Voici le deuxième chapitre. Bon je précise encore et encore TOUS les
personnages sont de J.K.Rowling sauf Emmeline Vance et Mary Maclan.
Résumé : Lily Rose Evans s'est disputé avec James Edward Potter comme d'habitude. Elle était tellement furieuse qu'elle a oublié le mot de passe. Je dédicace ce chapitre tout particulièrement à mes correctrices adorées : Flora et Sonia.
Chapitre 2 : La fin d'une année.
Lily se retourna vers la voix qu'elle connaissait par cœur. Elle se retrouva nez à nez avec Mary Maclan, l'une de ses meilleures amies.
_ « Merci Mary ! me disputer avec ce Potter de malheur me fait perdre mes moyens. Je ne le supporte plus. Regarde, j'oublie même le mot de passe » dit Lily, une pointe d'indignation dans la voix.
La jolie blonde roula des yeux, qu'elle avait fort jolis d'ailleurs. Mary était une jeune fille d'une bonté extraordinaire. Elle adorait venir en aide aux autres et en particulier aux élèves de première et deuxième année. Lily et elle s'étaient rencontrées dans le train alors que Lily essayait de monter sa grosse malle. Mary était accouru et l'avait aidé. Depuis, elles ne se quittaient plus.
Le portrait de la grosse dame laissa place à la salle commune des Gryffondors. Lily parcourut la pièce du regard et aperçut deux élèves de première année qui essayaient désespérément de rattraper leurs affaires collées au plafond. Ils paraissaient paniqués à l'idée de rater le début du festin de fin d'année. Mary s'empressa de les aider. Lily quant à elle était prête à parier dix Gallions qu'il s'agissait encore de l'une des farces des Maraudeurs.
_ « Accio affaires » cria plusieurs fois Mary avant que les vêtements décident enfin à descendre directement dans la main de Mary. « Tenez voilà vos affaires mais vous devriez essayer de vous entraîner plus souvent au sortilège d'Accio, il vous sera très utile » informa Mary.
Les deux jeunes enfants hochèrent timidement la tête avant de se diriger vers la sortie.
_ « Maudits Maraudeurs ! ! Je HAIS Potter et sa bande ! » se plaignit Lily en se jetant dans l'un des moelleux fauteuils.
_ « Même Rémus ? » ironisa Mary.
Lily rougit. Rémus était tellement différent. Sa gentillesse et sa modestie dépassaient de loin celle de Potter ou de Black. Lily et lui avaient tellement de points en commun. Et lui ne s'amusait pas à lancer à tout bout de champs des maléfices. Ce pourrait-il qu'elle ressente plus que de l'amitié pour lui. Oui, elle y croyait fermement.
_ « Mais non, tu sais bien que je ne mets pas Rémus dans le même lot. Mais comment a-t-il pu être ami avec cette bande de crétins orgueilleux. Je hais ce POTTER ! »
_ « AH ! Bon ? » ricana Mary.
_ « Oh ! Lâche-moi un peu avec tes sous-entendus. »
Mary ricana de plus belle et, pour toute réponse de Lily, reçut un des coussins dans la figure. Une bataille acharnée commença entre les deux meilleures amies.
**************************************************************************** ********
_ « Allez Rémus ! Bouge-toi un peu ! c'est la fin de l'année » lui dit James en le secouant gentiment
_ « Tu ne vas pas rester la fin de soirée à la bibliothèque » rajouta Sirius
_ « C'est les Vacances ! » crièrent en chœur les Maraudeurs.
Peter commença à sautiller sur place en montrant du doigt une personne. Trop tard : Madame Pince, la bibliothécaire, venait d'attraper Sirius et James par les oreilles.
_ « Pas de bruit dans la bibliothèque » hurla-t-elle. « Allez du vent ! Bougre de Diable ! »
James et Sirius coururent vers la sortie, suivie d'un Peter qui couinait comme un rat et de Rémus qui avait déjà ramassé ses affaires. Dehors, les Maraudeurs ne purent retenir des rugissements de joie. Ils rirent, se tenant le ventre douloureusement.
Pourtant Sirius avait l'air préoccupé. Pendant les deux prochains mois, il devrait affronter les personnes qu'il détestait le plus, une plus grande partie de sa famille : Les Backs.
Ils le traitaient comme un moins que rien tout simplement parce qu'il ne prenait pas parti aux idéaux d'un certain mage Noir. Son frère, lui, était la fierté de la famille car il faisait parti d'un groupe appelé les Mangemorts.
Les Maraudeurs arrivèrent dans le hall d'entrée, éclairé par des dizaines de torches enflammées. Les élèves excités comme des nifleurs se précipitaient dans la Grande salle pour assister au festin de fin d'année. Quatre longues tables se présentaient face à James, Sirius, Rémus et Peter. Et comme d'habitude, les couleurs vertes et argentées y régnaient. Tout le monde s'habituait à la suprématie des Serpentards, qui durait depuis maintenant six ans. Et elle ne les rendait que plus détestables.
A l'entrée des Maraudeurs, toutes les têtes se tournèrent vers eux. Beaucoup d'élèves chuchotaient au passage de la célèbre bande. Les jeunes filles essayaient tant bien que mal d'attirer leur attention en les interpellant.
Lily et ses amies qui avaient assisté à la scène trouvaient cela vraiment...
_ « Pa-Thé-Tique ! » s'indigna Lily
_ « N'importe quoi ! rajouta Mary. Je ne comprends pas comment des personnes aussi aussi.... Arrogantes et orgueilleuses peuvent être acclamées comme des rois. »
Emmeline inclina la tête en signe d'assentiment mais son esprit vagabondait ailleurs. Elle osa un discret coup d'œil sur Rémus alors que le professeur Dumbeldore annonçait le début du festin en frappant des mains.
Pour elle, Rémus était l'homme le plus beau de Poudlard. En effet ses cheveux blonds châtains et ses yeux bleu profonds ne passaient pas inaperçu. De plus, il ressemblait tellement à John Forbrasse, le batteur de l'équipe des Tornades de Tutshille, qu'elle ne pouvait pas résister à la tentation de lui sauter au cou. Emmeline était une jeune fille aux cheveux noirs comme l'ébène tombant au creux de ses reins. Elle avait des yeux couleur noisette et elle ressemblait étrangement à James. Sa grand-mère était la sœur de la grand-mère de James. Les trois jeunes filles étaient très belles mais en effet l'ignoraient. Après qu'elles entamèrent leurs rognons de poulet fris sauce mandragorienne (mélange d'un zeste de mandragore et de béchamel), leur discussion dériva sur les vacances.
_ « Vous allez faire quoi ? » demanda Emmeline
_ « Mon père m'a demandé de m'accompagner dans l'une de ses expéditions. Il a commencé à écrire son livre mais il veut peaufiner d'abord sa science sur les Egyptiens. Je pars en Egypte, vous vous rendez compte ! » s'exclama Mary.
Le père de Mary, grand écrivain des civilisations sorcières voyageait dans le monde entier laissant femme et enfants derrière lui. Depuis toute petite, sa fille lui demandait de venir avec lui mais il refusait catégoriquement, pensant que c'était trop dangereux. Mais depuis un an son opinion avait évolué.
Lily soupira. Elle devrait supporter insultes sur insultes pendant deux mois. Sa sœur, étant une moldue, ne comprenait rien au monde de la magie. Elle haïssait sa sœur à cause de sa «différence ». Malgré l'affection qu'elle portait pour ses parents, elle ne supportait pas le moment fatidique du retour chez elle. Et encore plus depuis la venue de Vernon, le nouveau petit ami de Pétunia.
_ « Allez Lily ! Ne t'inquiète pas, je demanderai à mes parents si tu peux venir à la maison » dit Emmeline.
_ « Merci ! Mais tu ne partirais pas en Irlande pour voir le match de Quidditch ? »
_ « Si mais je reviens plutôt que prévu, mon frère revient de Russie. »
*************************************************************************** *********
James regarda Lily, elle était tellement belle avec ses cheveux roux et sa peau blanche comme de la porcelaine. Il pouvait la contempler des heures entières. Il resta ainsi sans toucher à sa tarte à la cannelle.
_ « James arrête de baver ! » ricana Sirius.
James lui lança un bout de gâteau dans la figure.
_ « Bon, quelle blague d'adieux allons nous faire aux Serpentards ? » demanda Peter.
_ « Je ne sais pas moi ! Que diriez-vous d'une nouvelle coupe de cheveux ? » proposa Sirius
_ « Surtout pour Rogue ça lui ferait du bien » renchérit Rémus
James acquiesça.
_ « Oui mais je propose que nous passions d'abord une bonne nuit, je suis laminé ! » dit-il.
Il ne restait que peu de monde dans la Grande Salle, tout le monde ayant préféré ranger leurs malles ou dormir. Cornedrue, Patmol, Lunard et Queudevert se dirigèrent vers les dortoirs en silence, appréciant ainsi la légèreté des brises du soir. Le silence fut rompu par les ronflements des autres camarades de classe. Tout le monde dormait.
_ « Bonne nuit » dit Peter
_ « Bonne nuit » crièrent en chœur les autres Maraudeurs
Quelques paupières s'entrouvrirent mais seul Dean, un ami des Maraudeurs osa crier :
_ « Nom d'un chaudron ! ! Vous pourriez pas vous taire un peu ! ? »
Les quatre concernés retinrent un fou rire qui laissa place à leurs ronflements.
Résumé : Lily Rose Evans s'est disputé avec James Edward Potter comme d'habitude. Elle était tellement furieuse qu'elle a oublié le mot de passe. Je dédicace ce chapitre tout particulièrement à mes correctrices adorées : Flora et Sonia.
Chapitre 2 : La fin d'une année.
Lily se retourna vers la voix qu'elle connaissait par cœur. Elle se retrouva nez à nez avec Mary Maclan, l'une de ses meilleures amies.
_ « Merci Mary ! me disputer avec ce Potter de malheur me fait perdre mes moyens. Je ne le supporte plus. Regarde, j'oublie même le mot de passe » dit Lily, une pointe d'indignation dans la voix.
La jolie blonde roula des yeux, qu'elle avait fort jolis d'ailleurs. Mary était une jeune fille d'une bonté extraordinaire. Elle adorait venir en aide aux autres et en particulier aux élèves de première et deuxième année. Lily et elle s'étaient rencontrées dans le train alors que Lily essayait de monter sa grosse malle. Mary était accouru et l'avait aidé. Depuis, elles ne se quittaient plus.
Le portrait de la grosse dame laissa place à la salle commune des Gryffondors. Lily parcourut la pièce du regard et aperçut deux élèves de première année qui essayaient désespérément de rattraper leurs affaires collées au plafond. Ils paraissaient paniqués à l'idée de rater le début du festin de fin d'année. Mary s'empressa de les aider. Lily quant à elle était prête à parier dix Gallions qu'il s'agissait encore de l'une des farces des Maraudeurs.
_ « Accio affaires » cria plusieurs fois Mary avant que les vêtements décident enfin à descendre directement dans la main de Mary. « Tenez voilà vos affaires mais vous devriez essayer de vous entraîner plus souvent au sortilège d'Accio, il vous sera très utile » informa Mary.
Les deux jeunes enfants hochèrent timidement la tête avant de se diriger vers la sortie.
_ « Maudits Maraudeurs ! ! Je HAIS Potter et sa bande ! » se plaignit Lily en se jetant dans l'un des moelleux fauteuils.
_ « Même Rémus ? » ironisa Mary.
Lily rougit. Rémus était tellement différent. Sa gentillesse et sa modestie dépassaient de loin celle de Potter ou de Black. Lily et lui avaient tellement de points en commun. Et lui ne s'amusait pas à lancer à tout bout de champs des maléfices. Ce pourrait-il qu'elle ressente plus que de l'amitié pour lui. Oui, elle y croyait fermement.
_ « Mais non, tu sais bien que je ne mets pas Rémus dans le même lot. Mais comment a-t-il pu être ami avec cette bande de crétins orgueilleux. Je hais ce POTTER ! »
_ « AH ! Bon ? » ricana Mary.
_ « Oh ! Lâche-moi un peu avec tes sous-entendus. »
Mary ricana de plus belle et, pour toute réponse de Lily, reçut un des coussins dans la figure. Une bataille acharnée commença entre les deux meilleures amies.
**************************************************************************** ********
_ « Allez Rémus ! Bouge-toi un peu ! c'est la fin de l'année » lui dit James en le secouant gentiment
_ « Tu ne vas pas rester la fin de soirée à la bibliothèque » rajouta Sirius
_ « C'est les Vacances ! » crièrent en chœur les Maraudeurs.
Peter commença à sautiller sur place en montrant du doigt une personne. Trop tard : Madame Pince, la bibliothécaire, venait d'attraper Sirius et James par les oreilles.
_ « Pas de bruit dans la bibliothèque » hurla-t-elle. « Allez du vent ! Bougre de Diable ! »
James et Sirius coururent vers la sortie, suivie d'un Peter qui couinait comme un rat et de Rémus qui avait déjà ramassé ses affaires. Dehors, les Maraudeurs ne purent retenir des rugissements de joie. Ils rirent, se tenant le ventre douloureusement.
Pourtant Sirius avait l'air préoccupé. Pendant les deux prochains mois, il devrait affronter les personnes qu'il détestait le plus, une plus grande partie de sa famille : Les Backs.
Ils le traitaient comme un moins que rien tout simplement parce qu'il ne prenait pas parti aux idéaux d'un certain mage Noir. Son frère, lui, était la fierté de la famille car il faisait parti d'un groupe appelé les Mangemorts.
Les Maraudeurs arrivèrent dans le hall d'entrée, éclairé par des dizaines de torches enflammées. Les élèves excités comme des nifleurs se précipitaient dans la Grande salle pour assister au festin de fin d'année. Quatre longues tables se présentaient face à James, Sirius, Rémus et Peter. Et comme d'habitude, les couleurs vertes et argentées y régnaient. Tout le monde s'habituait à la suprématie des Serpentards, qui durait depuis maintenant six ans. Et elle ne les rendait que plus détestables.
A l'entrée des Maraudeurs, toutes les têtes se tournèrent vers eux. Beaucoup d'élèves chuchotaient au passage de la célèbre bande. Les jeunes filles essayaient tant bien que mal d'attirer leur attention en les interpellant.
Lily et ses amies qui avaient assisté à la scène trouvaient cela vraiment...
_ « Pa-Thé-Tique ! » s'indigna Lily
_ « N'importe quoi ! rajouta Mary. Je ne comprends pas comment des personnes aussi aussi.... Arrogantes et orgueilleuses peuvent être acclamées comme des rois. »
Emmeline inclina la tête en signe d'assentiment mais son esprit vagabondait ailleurs. Elle osa un discret coup d'œil sur Rémus alors que le professeur Dumbeldore annonçait le début du festin en frappant des mains.
Pour elle, Rémus était l'homme le plus beau de Poudlard. En effet ses cheveux blonds châtains et ses yeux bleu profonds ne passaient pas inaperçu. De plus, il ressemblait tellement à John Forbrasse, le batteur de l'équipe des Tornades de Tutshille, qu'elle ne pouvait pas résister à la tentation de lui sauter au cou. Emmeline était une jeune fille aux cheveux noirs comme l'ébène tombant au creux de ses reins. Elle avait des yeux couleur noisette et elle ressemblait étrangement à James. Sa grand-mère était la sœur de la grand-mère de James. Les trois jeunes filles étaient très belles mais en effet l'ignoraient. Après qu'elles entamèrent leurs rognons de poulet fris sauce mandragorienne (mélange d'un zeste de mandragore et de béchamel), leur discussion dériva sur les vacances.
_ « Vous allez faire quoi ? » demanda Emmeline
_ « Mon père m'a demandé de m'accompagner dans l'une de ses expéditions. Il a commencé à écrire son livre mais il veut peaufiner d'abord sa science sur les Egyptiens. Je pars en Egypte, vous vous rendez compte ! » s'exclama Mary.
Le père de Mary, grand écrivain des civilisations sorcières voyageait dans le monde entier laissant femme et enfants derrière lui. Depuis toute petite, sa fille lui demandait de venir avec lui mais il refusait catégoriquement, pensant que c'était trop dangereux. Mais depuis un an son opinion avait évolué.
Lily soupira. Elle devrait supporter insultes sur insultes pendant deux mois. Sa sœur, étant une moldue, ne comprenait rien au monde de la magie. Elle haïssait sa sœur à cause de sa «différence ». Malgré l'affection qu'elle portait pour ses parents, elle ne supportait pas le moment fatidique du retour chez elle. Et encore plus depuis la venue de Vernon, le nouveau petit ami de Pétunia.
_ « Allez Lily ! Ne t'inquiète pas, je demanderai à mes parents si tu peux venir à la maison » dit Emmeline.
_ « Merci ! Mais tu ne partirais pas en Irlande pour voir le match de Quidditch ? »
_ « Si mais je reviens plutôt que prévu, mon frère revient de Russie. »
*************************************************************************** *********
James regarda Lily, elle était tellement belle avec ses cheveux roux et sa peau blanche comme de la porcelaine. Il pouvait la contempler des heures entières. Il resta ainsi sans toucher à sa tarte à la cannelle.
_ « James arrête de baver ! » ricana Sirius.
James lui lança un bout de gâteau dans la figure.
_ « Bon, quelle blague d'adieux allons nous faire aux Serpentards ? » demanda Peter.
_ « Je ne sais pas moi ! Que diriez-vous d'une nouvelle coupe de cheveux ? » proposa Sirius
_ « Surtout pour Rogue ça lui ferait du bien » renchérit Rémus
James acquiesça.
_ « Oui mais je propose que nous passions d'abord une bonne nuit, je suis laminé ! » dit-il.
Il ne restait que peu de monde dans la Grande Salle, tout le monde ayant préféré ranger leurs malles ou dormir. Cornedrue, Patmol, Lunard et Queudevert se dirigèrent vers les dortoirs en silence, appréciant ainsi la légèreté des brises du soir. Le silence fut rompu par les ronflements des autres camarades de classe. Tout le monde dormait.
_ « Bonne nuit » dit Peter
_ « Bonne nuit » crièrent en chœur les autres Maraudeurs
Quelques paupières s'entrouvrirent mais seul Dean, un ami des Maraudeurs osa crier :
_ « Nom d'un chaudron ! ! Vous pourriez pas vous taire un peu ! ? »
Les quatre concernés retinrent un fou rire qui laissa place à leurs ronflements.
