Voici le nouveau chapitre que j'ai enfin écrit. Avant de commencer,
j'aimerais remercier énormément mais Betta-readeurs : Sonia et Agua.
J'aimerais dire merci à Mahel et à Ringfacwen pour leurs conseils «merci
beaucoup c'est adorable ». Merci aussi à cc Johnson, Marie, Marion et enfin
à ma grande sœur que j'aime et qui m'encourage. Sans oublier les
lecteurs : « Merci de lire ma fiction c'est vraiment gentil de votre part »
Disclaimer : Tous les personnages sont à notre fabuleuse et merveilleuse J.K.Rowling sauf ce sortit de mon invention c'est à dire Emmeline Vance et Mary Maclan.
Résumé : Non tient, j'ai pas envie de résumer. Si vous vous souvenez de rien ben allez lire le chapitre 3.
Chapitre 4 : J'aime, tu aimes, nous aimons et toi ?
La chaleur du mois d'août redonnait de l'espoir à la population du «chemin de Traverse ». Les sorciers, bouleversés par les événements récents, essayaient de faire face. Mais la peur se lisait encore dans leurs yeux.
Des missives étaient placardées sur les murs. On pouvait y lire.
* * « Mesdames et Messieurs,
Les événements récents du 20 août au soir sont dus à l'attaque de Mangemorts (c'est un groupe de partisans d'un Mage Noir du nom de Lord Voldemort). Cette attaque a fait sept morts (trois Aurors et cinq civils) ainsi que deux blessés hospitalisés à Saint-Mangouste. Prions Merlin pour l'âme de Marbella Dohn et Natillia Dohn deux sœurs jumelles ainsi que Vati Padlan morts pendant leur service. Pour la famille de sorciers espagnols en vacances en Angleterre : Leire, Sophia et Rodrigue Cathlan.
Pour Arnold Weasley, membre du ministère de la magie au département des détournements de l'artisanat moldue et père de deux enfants.
Nous vous prions de rester vigilant, face au danger et de prévenir le ministère au moindre signe de Lord Voldemort et de ses Mangemorts.
Chaucer Geoffrey, ministre de la magie, Ordre de Merlin
première classe. » * *
Malgré cette attaque, « Le chemin de Traverse » continuait d'être rempli de monde. Les jeunes sorciers couraient dans tous les sens à la recherche des fournitures alors que leurs parents s'installaient tranquillement à la terrasse de Florian Fortarôme, le glacier.
Tout le monde riait pour essayer de cacher ses sentiments. Ils racontaient haut et fort leurs merveilleuses vacances.
Seule à une table, une jeune fille écrivait frénétiquement dans un cahier. Non,... un Journal ! Elle redressa la tête et sourit à Florian qui lui demandait quel parfum de glace elle voulait.
_ « Euh, vous auriez à la cannelle, s'îl vous plaît ? » demanda-t-elle
_ « Bien sûr miss » dit-il
Il sortit une baguette magique et formula un « Accio glace cannelle ». Il la lui tendit.
_ « Ça fait 5 mornilles et 4 noises, miss ! »
Elle chercha dans une petite bourse l'argent et le lui donna. Léchant sa glace, la jolie rousse aux yeux verts recommença à écrire dans son journal.
** ** _« Cher Journal, nous sommes aujourd'hui le 27 août.
Je suis vraiment désolée mais je n'ai pas pu écrire depuis longtemps car ma sœur Pétunia t'avait dérobé. Je t'ai retrouvé hier. Elle a été insupportable avec moi. Elle m'avait même enfermée dans la cave alors qu'elle savait très bien que je déteste cet endroit depuis qu'un lutin de Cournailles m'a accrochée à l'une des poutres par les cheveux. Heureusement que je venais juste d'apprendre le sortilège de Mutinlutin Malinpesti. Je la déteste ! ! Je la déteste ! !. En plus de ça, l'autre Potter n'a pas arrêté de m'écrire. Quel nase ! Au début, il s'excusait de son attitude envers moi et mes amies. C'était bien, je pensais qu'il avait changé d'attitude. Quel bonheur me suis-je dit ! Mais après il m'a encore demandé de sortir avec lui. Non mais c'est pas possible quel pot de colle, un vrai strangulot celui-la. Il a commencé à m'envoyer plein de cadeaux mais j'ai refusé. Je ne me laisse pas acheter par les arrogants. Question de valeur ! . Sinon, j'ai reçu une lettre d'Emmeline et de Mary. Elles vont bien et passent de merveilleuses vacances ... ... ... » ** **
Lily était tellement triste d'avoir perdu sa sœur. Son cœur se nouait à chaque fois qu'elle la voyait. Pourtant avant Pétunia l'aimait. On les appelait les «petites fleurs » tellement elles passaient leurs temps ensemble. Mais quand Pétunia avait appris qu'elle ne serait pas une sorcière comme sa sœur, un sentiment de laisser pour compte l'envahi, ne faisant ainsi qu'accentuer sa jalousie qui se transforma au fur et à mesure en haine et en rancœur.
Les parents des deux jeunes filles félicitaient continuellement Lily pour son travail studieux et ses merveilleuses notes. Il étaient fiers de leur petite sorcière. Pétunia, elle, ne recevait que quelques félicitations modestes pour ses capacités intellectuelles à l'école. Tout ce dont elle rêvait, Lily l'avait.
Lily absorbée par l'écriture de son journal, ne se rendit pas compte de la présence de deux personnes qui la fixaient et qui riaient. Elle posa sa plume et se retourna. « Encore lui ! Pensa-t-elle. Je vais lui expliquer quelques petites choses que j'aimerais mettre au clair. »
_ « POTTER, tu n'as pas fini de me suivre »
_ « Oh ! Oh ! Parce que tu crois que tu es le centre du monde ? » Riposta James.
Lily ouvrit la bouche et la referma. Elle ne savait pas quoi répondre à cette réplique. Qu'elle était stupide, ils avaient le droit d'être là sans pour autant se soucier de sa vie. Vexée, elle prit ses affaires et se faufila vers « Fleury et Bott » sous les regards amusés des personnes assises à la terrasse. Elle était sur qu'ils se moquaient d'elle comme d'habitude.
De nombreux sorciers et sorcières s'affairaient, cherchant potions, animaux magiques ou encore grimoires. Lily aperçut de nombreux élèves de Poudlard. Elle avança jusqu'à la devanture du magasin qu'elle cherchait et reconnut ses amies, Mary Maclan et Emmeline Vance.
Mary avait la peau cuivrée, dû sûrement au soleil d'Egypte. Elle paraissait plus qu'heureuse, une expression de jubilation sur son visage, elle sourit à l'une de ses meilleures amies. Son sourire, l'un des plus prisé de l'école, dévoilait des dents d'une blancheur éclatante.
Emmeline se tenait debout un livre à la main. Ses longs cheveux noirs retombaient magnifiquement sur ses hanches. Elle avait opté pour des anglaises. '' Qu'elles sont jolies '' pensa Lily. Mais le visage d'Emmeline était emprunt d'une profonde tristesse.
Lily complexée par sa blancheur de peau et ses taches de son ne se souciait guère de son apparence. Quoi de plus normal puisque personne ne s'intéressait à elle sauf Angus Castelgard, un Poufsouffle de sixième année, capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison. Ils étaient sortis ensemble en cinquième année. Après leur rupture ils sont restés tout de même en bonne entente.
Pourtant ses amies lui disaient tout le temps qu'elle était belle. Même Potter lui faisait des compliments à longueur de journée. Mais elle ne voulait pas le croire, certainement à cause de sa sœur qui lui rabâchait sans cesse qu'elle ressemblait à un monstre de la nature.
_ « Lily que je suis heureuse de te voir » lança Mary
_ « Tu m'as manquée, je suis désolée pour cet été mais tu comprends ! » Ajouta Emmeline en baissant la tête.
Emmeline n'avait pas put inviter sa meilleure amie chez elle. Son Oncle, le frère de sa mère, était mort pendant les vacances de la première véritable attaque des Mangemorts.
_ « C'est pas grave Emmy, je suis vraiment désolé pour ton oncle. Ta mère va mieux ? »
_ « Bof... » Soupira Emmeline.
Les trois jeunes filles entrèrent dans la libraire et restèrent le temps nécessaire pour acheter leurs manuels scolaires de sixième année.
La liste comportait les habituels livres des sorts et enchantements niveau 6 de Edwardus DeJohnes, le Manuel de Métamorphose avancée de Victor G Changey, le livre de Potions magiques de Charlotte Labecté et « Forces obscures, comment s'en protéger ? » de Taine Hébreu. Lily rajouta à cette liste le livre des sorts anciens et oubliés de Mathie Moimaime.
Elles se dirigèrent ensuite vers le magasin de vêtements de Mme Rafisto. Elles pénétrèrent dans la petite boutique, dont la porte carillonna lorsqu'elles la refermèrent. Elle aperçut la vendeuse leur faire un signe.
_ « Laissez moi devinez, vous venez pour de nouvelles robes ? » leurs demanda-t-elle.
****************** *********************** ************************ ***********
_ « James ! Sirius, attendez-moi, j'arrive ! » couina une petite voix
C'était Peter Petitgrow. Il venait juste d'essayer de se débarrasser de sa grand-mère ce qu'il fit avec succès. Peter, qui n'avait grandi que de quelques centimètres, s'apitoyait sur son sort car il était le plus petit de la bande. Il mesurait à peine 1m68, une petite taille parmi les jeunes adolescents de Poudlard. Mais le fait d'être avec ses amis comptait énormément pour lui, on ne le prenait plus pour quelqu'un d'insignifiant.
_ « Tiens-te voilà Pet, tu as passé de bonnes vacances ? » Demanda Sirius.
_ « Euh pas trop non, ma grand-mère n'a pas arrêté de me dire qu'il fallait que j'améliore mes notes. Mes parents étaient fiers de mes résultats aux BUSES mais pas ma grand-mère. Le sermon, j'vous jure ! » Répondit Peter.
_ « Elle a raison Peter, c'est pas fameux tes résultats » fit une voix derrière lui.
_ « Tiens Rémus, il ne manquait plus que toi, maintenant nous sommes au complet. Au fait deux jours après la rentrée c'est la pleine lune, t'as pas oublié !» dit James en faisant un clin d'œil.
_ « On serra ensemble maintenant » sourit Sirius.
Les yeux de Rémus s'illuminèrent tout à coup. Enfin, plus de nuit de pleine lune à endurer seul dans cette horrible cabane. Bien sûr, il souffrirait toujours des métamorphoses de sa lycanthropie mais il ne serait plus seul. Sirius, en pleine discussion mouvementée sur le Quidditch marcha sans regarder devant lui. Il heurta une jeune fille.
_ « Tu peux pas faire attention, nom d'un chaudron... » s'écria Mary.
Tous ses paquets se retrouvaient par terre, laissant déballer son intimité vestimentaire aux yeux de tous. En voyant ça, Sirius pouffa de rire suivi de James et de Peter. Rémus toujours imperturbable sourit à Lily qui le lui rendit bien. Emmeline s'en aperçut et fronça les sourcils. Elle savait bien que son amie ressentait des sentiments pour celui qu'elle aimait, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être un temps soit peu jalouse. Cachant sa jalousie, elle se précipita vers Mary pour l'aider bousculant au passage le petit-fils de la sœur de sa grand-mère.
James arrêta net de rigoler en regardant Lily et Rémus. Une petite voix dans sa tête lui conseilla : ''Vas-y fonce !''. Finalement, Emmeline profita de l'occasion pour accaparer Rémus laissant son amie se débrouiller.
_ « Lily, j'ai oublié de demander si tu avais reçu mes lettres et mes cadeaux. » demanda James
Sirius, qui venait de commencer à ramasser quelques affaires étalées par terre, et Mary se regardèrent et sourirent en entendant James.
Mary se reprit car elle venait de sourire à son pire ennemi mais elle ne put s'empêcher de penser que Sirius avait un très beau sourire, un sourire charmeur. Quoi mais ca va pas ! Mary, reprend toi, on parle de Sirius là.
Sirius eut la même pensée apparemment car il lâcha ce qu'il tenait dans les mains. Il la trouvait naturellement jolie quand elle souriait. Mary le gronda du regard, il venait encore de faire tomber ses affaires.
_ « Potter, sache que l'on ne m'achète pas. Je n'ai pas besoin de ta charité. Laisse-moi tranquille » fit une Lily aux bords de la crise de nerfs.
_ « Mais c'est quoi ton problème miss-je-sais-tout ! Je t'offre des cadeaux et toi la seule chose que tu sais dire c'est ''laisse-moi tranquille'' » imita James d'une voix féminine qui était censée ressembler à celle de Lily.
Emmeline et Rémus n'écoutaient pas la nouvelle dispute des deux Gryffondors. Ils parlaient joyeusement des nouveaux cours qu'ils allaient avoir, des résultats des BUSES et du match de Quidditch en Irlande qu'Emmeline était allée voir.
Rémus, l'élève le plus studieux de Poudlard après Lily avait obtenu Optimal à toutes ses Buses sauf en divination, où sa note se situait près d'Effort exceptionnel. Emmeline, elle, avait eu trois notes Optimales dans les matières de défense contre les forces du mal, potion et métamorphose.
Mary, elle, emballa ses dernières affaires et sentit un regard posé sur sa nuque. Elle rougit instantanément même si elle savait que c'était Sirius. Peter, lui, souriait béatement en regardant James. La dispute fut conclut par une Lily folle de rage et un James consterné
_ « J'en peu plus, je m'en vais ! » fit Lily
Ses amies la suivirent, malgré les protestations silencieuses d'Emmeline.
*************** ********************** ************************ ****************
_ « La prochaine fois, James » compatit Sirius en soufflant et en lui tapotant l'épaule.
_ « Mais elle me reproche quoi ? » Soupira James.
James aimait tellement Lily mais il ne savait pas comment s'y prendre avec cet être merveilleux. Rémus lui répondit.
_ « Eh bien, il me semble que tu es trop arrogant, hypocrite, et ... »
_ « Et en plus, elle préfère le calamar géant » renchérit innocemment Peter.
Sirius se retint à temps avant d'exploser de rire sous le regard meurtrier de Cornedrue.
_ « Ah très drôle quel sens de l'humour » ironisa James.
_ « Moi je trouve que c'est drô... ». James essaya de lui lancer un sort de mutisme mais Sirius l'esquiva. Il reprit d'une voix amusée. « Bon on va au magasin de Quidditch.
Les trois autres amis acquiesça avec joie. Quel bonheur pour eux de vaquer à leur occupation favorite. Seul Peter traîna des pieds.
************ ************************** ************************ *****************
_« Salut Lily ! De toute façon, on se revoit sur le quai 9 ¾. »
Lily fit un signe de main à ses amies et sortit de l'animalerie magique. Arrivée dans la rue, elle attendit quelques minutes avant que les phares d'une voiture brisent l'obscurité qui commençait à tomber avec le crépuscule. Sur le chemin du retour, Arthur Evans et sa fille se questionnèrent mutuellement sur leur journée.
Cette nuit là, avant de s'endormir, Lily pensa que cette année s'annonçait assez tranquille malgré Potter qui l'embêtait tout le temps. Si elle avait su à quel point elle se trompait !
***************** ******************* *************************** ***************
Je suis vraiment désolée de vous avoir fait attendre autant de temps, mais c'était pour la bonne cause. Mes études doivent passer avant le loisir. Je pense mettre le chapitre 5 avant une semaine, en attendant, je vous invite à reviewé en cliquant sur le petit bouton GO en bas à gauche. Merci d'avance.
Disclaimer : Tous les personnages sont à notre fabuleuse et merveilleuse J.K.Rowling sauf ce sortit de mon invention c'est à dire Emmeline Vance et Mary Maclan.
Résumé : Non tient, j'ai pas envie de résumer. Si vous vous souvenez de rien ben allez lire le chapitre 3.
Chapitre 4 : J'aime, tu aimes, nous aimons et toi ?
La chaleur du mois d'août redonnait de l'espoir à la population du «chemin de Traverse ». Les sorciers, bouleversés par les événements récents, essayaient de faire face. Mais la peur se lisait encore dans leurs yeux.
Des missives étaient placardées sur les murs. On pouvait y lire.
* * « Mesdames et Messieurs,
Les événements récents du 20 août au soir sont dus à l'attaque de Mangemorts (c'est un groupe de partisans d'un Mage Noir du nom de Lord Voldemort). Cette attaque a fait sept morts (trois Aurors et cinq civils) ainsi que deux blessés hospitalisés à Saint-Mangouste. Prions Merlin pour l'âme de Marbella Dohn et Natillia Dohn deux sœurs jumelles ainsi que Vati Padlan morts pendant leur service. Pour la famille de sorciers espagnols en vacances en Angleterre : Leire, Sophia et Rodrigue Cathlan.
Pour Arnold Weasley, membre du ministère de la magie au département des détournements de l'artisanat moldue et père de deux enfants.
Nous vous prions de rester vigilant, face au danger et de prévenir le ministère au moindre signe de Lord Voldemort et de ses Mangemorts.
Chaucer Geoffrey, ministre de la magie, Ordre de Merlin
première classe. » * *
Malgré cette attaque, « Le chemin de Traverse » continuait d'être rempli de monde. Les jeunes sorciers couraient dans tous les sens à la recherche des fournitures alors que leurs parents s'installaient tranquillement à la terrasse de Florian Fortarôme, le glacier.
Tout le monde riait pour essayer de cacher ses sentiments. Ils racontaient haut et fort leurs merveilleuses vacances.
Seule à une table, une jeune fille écrivait frénétiquement dans un cahier. Non,... un Journal ! Elle redressa la tête et sourit à Florian qui lui demandait quel parfum de glace elle voulait.
_ « Euh, vous auriez à la cannelle, s'îl vous plaît ? » demanda-t-elle
_ « Bien sûr miss » dit-il
Il sortit une baguette magique et formula un « Accio glace cannelle ». Il la lui tendit.
_ « Ça fait 5 mornilles et 4 noises, miss ! »
Elle chercha dans une petite bourse l'argent et le lui donna. Léchant sa glace, la jolie rousse aux yeux verts recommença à écrire dans son journal.
** ** _« Cher Journal, nous sommes aujourd'hui le 27 août.
Je suis vraiment désolée mais je n'ai pas pu écrire depuis longtemps car ma sœur Pétunia t'avait dérobé. Je t'ai retrouvé hier. Elle a été insupportable avec moi. Elle m'avait même enfermée dans la cave alors qu'elle savait très bien que je déteste cet endroit depuis qu'un lutin de Cournailles m'a accrochée à l'une des poutres par les cheveux. Heureusement que je venais juste d'apprendre le sortilège de Mutinlutin Malinpesti. Je la déteste ! ! Je la déteste ! !. En plus de ça, l'autre Potter n'a pas arrêté de m'écrire. Quel nase ! Au début, il s'excusait de son attitude envers moi et mes amies. C'était bien, je pensais qu'il avait changé d'attitude. Quel bonheur me suis-je dit ! Mais après il m'a encore demandé de sortir avec lui. Non mais c'est pas possible quel pot de colle, un vrai strangulot celui-la. Il a commencé à m'envoyer plein de cadeaux mais j'ai refusé. Je ne me laisse pas acheter par les arrogants. Question de valeur ! . Sinon, j'ai reçu une lettre d'Emmeline et de Mary. Elles vont bien et passent de merveilleuses vacances ... ... ... » ** **
Lily était tellement triste d'avoir perdu sa sœur. Son cœur se nouait à chaque fois qu'elle la voyait. Pourtant avant Pétunia l'aimait. On les appelait les «petites fleurs » tellement elles passaient leurs temps ensemble. Mais quand Pétunia avait appris qu'elle ne serait pas une sorcière comme sa sœur, un sentiment de laisser pour compte l'envahi, ne faisant ainsi qu'accentuer sa jalousie qui se transforma au fur et à mesure en haine et en rancœur.
Les parents des deux jeunes filles félicitaient continuellement Lily pour son travail studieux et ses merveilleuses notes. Il étaient fiers de leur petite sorcière. Pétunia, elle, ne recevait que quelques félicitations modestes pour ses capacités intellectuelles à l'école. Tout ce dont elle rêvait, Lily l'avait.
Lily absorbée par l'écriture de son journal, ne se rendit pas compte de la présence de deux personnes qui la fixaient et qui riaient. Elle posa sa plume et se retourna. « Encore lui ! Pensa-t-elle. Je vais lui expliquer quelques petites choses que j'aimerais mettre au clair. »
_ « POTTER, tu n'as pas fini de me suivre »
_ « Oh ! Oh ! Parce que tu crois que tu es le centre du monde ? » Riposta James.
Lily ouvrit la bouche et la referma. Elle ne savait pas quoi répondre à cette réplique. Qu'elle était stupide, ils avaient le droit d'être là sans pour autant se soucier de sa vie. Vexée, elle prit ses affaires et se faufila vers « Fleury et Bott » sous les regards amusés des personnes assises à la terrasse. Elle était sur qu'ils se moquaient d'elle comme d'habitude.
De nombreux sorciers et sorcières s'affairaient, cherchant potions, animaux magiques ou encore grimoires. Lily aperçut de nombreux élèves de Poudlard. Elle avança jusqu'à la devanture du magasin qu'elle cherchait et reconnut ses amies, Mary Maclan et Emmeline Vance.
Mary avait la peau cuivrée, dû sûrement au soleil d'Egypte. Elle paraissait plus qu'heureuse, une expression de jubilation sur son visage, elle sourit à l'une de ses meilleures amies. Son sourire, l'un des plus prisé de l'école, dévoilait des dents d'une blancheur éclatante.
Emmeline se tenait debout un livre à la main. Ses longs cheveux noirs retombaient magnifiquement sur ses hanches. Elle avait opté pour des anglaises. '' Qu'elles sont jolies '' pensa Lily. Mais le visage d'Emmeline était emprunt d'une profonde tristesse.
Lily complexée par sa blancheur de peau et ses taches de son ne se souciait guère de son apparence. Quoi de plus normal puisque personne ne s'intéressait à elle sauf Angus Castelgard, un Poufsouffle de sixième année, capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison. Ils étaient sortis ensemble en cinquième année. Après leur rupture ils sont restés tout de même en bonne entente.
Pourtant ses amies lui disaient tout le temps qu'elle était belle. Même Potter lui faisait des compliments à longueur de journée. Mais elle ne voulait pas le croire, certainement à cause de sa sœur qui lui rabâchait sans cesse qu'elle ressemblait à un monstre de la nature.
_ « Lily que je suis heureuse de te voir » lança Mary
_ « Tu m'as manquée, je suis désolée pour cet été mais tu comprends ! » Ajouta Emmeline en baissant la tête.
Emmeline n'avait pas put inviter sa meilleure amie chez elle. Son Oncle, le frère de sa mère, était mort pendant les vacances de la première véritable attaque des Mangemorts.
_ « C'est pas grave Emmy, je suis vraiment désolé pour ton oncle. Ta mère va mieux ? »
_ « Bof... » Soupira Emmeline.
Les trois jeunes filles entrèrent dans la libraire et restèrent le temps nécessaire pour acheter leurs manuels scolaires de sixième année.
La liste comportait les habituels livres des sorts et enchantements niveau 6 de Edwardus DeJohnes, le Manuel de Métamorphose avancée de Victor G Changey, le livre de Potions magiques de Charlotte Labecté et « Forces obscures, comment s'en protéger ? » de Taine Hébreu. Lily rajouta à cette liste le livre des sorts anciens et oubliés de Mathie Moimaime.
Elles se dirigèrent ensuite vers le magasin de vêtements de Mme Rafisto. Elles pénétrèrent dans la petite boutique, dont la porte carillonna lorsqu'elles la refermèrent. Elle aperçut la vendeuse leur faire un signe.
_ « Laissez moi devinez, vous venez pour de nouvelles robes ? » leurs demanda-t-elle.
****************** *********************** ************************ ***********
_ « James ! Sirius, attendez-moi, j'arrive ! » couina une petite voix
C'était Peter Petitgrow. Il venait juste d'essayer de se débarrasser de sa grand-mère ce qu'il fit avec succès. Peter, qui n'avait grandi que de quelques centimètres, s'apitoyait sur son sort car il était le plus petit de la bande. Il mesurait à peine 1m68, une petite taille parmi les jeunes adolescents de Poudlard. Mais le fait d'être avec ses amis comptait énormément pour lui, on ne le prenait plus pour quelqu'un d'insignifiant.
_ « Tiens-te voilà Pet, tu as passé de bonnes vacances ? » Demanda Sirius.
_ « Euh pas trop non, ma grand-mère n'a pas arrêté de me dire qu'il fallait que j'améliore mes notes. Mes parents étaient fiers de mes résultats aux BUSES mais pas ma grand-mère. Le sermon, j'vous jure ! » Répondit Peter.
_ « Elle a raison Peter, c'est pas fameux tes résultats » fit une voix derrière lui.
_ « Tiens Rémus, il ne manquait plus que toi, maintenant nous sommes au complet. Au fait deux jours après la rentrée c'est la pleine lune, t'as pas oublié !» dit James en faisant un clin d'œil.
_ « On serra ensemble maintenant » sourit Sirius.
Les yeux de Rémus s'illuminèrent tout à coup. Enfin, plus de nuit de pleine lune à endurer seul dans cette horrible cabane. Bien sûr, il souffrirait toujours des métamorphoses de sa lycanthropie mais il ne serait plus seul. Sirius, en pleine discussion mouvementée sur le Quidditch marcha sans regarder devant lui. Il heurta une jeune fille.
_ « Tu peux pas faire attention, nom d'un chaudron... » s'écria Mary.
Tous ses paquets se retrouvaient par terre, laissant déballer son intimité vestimentaire aux yeux de tous. En voyant ça, Sirius pouffa de rire suivi de James et de Peter. Rémus toujours imperturbable sourit à Lily qui le lui rendit bien. Emmeline s'en aperçut et fronça les sourcils. Elle savait bien que son amie ressentait des sentiments pour celui qu'elle aimait, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être un temps soit peu jalouse. Cachant sa jalousie, elle se précipita vers Mary pour l'aider bousculant au passage le petit-fils de la sœur de sa grand-mère.
James arrêta net de rigoler en regardant Lily et Rémus. Une petite voix dans sa tête lui conseilla : ''Vas-y fonce !''. Finalement, Emmeline profita de l'occasion pour accaparer Rémus laissant son amie se débrouiller.
_ « Lily, j'ai oublié de demander si tu avais reçu mes lettres et mes cadeaux. » demanda James
Sirius, qui venait de commencer à ramasser quelques affaires étalées par terre, et Mary se regardèrent et sourirent en entendant James.
Mary se reprit car elle venait de sourire à son pire ennemi mais elle ne put s'empêcher de penser que Sirius avait un très beau sourire, un sourire charmeur. Quoi mais ca va pas ! Mary, reprend toi, on parle de Sirius là.
Sirius eut la même pensée apparemment car il lâcha ce qu'il tenait dans les mains. Il la trouvait naturellement jolie quand elle souriait. Mary le gronda du regard, il venait encore de faire tomber ses affaires.
_ « Potter, sache que l'on ne m'achète pas. Je n'ai pas besoin de ta charité. Laisse-moi tranquille » fit une Lily aux bords de la crise de nerfs.
_ « Mais c'est quoi ton problème miss-je-sais-tout ! Je t'offre des cadeaux et toi la seule chose que tu sais dire c'est ''laisse-moi tranquille'' » imita James d'une voix féminine qui était censée ressembler à celle de Lily.
Emmeline et Rémus n'écoutaient pas la nouvelle dispute des deux Gryffondors. Ils parlaient joyeusement des nouveaux cours qu'ils allaient avoir, des résultats des BUSES et du match de Quidditch en Irlande qu'Emmeline était allée voir.
Rémus, l'élève le plus studieux de Poudlard après Lily avait obtenu Optimal à toutes ses Buses sauf en divination, où sa note se situait près d'Effort exceptionnel. Emmeline, elle, avait eu trois notes Optimales dans les matières de défense contre les forces du mal, potion et métamorphose.
Mary, elle, emballa ses dernières affaires et sentit un regard posé sur sa nuque. Elle rougit instantanément même si elle savait que c'était Sirius. Peter, lui, souriait béatement en regardant James. La dispute fut conclut par une Lily folle de rage et un James consterné
_ « J'en peu plus, je m'en vais ! » fit Lily
Ses amies la suivirent, malgré les protestations silencieuses d'Emmeline.
*************** ********************** ************************ ****************
_ « La prochaine fois, James » compatit Sirius en soufflant et en lui tapotant l'épaule.
_ « Mais elle me reproche quoi ? » Soupira James.
James aimait tellement Lily mais il ne savait pas comment s'y prendre avec cet être merveilleux. Rémus lui répondit.
_ « Eh bien, il me semble que tu es trop arrogant, hypocrite, et ... »
_ « Et en plus, elle préfère le calamar géant » renchérit innocemment Peter.
Sirius se retint à temps avant d'exploser de rire sous le regard meurtrier de Cornedrue.
_ « Ah très drôle quel sens de l'humour » ironisa James.
_ « Moi je trouve que c'est drô... ». James essaya de lui lancer un sort de mutisme mais Sirius l'esquiva. Il reprit d'une voix amusée. « Bon on va au magasin de Quidditch.
Les trois autres amis acquiesça avec joie. Quel bonheur pour eux de vaquer à leur occupation favorite. Seul Peter traîna des pieds.
************ ************************** ************************ *****************
_« Salut Lily ! De toute façon, on se revoit sur le quai 9 ¾. »
Lily fit un signe de main à ses amies et sortit de l'animalerie magique. Arrivée dans la rue, elle attendit quelques minutes avant que les phares d'une voiture brisent l'obscurité qui commençait à tomber avec le crépuscule. Sur le chemin du retour, Arthur Evans et sa fille se questionnèrent mutuellement sur leur journée.
Cette nuit là, avant de s'endormir, Lily pensa que cette année s'annonçait assez tranquille malgré Potter qui l'embêtait tout le temps. Si elle avait su à quel point elle se trompait !
***************** ******************* *************************** ***************
Je suis vraiment désolée de vous avoir fait attendre autant de temps, mais c'était pour la bonne cause. Mes études doivent passer avant le loisir. Je pense mettre le chapitre 5 avant une semaine, en attendant, je vous invite à reviewé en cliquant sur le petit bouton GO en bas à gauche. Merci d'avance.
