VI/ Proposition, décision et Chemin de Travers(e) )
Il s'était réveillé en sursaut.
S'il y avait bien une chose qu'il détestait, c'est de se réveiller en sursaut avec une douleur à sa cicatrice. Et malheureusement, cela lui arrivait de plus en plus souvent…
Dumbledore. Le premier nom qui lui venait à l'esprit. Il devait lui parler de ses rêves de la nuit.
*
Sans même passer voir ses amis, il fila au bureau du dirlo ( On dit directeur vilaine !!! ) et resta effaré : tout le monde était déjà là. Tous avaient de drôles de mines. Les professeurs MacGonagall, Figg et Rogue, ainsi que Hagrid et Sirius racontèrent leurs cauchemars.
Puis Ron, Le professeur Maugrey, Hermione et Harry racontèrent leurs rêves.
Harry avait en plus sa « connexion » avec Voldemort à raconter…
Tous furent surpris d'entendre les rêves des trois héritiers – a part Dumbledore - et le second rêve de Harry. Pour ce qui est du fait de briller dans le noir, le professeur Figg pu affirmer qu'elle avait vu Harry le faire…
Puis tous allèrent dans la salle de réunion située derrière un des tableaux, et commencèrent à débattre de cette histoire de traître au ministère.
Qui cela pouvait-il bien être ?
*
La discussion traîna en longueur. Beaucoup songeaient à Lucius Malefoy, mais Dumbledore avait répliqué qu'il y avait longtemps que son cas avait été réglé.
On ne lui donnait aucune information viable, mais il devait avoir ses amis. Ses informateurs. Il est très possible que ce soit lui. Ce sont les déductions des professeurs.
A quoi Dumbledore a répondu « réglé ».
*
Mais il y avait un autre sujet à l'ordre du jour.
Les révélations de Godric Gryffondor à ses héritiers…
Et une proposition en or.
*
Vous croyez qu'il était sérieux ?
Qui ? Dumbledore ?
Non, Aragog !!!! Bien sûr Dumbledore !!!!
Je ne sais pas. Cela me fait un peu peur.
Harry !!! C'est un immense honneur !!! Tu te rends compte !?!
Oui… Je sais parfaitement ce que tu veux dire. Ron ? T'en penses quoi ?
Que Dumbledore est soit très sérieux, soit devenu fou.
Je pense qu'il est sérieux. Très sérieux. A votre avis, nous devons accepter ?
J'ai envie d'accepter, tout comme toi Hermione. Et toi Ron ?
Je pense que nous pouvons toujours tenter notre chance..
*
Deux jours pour se décider. C'était le délai fixé par Dumbledore.
Deux jours pour peser le pour et le contre de cette offre.
Deux jours qu'ils avaient pris leur décision.
Deux jours qu'ils se demandaient s'ils faisaient le bon choix.
Deux jours à douter.
Mais la décision était unanime. Ils accepteraient. Tous les trois.
*
Devant le tableau, dans le fond du bureau de Dumbledore, les trois amis, inséparables, marquèrent une hésitation. Puis ils le traversèrent.
Ils retrouvèrent alors la salle de réunion de l'Ordre du Phœnix.
Cette atmosphère de sécurité qu'ils aimaient tant les enveloppa de nouveau.
Lorsqu'ils arrivèrent, les regards se tournèrent vers eux. Tous les regards. Sans exception aucune. On pouvait lire la hâte de connaître la décision des trois amis sur ces visages.
Et d'une seule voix, ils prononcèrent les mots tant attendus « c'est oui ».
Un soupir de soulagement s'éleva de la table.
Ils l'avaient dit !!! Ils avaient accepté…
*
C'est oui. Nous acceptons d'un accord commun de faire partie de l'Ordre du Phœnix.
Un mot : merci !!!
Bienvenue parmi nous !!!
*
La réunion se poursuivait. Dumbledore expliqua aux jeunes gens qu'ils allaient commencer bientôt un apprentissage avec leurs professeurs, qui se feraient un plaisir de les aider.
Le professeur de défense contre les forces du mal avait l'air particulièrement enthousiaste… (ça vous étonne ? pas moi…)
Soudain, un chant s'éleva. Un chant si beau, que les discussions stoppèrent pour écouter. Plus un bruit ne filtrait, mis à par ce chant. Un chant pur, cristallin. Le chant du Phœnix. Le chant de Fumsek.
Il entra dans le bureau. Il était sublime, au mieux de sa forme. Il déploya ses ailes, lévita, et alla se poser au milieu de la table de réunion. Puis le chant changea.
De pur, il devint si beau qu'aucun mortel jamais ne pourrait l'égaler. Ce chant permit à tous de se plonger en transe. Tous se retrouvèrent ensemble, dans les pensées de l'un d'entre eux.
Le chant s'amenuisa.
Le phœnix était toujours là, à contrôler leur transe.
Dans leur vision, le phœnix descendit de la table. Puis une lueur, comme une aura, commença à le cerner. Et il se métamorphosa.
A la place du phœnix, l'ont vit apparaître Godric Gryffondor. (Himself !!!)
Bonjour mes amis. Je suis venu à vous aujourd'hui car ces trois jeunes gens ont accepté de faire partie de mon ordre. Ce jour est historique pour nous tous. C'est le jour où les forces du bien peuvent commencer leur Ascension. C'était écrit dans le ciel.
Le fait qu'ils aient accepté votre demande, Albus, ne change rien. Mais de par le fait précédant, le bien se scindera plus facilement, et plus rapidement.
Grâce à vous, la face du monde peut changer dès demain.
Et elle changera bientôt. Car bientôt Lui se lèvera. Bientôt il marchera. Bientôt il tombera.
Et un monde nouveau apparaîtra. Meilleur, je l'espère. Un monde sans Lui. Un monde pour nous. Je sais que ça vas paraître étrange mais je n'ai plus qu'une chose à vous demander… Avez-vous des questions ?
Tétanisés par la surprise, aucun ne répondit.
Aucun ne s 'était attendu à voir le fondateur de Gryffondor ici.
Il se remétamorphosa alors en Fumsek, pendant que la mélodie si douce et si pure reprenait.
*
Tous se réveillèrent en même temps. La transe avait laissé quelques effets, car on pouvait toujours lire la stupeur sur leur visage.
Les membres de l'ordre se redressèrent, personne n'osant parler.
Tous se regardaient, se demandant probablement s'il n'avait pas rêvé du début à la fin…
Puis Dumbledore rajusta ses lunettes (décidément !!!), et s'éclaircit la voix.
Mes amis, je pense que vous avez vu la même chose que moi… J'en pense qu'il est temps pour nos jeunes gens d'apprendre. La rentrée est dans deux jours. Je préfèrerais que personne ne sache qu'ils étaient ici, ont vous amènera donc jusqu'à King's Cross, puis vous reviendrez ici en train. Ce n'est pas très utile, en effet, mais c'est plus prudent. Certains élèves seraient fortement intrigués de ne pas voir nos jeunes amis dans ce train.
Merci Professeur. Je pense savoir de qui vous voulez parler. Nous ferrons comme vous voudrez. Nous nous reverrons à la cérémonie de la répartition !!!
Bien. Mes enfants, il est tard. Nous allons descendre dans la grande salle et demander aux elfes de maison s'ils veulent bien nous apporter un petit quelque chose à manger….
Grumpf !
Oui Miss Granger ? C'est vrai, j'oubliais. Ne vous en faites pas mademoiselle… Ici, ils ne sont pas maltraités.
Je le sais bien, mais ça me fait réagir quand même.
Je viens de penser à quelque chose !!!
Oui M. Weasley ?
Comme Hermione l'a dit, les elfes de maison sont maltraités. Peut-être pas ici, mais ailleurs ? Godric Gryffondor a parlé d'un monde nouveau. Peut-être que toutes les créatures magiques maltraitées, ou subissant des préjugés, comme le loup-garou, seront libres de droit, et non plus oppressés… (Whaou !! Il m'épate là Ron !!!)
Tu dois avoir raison !!! Je pense aussi !!! Et comme ça, plus besoin de S.A.L.E !!
Hermione rougit aux propos de Harry.
Bien… Puisque vous êtes d'accord, allez préparer vos affaires. Et n'oubliez rien dans les chambres de préfet, vous ne pourrez plus y retourner après !!!
On y va…
Ils sortirent de la salle de réunion. Ils ne partiraient que le lendemain mais bon…
Soudain, tilt !!! « On doit aller manger d'abord !!!! » Ils s'en retournèrent et croisèrent les professeurs qui descendaient.
On avait oublié !!!
Ce n'est rien… Venez !!!
Une fois dans la grande salle, le directeur frappa dans ses mains (pour 1 fois kil rajuste pas ses lunettes) pour appeler les elfes de maison, se dirigea vers sa place, suivi par les professeurs (M. Arthur Weasley étant rentré chez lui) et les trois jeunes gens. Il leur demanda de leur donner quelque chose de simple, qui ne leur compliquerait pas trop la vie étant donné qu'il était très tard. Puis il prit ses lunettes, et les essuya….
Le repas fut simple, en effet.
Dumbledore invita les elfes de maison à demeurer avec eux. Ils refusèrent en quelques couinements et coururent à la cuisine.
Il y eut de la Bièreaubeurre, du jus de citrouille, de l'hydromel pour les professeurs (j'en ve j'en ve !!), du ragoût, du gigot à la menthe, de la poularde sifflante (pas de détails SVP !!!)… Et les desserts !!!
De la tarte à la mêlasse, à la citrouille, de la tarte folle, des friandises diverses…
Bref, ils étaient aux anges…
Puis vint le moment de monter aux chambres…
*
Le lendemain, Hermione, Ron et Harry firent leurs valises…
Quitter Poudlard en début d'année leur faisait tout drôle.
Puis, à l'aide d'un portoloin, ils arrivèrent dans une chambre du Chaudron Baveur. Ils s'installèrent, et allèrent se promener sur le Chemin de Traverse.
Hermione fila chez Fleury & Botts, Ron à l'animalerie magique, et Harry flâna.
Il flânait encore, lorsqu'il se cogna à une jeune fille. Il était sûr de l'avoir déjà vue quelque part, mais il ne se rappelait pas où. Peut-être à Poudlard… Après tout, c'était fort possible…
Il la détailla. Elle avait une magnifique chevelure rousse, de multiples tâches de son, et des yeux si pétillant qu'on aurait cru qu'elle avait des étoiles au fond de son regard.
En la regardant, il ressentit quelque chose qui lui était inconnu. Que jamais il n'avait ressenti, même devant Cho Chang. Elle lui rappelait vaguement quelqu'un. Quelqu'un qu'il connaissait à coup sûr..
Harry !!!!!!!! Comme je suis contente de te voir ici !!!!!!!!!!!!
Euh… Moi aussi…
Ou est Ron ??? Ah !!! Le voici…
Tiens !!! Que fais-tu ici ?
…
Dans cette vie, chaque rencontre que nous faisons est importante.
