Cyngathi Merci pour ta review ! J'avais envie de mettre un peu plus d'humour que dans ma fanfic précédente... Sinon, oui, pour moi c'est Sirius le chef de la bande et non James, mais ne me demande pas pourquoi ;-) !

Et voici déjà le 2e chapitre...


Disclaimer : les éléments et les personnages appartiennent à J. K. Rowling sauf l'histoire elle-même et le personnage de Sophiane Hildenson, qui sont de moi.
L'intrigue se déroule après le tome 4, sachant que je n'ai pas encore lu le tome 5 et qu'il ne peut donc y avoir aucun spoiler de ma part.



Chapitre 2 : Première journée


Severus était réveillé depuis une bonne heure, et se tournait et se retournait dans son lit, furieux. Sa soirée avait été horrible du début jusqu'à la fin... Entre la nouvelle chanson du Choixpeau, encore plus insupportable que les années précédentes, entre la cérémonie qui n'en finissait pas, entre Hildenson qui n'arrêtait pas de s'amuser avec ses collègues, et entre la viande qui était un peu trop cuite, il avait l'impression qu'on lui avait jeté le mauvais oeil !
Il se leva finalement de son lit, et se pencha vers son bureau en enfilant des vêtements propres.
- Bon, il faut absolument que je me défoule... Haaaa, les premières années, voilà qui va être amusant ! ironisa-t-il alors qu'il consultait son emploi du temps.
Chaque année, il leur servait le même discours pour les impressionner et leur faire comprendre très clairement quel était son état d'esprit. Bien sûr, il adorait voir leurs visages s'allonger de frayeur ou de désespoir, et y repenser le mettait en général de bonne humeur pendant plusieurs semaines, parfois même jusqu'à Halloween ! C'est sur cette perspective encourageante qu'il se décida à aller prendre son petit-déjeuner...


Sophiane était à la table des professeurs, bavardant avec Flitwick tout en terminant son Lanpsang Souchong, un thé chinois fumé qu'elle adorait et qui embaumait. Elle avait attaché ses cheveux en une queue de cheval haute, et semblait d'excellente humeur.
L'arrivée de Severus ne lui fit même pas lever un sourcil, après tout, elle l'avait trouvé vraiment trop grinçant la veille. Elle l'observait cependant à la dérobée, ayant changé de place par rapport au dîner du soir, et Flitwick se trouvant entre elle le maître de potions. Il semblait joyeux, ce qui chez lui donnait un résultat plutôt inquiétant.
On dirait un môme qui prépare un mauvais coup, se dit-elle intérieurement.
Il chassa une mèche rebelle de son visage d'un geste rapide de la main, et se faisant tourna légèrement les yeux vers Sophiane. Leurs regards se croisèrent, ce qui les surpris autant l'un que l'autre. Severus toussota pour masquer sa gêne et regarder ailleurs, et la professeur de DCFM se pencha immédiatement vers sa tasse de thé en rougissant légèrement.
- S'il croit qu'il va me séduire en jouant avec ses cheveux et en me lançant des petits regards en coin, surtout après son comportement d'hier soir, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! pensa Sophiane, furieuse contre elle-même d'avoir réagit comme une adolescente. Non mais ! Je ne tomberai pas dans les filets d'un pauvre type de plus, je mérite mieux que cela ! Et puis, cette année, je dois être sérieuse si je veux réussir à être un bon professeur.
Flitwick ne s'était rendu compte de rien, et continuait tranquillement à parler des problèmes des premières années quant au placement de l'intonation lorsqu'ils prononçaient une formule magique. La jeune femme acquiesçait, et riait même parfois lorsqu'il lui racontait des exemples précis, comme cette fois-là où Seamus Finnigan avait fait fait exploser sa plume et s'était retrouvé le visage couvert de suie...
- Mais pourquoi m'a-t-elle regardé ainsi ? se demanda le maître de potions. Je me suis pourtant lavé les cheveux il y a deux jours... Et je n'ai pas de bouton sur le visage. Est-ce que ma robe est mal fermée ?
Severus était absorbé par ses réflexions et ne faisait pas vraiment attention à son petit-déjeuner, ni même à Hermione qui avait observé toute la scène...


La journée se déroula sans évenement majeur, à part le discours de Severus qui eut l'effet escompté sur les premières années. De son côté, Sophiane avait découvert ses premières classes avec beaucoup de plaisir, et trouvait que l'enseignement était décidement plus facile que la chasse aux mages noirs ! Elle avait également découvert la classe d'Harry Potter. Si lui semblait gentil, voir un peu perdu, elle avait en revanche du mal à supporter la jeune fille qui semblait être sa meilleure amie et qui passait son temps à lever la main pour répondre à toutes les questions.
- Granger je crois... pensa-t-elle une fois revenue dans sa chambre, juste avant le dîner. Oui, c'est ça. Non seulement elle cherche à monopoliser l'attention alors que j'ai d'autres élèves qu'elle, mais en plus elle a apparement lu tout le programme à l'avance pour faire son intéressante ! Il faudra que je demande à Rogue ce qu'il en pense... A Rogue ou à un autre, d'ailleurs, mais qu'est-ce que je dis, moi !
Elle secoua la tête pour chasser ses pensées, et se dirigea vers sa salle de bain.
- Rien de tel qu'une bonne douche pour se nettoyer de la fatigue de la journée !


Severus s'était finalement décidé à se laver les cheveux. Ses craintes du matin l'avaient tiraillé toute la journée durant, et il n'avait pas pu se résoudre à une autre solution. Sortant de la douche la taille enveloppée dans sa serviette de bain, il se dirigea vers sa penderie pour sortir une robe toute propre.
- Ce qui est bien à Poudlard, c'est l'efficacité des elfes... Elle est bien amidonnée, comme je l'apprécie !
Après avoir séché ses cheveux, il se posa soudain une question existentielle.
- Et si, pour une fois, je n'utilisais pas mon sort de gel coiffant ? Peut-être est-ce lui qui leur donne un aspect gras ?
Il regarda dans le miroir ses cheveux fins et propres, et fut presque tenté de sourire. Puis soudain, il se figea.
- Mais qu'est-ce qui me prend ? Depuis quand est-ce que mon apparence physique a de l'importante ? Je deviens fou, ma parole !
Il abandonna là ses réflexions capillaires, et se dirigea à grandes enjambées vers la porte de son appartement afin d'aller dîner, en oubliant, au passage, d'utiliser le sort *Capilogellus Fixfortum*.
- Après tout, se dit-il, je peux bien faire un essai comme cela.


La salle de dîner était encore vide lorsque Sophiane et Severus arrivèrent, quasiment en même temps. Par un réflexe qu'il ne s'expliqua pas, il lui céda le passage en lui tenant la porte. Agréablement surprise par ce geste courtois, Sophiane se décida à s'asseoir à côté de lui, là où elle avait été placée la veille.
- Dis-moi, Rogue, je voulais avoir ton avis sur la petite Granger... C'est moi où ell est un tantinet insupportable ?
Severus fut tellement surpris par cette question qui émettait un avis si proche du sien, qu'il se laissa tomber sur la chaise à côté de Sophiane sans même réflechir, c'est à dire sur sa propre chaise depuis plusieurs années.
- Mademoiselle Je-sais-tout ? commença-t-il avec excitation. Une horreur ! Elle passe son temps à faire son intéressante...
- C'est bien ce qu'il m'avait semblé...
Severus se dit que finalement, d'avoir tant lutté conter la magie noire avait peut-être changé Hildenson en quelque chose de pas trop mal... Et il conclut que la soirée allait sans doute être passionnante !