HOW DID I FALL IN LOVE WITH YOU ?
Auteur : Donna Q
Traductrice : Walily
Disclaimer : dans la 2ème partie
--------------------------------------------------
CHAPITRE 3
23h00 heure locale
Appartement d'Harm
Le cœur battant, Mac frappa à la porte d'Harm. La gorge serré par la peur, elle frappa de nouveau, attendant d'entendre les bruits de pas qui indiqueraient qu'Harm allait bien. Il avait paru si- abattu, (était-ce le mot ?), au téléphone. Quelque chose n'allait définitivement pas.
« Harm ?! Harm, c'est moi, Mac. Ouvrez la porte ! » se préparant à frapper de nouveau, et se maudissant de ne pas avoir emmener la clé de secours de son appartement, elle soupira de soulagement lorsque la porte s'ouvrit enfin. Son soulagement fut de courte durée car elle vit le visage d'Harm. Il avait l'air d'avoir pris 10 ans depuis qu'elle l'avait vu pour la dernière fois, il y avait 4 heures de cela.
« Harm? » elle souffla cette question dans un murmure choqué, pas vraiment certaine de savoir ce qui n'allait pas mais sachant seulement que quelque chose clochait. elle entra avec hésitation dans l'appartement et( ferma la porte derrière elle. Harm restait debout silencieusement, la regardant. Il semblait... presque sous le choc.
Quelque part dans les recoins de son esprit, Harm savait qu'il devrait au moins accueillir Mac. Mais tout ce qu'il pouvait faire c'était rester là et de la regarder. Elle était là, 4 heures après qu'il l'ait repoussé pour être sûre qu'il allait bien. Qu'avait-il fait pour mériter cette loyauté de sa part ? Pendant qu'il attendait qu'elle arrive, il avait essayé de formuler ce qu'il allait dire une fois qu'elle serait là. Bien sûr, le problème était qu'il ne savait toujours pas expliquer pourquoi il l'avait appelé. Se sentant s'éloigner de plus en plus de ses amis et de lui-même, il avait réagit à la situation par instinct- et son instinct lui avait dit d'appeler Mac. Peu importe le problème, elle pouvait l'aider à arranger les choses. Elle était son point d'ancrage, et il l'aimait- comme amie ? Oui. Encore plus qu'une amie ? Il avait peur que cela soit le cas. En fait, il était sûr que c'était le cas. Mais comme gérait il cet aveu ? Il n'avait aucun droit de lui annoncer cela la nuit précédent son départ... la nuit où elle avait l'intention de donner sa réponse à Mic. D'ailleurs, comment pouvait-il même essayé d'explorer cette nouvelle découverte alors que quelque part de l'autre côté du globe son frère pouvait être en train de mourir ou même déjà mort ? A cette pensée, Harm sentit son contrôle de lui-même commencer à faiblir de nouveau.
« Mac... je... » il s'arrêta, pas certain de ce qu'il allait dire.
« Oh, Harm » voyant la confusion et le désespoir dans ses yeux, Mac tendit doucement le bras et prit sa main. Le guidant vers le canapé, elle le força à s'asseoir à ses côtés. Se tournant légèrement, elle regarda droit dans les yeux. Lui serra toujours la main, elle tendit son autre main et lui caressa tendrement le visage.
Caressant sa joue, elle se mit finalement à parlé. « Je sais. je sais que ça fait mal. Je suis désolé Harm. Je voudrais pouvoir vous dire que tout ira bien. Je ne peux pas- mais je peux vous dire que vous n'êtes pas seul. Je suis là Harm. Je suis là. »
Pendant un moment Harm resta simplement assis là. Puis doucement, silencieusement il commença à pleurer. Des sanglots silencieux commencèrent à secouer ses épaules, et Mac tendit instinctivement la main pour le serrer dans ses bras alors qu'il donnait libre cours à tout l'angoisse et au trouble qu'il ressentait.
« Chhh. Chhh. Tout va bien Harm. Tout va bien. Je ne vous quitterai pas. » Le serrant, Mac sentit ses propres yeux s'emplirent de larmes.
I hear your voice
And I start to tremble
Brings back the child that, I resemble
J'entends ta voix
Et je commence à trembler
Ranimant le souvenir de l'enfant, auquel je ressemble
« Parlez-moi Harm. Dites-moi ce que vous ressentez. Vous avez besoin de laisser tout cela sortir. » caressant lui les cheveux à l'arrière de son cou, Mac essaya de le réconforter pendant qu'il continuait à pleurer.
Reculant, honteux de son accès d'émotions, Harm essaya de parler, pas vraiment sûr de ce qui allait sortir de sa bouche. « Je ne peux pas Mac. Je ne peux pas faire ça... pas encore une fois. » Mac le regarda, ayant du mal à comprendre ce qu'il essayait de dire.
« N'est-ce pas suffisant d'avoir... d'avoir perdu mon père à Noël ? » Harm s'arrêta et inspira profondément.
Enfin, la source de son angoisse sortait au grand jour. « Dois-je aussi perdre un frère ? Je ne peux pas faire ça à nouveau Mac, ne pas savoir, les ''Et si''. » Une pause puis doucement « peut-être suis-je maudit. »
Sous le choc, Mac s'assit, la bouche s'ouvrant et se fermant pendant un moment. « Harm... comment pouvez-vous penser cela ? » commença t-elle.
« Je sais. Je sais. » Mac regarda s'éloigner de son étreinte et rassembler visiblement toute son énergie. Reprenant le contrôle des ses émotions, Harm avait du mal à regarder Mac dans les yeux. « Je le sais en toute logique Mac. Je sais. C'est juste que... je ne sais pas. Vous me connaissez, d'habitude je répond par l'action. Quand quelque chose ne va pas, je suis le premier à la porte, fonçant droit devant. Même aujourd'hui, j'allais bien. Je savais ce que je devais faire. J'allais partir en Russie et trouver Sergei... et puis ce soir, debout vers le Mur, vous voyant vous éloigner, tout cela m'a frappé. Je regardais le nom de mon père et repensa à tout les Noël où j'avais fait la même chose, touchant son nom et se demandant ce qui lui était arrivé, et réalisait qu'il avait été en vie. En vie, Mac. Il était en vie et il avait besoin de mon aide et je suis arrivé trop tard. Et puis j'ai pensé à Sergei, et pendant une minute, je fus de retour aux logements de la base, les entendant dire à ma mère que mon père était porté disparu. Avant qu'il n'arrivent, Maman m'avait aidé à emballer son cadeau de Noël. » S'arrêtant, Harm leva les yeux et croisa le regard de Mac. « Vous savez ce que j'ai fait la nuit dernière Mac ? » sa voix brisé, il continua « J'ai emballé le cadeau de Sergei. Je l'ai emballé pour pouvoir l'envoyer aujourd'hui. »
« Oh, Harm. » dit Mac le cœur brisé. Elle ne savait pas quoi dire. Elle ne pouvait qu'imaginer le chagrin qu'il pouvait ressentir en ce moment.
« Restant là, je ne sais pas. J'avais l'impression que tout mon monde s'écroulait. Je voulais simplement le retenir. Et puis je suis rentré à la maison et j'avais tout ce temps libre dans les mains » un faible gloussement, « et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à imaginer tout ce qui pouvait lui arriver. Je ne peux pas le perdre Mac. Je ne peux pas le laisser tomber. Je dois le retrouver... et je ne sais pas si j'ai la force d'essayer. Si j'arrive encore trop tard, je ne sais pas si j'arriverai à faire face à une nouvelle disparition. »
Mac lui saisit les mains. « Harmon Rabb Jr, écoutez-moi, » ses yeux marrons rencontrèrent ses yeux bleus dans un regard perçant, « vous êtes l'homme le plus solide que je connaisse. Et vous n'avais jamais laisser tomber personne. Vous avez trouver votre père. Il n'y avait aucun moyen de savoir qu'il était vivant en Russie. Ne pensez-vous pas que s'il y avait eu un moyen pour lui de rentrer à la maison, il l'aurait utilisé ? Et Sergei... ce n'est pas votre faute non plus. Il a choisi de rester en Russie. Vous n'auriez rien pu faire pour le faire changer d'avis. c'est un Rabb, il a ses propres idées sur l'honneur et le devoir. Comme quelqu'un que je connais, qui est en train de se torturer à propos de devoirs imaginaires à cet instant précis. Harm, je peux seulement imaginer ce que vous êtes en train de traverser en ce moment- trouver un frère et ensuite tout aussi vite découvrit que vous l'avez peut-être perdu. Ne pas pouvoir en parler à votre mère ou à votre grand-mère, et que cela arrive à cette période de l'année... tout bien considéré, je pense que vous gérer assez bien les choses Sailor. Ce n'est pas étonnant que vous ayez l'impression que votre monde s'écroule. Et pleurer ne fait pas de vous un faible, cela vous rend plus humain.
Voyant que ses mots semblaient avoir un réel impact sur Harm elle ajouta, « Vous ne pouvez pas porter un tel fardeau seul Harm. Laissez-nous vous aider. Ne nous repoussez pas. » elle baissa la voix, implorant « Ne me repoussez pas. »
Souriant malgré sa peine, Harm resserra son emprise sur ses mains. « Plus jamais, Mac. Plus jamais. Merci. Merci d'être venu. Je sais que je suis un paquet de nerfs... j'ai essayé de sortir avec une psychanalyste une fois, mais ça ne m'a pas aider »
Mac sourit à cette faible tentative d'humour, la tension et l'intensité des dernières minutes se dissipant quand le vieil Harm refît surface. « Vous avez une sale tête Rabb. »
« Eh bien, j'ai eu une petite discussion avec une Marine un peu plus tôt. Elle m'a botté les six heures. »
« Bien sûr, qu'elle vous a botté les six heures. C'est une Marine. » Mac se leva, brossant le pull avec sa main, défroissant son apparence ébouriffé. Harm la suivit d'un air gêné.
« Désolé pour ma mini dépression. Je vais bien maintenant. Merci... d'être venue... je veux dire... Je sais que vous aviez des projets. »
« Vous savez que vous n'avez qu'à demander, c'est à cela que servent les amis. »
« Oui, je commence à m'en rendre compte. » S'approchant d'elle, Harm serra Mac très fort Mac dans ses bras. « Merci Sarah. Merci d'être vous et merci de savoir comment me remettre d'aplomb. » Les mains de Mac se serrèrent autour du dos d'Harm. « De rien Flyboy. De rien. »
Ils restaient là, s'accrochant l'un à l'autre, ne sachant pas où aller ensuite ou même comment mettre un terme à ce moment.
Les émotions diverses auxquelles Harm avait face l'inondèrent une fois de plus. Alors qu'il était debout avec Mac reposant en sécurité contre son torse, sentant son cœur battre contre le sien, il se demanda de nouveau quand et comment cela s'était produit. Quand était-il... comment était-il tombé amoureux d'elle?
I cannot pretend, that we can still be friends
Don't want to be,
Alone tonight
Je ne peux pas faire comme si, nous pouvions encore être amis
Je ne veux pas être,
Seul ce soir.
End Part 3
Auteur : Donna Q
Traductrice : Walily
Disclaimer : dans la 2ème partie
--------------------------------------------------
CHAPITRE 3
23h00 heure locale
Appartement d'Harm
Le cœur battant, Mac frappa à la porte d'Harm. La gorge serré par la peur, elle frappa de nouveau, attendant d'entendre les bruits de pas qui indiqueraient qu'Harm allait bien. Il avait paru si- abattu, (était-ce le mot ?), au téléphone. Quelque chose n'allait définitivement pas.
« Harm ?! Harm, c'est moi, Mac. Ouvrez la porte ! » se préparant à frapper de nouveau, et se maudissant de ne pas avoir emmener la clé de secours de son appartement, elle soupira de soulagement lorsque la porte s'ouvrit enfin. Son soulagement fut de courte durée car elle vit le visage d'Harm. Il avait l'air d'avoir pris 10 ans depuis qu'elle l'avait vu pour la dernière fois, il y avait 4 heures de cela.
« Harm? » elle souffla cette question dans un murmure choqué, pas vraiment certaine de savoir ce qui n'allait pas mais sachant seulement que quelque chose clochait. elle entra avec hésitation dans l'appartement et( ferma la porte derrière elle. Harm restait debout silencieusement, la regardant. Il semblait... presque sous le choc.
Quelque part dans les recoins de son esprit, Harm savait qu'il devrait au moins accueillir Mac. Mais tout ce qu'il pouvait faire c'était rester là et de la regarder. Elle était là, 4 heures après qu'il l'ait repoussé pour être sûre qu'il allait bien. Qu'avait-il fait pour mériter cette loyauté de sa part ? Pendant qu'il attendait qu'elle arrive, il avait essayé de formuler ce qu'il allait dire une fois qu'elle serait là. Bien sûr, le problème était qu'il ne savait toujours pas expliquer pourquoi il l'avait appelé. Se sentant s'éloigner de plus en plus de ses amis et de lui-même, il avait réagit à la situation par instinct- et son instinct lui avait dit d'appeler Mac. Peu importe le problème, elle pouvait l'aider à arranger les choses. Elle était son point d'ancrage, et il l'aimait- comme amie ? Oui. Encore plus qu'une amie ? Il avait peur que cela soit le cas. En fait, il était sûr que c'était le cas. Mais comme gérait il cet aveu ? Il n'avait aucun droit de lui annoncer cela la nuit précédent son départ... la nuit où elle avait l'intention de donner sa réponse à Mic. D'ailleurs, comment pouvait-il même essayé d'explorer cette nouvelle découverte alors que quelque part de l'autre côté du globe son frère pouvait être en train de mourir ou même déjà mort ? A cette pensée, Harm sentit son contrôle de lui-même commencer à faiblir de nouveau.
« Mac... je... » il s'arrêta, pas certain de ce qu'il allait dire.
« Oh, Harm » voyant la confusion et le désespoir dans ses yeux, Mac tendit doucement le bras et prit sa main. Le guidant vers le canapé, elle le força à s'asseoir à ses côtés. Se tournant légèrement, elle regarda droit dans les yeux. Lui serra toujours la main, elle tendit son autre main et lui caressa tendrement le visage.
Caressant sa joue, elle se mit finalement à parlé. « Je sais. je sais que ça fait mal. Je suis désolé Harm. Je voudrais pouvoir vous dire que tout ira bien. Je ne peux pas- mais je peux vous dire que vous n'êtes pas seul. Je suis là Harm. Je suis là. »
Pendant un moment Harm resta simplement assis là. Puis doucement, silencieusement il commença à pleurer. Des sanglots silencieux commencèrent à secouer ses épaules, et Mac tendit instinctivement la main pour le serrer dans ses bras alors qu'il donnait libre cours à tout l'angoisse et au trouble qu'il ressentait.
« Chhh. Chhh. Tout va bien Harm. Tout va bien. Je ne vous quitterai pas. » Le serrant, Mac sentit ses propres yeux s'emplirent de larmes.
I hear your voice
And I start to tremble
Brings back the child that, I resemble
J'entends ta voix
Et je commence à trembler
Ranimant le souvenir de l'enfant, auquel je ressemble
« Parlez-moi Harm. Dites-moi ce que vous ressentez. Vous avez besoin de laisser tout cela sortir. » caressant lui les cheveux à l'arrière de son cou, Mac essaya de le réconforter pendant qu'il continuait à pleurer.
Reculant, honteux de son accès d'émotions, Harm essaya de parler, pas vraiment sûr de ce qui allait sortir de sa bouche. « Je ne peux pas Mac. Je ne peux pas faire ça... pas encore une fois. » Mac le regarda, ayant du mal à comprendre ce qu'il essayait de dire.
« N'est-ce pas suffisant d'avoir... d'avoir perdu mon père à Noël ? » Harm s'arrêta et inspira profondément.
Enfin, la source de son angoisse sortait au grand jour. « Dois-je aussi perdre un frère ? Je ne peux pas faire ça à nouveau Mac, ne pas savoir, les ''Et si''. » Une pause puis doucement « peut-être suis-je maudit. »
Sous le choc, Mac s'assit, la bouche s'ouvrant et se fermant pendant un moment. « Harm... comment pouvez-vous penser cela ? » commença t-elle.
« Je sais. Je sais. » Mac regarda s'éloigner de son étreinte et rassembler visiblement toute son énergie. Reprenant le contrôle des ses émotions, Harm avait du mal à regarder Mac dans les yeux. « Je le sais en toute logique Mac. Je sais. C'est juste que... je ne sais pas. Vous me connaissez, d'habitude je répond par l'action. Quand quelque chose ne va pas, je suis le premier à la porte, fonçant droit devant. Même aujourd'hui, j'allais bien. Je savais ce que je devais faire. J'allais partir en Russie et trouver Sergei... et puis ce soir, debout vers le Mur, vous voyant vous éloigner, tout cela m'a frappé. Je regardais le nom de mon père et repensa à tout les Noël où j'avais fait la même chose, touchant son nom et se demandant ce qui lui était arrivé, et réalisait qu'il avait été en vie. En vie, Mac. Il était en vie et il avait besoin de mon aide et je suis arrivé trop tard. Et puis j'ai pensé à Sergei, et pendant une minute, je fus de retour aux logements de la base, les entendant dire à ma mère que mon père était porté disparu. Avant qu'il n'arrivent, Maman m'avait aidé à emballer son cadeau de Noël. » S'arrêtant, Harm leva les yeux et croisa le regard de Mac. « Vous savez ce que j'ai fait la nuit dernière Mac ? » sa voix brisé, il continua « J'ai emballé le cadeau de Sergei. Je l'ai emballé pour pouvoir l'envoyer aujourd'hui. »
« Oh, Harm. » dit Mac le cœur brisé. Elle ne savait pas quoi dire. Elle ne pouvait qu'imaginer le chagrin qu'il pouvait ressentir en ce moment.
« Restant là, je ne sais pas. J'avais l'impression que tout mon monde s'écroulait. Je voulais simplement le retenir. Et puis je suis rentré à la maison et j'avais tout ce temps libre dans les mains » un faible gloussement, « et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à imaginer tout ce qui pouvait lui arriver. Je ne peux pas le perdre Mac. Je ne peux pas le laisser tomber. Je dois le retrouver... et je ne sais pas si j'ai la force d'essayer. Si j'arrive encore trop tard, je ne sais pas si j'arriverai à faire face à une nouvelle disparition. »
Mac lui saisit les mains. « Harmon Rabb Jr, écoutez-moi, » ses yeux marrons rencontrèrent ses yeux bleus dans un regard perçant, « vous êtes l'homme le plus solide que je connaisse. Et vous n'avais jamais laisser tomber personne. Vous avez trouver votre père. Il n'y avait aucun moyen de savoir qu'il était vivant en Russie. Ne pensez-vous pas que s'il y avait eu un moyen pour lui de rentrer à la maison, il l'aurait utilisé ? Et Sergei... ce n'est pas votre faute non plus. Il a choisi de rester en Russie. Vous n'auriez rien pu faire pour le faire changer d'avis. c'est un Rabb, il a ses propres idées sur l'honneur et le devoir. Comme quelqu'un que je connais, qui est en train de se torturer à propos de devoirs imaginaires à cet instant précis. Harm, je peux seulement imaginer ce que vous êtes en train de traverser en ce moment- trouver un frère et ensuite tout aussi vite découvrit que vous l'avez peut-être perdu. Ne pas pouvoir en parler à votre mère ou à votre grand-mère, et que cela arrive à cette période de l'année... tout bien considéré, je pense que vous gérer assez bien les choses Sailor. Ce n'est pas étonnant que vous ayez l'impression que votre monde s'écroule. Et pleurer ne fait pas de vous un faible, cela vous rend plus humain.
Voyant que ses mots semblaient avoir un réel impact sur Harm elle ajouta, « Vous ne pouvez pas porter un tel fardeau seul Harm. Laissez-nous vous aider. Ne nous repoussez pas. » elle baissa la voix, implorant « Ne me repoussez pas. »
Souriant malgré sa peine, Harm resserra son emprise sur ses mains. « Plus jamais, Mac. Plus jamais. Merci. Merci d'être venu. Je sais que je suis un paquet de nerfs... j'ai essayé de sortir avec une psychanalyste une fois, mais ça ne m'a pas aider »
Mac sourit à cette faible tentative d'humour, la tension et l'intensité des dernières minutes se dissipant quand le vieil Harm refît surface. « Vous avez une sale tête Rabb. »
« Eh bien, j'ai eu une petite discussion avec une Marine un peu plus tôt. Elle m'a botté les six heures. »
« Bien sûr, qu'elle vous a botté les six heures. C'est une Marine. » Mac se leva, brossant le pull avec sa main, défroissant son apparence ébouriffé. Harm la suivit d'un air gêné.
« Désolé pour ma mini dépression. Je vais bien maintenant. Merci... d'être venue... je veux dire... Je sais que vous aviez des projets. »
« Vous savez que vous n'avez qu'à demander, c'est à cela que servent les amis. »
« Oui, je commence à m'en rendre compte. » S'approchant d'elle, Harm serra Mac très fort Mac dans ses bras. « Merci Sarah. Merci d'être vous et merci de savoir comment me remettre d'aplomb. » Les mains de Mac se serrèrent autour du dos d'Harm. « De rien Flyboy. De rien. »
Ils restaient là, s'accrochant l'un à l'autre, ne sachant pas où aller ensuite ou même comment mettre un terme à ce moment.
Les émotions diverses auxquelles Harm avait face l'inondèrent une fois de plus. Alors qu'il était debout avec Mac reposant en sécurité contre son torse, sentant son cœur battre contre le sien, il se demanda de nouveau quand et comment cela s'était produit. Quand était-il... comment était-il tombé amoureux d'elle?
I cannot pretend, that we can still be friends
Don't want to be,
Alone tonight
Je ne peux pas faire comme si, nous pouvions encore être amis
Je ne veux pas être,
Seul ce soir.
End Part 3
