HOW DID I FALL IN LOVE WITH YOU ?
Auteur : Donna Q
Traductrice : Walily
Disclaimer : dans la 2ème partie
--------------------------------------------------
CHAPITRE 5
Inspirant profondément et récitant une prière silencieuse pour se donner du courage, Harm sourit faiblement. « Bien, alors, si vous restez, nous devrions nous mettre à l'aise. » Prenant la main de Mac il l'emmena près du divan.
« Vous savez que si vous aviez une TV ici, cela serait beaucoup plus facile de vous changer les idées. Nous aurions au moins pu regarder un film. » Ronchonnant presque le cœur gros, Mac enleva ses chaussures et mit releva ses jambes pour les placer sous elle. Elle se pencha en arrière et s'appuya contre l'accoudoir du canapé, regarda Harm attentivement. « Alors de quoi voulez vous parler Harm ? J'ai toute la nuit. Films ? Livres ? La supériorité des Marines ? Le temps ? »
« C'est malin Marines, Bien essayé, mais pas question. Je ne suis pas d'humeur à débattre ce soir. J'ai dit que je voulais de la compagnie, et pas que je souhaitais mourir. » Appréciant sa pointe d'humour, la signification de ses mots ne le frappa pas jusqu'à ce qu'il voit l'expression sur le visage de Mac. Soupirant,
il mit des mots sur ses pensées, « mais c'est la question, n'est-ce pas ? Est-ce que j'ai envie de mourir ? » Il pouvait voir la protestation sur les lèvres de Mac avant même qu'elle n'ouvre la bouche. Levant la même en signe de silence, Harm réfléchit attentivement à ses derniers mots.
« Je veux que vous soyez honnête avec moi Mac. Est-ce que vous pensez que c'est une sorte de mission suicide ? Est-ce que vous pensez que c'est trop tard ? »
La réponse de Mac fut longue à venir. « Je ne sais pas Harm. Je ne suis sûre de savoir de quelle chance Sergei bénéficie. Quant au fait que je pense que ce soit une mission suicide ou non, eh bien, je pense que c'est quelque chose d'impulsif mais d'inévitable. Oui, il y a la possibilité que vous puissiez être tuer si vous y aller – mais si vous n'y aller pas cela vous tuera de la même manière. Votre propre culpabilité vous consumera Harm. Vous êtes obsédé par les choses pour lesquelles vous vous souciez et la pensée que vous auriez pu sauver Sergei si vous aviez seulement été là vous accablerait. Alors, non je ne pense pas que vous avez un désir de mort. Je pense que c'est difficile à dire. Vous êtes, malheureusement, vous – et vous allez faire le truc des Rabb et être impulsif. » Mac s'arrêta, cherchant les mots qui le persuaderaient de repenser à ses actes, « Je continue de penser que vous devriez repenser à cette idée de partir seul. Harm, vous ne parlez pas la langue. Comment allez-vous communiquer ? si vous ne pouvez pas interroger les témoins alors comment allez vous retrouver votre frère ? Vous allez perdre beaucoup de temps à essayer de vous faire comprendre, du temps que Sergei pourrait ne pas avoir. » Elle entendit la inspiration rapide d'Harm alors qu'il absorbait ses paroles, et puis plus rien.
Enfin, « c'est un coup bas Mac. »
« Je sais. Je veux juste que vous compreniez. Vous ne pouvez pas faire cela tout seul Harm. Il y a des gens plus qualifiés que vous qui peuvent gérer la situation, les hommes de Clay par exemple. Mais si vous n'avez pas l'intention de les attendre, alors au moins emmenez-moi avec vous. C'est la seule façon d'avoir une chance de réussir. » Elle attendit impatiemment, préparant les réfutations pour les inévitables objections qu'il allait certainement formuler.
« Mac, j'apprécie votre offre. Vraiment, mais nous en avons déjà discuté. Je peux vouloir risquer ma vie pour mon frère, mais je ne veux pas risquer la votre. Tout ce que vous avez dit est vrai. Vous pensez que je n'ai pas suivi le même raisonnement pendant ces dernières heures ? C'est tout ce que j'ai fait. » Harm s'arrêta soudain et Mac le regarda tandis qu'il reprenait visiblement ses esprits pour son prochain argument.
I don't want to live this life
I don't want to say goodbye
Je ne veux pas vivre cette vie
Je ne veux pas dire adieu
Lentement, presque avec hésitation, il recommença, ses yeux plongés dans les siens comme s'il essayait de parler directement à son cœur. « Mac, je sais que vous ne comprenez pas pourquoi je ne veux pas que vous veniez avec moi. Vous continuez de penser que je vous repousse, ou que je suis simplement incapable de raisonner de façon rationnelle à cause de mes émotions sont liés à la situation. » Il lu la vérité de cette phrase sur le léger rougissement qui s'étendit sur ses joues. « Je ne vous blâme pas. Si c'était n'importe qui d'autre j'arriverais probablement à la même conclusion, mais j'ai beaucoup réfléchi aujourd'hui et... et je veux essayer de vous expliquer la vrai raison pour laquelle je ne veux pas que vous m'accompagniez. » Il s'arrêta, Mac le regarda s'humecter les lèvres nerveusement. Ses yeux reflétèrent un vaste désarroi intérieur..
« Je suis fatigué Mac. » Pas la phrase d'introduction qu'elle attendait. Son visage devait avoir laisser entrevoir sa confusion, car il continua immédiatement. « Je suis fatigué de la façon dont je vis ma vie. Je suis fatigué de projeter l'image d'Harmon Rabb, d'essayer d'être la personne que tout le monde autour de moi veut que je sois. Je suis fatigué d'avancer dans le brouillard. Je suis fatigué de ne pas savoir ce
que je veux. Je suis juste... je suis fatigué. Est-ce que cela a un sens ? Je veux arrêter de fuir. Je veux arrêter de faire semblant. Je veux découvrir ce que signifie être heureux, vraiment heureux. Surtout, je ne veux pas dire adieu. » Harm marqua une pause, tendant le bras et prenant la main de Mac dans la sienne. Il baissa les yeux et regarda la main de Mac qu'il tenait à présent dans la sienne. Frottant délicatement ses doigts de haut en bas avec son pouce, il reprit enfin.
« Je sais que cela tombe mal. Mais soyez indulgente avec moi Mac. Ce n'est pas que je ne veux pas que vous veniez avec moi en Russie. Je le veux. C'est juste que je en peux pas vous laissez venir. Aussi grande que soit mon envie de vous emmener avec moi, aussi importante que soit ma réticence à vous dire adieu et partir, je ne peux pas courir le risque que vous soyez blessé à cause de moi. Je me soucie trop de vous pour être à l'aise à l'idée que vous partiez. Je préfère encore vous laissez ici que de vous laissez m'accompagner et de vous perdre une fois là-bas. Et je sais ce que vous pensez – ce n'est pas à moi de prendre la décision. Mais vous voyez Mac, c'est là que vous vous trompez. Je sais que je n'ai aucun droit de vous dire cela, mais je me suis promis de vous le dire avant de partir. Je ne sais pas quand c'est arrivé, ou même si c'est important, mais... » Harm marqua un temps d'arrêt, laissant échapper un souffle mal assuré. Il lâcha sa main pour s'essuyer les mains sur son pantalon.
« Harm ? Vous me rendez très nerveuse. Que se passe t-il ? Je ne suis pas sûre de comprendre... » dit Mac d'une voix pleine de confusion.
« Donnez-moi une minute. C'est plus difficile que ce que je croyais. » S'asseyant bien droit et reprenant sa main, harm croisa le regard confus de Mac. « Mac. » Il fit une pause et s'humecta de nouveau les lèvres, « Sarah. » Harm s'approcha presque imperceptiblement. Il tendit sa main et la plaça sur la joue de Mac. Il releva son visage et s'approcha de façon à ce que seuls quelques centimètres séparent leurs visages. Regardant droit dans ses lumineux yeux marrons, à quelques centimètres à peine des siens, Harm prononça enfin les mots qui étaient cachés au fond de son coeur et de son esprit, « Je vous aime ». Il vit le moment exact où ses mots s'inscrivirent dans la confusion de Mac. Elle écarquilla momentanément les yeux sous le choc, et puis les ferma alors que des émotions non identifiées commençaient à clignoter au fond d'elle.
Plein de doutes maintenant qu'il avait enfin prononcer les mots, Harm laissa rapidement tomber ses mains de son visage et se dépêcha de combler le silence. « Je sais que je n'aurais rien dû dire, ou peut-être aurais-je dû dire quelque chose- beaucoup plus tôt. Mon timing laisse à désirer, je sais. Je veux dire, vous êtes engagée avec Brumby et je pars, mais je n'avais pas vraiment réalisé que c'était le cas jusqu'à ce soir. Je me tenais là en regardant le téléphone dans ma main et ce fut soudain très clair : Je savais que je vous aimais. Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas réalisé avant, ou peut-être que je le savais. Mais comme je l'ai dit Sarah, j'en ai assez d'être effrayé. Je devais vous le dire ce soir avant de partir, juste pour que si quelque chose se produisait, vous le sachiez. Je voulais simplement que vous le sachiez. » Les mots d'Harm butèrent l'un contre l'autre tandis qu'il commençait à perdre le contrôle, attendant que Mac réponde quelque chose. Ne l'aurait-elle pas au moins déjà frappé si elle était furieuse?
Peut-être que son silence était une bonne chose. Il médita sur cette pensée en attendant qu'elle ouvre les yeux.
Sa nervosité augmentait tandis qu'elle gardait le silence. « Mac ? Dites quelque chose. Frappez-moi, criez-moi dessus, faites quelque chose... » ses yeux s'ouvrirent et Harm s'arrêta. Il la fixa choqué par les larmes qui emplissait ses yeux immenses. « Mac ? » murmura t-il, pas sûr de ce que cela signifiait.
« Vous persistez dans vos fausses suppositions. Qu'est-ce qui ne va pas chez vous ? » Le coeur d'Harm fit un bond en entendant ses mots, pas certain de ce qu'elle vouait dire. Mac poursuivit, sa voix tremblant à cause des larmes contenues. « Vous dites que vous m'aimez et faites ensuite marche arrière avec votre histoire de 'Je n'ai aucun droit et je sais que vous êtes engagée avec Brumby'. Vous m'étonnez Harmon Rabb ». Mac plaça sa main gauche sous les yeux d'Harm. « Voyez-vous une bague ? » demanda t-elle.
Harm se tenait là, bouche bée. « Non » finit-il par dire. « Et à cette main ? » s'enquit Mac en lui montrant sa main droite. « N... Non. » Harm lui attrapa la main avant qu'elle n'ai pu l'éloigner. « Mac, vous ne portez pas la bague de Brumby sur aucune de vos mains. »
« Cela je le sais grand idiot. » lui dit Mac en le taquinant, le frappant brutalement sur l'épaule.
« Mais je pensais, quand je vous ai entendu au téléphone... » commença t-il.
« Je sais. Quand vous avez appelé ce soir je venais juste de lui dire oui. J'étais là avec mon fiancé, le serrant dans mes bras et pensant que je devrais me sentir très heureuse, quand le téléphone sonna. J'étais tellement furieuse à cause de notre dispute, j'espérais que ce soit vous. Mic voulait laisser le répondeur prendre le message, et je n'ai pas pu me séparé de lui assez vite pour savoir si c'était vraiment vous. Quand j'ai entendu votre voix et j'ai su que quelque chose n'allait pas... J'avais mis mon manteau et étais déjà en direction de la porte quand Mic m'a arrêté. Il n'était pas très heureux quand je lui ai expliqué que j'allais vous surveiller. Pouvez-vous vraiment lui en vouloir ? Je venais juste de dire oui à sa demande en mariage et j'étais déjà en train de me diriger vers la porte pour aller vous surveiller moins de 5 minutes après. » Les larmes qui avaient été contenues jusqu'à maintenant commencèrent à trouver leur chemin sur les joues de Mac. « Mais est-ce que vous savez ce qu'il m'a dit ? Il m'a demandé si je voulais qu'il m'accompagne. Il ne m'a pas dit de ne pas venir, ni n'est devenu fou ni ne s'est énervé. Il avait juste ce regard résigné sur le visage. C'est à ce moment-là que j'ai su que je ne pouvais pas le faire. Il méritait mieux que d'être le second choix. Il méritait quelqu'un qui pourrait l'aimer sans réserve... et je ne pouvais pas. Je pensais pouvoir, mais il a suffit d'un appel pour me faire m'éloigner de lui. Ce n'est pas une manière de démarrer un mariage, donc je... je lui ai rendu sa bague et suis parti. »
« Alors vous n'êtes pas... »
« Non, Harm je ne le suis pas. » C'était maintenant à son tour de caresser doucement sa joue. « Je ne pouvais pas épouser Mic... parce que je vous aime aussi. » Les mots de Mac firent apparaître un énorme sourire sur le visage d'Harm. Il rit et l'attira à lui pour l'étreindre. Reculant, il se baissa et captura ses lèvres doucement.
« Cela fait longtemps que j'attends cela. » soupira Mac d'une voix haletante quelques instants plus tard.
« Laissez-moi voir si je peux vous faire oublier tout cela » les yeux d'Harm pétillèrent d'amusement alors qu'il releva la tête de Mac de sur son épaule et commença à l'embrasser alors qu'il la fit presque glisser sur le sol. Luttant pour garder leur équilibre, Mac avait saisi les épaules d'Harm dans un geste désespéré quand la sonnerie du téléphone brisa leur euphorie toute nouvelle. Se relevant rapidement, Mac sentit les muscles des épaules d'Harm se tendre fermement à l'anticipation de mauvaises nouvelles.
« Comment ai-je pu oublier, même pour un moment » l'entendit elle murmuré, reconnaissant la culpabilité dans sa voix. Elle prit sa main et la serra fort. « Cela peut être n'importe qui. Ne vous mettez pas dans tous vos états. » Il se dirigea vers le téléphone, l'emmenant avec lui. Lorsqu'il prit le téléphone, la peur et la terreur se lisant sur son visage, elle parla de nouveau. « Et Harm, Sergei ne vous en voudrait pas de ces quelques minutes de bonheur. » Sa pression sur sa main était la seule reconnaissance qu'elle lui avait donné. Il plaça le combiné a son oreille et prit Mac dans ses bras, la tenant à ses côtés avec son bras autour de sa taille. Elle regarda son visage, essayant de déterminer ce qui était en train de se dire grâce à ses expressions faciales. Il ne laissa rien filtrer, répondant simplement oui et non aux moments appropriés.
« Merci Clay. J'apprécie que vous m'ayez tenu au courant. » Harm raccrocha le téléphone et mit ses deux bras autour de Mac, l'attirant dans une longue étreinte.
« Harm ? » s'enquit-elle hésitante.
Sa voix sortit dans un mumure rauque. « Ils l'ont trouvé Mac. Clay l'a trouvé et la sorti de là vivant. Il va bien. Il l'ont emmené à l'hôpital le plus proche, mais tout va bien. Merci mon Dieu. » Ils restèrent debout plongé dans le confort de l'autre tandis que le soulagement les parcourait.
« J'avais tellement peur Mac. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si Clay avait dit qu'il était mort. »
« Vous auriez fait face Harm. Je vous aurai aidé. Je ne vous ai pas enfin à mes côtés pour vous perdre la même nuit. »
Harm s'éloigna, « vous m'avez vous savez. Vous avez mon cœur entièrement et complètement. Je pensais ce que j'ai dit plus tôt Mac. Je vous aime. Je ne disais pas simplement ça parce que je partais. »
« Je sais Harm. Je suis désolé que vous ayez dû traverser tout cela, mais si c'est ce qui vous a fait réaliser que vous m'aimiez, alors je ne peux pas dire que je sois désolé de ce qui s'est produit. » Mac marqua une pause, pas sûre de la façon de procéder. « Alors que faisons nous à présent Sailor ? Je vous aime. Vous m'aimez. Sergei est sain et sauf, et si nous sommes extrêmement chanceux l'amiral sera de bon humeur demain. »
« Allons doucement. Je veux que nous redevenions des meilleurs amis de nouveau. Je veux que nous passions simplement du temps ensemble, parlant et partageant nos rêves... et peut-être quelques baisers ici et là. »
« Et ensuite ? »
« Et ensuite nous vivrons heureux Sarah. Faisant bien plus que nous embrasser... » une brève interruption où tout discussion fut suspendu.
With you I wanna spend
The rest of my life
Avec toi je veux passer
le reste de ma vie
« Sarah j'ai tellement à rattraper. »
« Non Harm, vous n'avez rien à rattraper. Tout ce qui compte c'est que nous ayons finalement tout arranger. Peut-être que votre monde s'est écroulé aujourd'hui, mais maintenant nous pouvons en bâtir un nouveau... ensemble. »
What can I do, to make it right
Falling so hard so fast this time
Everything's changed, we never knew
How did I fall in love with you?
Que puis-je faire, pour arranger les choses
Tombant (amoureux) si intensément et si vite cette fois
Tout a changé, nous ne l'avons jamais su
Comment suis-je tombé amoureux de toi ?
Fin
Auteur : Donna Q
Traductrice : Walily
Disclaimer : dans la 2ème partie
--------------------------------------------------
CHAPITRE 5
Inspirant profondément et récitant une prière silencieuse pour se donner du courage, Harm sourit faiblement. « Bien, alors, si vous restez, nous devrions nous mettre à l'aise. » Prenant la main de Mac il l'emmena près du divan.
« Vous savez que si vous aviez une TV ici, cela serait beaucoup plus facile de vous changer les idées. Nous aurions au moins pu regarder un film. » Ronchonnant presque le cœur gros, Mac enleva ses chaussures et mit releva ses jambes pour les placer sous elle. Elle se pencha en arrière et s'appuya contre l'accoudoir du canapé, regarda Harm attentivement. « Alors de quoi voulez vous parler Harm ? J'ai toute la nuit. Films ? Livres ? La supériorité des Marines ? Le temps ? »
« C'est malin Marines, Bien essayé, mais pas question. Je ne suis pas d'humeur à débattre ce soir. J'ai dit que je voulais de la compagnie, et pas que je souhaitais mourir. » Appréciant sa pointe d'humour, la signification de ses mots ne le frappa pas jusqu'à ce qu'il voit l'expression sur le visage de Mac. Soupirant,
il mit des mots sur ses pensées, « mais c'est la question, n'est-ce pas ? Est-ce que j'ai envie de mourir ? » Il pouvait voir la protestation sur les lèvres de Mac avant même qu'elle n'ouvre la bouche. Levant la même en signe de silence, Harm réfléchit attentivement à ses derniers mots.
« Je veux que vous soyez honnête avec moi Mac. Est-ce que vous pensez que c'est une sorte de mission suicide ? Est-ce que vous pensez que c'est trop tard ? »
La réponse de Mac fut longue à venir. « Je ne sais pas Harm. Je ne suis sûre de savoir de quelle chance Sergei bénéficie. Quant au fait que je pense que ce soit une mission suicide ou non, eh bien, je pense que c'est quelque chose d'impulsif mais d'inévitable. Oui, il y a la possibilité que vous puissiez être tuer si vous y aller – mais si vous n'y aller pas cela vous tuera de la même manière. Votre propre culpabilité vous consumera Harm. Vous êtes obsédé par les choses pour lesquelles vous vous souciez et la pensée que vous auriez pu sauver Sergei si vous aviez seulement été là vous accablerait. Alors, non je ne pense pas que vous avez un désir de mort. Je pense que c'est difficile à dire. Vous êtes, malheureusement, vous – et vous allez faire le truc des Rabb et être impulsif. » Mac s'arrêta, cherchant les mots qui le persuaderaient de repenser à ses actes, « Je continue de penser que vous devriez repenser à cette idée de partir seul. Harm, vous ne parlez pas la langue. Comment allez-vous communiquer ? si vous ne pouvez pas interroger les témoins alors comment allez vous retrouver votre frère ? Vous allez perdre beaucoup de temps à essayer de vous faire comprendre, du temps que Sergei pourrait ne pas avoir. » Elle entendit la inspiration rapide d'Harm alors qu'il absorbait ses paroles, et puis plus rien.
Enfin, « c'est un coup bas Mac. »
« Je sais. Je veux juste que vous compreniez. Vous ne pouvez pas faire cela tout seul Harm. Il y a des gens plus qualifiés que vous qui peuvent gérer la situation, les hommes de Clay par exemple. Mais si vous n'avez pas l'intention de les attendre, alors au moins emmenez-moi avec vous. C'est la seule façon d'avoir une chance de réussir. » Elle attendit impatiemment, préparant les réfutations pour les inévitables objections qu'il allait certainement formuler.
« Mac, j'apprécie votre offre. Vraiment, mais nous en avons déjà discuté. Je peux vouloir risquer ma vie pour mon frère, mais je ne veux pas risquer la votre. Tout ce que vous avez dit est vrai. Vous pensez que je n'ai pas suivi le même raisonnement pendant ces dernières heures ? C'est tout ce que j'ai fait. » Harm s'arrêta soudain et Mac le regarda tandis qu'il reprenait visiblement ses esprits pour son prochain argument.
I don't want to live this life
I don't want to say goodbye
Je ne veux pas vivre cette vie
Je ne veux pas dire adieu
Lentement, presque avec hésitation, il recommença, ses yeux plongés dans les siens comme s'il essayait de parler directement à son cœur. « Mac, je sais que vous ne comprenez pas pourquoi je ne veux pas que vous veniez avec moi. Vous continuez de penser que je vous repousse, ou que je suis simplement incapable de raisonner de façon rationnelle à cause de mes émotions sont liés à la situation. » Il lu la vérité de cette phrase sur le léger rougissement qui s'étendit sur ses joues. « Je ne vous blâme pas. Si c'était n'importe qui d'autre j'arriverais probablement à la même conclusion, mais j'ai beaucoup réfléchi aujourd'hui et... et je veux essayer de vous expliquer la vrai raison pour laquelle je ne veux pas que vous m'accompagniez. » Il s'arrêta, Mac le regarda s'humecter les lèvres nerveusement. Ses yeux reflétèrent un vaste désarroi intérieur..
« Je suis fatigué Mac. » Pas la phrase d'introduction qu'elle attendait. Son visage devait avoir laisser entrevoir sa confusion, car il continua immédiatement. « Je suis fatigué de la façon dont je vis ma vie. Je suis fatigué de projeter l'image d'Harmon Rabb, d'essayer d'être la personne que tout le monde autour de moi veut que je sois. Je suis fatigué d'avancer dans le brouillard. Je suis fatigué de ne pas savoir ce
que je veux. Je suis juste... je suis fatigué. Est-ce que cela a un sens ? Je veux arrêter de fuir. Je veux arrêter de faire semblant. Je veux découvrir ce que signifie être heureux, vraiment heureux. Surtout, je ne veux pas dire adieu. » Harm marqua une pause, tendant le bras et prenant la main de Mac dans la sienne. Il baissa les yeux et regarda la main de Mac qu'il tenait à présent dans la sienne. Frottant délicatement ses doigts de haut en bas avec son pouce, il reprit enfin.
« Je sais que cela tombe mal. Mais soyez indulgente avec moi Mac. Ce n'est pas que je ne veux pas que vous veniez avec moi en Russie. Je le veux. C'est juste que je en peux pas vous laissez venir. Aussi grande que soit mon envie de vous emmener avec moi, aussi importante que soit ma réticence à vous dire adieu et partir, je ne peux pas courir le risque que vous soyez blessé à cause de moi. Je me soucie trop de vous pour être à l'aise à l'idée que vous partiez. Je préfère encore vous laissez ici que de vous laissez m'accompagner et de vous perdre une fois là-bas. Et je sais ce que vous pensez – ce n'est pas à moi de prendre la décision. Mais vous voyez Mac, c'est là que vous vous trompez. Je sais que je n'ai aucun droit de vous dire cela, mais je me suis promis de vous le dire avant de partir. Je ne sais pas quand c'est arrivé, ou même si c'est important, mais... » Harm marqua un temps d'arrêt, laissant échapper un souffle mal assuré. Il lâcha sa main pour s'essuyer les mains sur son pantalon.
« Harm ? Vous me rendez très nerveuse. Que se passe t-il ? Je ne suis pas sûre de comprendre... » dit Mac d'une voix pleine de confusion.
« Donnez-moi une minute. C'est plus difficile que ce que je croyais. » S'asseyant bien droit et reprenant sa main, harm croisa le regard confus de Mac. « Mac. » Il fit une pause et s'humecta de nouveau les lèvres, « Sarah. » Harm s'approcha presque imperceptiblement. Il tendit sa main et la plaça sur la joue de Mac. Il releva son visage et s'approcha de façon à ce que seuls quelques centimètres séparent leurs visages. Regardant droit dans ses lumineux yeux marrons, à quelques centimètres à peine des siens, Harm prononça enfin les mots qui étaient cachés au fond de son coeur et de son esprit, « Je vous aime ». Il vit le moment exact où ses mots s'inscrivirent dans la confusion de Mac. Elle écarquilla momentanément les yeux sous le choc, et puis les ferma alors que des émotions non identifiées commençaient à clignoter au fond d'elle.
Plein de doutes maintenant qu'il avait enfin prononcer les mots, Harm laissa rapidement tomber ses mains de son visage et se dépêcha de combler le silence. « Je sais que je n'aurais rien dû dire, ou peut-être aurais-je dû dire quelque chose- beaucoup plus tôt. Mon timing laisse à désirer, je sais. Je veux dire, vous êtes engagée avec Brumby et je pars, mais je n'avais pas vraiment réalisé que c'était le cas jusqu'à ce soir. Je me tenais là en regardant le téléphone dans ma main et ce fut soudain très clair : Je savais que je vous aimais. Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas réalisé avant, ou peut-être que je le savais. Mais comme je l'ai dit Sarah, j'en ai assez d'être effrayé. Je devais vous le dire ce soir avant de partir, juste pour que si quelque chose se produisait, vous le sachiez. Je voulais simplement que vous le sachiez. » Les mots d'Harm butèrent l'un contre l'autre tandis qu'il commençait à perdre le contrôle, attendant que Mac réponde quelque chose. Ne l'aurait-elle pas au moins déjà frappé si elle était furieuse?
Peut-être que son silence était une bonne chose. Il médita sur cette pensée en attendant qu'elle ouvre les yeux.
Sa nervosité augmentait tandis qu'elle gardait le silence. « Mac ? Dites quelque chose. Frappez-moi, criez-moi dessus, faites quelque chose... » ses yeux s'ouvrirent et Harm s'arrêta. Il la fixa choqué par les larmes qui emplissait ses yeux immenses. « Mac ? » murmura t-il, pas sûr de ce que cela signifiait.
« Vous persistez dans vos fausses suppositions. Qu'est-ce qui ne va pas chez vous ? » Le coeur d'Harm fit un bond en entendant ses mots, pas certain de ce qu'elle vouait dire. Mac poursuivit, sa voix tremblant à cause des larmes contenues. « Vous dites que vous m'aimez et faites ensuite marche arrière avec votre histoire de 'Je n'ai aucun droit et je sais que vous êtes engagée avec Brumby'. Vous m'étonnez Harmon Rabb ». Mac plaça sa main gauche sous les yeux d'Harm. « Voyez-vous une bague ? » demanda t-elle.
Harm se tenait là, bouche bée. « Non » finit-il par dire. « Et à cette main ? » s'enquit Mac en lui montrant sa main droite. « N... Non. » Harm lui attrapa la main avant qu'elle n'ai pu l'éloigner. « Mac, vous ne portez pas la bague de Brumby sur aucune de vos mains. »
« Cela je le sais grand idiot. » lui dit Mac en le taquinant, le frappant brutalement sur l'épaule.
« Mais je pensais, quand je vous ai entendu au téléphone... » commença t-il.
« Je sais. Quand vous avez appelé ce soir je venais juste de lui dire oui. J'étais là avec mon fiancé, le serrant dans mes bras et pensant que je devrais me sentir très heureuse, quand le téléphone sonna. J'étais tellement furieuse à cause de notre dispute, j'espérais que ce soit vous. Mic voulait laisser le répondeur prendre le message, et je n'ai pas pu me séparé de lui assez vite pour savoir si c'était vraiment vous. Quand j'ai entendu votre voix et j'ai su que quelque chose n'allait pas... J'avais mis mon manteau et étais déjà en direction de la porte quand Mic m'a arrêté. Il n'était pas très heureux quand je lui ai expliqué que j'allais vous surveiller. Pouvez-vous vraiment lui en vouloir ? Je venais juste de dire oui à sa demande en mariage et j'étais déjà en train de me diriger vers la porte pour aller vous surveiller moins de 5 minutes après. » Les larmes qui avaient été contenues jusqu'à maintenant commencèrent à trouver leur chemin sur les joues de Mac. « Mais est-ce que vous savez ce qu'il m'a dit ? Il m'a demandé si je voulais qu'il m'accompagne. Il ne m'a pas dit de ne pas venir, ni n'est devenu fou ni ne s'est énervé. Il avait juste ce regard résigné sur le visage. C'est à ce moment-là que j'ai su que je ne pouvais pas le faire. Il méritait mieux que d'être le second choix. Il méritait quelqu'un qui pourrait l'aimer sans réserve... et je ne pouvais pas. Je pensais pouvoir, mais il a suffit d'un appel pour me faire m'éloigner de lui. Ce n'est pas une manière de démarrer un mariage, donc je... je lui ai rendu sa bague et suis parti. »
« Alors vous n'êtes pas... »
« Non, Harm je ne le suis pas. » C'était maintenant à son tour de caresser doucement sa joue. « Je ne pouvais pas épouser Mic... parce que je vous aime aussi. » Les mots de Mac firent apparaître un énorme sourire sur le visage d'Harm. Il rit et l'attira à lui pour l'étreindre. Reculant, il se baissa et captura ses lèvres doucement.
« Cela fait longtemps que j'attends cela. » soupira Mac d'une voix haletante quelques instants plus tard.
« Laissez-moi voir si je peux vous faire oublier tout cela » les yeux d'Harm pétillèrent d'amusement alors qu'il releva la tête de Mac de sur son épaule et commença à l'embrasser alors qu'il la fit presque glisser sur le sol. Luttant pour garder leur équilibre, Mac avait saisi les épaules d'Harm dans un geste désespéré quand la sonnerie du téléphone brisa leur euphorie toute nouvelle. Se relevant rapidement, Mac sentit les muscles des épaules d'Harm se tendre fermement à l'anticipation de mauvaises nouvelles.
« Comment ai-je pu oublier, même pour un moment » l'entendit elle murmuré, reconnaissant la culpabilité dans sa voix. Elle prit sa main et la serra fort. « Cela peut être n'importe qui. Ne vous mettez pas dans tous vos états. » Il se dirigea vers le téléphone, l'emmenant avec lui. Lorsqu'il prit le téléphone, la peur et la terreur se lisant sur son visage, elle parla de nouveau. « Et Harm, Sergei ne vous en voudrait pas de ces quelques minutes de bonheur. » Sa pression sur sa main était la seule reconnaissance qu'elle lui avait donné. Il plaça le combiné a son oreille et prit Mac dans ses bras, la tenant à ses côtés avec son bras autour de sa taille. Elle regarda son visage, essayant de déterminer ce qui était en train de se dire grâce à ses expressions faciales. Il ne laissa rien filtrer, répondant simplement oui et non aux moments appropriés.
« Merci Clay. J'apprécie que vous m'ayez tenu au courant. » Harm raccrocha le téléphone et mit ses deux bras autour de Mac, l'attirant dans une longue étreinte.
« Harm ? » s'enquit-elle hésitante.
Sa voix sortit dans un mumure rauque. « Ils l'ont trouvé Mac. Clay l'a trouvé et la sorti de là vivant. Il va bien. Il l'ont emmené à l'hôpital le plus proche, mais tout va bien. Merci mon Dieu. » Ils restèrent debout plongé dans le confort de l'autre tandis que le soulagement les parcourait.
« J'avais tellement peur Mac. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si Clay avait dit qu'il était mort. »
« Vous auriez fait face Harm. Je vous aurai aidé. Je ne vous ai pas enfin à mes côtés pour vous perdre la même nuit. »
Harm s'éloigna, « vous m'avez vous savez. Vous avez mon cœur entièrement et complètement. Je pensais ce que j'ai dit plus tôt Mac. Je vous aime. Je ne disais pas simplement ça parce que je partais. »
« Je sais Harm. Je suis désolé que vous ayez dû traverser tout cela, mais si c'est ce qui vous a fait réaliser que vous m'aimiez, alors je ne peux pas dire que je sois désolé de ce qui s'est produit. » Mac marqua une pause, pas sûre de la façon de procéder. « Alors que faisons nous à présent Sailor ? Je vous aime. Vous m'aimez. Sergei est sain et sauf, et si nous sommes extrêmement chanceux l'amiral sera de bon humeur demain. »
« Allons doucement. Je veux que nous redevenions des meilleurs amis de nouveau. Je veux que nous passions simplement du temps ensemble, parlant et partageant nos rêves... et peut-être quelques baisers ici et là. »
« Et ensuite ? »
« Et ensuite nous vivrons heureux Sarah. Faisant bien plus que nous embrasser... » une brève interruption où tout discussion fut suspendu.
With you I wanna spend
The rest of my life
Avec toi je veux passer
le reste de ma vie
« Sarah j'ai tellement à rattraper. »
« Non Harm, vous n'avez rien à rattraper. Tout ce qui compte c'est que nous ayons finalement tout arranger. Peut-être que votre monde s'est écroulé aujourd'hui, mais maintenant nous pouvons en bâtir un nouveau... ensemble. »
What can I do, to make it right
Falling so hard so fast this time
Everything's changed, we never knew
How did I fall in love with you?
Que puis-je faire, pour arranger les choses
Tombant (amoureux) si intensément et si vite cette fois
Tout a changé, nous ne l'avons jamais su
Comment suis-je tombé amoureux de toi ?
Fin
