce qu'elle va faire, elle nous a demandé nos adresse, ai-je rappelé avec un petit sourire.
Daphnée a levé les yeux au ciel en souriant.
-Faut pas rêver!
On a donc passer le reste de la journée à reprendre nos esprit en regardant quelques épisodes du monde perdu, parler et flâner sur l'ordinateur à tenter de mettre nos dernière semaine sur papier.
Lorsque j'ai été obligé de partir, ça été les adieux jusqu'à la prochaine fois.
***
Quelque semaine plus tard, tandis que je rentrait chez moi après une belle journée d'été, ma mère m'intercepta dans l'entré pour me tendre une lettre.
-Tiens, elle t'es adressé, j'ai du signer pour confirmer que tu l'as reçue...
J'ai saisi l'enveloppe. Le plus étrange était l'adresse d'où elle provenait. Mon coeur s'est mit à battre plus rapidement et en allant dans la cuisine j'ouvrit la lettre. L'écriture était en anglais!!!
-OH MY GOD!!!
J'ai poursuivi les quelques lignes et je me suis rendu compte du billet d'avion qui allait avec!!! Ma mère est venue à ma rencontre lorsqu'elle a vu mon visage complètement blême.
-Kim, tu vas bien? Mon dieu assied toi, tu vas t'évanouir!
En effet, j'avais l'impression que tout autour de moi tournait, mais je me suis repris et j'ai sauté sur le téléphone afin d'appeler Daphnée. C'était engager. J'ai raccroché et attendu à peine dix secondes que le téléphone sonna.
-Allô? Faites vite il faut que...
-AHHHH KIM!!!!
-DAPHNÉE!!! T'as reçu toi aussi un lettre?
-OUI!!!
-MOI AUSSI! Les billets?
-OUI!!!
-AHHH C'EST MALADE!
-Je sais!!! être invité à assister pendant deux semaine au tournage du monde perdu en Australie! Tu imagine!
-AHHH!
Alors avec des voix de surexcitée hystérique, on sautait dans nos maisons comme des cinglés à prévoir notre voyage en Australie. Nos parents n'en savait encore rien, mais ce n'était pas grave! On voyait la vie en rose! On n'avait pas nos passeport. Du moins, moi, mais il n'y avait aucun problème!!! Tout était parfait!
**************************************************************************************
FIN??? Aller un petit review pour nous les filles!
Nous tenons à dire particulièrement merci à celles qui ont donné des reviews! Et d'avoir suivit cette fic qui révélait notre imagination débordante ou nos rêve inconscient! *roll eyes* cette fan fiction n'était qu'un rêve et même si on est folles, on ne souhaite à personne de se retrouver dans un édifice en flamme ! Alors UN GRAND MERCI à ISA, YOUTE ET TORRY pour avoir donner tout au long de l'histoire des reviews et TARA-MACLAY d'avoir lu notre fan fic !!! J'espère que tu auras suivis le reste ! MERCI MERCI MERCI !!!! On vous aime fort !!!!!
