Merci pour vos reviews, et surtout à Falyla que je suis très heureuse de retrouver parmi mes lectrices !
Quelques réponses :
Butterquifly Et encore, nous n'en sommes qu'au début ;-) !
Cyngathi Une douche écossaise est une douche ou tu passes du très chaud au très froid, donc aux deux extrèmes... Sophiane trouve donc qu'on passe d'un extrème à l'autre avec Severus, vu qu'un coup elle le trouve gentil et que deux secondes plus tard elle le trouve odieux !
Gensi Tu vas découvrir sa réaction à lui dans ce chapitre ^_^ ...
Falyla Merci pour tes trois reviews :-D ! Pour le sort, je suis assez contente de ma trouvaille en effet ! Et ravie que ce baiser volé te plaise... Mais bien sûr, ce n'est qu'un début et leur relation risque de voir pas mal de rebondissements ;-) !

Bonne lecture à toutes et à tous !

Disclaimer : les éléments et les personnages appartiennent à J. K. Rowling sauf l'histoire elle-même et le personnage de Sophiane Hildenson, qui sont de moi.
L'intrigue se déroule après le tome 4, sachant que je n'ai pas encore lu le tome 5 et qu'il ne peut donc y avoir aucun spoiler de ma part.



Chapitre 4 : Cours de potions


- Quel imbécile ! siffla Sophiane entre ses dents, une fois revenue dans sa chambre. Me dire que je prétends' être un professeur ! J'en suis un ! Heureusement que je lui ai cloué le bec en l'embrassant !
La jeune femme fulminait. Elle avait réussir à se contenir le temps de revenir dans ses appartements, puis avait explosé. Certes, elle n'avait pas à lui faire peur de la sorte, mais ce n'était pas une raison pour qu'il soit aussi odieux. Et puis, cela voulait dire quoi de la vouvoyer alors qu'ils avaient été élèves ensemble ?
- Il m'énerve, mais il m'énerve ! Avec son petit air supérieur ! Avec ses yeux noirs et perçants ! Avec son caractère froid et distant ! Merlin ! Je suis un être humain, et qui plus est, je ne suis pas une élève, moi !
Finalement, elle se laissa glisser au sol, et lança des sorts de *Reparo* sur les quelques objets qu'elle avait fracassé dans sa colère.
- Ha ha ha ! Au moins, je l'ai bien calmé ! ricana-telle en repensant à la tête qu'il avait fait après le baiser volé. J'espère qu'il ne sera pas où se mettre demain... Je suis sûr qu'il bafouillera pour me parler !
Puis, épuisée, elle se décida à se mettre au lit, sûre de sa vengeance...


Severus était complètement sonné, et ne savait pas quoi penser. Il touchait ses lèvres du bout de ses doigts, se remémorant la douce sensation qu'il avait ressenti quelques minutes plus tôt. Il était toujours dans les couloirs du sous-sol de Poudlard. Le baiser de Sophiane l'avait profondément perturbé, bien plus qu'il ne l'aurait voulu.
Qu'est-ce qui lui a pris ? se demandait-il. Mais pourquoi diantre a-t-elle fait cela ? Est-ce que je lui plais ? Ou bien était-ce une nouvelle manière de se moquer de moi ? Peut-être que je lui plais... Qu'elle aime les hommes puissants... Mais alors, est-ce que je n'ai pas été un peu trop cassant avec elle ? OU bien elle aime ça ? Aaaargh. Je ne sais pas quoi penser... Hildenson, vous... tu... vous êtes... tu es un vrai poison ! Et comme je suis maître de potions, je trouverai bien un contre-poison. Na.
Finalement, il regarda autour de lui, comme s'il réalisait soudainement de l'endroit où il se trouvait. Il se dirigea alors vers ses quartiers, il avait besoin de dormir.
- Oui, de dormir, se disait-il, demain j'y verrai plus clair...
Si quelqu'un avait croisé Severus cette nuit-là, il aurait été très surpris : il marchait, hagard, les doigts sur les lèvres, comme un fantôme...


Sophiane était descendue prendre son petit-déjeuner, calmée par une bonne nuit de sommeil. Elle attendait de voir apparaître Severus pour vérifier si son baiser lui avait bel et bien cloué le bec, ou bien s'il serait toujours aussi odieux et méprisant avec elle. Elle espérait vraiment le voir bafouiller et éviter son regard, même si en même temps une petite voix au fond d'elle-même lui disait qu'elle espérait ainsi voir qu'elle troublait l'enigmatique et ténébreux professeur...
Elle chassa cette idée de ses pensées, elle ne voulait pas le séduire, elle avait juste voulu lui rendre la monnaie de sa pièce, et elle attendait de savourer sa victoire.
Mais à sa grande surprise, il ne vînt pas.
- Peut-être qu'il n'a pas cours ce matin et qu'il en profite pour dormir... pensa-t-elle avant de se lever en engouffrant un dernier muffin aux myrtilles.
Elle était tout de même un peu frustrée de ne pas avoir pu vérifier les conséquences de son geste, et se dirigea vers sa salle de cours. Mais c'est en croisant les cinquièmes années qu'elle se doutât que quelque chose n'allait pas, les entendant dire qu'ils avaient cours avec Rogue et qu'ils étaient en retard. Elle se demanda s'il était encore dans les cachots toujours sous le choc, et à cette pensée un large sourire se dessina sur son visage.
- Après tout, peut-être qu'en prime, je lui fait de l'effet... pensa-t-elle en riant, avant de se donner une tape sur la tête pour se punir d'avoir penser ce genre de choses.
- Tut tut tut, c'est ton ennemi, alors pas de sentimentalisme, ma vieille !
Mais lorsque Sophiane était entrée dans la salle de cours, elle avait conservé son sourire radieux.


Harry, Ron et Hermione étaient surpris : le maître de potions était en retard ! C'était la première fois qu'ils assistaient à une chose pareille, et la plupart des élèves ne comprennaient pas non plus ce qui pouvait bien se passer. Les Serpentard commençaient même à être inquiets, et preque honteux, pour le plus grand plaisir de Ron.
- Vous savez, les garçons, je le trouve bizarre depuis la rentrée, de toute façon... commença Hermione à l'attention de ses deux amis.
Elle fut interrompue par la porte de la salle qui s'ouvrait à la volée. Severus Rogue venait de la franchir, le regard vide et des cernes violettes sur le visage. Il toussota pour s'éclaircir la voix, une fois assis à son bureau.
- Page 143 de votre manuel, vous avez une heure pour préparer la potion. Les ingrédients sont dans l'armoire.
Les élèves s'échangèrent des regards intrigués, mais aucun n'avait envie de voir sa maison perdre des points - même les Serpentard qui le trouvaient décidement pas dans son état normal -, aussi ils obtempérèrent tous rapidement.
Hermione, cependant, ne pouvait s'empêcher d'observer Severus tout en préparant sa potion. Elle était persuadée que cela avait un rapport avec Sophiane, mais elle n'arrivait pas à savoir quoi. Il était là, assis à son bureau, les yeux dans le vague comme s'il était perdu dans ses pensées. Il semblait à la fois tendu, et à la fois absent. Même lorsque Neville renversa ses ingrédients sur sa table, le professeur n'eût aucune réaction, ce qui frustra grandement Draco.
Enfin, il se leva au bout d'une heure, comme émergeant d'un sommeil profond, et contempla sa classe, les tables, et les visages tournés vers lui.
- Londubat, moins 10 points pour votre maison pour avoir renversé vos ingrédients. Malfoy, cesser ce sourire narquois. Granger, votre potion est la seule à avoir la couleur qu'elle devrait avoir, 10 points pour votre maison. Potter, fermez la bouche, vous allez gober les mouches qui volent au-dessus du chaudron de Parkinson.
Il avait dit le tout d'une traite, de sa voix traînante habituelle, une sourcil inquisiteur levé. Il ferma son livre avec un mouvement brusque, et passa entre les rangs en se penchant au-dessus de chaque chaudron.
- Vous devrez savoir faire cette potion pour votre examen de juin, c'est pour cela qu'elle se trouve presque à la fin de votre manuel. Mais puisque vous en êtes encore incapables, nous allons donc devoir reprendre le cours normal de votre livre, à savoir la page 9, où la potion sera de votre pittoyable niveau...
Il s'arrêta, retourna à son bureau, s'assit en croisant les mains devant son visage.
- Vous allez jeter le contenu de vos chaudrons dans le lavabo - mademoiselle Granger, puisque vous êtes si douée, vous vous occuperez de celui de Londubat avant qu'il ne déclenche une nouvelle catastrophe -, puis vous quitterez ma salle RAPIDEMENT ET EN SILENCE !
Les élèves bondirent, effrayés par le ton soudain de leur professeur. En cinq minutes, tous avaient rangé leurs affaires et déguerpi. Le maître de potions était maintenant seul, et n'avait pas bougé d'un pouce. Il contemplait la classe vide, parfaitement rangée, et un sourire narquois se dessina doucement sur son visage.
- Hin hin hin, je les ai bien effrayé... ricanait Severus à voix basse. Je suis toujours terrifiant, tout va bien. A nous deux, Hildenson !