Kikoo, vla la suite ^_^ Alors mici a mes 2 reviewers….

pat06 : Oops, dsl mais bon, l'erreur est humaine.. comment je ne suis pas humaine ??? mais… ah oui, je suis une erreur…. Erf… enfin bon, vla la suite ^_^

ayanami93 :  Mici pour ta review toi ^_^ Je sais que tu as déjà tout lu, et je suis toujours ravie que ça t'ai plu ^_^

Le disque la y meurt : Tout ces zoulispersonnages sont pas a moi, et vous m'en voyez navrée… Il n'y en a qu'un qui est à moi… et je me le garde … na….

Bon, assez bavardé… vla pour vous ^_^

II/ Expédition et surprises

Le voyage parut interminable à Harry. Dudley ne cessait de se plaindre qu'il avait soif, trop chaud, envie d'aller aux toilettes, qu'il ne voulait pas venir, que Harry le regardait avec des yeux méchants. A son grand regret, personne ne gronda Harry.

Dudley allait de surprises en surprises. Non seulement il ne parvenait pas à faire gronder Harry, mais en plus il entendait son père interroger Harry sur l'endroit où ils allaient.

Harry en disait le moins possible, pour ne pas que son oncle soit soudain pris d'une irrésistible envie de faire demi-tour. Pétunia, elle, commentait les réponses de Harry d'après ce qu'elle se rappelait de ce que sa soeur lui racontait à l'époque.

*

Londres, enfin.

Harry retrouva avec joie le Chaudron Baveur.

Lorsqu'ils entrèrent, le silence se fit dans la  salle. Harry alla voir Tom, lui expliqua la situation. Tom offrit alors à boire aux « touristes ». Et Harry, pendant que les membres de cette famille observaient d'un air soupçonneux leurs verres de bièraubeurre, rédigea un message pour Ron qu'il remit à Tom en lui demandant de lui remettre quand il viendrait. Puis Harry alla s'asseoir à coté de Dudley, et bu sa bièraubeurre d'une traite, suivi par sa famille.

Puis, Harry et se leva puis demanda aux autres de le suivre. Il se dirigea alors vers le fond de la salle, et sorti dans la cour de derrière. Puis, devant un Vernon, une Pétunia et un Dudley médusés, il répéta les gestes que Hagrid lui avait montrés sur le mur du fond, et enfin le mur s'ouvrit sur le Chemin de Traverse.

Rendus muets par l'étonnement, les Dursley ne pipaient mot.

Les boutiques, les gens, tout ce qui semblait si familier à Harry leur était étranger. Même avec Lily, Pétunia n'était jamais venue. Harry alla à Gringotts, laissant les Dursley dehors. Ils étaient dévisagés comme les animaux au zoo.

Puis Harry sortit, et leur fit visiter le Chemin de Traverse, tout en faisant ses achats.

Dudley s'amusait de tout.

Devant l'apothicaire, où Harry allait devoir chercher ses ingrédients, Pétunia repéra une potion qui l'intéressait et demanda à Harry de se renseigner sur les effets qu'elle aurait sur un moldu. Hilare, Harry posa la question, et acheta un peu de la potion pour sa tante. C'était une potion amaigrissante pour son Dudleynouchet. Celui-ci n'était pas très ravi, mais demanda à ce qu'on attende d'être à la maison pour essayer cela.

Harry se remettait à peine de la surprise causée par cette décision de venir avec lui. Qu'est-ce qui avait bien pu motiver une telle décision? Mystère. Il proposa d'aller manger une glace. Personne ne refusa, et surtout pas Dudley.

Ils allèrent ensuite chez Madame Guipure, le tailleur. Pétunia s'acheta une robe, et commanda pour Dudley, des vêtements spéciaux, qui s'ajustaient à la taille du porteur (ça alors, j'en suis toujours pas revenue moi non plus !!!).

Devant chez Fleury et Bots, Dudley pour qui les livres étaient une abomination de la nature ne voulait pas entrer. Mais il entra finalement, tout comme ses parents. Harry acheta ses livres, et les mit dans son chaudron. L'oncle Vernon trouva quelques volumes intéressants. Harry allait d'étonnement en étonnement.

Fort heureusement, il avait presque fini ses courses. Il sortait quand il percuta...

- Hagrid!!!!!

- Harry !!!!! Comment vas tu? Mais ? Ce sont les Dursley ?

- Oui Hagrid. Ils ont tenu à venir avec moi cette fois-ci.

- Ah ?

- Et s'adressant aux Dursley :

- Alors, ça vous plait ici ? Ah, je vois que vous vous rappelez de moi?

- Les Dursley étaient tétanisés, et Dudley s'était glissé le plus discrètement possible derrière ses parents.

- Ne t'en fais pas jeune Dursley. Je ne te ferai rien à moins que tu ne me contraries.

- M... Merci monsieur.

- Alors Harry ? Tu vas aller chez les Weasley cet été ?

- Non, Dumbledore ne veut pas. Il nous a écrit à Ron et à moi pour nous le dire. Enfin, à Ron. Et Ron me l'a écrit. Ce n'est pas de chance. C'est Dumbledore aussi qui m'a recommandé de faire mes courses au plus vite. Savez-vous quelque chose Hagrid ?

- Ma foi, non. Désolé Harry. Cette fois il ne m'a rien dit.

- Vous êtes toujours enseignant cette année aussi ?

- Je pense. Dumbledore ne m'a rien dit donc je pense que oui. Les soins aux créatures magiques? J'adore ça. D'ailleurs, mon cher Harry, ce n'est pas que je m'ennuie avec vous tous mais je dois absolument dénicher un produit et des livres spéciaux pour mon cours je voudrais tout faire avant la fermeture des boutiques. A plus tard Harry !!!

- Au revoir Hagrid.

Les Dursley avaient assisté à l'échange entre les deux amis, restant muets par peur de représailles de la par de Hagrid. En effet, leur première et unique rencontre avec lui s'était soldée par une dispute à propos de Harry, et Hagrid avait fait pousser une ravissante queue en tire-bouchon sur le derrière de Dudley alors qu'il dévorait le gâteau d'anniversaire que Hagrid avait fait spécialement pour Harry.

*

Les boutiques faites, les fournitures achetées, tous reprirent le chemin du Chaudron Baveur. Harry voulu s'arrêter pour boire un jus de citrouille. Curieux, les Dursley commandèrent de même. Et ils aimèrent cette boisson?

« Décidément, je ne suis pas au bout de mes surprises » songea Harry.

*

Une fois rentrés à Privet Drive, les trois Dursley voulurent essayer leurs achats. Dudley essaya son nouveau costume ajustable, et la tante sa robe pendant que Vernon s'essayait à la lecture de Les grandes entreprises moldues et leurs faiblesses. Puis Pétunia donna à Dursley la potion amaigrissante.

Les effets ne tardèrent pas. Heureusement que Dudley avait son costume ajustable, parce qu'il aurait eu l'air ridicule avec des vêtements trop grands. Il perdit au moins la moitié de sa masse corporelle en quelques secondes. Ravis, les Dursley firent un grand dîner pour fêter cela.

Ils invitèrent des amis à eux, et de la famille, mais aucun n'aimait Harry. Alors, il fut envoyé chez Mrs Figg, leur voisine qui gardait souvent Harry quand il était indésirable chez les Dursley.

« C'était trop beau » pensa le jeune homme.

Il prit donc de la lecture, le cadeau de Hermione et de quoi faire ses devoirs. Ce que penserait Mrs Figg, il s'en moquait éperdument.

*

Quelque chose lui sembla changé chez Mrs Figg comme sa maison. Il n'aurait pas su dire quoi, mais quelque chose avait changé.

Il n'y avait plus qu'un seul chat. Et la maison ne sentait plus le vieux chou, mais quelque chose comme une brise d'été. Et il n'y avait pas que cela. La dame s'était habillée de façon nettement moins austère. Et les rideaux étaient tirés, laissant entrer le jour.

- Bonjour Mrs Figg. Mon oncle et ma tante ont un dîner ce soir et ils m'ont demandé de vous demander si vous vouliez bien me garder ce soir.

- Mais bien sûr Harry.  S'ils veulent se débarrasser de toi pour le reste des vacances, tu peux rester aussi?

- Je ne pense pas que ?

- Attend avant de me donner une réponse. Dors tu ici ce soir ?

- Il y a des chances.

- Alors va chercher ton pyjama.

- Bien Madame. Je reviens alors.

Et la femme le regarda s'éloigner, le sourire aux lèvres.

*

- Alors, elle a accepté ?

- Oui mon oncle. Elle propose de me garder pour la nuit également.

- Très bien. Voilà une femme courageuse.

- Mon oncle? Pourquoi avoir invité tante Marge aussi ?

- Parce que. Elle adore Dudley et ce serait un affront de ne pas l'inviter. Un peu comme la fée carabosse que l'on n'avait pas invitée au baptême de celle qui sera la balle au bois dormant.

- J'ignorais que tu t'intéressais aux comptes de fée mon oncle. Ni à ce que je fais, où à la magie. Que s'est-il passé dis-moi ?

- Tu le sauras bien assez tôt mon garçon. Allez, file chercher tes affaires et va chez cette dame. Et tu n'oublies pas? Pas de

- Pas de magie oui je sais. Ne t'en fais pas.

*

Pendant ce temps là, à quelques mètres seulement du 4, Privet Drive :

- Arabella, tu es diabolique ma chère.

- Tu ne crois pas si bien dire mon cher Albus. Je vais m'occuper de lui, ne t'en fais pas.

- Il a du remarquer quelques changements déjà.

- Je pense Albus, que ces changements sont remarquables. Et je préfère ma maison comme cela. Alors, tant mieux. Que pense Minerva de tout ceci ?  Elle n'était pas d'accord la dernière fois que nous en avions parlé.

- Je pense qu'elle s'est faite à cette idée. Et puis, le jeune Potter a démontré une fois de plus l'an dernier qu'il en était digne. Il saura ce qu'il faut faire.

- J'espère Albus, j'espère.

*

Harry était dans sa chambre à se préparer un baluchon pour sa nuit, quand Dudley vint le voir.

- Tu vas chez la vieille alors ?

- Dudley ! Elle n'est pas si vieille que ça. Ce n'est pas toujours facile là-bas, mais je survivrai. D'ailleurs je préfère être là-bas qu'ici quand Marge sera là. La tante Marge ne m'aime pas. Elle n'en a que pour toi. Et je n'ai pas envie de reperdre mon sang-froid comme la dernière fois. J'ai plus de puissance maintenant. Elle pourrait exploser au lieu de gonfler.

- Ca pourrait être drôle.

- Je croyais que tu l'aimais bien, Marge.

- Pas vraiment beaucoup Harry. Mais comme elle me gâte, je fais semblant. Et gare à toi si tu le répètes.

- Ne t'en fais pas cousin. Motus et bouche cousue.

Le fait que Dudley soit spontanément venu lui parler l'avait troublé. Quelqu'un avait-il jeté un sort sur la maison ? Ou même sur Privet Drive entier, vu les changements opérés chez Mrs Figg?

Il y a de quoi pressentir le pire.

Harry entendit la porte d'en bas. Marge. Elle était déjà là. Sauve-qui-peut !!!!

Harry se tint silencieux, et quand elle fut installée au calme, Dudley alla l'occuper pour que Harry puisse sortir.

La diversion fonctionna. « Merci Dudley? Si un jour quelqu'un m'avait dit que je remercierais Dudley, je lui aurais ri au nez !!!!! »

*

Chez Mrs Figg, Harry s'installa dans le nouveau et bien plus confortable divan. Et il attendit. Il ne savait pas quoi, mais il attendait.

Se disant que les actes seraient plus forts et plus clairs que des mots, Mrs Figg prépara en un tour de baguette magique deux superbes plateaux télé, avec du jus de citrouille, et des fondants du chaudrons pour le dessert. Avant de les amener, elle alla allumer la télé sur une des chaînes magiques. Laissant un Harry stupéfait, elle alla chercher les plateaux, et s'assit à coté de lui.

Ils ne parlèrent pas du tout durant tout le reportage et le match de Quiddich qui suivait.

Il essayait de comprendre? Mrs Figg, une sorcière ? Impossible. Quoique. Dumbledore, le pensant endormi, avait mentionné une Arabella Figg alors qu'il se reposait à l'infirmerie. Et si c'était elle ? 

Des doutes envahissaient Harry. Ses intentions étaient-elles bonnes ? Oui, forcément, sinon elle aurait eu maintes fois l'occasion de le supprimer.

D'ailleurs, elle semblait plus jeune. Oui, elle rajeunissait de minutes en minutes. Un mot vint alors à l'esprit du jeune sorcier.

« Polynectar »

La femme qui se tenait à présent devant lui, n'était ni jeune, ni vieille. Elle était entre deux âges. Elle avait encore beaucoup de charme même. Elle tourna enfin la tête vers lui, et lui  sourit d'un air espiègle.

- Je suis sûre que tu ne t'attendais pas à ce genre de surprises Harry?  Oui, tu as bien compris. Je suis bien une sorcière. Une amie de ce cher Albus. Et oui, c'était bien du polynectar. Enfin, je vais pouvoir arrêter de boire cette potion immonde. Il était temps.

- Mais, je.. Comment? Ce n'est pas croyable?

- Tu ne t'y attendais pas. Ca se voit. Hi hi. Désolée. En ce moment tout doit te sembler bizarre non ?

- Et comment !! Les Dursley sur le Chemin de Traverse, vous, ? Je ne sais plus quoi penser moi !!!

- Et bien, ne penses plus mon petit. Finit ton plat.

- Oui madame.

- Appelle moi Professeur Figg je te prie.

- Oui mad.. professeur.

- Après, s'il te plait, tu iras te coucher. J'aimerais que tu te reposes bien. Demain, tu devras être en pleine forme. Tu as peur à cause de tes cauchemars ? Ne t'inquiètes pas. Quand tu seras prêt à te coucher, viens me voir, je te donnerai une potion pour dormir d'un sommeil sans rêves. Après un long sommeil réparateur, ça ira mieux.

- D'accord.

Harry ne comprenait pas grand-chose à tout ce qu'il se tramait autour de lui.

Il alla prendre sa potion, puis fila se coucher.

Un peu plus tard, quand Arabella Figg alla voir si le jeune Potter dormait, elle le vit souriant, d'un air reposé.

Mais au moment où elle allait se retourner, une faible lueur commença à émaner du jeune homme. Ce  n'était encore qu'un faible halo. La sorcière pensa alors « Il est vraiment temps de lui dire Albus. Il doit savoir. Et comprendre, apprendre. »

*

Harry s'éveilla d'un long sommeil paisible. Il avait l'impression d'avoir dormi des jours durant.

Il entendait monter depuis la cuisine un air, qu'il ne connaissait pas, siffloté par une voix qu'il ne reconnaissait pas.

Il se leva, et fila à la salle de bain, se lava, s'habilla, n'essaya même pas de se coiffer, et descendit enfin les escaliers quatre à quatre.

De la cuisine s'élevait une délicieuse odeur de ragoût. En le voyant, Arabella sourit.

- Tu as bien dormi ?

- Très bien professeur. Mais, pourquoi du ragoût le matin ?

- Il est midi passé mon cher? Vous dormiez?

- Ah ? J'essaie de me rappeler de ce que vous m'avez dit hier soir.

- Hier soir nous n'avons pas parlé, tu dormais Harry. Cela fait trois jours que tu dors. Les Dursley sont venus te chercher l'autre jour, mais je leur ai dit que tu avais besoin de dormir. Alors ils sont repartis.

- Trois jours ? Whaou !!! Je n'en reviens pas. Je ne suis plus fatigué n'empêche?Mais j'ai faim aussi !!!

- Ce n'est pas très étonnant. Nous allons bientôt manger.

- Nous attendons juste quelques invités, et nous passerons à table.

- Des invités ?

- Oui. Nan je ne te dirai pas qui c'est. Tu auras la surprise. Mais tu devrais aimer.

- Et ils doivent arriver quand ?

- Maintenant.

Du bruit sortit du salon, ainsi qu'une mince poussière grise.

-  La cheminée !!! Bien sûr !!!

Harry se précipita au salon, et se retrouva muet de surprise. 

Dans cette vie, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises. Face à lui se trouvait ...

*¤*

Cha vous a plu ??? 1 chtite review pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiize !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!