IV/ Fâcheux Evènements et Révélations
La vie sembla très bizarre à Harry. Dumbledore à Privet Drive pendant la semaine qui suivit. Plusieurs fois Harry se demanda si ce n'était pas seulement un rêve. Peut-être dormait-il encore dans le lit de la chambre d'ami de Mrs Figg….
Mais il ne rêvait pas. Il ne dormait pas. Tout était réel. Bien trop réel.
*
Harry demanda au professeur Dumbledore s'il pouvait lui parler. Le professeur, en train de se dorer la pilule dans le jardin des Dursley acquiescia.
Professeur, j'aimerais vous demander.. J'en ai parlé avec Sirius, et il m'a dit que c'est à vous que je devais en parler.
Oui Harry ?
Je… J'aimerais devenir un Animagus professeur.
Intéressante proposition Harry. Je vais y réfléchir.
*
La réaction de Dumbledore avait surpris Harry. Mais comme avait dit Sirius, il devait sans aucuns doutes avoir ses raisons d'agir de la sorte…
« Tiens, ça sonne à la porte…. »
Harry alla ouvrir. Inutile de décrire sa grande surprise quand il vit M. Weasley, accompagné de Sévérus et Sirius !!!
L'oncle Vernon arriva pour voir qui venait, et devint livide en reconnaissant M. Weasley.
Bonjour M. Dursley. J'ai pensé que vous apprécieriez le fait que je passe par la porte cette fois-ci…
Euh… Merci… Vos… Vos enfants ne sont pas avec vous ?
Non, bien sûr… Si j'étais venu chercher Harry peut-être seraient-ils venus, mais non. Leur mère n'a pas voulu qu'ils me gênent. D'ailleurs ils ne savent pas que je suis ici… Hum. Le professeur Dumbledore est là ? J'ai un message important pour lui de la part du ministère…
Il est dans le jardin M. Weasley…
Merci Harry… Tu veux bien me guider ?
Bien sûr !!!!
Ils se dirigèrent ensemble vers l'arrière de la maison. Le Directeur de Poudlard se redressa en reconnaissant la voix de M. Weasley.
Arthur !! Quelle bonne surprise !!!
Puis à la mine grave de son ami :
Il y a un problème Arthur ?
Je pense Professeur. Fudge m'envoie vous donner ceci. Je lui transmettrai vos commentaires. Ce sont ses ordres.
Bien. Voyons ce qu'il me dit…
Harry vit le visage du Directeur changer durant sa lecture. Un air soucieux et très inquiet s'installa sur son visage. Et inconsciemment, l'inquiétude gagna Harry de même. Dumbledore se leva, et demanda à Harry de le suivre, ainsi que M. Weasley. Il alla passer une robe plus sérieuse que celle qu'il portait pour se laisser bronzer, puis sortit sans mot dire de chez les Dursley, direction : chez Mrs Figg.
*
Ce fut le branle-bas de combat général : personne là-bas ne s'attendait à voir débarquer Harry et Dumbledore à l'improviste, flanqués de M. Weasley. Et à la mine de Dumbledore, tout le monde resta tétanisé.
Je viens de recevoir une lettre de Cornélius Fudge. Je vais vous résumer son contenu.
Il m'écrit que selon ses sources, qui sont sûres, Voldemort s'apprête à attaquer soit un endroit plein de moldus, révélant derechef notre existence, celle de notre monde, mais seulement ses mauvais cotés soit détruire Poudlard avant le début de l'année scolaire.
Les regards jusqu'alors curieux devinrent inquiets, puis apeurés.
Que faire ?
Agir – répondit tout simplement Dumbledore.
En faisant quoi ? – crièrent ensemble Sirius et Sévérus.
Déjà, je pense que nous devrions retourner à Poudlard. Ainsi nous pourrons le protéger. Et pour ce qui est de la seconde probabilité, il nous faudra relativiser et y réfléchir sans cesse.
Nous allons filer chez Harry récupérer nos affaires, et retourner à Poudlard sans plus tarder.
*
Aussitôt dit, aussitôt fait pourrait-on dire…
Une heure plus tard, tous se trouvaient installés dans une salle de réunion inconnue de Harry, située derrière un des tableaux du bureau du Directeur.
Quand toutes les personnes précédemment réunies furent arrivées – M. Weasley, Sirius, M. Rogue, Mrs Figg, M.Lupin, Mrs MacGonagall, Hagrid, M. Maugrey, Dumbledore et Harry – le silence se fit tout seul.
Mes amis. Il est temps de parler de choses importantes. Vous êtes tous ici à cause d'une simple lettre. Comme tous n'étaient pas chez Arabella Figg tout à l'heure, je vais recommencer.
Et il lut la lettre entièrement au lieu de faire un rapide résumé. Les choses étaient pires que Harry le pensait. Si rien n'était fait, soit il n'y aurait plus de Poudlard, soit le monde entier connaîtrait le monde de la magie et le craindrait car les moldus ont déjà, par nature, peur de l'inconnu, et ce malade de Jédusor allait leur montrer uniquement les mauvais…
…. Aspects de la magie : la magie noire dans toute sa splendeur si j'ose dire.
Harry ? M'écoutes-tu ?
Oui Professeur… Je pense pareil que vous. Il faut faire quelque chose. Mais quoi ?
D'abord, Harry, il y a plusieurs choses que tu dois savoir. Mais d'abord, veuillez faire entrer nos derniers invités… Ils sont également au courant de tout, et doivent assister à la suite. Cela les concerne autant que Harry. Miss Hermione Granger et M. Ronald Weasley vont venir nous rejoindre.
Ron et Hermione s'installèrent. Dumbledore réajusta ses lunettes, et reprit :
Bien. Puisque tout le monde est là nous pouvons continuer.
Nous allons commencer par parler de l'Ordre du Phœnix. Nos trois jeunes gens ne savent que ce que je leur ai dit, c'est à dire exactement la même chose que j'ai dites à Harry devant vous l'autre jour. Maintenant, je vais en dire plus pour nos trois jeunes gens.
Vous connaissez tous les trois l'histoire de la fondation de Poudlard, ainsi que ce qui a divisé les quatre fondateurs. On a commencé à parler également de l'Héritier de Serpentard. Vous vous doutez bien entendu que s'il y a un Héritier de Serpentard, il doit y avoir également un Héritier de Poursouffle, un de Serdaigle, et un, bien entendu de Gryffondor.
Sauf que contrairement à ses amis, Godric n'a pas eu un mais deux descendants directs. Ceux-ci ne connaissaient pas leur existence réciproque, étant de mères différentes.
Ainsi, il y eut le départ de deux lignées Gryffondor. Lignées de puissance égales. Puis une s'est de nouveau scindée en deux. Le résultat donne trois lignées de gryffondors : une lignée principale, et deux secondaires. Les trois sont de puissance égale. La différence entre les pouvoirs et puissances sera infime entre les trois héritiers de Gryffondor.
Oui vous avez bien entendu. Trois héritiers de Gryffondor, qui n'ont pourtant qu'un seul ancêtre commun, et si lointain que depuis longtemps ce lui de parenté est quasi-aboli. Les raisons pour lesquelles Miss Granger a des parents moldus, et que Ron est le seul Héritier parmi tous ses frères et sœurs sont simples : ce sont les affaiblissements dus à la seconde division de la branche. Ses parents ne sont pas moldus, seulement un des deux. L'autre est un descendant cracmol de Godric Gryffondor. Ce n'est pas une règle générale, mais chacun des trois autres fondateurs n'a eu qu'un seul enfant, et chaque descendant n'en a eu qu'un à son tour. C'étaient toujours des familles à enfant unique. Godric Gryffondor est le seul à avoir eu deux enfants. Il est aussi le seul à voir eu deux personnes dans sa vie. Et les divisions de la lignée n'ont étés contrôlées.
On a suivi la lignée « officielle », reconnue, à la trace depuis des siècles, c'est celle qui ne s'est pas redivisée.
Celle qui aboutit à Harry. Mais chacun aura les mêmes capacités magiques.
Pour certains pouvoirs ils auront des facilités, et des difficultés pour d'autres.
Comme tout sorcier.
Les trois jeunes gens étaient abasourdis. Eux, les Héritiers de Gryffondor ? Trois Héritiers ?
Professeur ? Vous êtes sûrs de ce que vous avancez ?
Oui Hermione. Sinon, je ne le dirais pas. Chaque personne autour de cette tabla m'a aidé à un moment où à un autre à vérifier ces recherches.
Ce sont les liens de sang qui vous ont rapprochés.
Ce que nous n'avons pas compris, c'est pourquoi vous êtes les seuls à vous être retrouvés grâce à ses liens. Ni pourquoi vous êtes Héritiers en même temps.
Par contre, ce que nous savons, que nous avons compris, c'est qu'il vous faudra rester unis le plus possible. Car l'union fait la force, et que si vous parvenez à vous accorder, vous serez très probablement invincibles.
Nous accorder ?
M. Weasley, vous et vos deux amis comprendrez bien assez tôt ce que je veux dire. Car on ne peut expliquer ceci. Mais quand vous le serez, vous le saurez.
Nous avons bien d'autres choses à vous expliquer mes amis. Harry a dernièrement formulé un souhait. Il souhaitait devenir Animagus. Est-ce que cela vous intéresse également Hermione et Ronald ?
Cela m'intéresse professeur.
Tant que personne ne se change en araignée je suis partant professeur !!!
Bien. Je vais vous parler de ceci. Godric Gryffondor pouvait se changer en une multitude d'animaux. C'était un de ses principaux pouvoirs. Et comme il adorait les animaux, il a essayé d'acquérir le plus possible d'animagi. Il pouvait se changer en animaux légendaires comme domestiques, ou encore sauvages. Ainsi, il pouvait se changer en licorne, en phœnix, en cerf, en loup, en lion, en cheval en faucon, en aigle et en mangouste. Il tentait de se changer en griffon lors de sa disparition, personne ne sait s'il a pu obtenir cet animagus.
Et d'après ce que nous savons, chacun de ses descendant peut se changer sans beaucoup d'apprentissage en un de ces animaux. Ton père, Harry, pouvait se changer en cerf. Le tien, Ron, peut se changer en loup. Le dernier animagus connu de quelqu'un de ta famille, Hermione, était un rapace. On ne sait plus lequel. Nous vous aiderons à devenir animagus. D'ailleurs, nous ne tarderons plus à connaître vos animagi.
Bien. A présent, nous allons installer nos jeunes gens dans des chambres. Je pesais les installer dans les appartements des préfets puisqu'en ce moment ils sont vides, et ce pour encore 15 jours. Ainsi, ils seront plus proches de nous.
*
La réunion finie, Ron, Hermione et Harry furent installés dans des chambres de préfet. Seuls, ils commencèrent à s'installer. Puis ils se rejoignirent afin de discuter.
Moi ça ne me gênerait pas d'être préfet, rien que pour la chambre..
Et encore, t'as pas vu les salles de bains !!!!
Les garçons, si vous vouliez bien arrêter une minute. Il faut que nous discutions… Je ne sais pas ce qui me gêne le plus dans cette histoire. Le fait que nous soyons cousins, ou le fait de savoir que je fais partie de la famille des Dursley…
Hermione… Je croyais que tu voulais être sérieuse…
Je décompresse Ron… Non, ce qui me semble étrange, c'est pour mes parents. Un des deux est moldu, l'autre Cracmol. Je me demande lequel est quoi… Je sais que tous les deux sont orphelins. Ce qui explique pourquoi celui qui est cracmol ne le sait pas.
Par contre, je crois comprendre pourquoi Dumbledore ne m'a pas dit lequel était moldu, lequel était cracmol.
Ah oui ? Pourquoi ?
C'est simple Ron, c'est pour ne pas que son comportement change vis à vis de ses parents. C'est bien cela Hermi ?
Oui Harry. C'est ce que je pense. A ton avis, quel sera ton animagus ? Moi j'aimerais être un faucon ou un aigle. Les animagi d'animaux légendaires sont durs à obtenir il paraît. Harry, tu en sais peut-être plus que nous, étant donné que tu étais avec eux.
Je ne sais rien de plus à ce propos en tout cas. Comme Dumbledore l'a dit, sur l'Ordre du Phoenix et tout ça, nous en savons autant. Par contre, Sirius et Rogue sont devenus inséparables… La femme que vous ne connaissez pas et qui était à la réunion est le professeur Arabella Figg. Elle enseignera les potions à la rentrée.
Ben, et Rogue ?
A ton avis Hermione ? Et oui, il enseignera la défense contre les forces du mal. Mrs Figg fait de super potions. Par contre, je ne sais pas ce que font vraiment Lupin et Sirius ici…
C'est déjà pas mal. Je pense que nous devons réfléchir à tout ça. Puisque la nuit porte conseil, je suggère que nous nous couchions.
Comme tu dis, demain est un autre jour…
Bien dit Ron….
*
La nuit porte conseil. Facile à dire. Pour cela, il faudrait déjà arriver à fermer l'œil. Et ce n'était pas son cas. Ne parvenant pas à dormir, il se releva, et alla marcher dans les couloirs de Poudlard. Tout était si beau la nuit.
Mais pourquoi se sentait-il attiré par la nuit ?
Il décida qu'il ferait mieux de se recoucher.
Endormi, il se mit à rêver. Un rêve peut-être rempli de présages.
*
Dans cette vie, les rêves sont importants. Il ne faut pas les négliger.
