Voici déjà le chapitre 5, je l'avais dans la tête alors je l'ai écrit assez vite... J'espère qu'il vous plaira : pour cela, à vos claviers pour les reviews ! Merci d'avance ^_^ !

Flapymoon J'espère que cela va effectivement être intéressant ;-) !
Ikuko Merci ! J'aime bien Sophiane, c'est vrai que j'ai cruesé un peu son caractère avant de commencer à écrire pour qu'elle soit aussi crédible que les autres personnages...
Kaima Ravie de te retrouver parmi mes lectrices :-D ! Hé hé hé, je savais bien que Rogue sortant de la douche avec juste une serviette autour de la taille en émoustillerait quelques-unes ! J'espère que sa petite vengeance te plaira aussi...


Disclaimer : les éléments et les personnages appartiennent à J. K. Rowling sauf l'histoire elle-même et le personnage de Sophiane Hildenson, qui sont de moi.
L'intrigue se déroule après le tome 4, sachant que je n'ai pas encore lu le tome 5 et qu'il ne peut donc y avoir aucun spoiler de ma part.



Chapitre 5 : Vengeance


Sophiane se préparait à aller dîner. La journée était passée très vite, et elle n'avait pratiquement pas eu le temps de penser à Severus. Elle jouait machinalement avec sa longue tresse en marchant dans les couloirs, et réfléchissait au devoir qu'elle allait donner le lendemain aux 2e années. Ce n'est qu'arrivée dans la grande salle, en voyant Severus assis, qu'elle repensa aux événements de la veille. La curiosité la piqua alors, et elle ne put s'empêcher de regarder le maître de potions. Elle leva les yeux vers son visage tout en se dirigeant vers sa chaise, et fut estomaquée.
Il la regardait avec un petit sourire sur les lèvres, la tête légèrement penchée en avant, ce qui rendait son regard encore plus ténébreux que d'habitude. Elle fut prise d'un frisson le long de son dos, et avait l'impression soudaine que le temps s'était arrêté, et que l'homme en face d'elle était à la fois sûr de lui et menaçant. Elle sentait la tension devenir palpable dans l'air autour d'elle, comme autant de flammes obscures qui lèchaient ses vêtements, son corps, son visage... Ses réflexe d'Auror la reprirent aussitôt, et elle fronça les sourcils. Elle aurait voulu observer tout ce qui pourrait lui servir d'arme de jet autour d'elle, mais elle n'arrivait pas à détâcher ses yeux du regard sombre de Severus. Inconsciemment, elle passa la main dans sa poche où se trouvait sa baguette, et la caressa doucement. Elle sentait la magie picoter sa main, et elle était sur ses gardes.

Soudain, le maître de potions se leva. Elle se figea instantanément pour voir ce qu'il faisait, et au besoin, être prête à se défendre. Mais ce dernier, avant un dernier regard pénétrant, fixa un point situé derrière elle.
- Ha, professeur Dumbledore, j'avais besoin de vous parler... annonça-t-il en détournant le regard de Sophiane.
Cette dernière se remit mécaniquement à avancer pour aller s'asseoir à sa place, et se sentait honteuse de s'être fait ainsi avoir par Severus. Elle se rendait maintenant compte qu'il s'était joué d'elle de manière bien plus angoissante qu'elle ne l'avait fait la veille dans les cachots. Mais en même temps, elle sentait au plus profond d'elle-même que ce qui venait de se passer avait été trop tangible pour n'être que de la comédie. Elle avait trop souvent vu la magie noire de près pour ne pas sentir quand une puissance hostile se manifestait.
Et le pire dans tout cela, c'est qu'elle avait aimé sentir son adrénaline monter, qu'elle avait aimé cette confrontation des regards, qu'elle avait aimé cet instant d'insécurité, et qu'elle aurait presque voulu que cela dure plus longtemps.
Elle venait de découvrir à contrecoeur pourquoi Severus l'intriguait autant : parce qu'elle sentait qu'il était dangereux, et qu'elle avait toujours aimé le danger.


Harry avait senti que quelque chose s'était passé. Sa cicatrice l'avait légèrement lancé, et il avait aussitôt pensé à Voldemort. Mais la douleur était bien trop légère et trop diffuse pour que ce soit lui, aussi il jeta un regard vers Draco Malfoy, puis vers Severus Rogue. Il faut alors spectateur d'une curieuse scène entre lui et la professeur de DCFM, et sentit instinctivement que quelque chose d'important se passait. Mieux, il savait que sa légère douleur venait de là...
- De lui ? s'étrangla-t-il.
Et puis plus rien. La scène n'avait duré que quelques fractions de seconde, et maintenant le professeur de potions discutait avec le directeur. Mais pourtant, en regardant le visage de Sophiane, Harry sut qu'il n'avait pas imaginé tout cela.
- Tout va bien, Harry ? demanda Hermione.
- Hermione, je crois que tu avais raison. Rogue n'est pas dans son état normal, et il se passe quelque chose de bizarre, ma cicatrice me lance... C'est comme s'il était lié à Voldemort.
Ron s'étouffa en entendant Harry parler ainsi, et son toussotement fit taire les deux amis qui l'aidaient maintenant à finir d'avaler sa bouchée coincée dans la gorge. Aucun des trois n'osa reprendre le sujet ensuite, ni même le soir venu dans la salle commune des Gryffondor.


Le reste du repas se continua sans un seul mot entre Severus et Sophiane. Cette dernière se sentait encore à fleur de peau, prête à lancer des sorts de défense à tout va au moindre geste suspect. Lui se contentait de manger tranquillement, et avait l'impression de ne s'être jamais aussi bien senti.
- Tout va bien, Hildenson ? demanda-t-il soudain, avec un sourire du tueur sur les lèvres. Les élèves se seraient-ils montrés désagréables aujourd'hui ?
Il avait pris soin de n'utiliser aucune forme directe, pour ne pas avoir à choisir entre le vouvoiement et le tutoyement.
Sophiane reprima un tremblement de rage, mais se sentit incapabale de répondre. Elle lui lança un regard noir, auquel il répondit par un regard d'étonnement feint. Puis avec un grand sourire, il lui tendit la corbeille de pain.
- Je n'ai versé aucun poison dessus... ironisa-t-il devant la moue soupçonneuse de Sophiane.
Cette dernière était hors d'elle, et avait hâte que le dîner soit fini. Elle n'en pouvait plus de le voir jouer ainsi avec ses nerfs, et le baiser volé de la veille lui semblait être un geste pittoyable et ridicule...
Tu n'as plus qu'à devenir journaliste pour Sorcière Hebdo avec un tel âge mental, ma pauvre fille ! maugréa-t-elle pour elle-même.


Severus, revenu dans sa chambre une fois le dîner terminé, jubilait.
-Ha ha ha ! Elle était morte de peur. Je savais bien que j'arriverai sans problème à me venger de son petit jeu de l'autre soir. Elle croyait m'avoir, et maintenant c'est elle qui était terrifiée. Je suis grand !
Il se regardait dans le miroir, et essayait de reprendre la même expression que quelques heures plus tôt.
- Oui, c'est sûr qu'elle a du avoir la frousse de sa vie... songeait-il en s'admirant. Reste que j'en ai peut-être un peu trop fait. Après tout, ce n'est qu'une pauvre enfant. Une femme en plus.
Il fronça les sourcils.
- Oui. Bon. C'est vrai qu'on a le même âge. Mais en tout cas, c'est une femme. Hin hin hin, j'ai adoré son air... Son visage... Son regard... Son regard ?
Il s'arrêta net de parler. Une horrible impression montait soudain en lui, et semblait de plus en plus évidente : il l'avait trouvé terriblement séduisante durant cette brève confrontation.
Il serra les poings. Il n'allait pas se mettre à s'attendrir, maintenant qu'il avait réussi à lui montrer qui il était. Il se détourna du miroir dans un bruissement de robe, et se prépara à se coucher. La journée avait été assez dure, et après tout, il n'avait pas dormi du tout la nuit dernière.
Ce n'est qu'une fois dans son lit qu'il repensa à un petit problème. Son bras, celui que Voldemort avait marqué, l'avait quelque peu démangé durant son petit jeu avec Sophiane. Et il espérait que cela ne signifiait rien d'inquiétant...