Voilà un autre chapitre, il est beaucoup plus long que les autres, j'y est passé un peu plus de temps, et on change de point de vue, ce n'est plus Ginny qui parle mais...Vous verrez bien !!!

Bonne lecture !!

Chapitre 3 : La remise des diplômes.

Je me préparait dans ma chambre pour cette ultime jour de classe à Poudlard. Les examens étaient enfin finis, et, ce soir ce serait la remise des diplômes. J'avais si longtemps attendu le moment où l'on me tendrait mon certificat de fin d'étude, mais aujourd'hui je le redoutai plus que tout.

Ce diplôme signifiait tant de choses... Autrefois je pensais qu'il m'apporterait la fierté d'avoir réussi mes études, de pouvoir montrer à tout le monde que les moldus avaient largement leur place dans la communauté sorcière et même parfois plus que d'autres.

Mais maintenant, c'est différent, ce morceau de papier signifiait l'entrée dans la vie adulte, bien que nous en ayons déjà eu un aperçu depuis ces dernières années, il voulait dire aussi que nos chemins allaient se séparer..Je le savais, je l'avait toujours su, cependant je ne pouvait me résoudre à l'accepter.

Nous avions fait face à tant de dangers ensemble, beaucoup de sorciers avertis y avait perdus la vie pendant que nous, nous étions toujours debout, repoussant de plus en plus d'adversaires. Nos enseignants se plaisaient à dire que nous étions de puissants sorciers bien que nous soyons encore jeunes, mais moi, je savais qu'ils avaient tord.

Nous n'étions pas si puissants individuellement, nous étions redoutables, ensemble, notre force c'était notre lien, c'était plus que de l'amitié, c'était une véritable fusion, chacun de nous aurait donner sa vie pour l'autre, sans réfléchir. Mais aujourd'hui nous empruntions tous des chemins différents.

Nous n'avions pas les mêmes ambitions, chacun avait ses rêves, Harry voulait être auror, Ginny une grande médicomage, Ron voulait jouer au Quidditch et Drago, et bien c'était compliqué, il restait toujours très réservé quant à ses choix personnels et je dois dire que je n'étais pas la première à qui il en aurait parler, mais étant donné son potentiel, il aurait bien pu faire n'importe quel métier.

Mais le connaissant, je pencherai vers celui d'auror bien que celui de professeur serait parfait, il avait tellement de choses à faire partager, son éducation lui avait apporter la connaissance de tant de choses, un jour il m'avait dit que le Manoir Malfoy possédait une gigantesque bibliothèque et qu'il y passait la majeur partie de son temps, à lire.

J'ai souvent remarquer qu'il tenait à garder une certaine distance avec moi, au départ je pensais que bien qu'il nous ai rejoints, il est gardé ses opinions sur la pureté du sang, mais je me trompais... Drago était resté tellement de temps seul, qu'il n'était pas simple pour lui de se confier, mais grâce au ciel, Ginny avait su percer sa carapace

Je pense que cela lui faisait peur, d'aimer je veux dire... Il s'était attaché à Ginny sans qu'il ne le veuille vraiment, car même si nous en étions tous conscient, Drago y accordait plus d'importance que nous, il savait que notre faiblesse résidait dans nos sentiments. Et Drago Malfoy ne supportait pas d'avoir un point faible.

Ginny avait un don pour cela, elle savait toujours quoi dire, à qui, et au moment où il le fallait, j'aurais aimé avoir cette qualité, mais je crois que je suis et serais toujours trop cérébrale alors que Ginny, elle, pensait avec son c?ur.... Nous étions tous très réticents lorsqu'elle avait décidé de s'engager, nous pensions qu'elle était trop sensible et trop fragile, mais elle s'était révélée une alliée précieuse et une adversaire redoutable.

Et, bien qu'il ne le montre pas, Drago l'aimait beaucoup. Ils étaient un peu comme un frère et une s?ur, cette complicité n'avait pas trop plue à Ron, mais il avait du faire avec.

Je jette un coup d'?il au miroir, je constate que tout est en ordre, mon uniforme, mes cheveux, mon insigne de Préfète en Chef, ma plus grande fierté, Tout est comme il faut.

Vous devez me prendre pour une folle, mais je suis très maniaque, surtout sur mon apparence, ça vous étonne ? Ce n'est pas parce que je passe la majeure partie de mon temps à étudier et l'autre a tenter de rester en vie que je ne fais pas attention à moi.

Je me retourne car j'entends un bruit, le tableau de ma chambre pivote, et Malfoy entre.

« - Ne te gène pas pour moi, entre !! » Non, mais quel culot, celui-là !!! « - J'aurais pu être nue ! Ca t'as pas effleuré ??? »

« - J'en ai vu d'autre, je te signal !! » Me lance t-il, avec son air supérieur.

Et ça y est c'est parti, pourquoi faut-il qu'on se dispute tout le temps ?? Il est rare que nous ayons une conversation normal, d'ailleurs nous avons fais fuir pas mal de gens au cour de nos diverses disputes, même Rogue n'y avait pas résisté, la plupart du temps cela se finissait par une bonne gifle de ma part ou un claquement de porte de Drago. Je ne comprends pas pourquoi ce garçon pouvait m'exaspérer autant !!!

« - Pfff ! Te vante pas trop !! Qu'est ce que tu veux ?? »

« - Weasley est là » M'annonce t-il, puis il tourne les talons. « - Au fait, cette coiffure ne te vas pas du tout !! » Me lance t-il en souriant.

Je sens mes joues devenir chaudes. Non mais, pour qui se prend t-il ????

« - Venant de toi, cela doit être un compliment, tu vois, j'hésiter, mais là je suis sûre que je peux adopter cette coiffure à vie !!! Merci » Je lui répond en prenant un faux air reconnaissant.

Il fronce les sourcils. « - T'es vraiment cinglée, Granger » Lance t-il, exaspéré en passant la porte.

« - Pas autant que toi !!! » M'empressais-je de rajouter bien fort pour être sûr qu'il entende.

Je souris, ça aurait pu être pire. Je me regarde dans la glace une dernière fois, je constate qu'il a raison, cette coiffure est banale, mais je ne la changerai pas, ça non !!! Plutôt recevoir le Doloris !!!

Je me décide enfin a quitter ma chambre, je descends dans la salle commune, mais il n'y a personne. La porte d'entrée est ouverte et j'entends des voix. Je m'approche et me trouve face à un Ron qui a l'air en colère, un Harry rouge pivoine et une Ginny riant aux éclats se tenant à Malfoy pour ne pas tomber.

« - Que se passe t-il, ici ? » Demandais-je intriguée.

« - Rien, nous allions entrer » Me réponds Ginny en passant à coté de moi pour entrer. Tout le monde la suit. Puis Ron s'immobilise et se tourne vers moi, souriant.

« - Mione, Harry a été reçu !!! » Me dit-il.

J'ai du mal a percuter, reçu ?? Mais oui !!! Je me tourne vers mon meilleur ami, je suis si heureuse que son rêve se réalise enfin !

« - Je suis si heureuse, Harry, Félicitation !!! » Je me lève et je dépose un léger baiser sur sa joue.

Je me retiens de rire lorsque je vois qu'il est devenu rouge et qu'il a l'air gêné.

Mais n'allait pas vous méprendre, c'était un baiser, tout à fait innocent, je ne suis pas amoureuse d'Harry, bien qu'il serait facile de l'être, il est tellement gentil, prévenant et il fallait bien l'admettre : très mignon, que n'importe quelle fille pourrait tomber dans ses bras, mais pas moi, Harry avait toujours été et serait toujours un frère.

Et voilà, Harry ouvrait le bal, il allait partir, dur retour à la réalité, qui serait le prochain ?? Ron ? Ginny ? Drago ? Moi ?? Je n'avais pas encore fais mon choix, bien que je sache ce que je voulais faire, je ne me résoudrais pas à partir..Vous trouvez ça pathétique ?? Faire ces choix en fonction des autres ?? Et bien je dirais pour ma défense qu'à eux 4, ils formaient ma seule famille, et oui, même ce crétin de Malfoy !

Je cache mes sentiments devant eux, comme j'ai l'habitude de le faire, je ne veux pas gâcher la joie d'Harry, il a tellement attendu ce moment ! Et puis il ne s'agit que d'une année, j'espère que ça passera vite...

Un hibou perché sur la fenêtre me sort de mes pensées. Il a l'air d'avoir un message important. Je me lève et me dirige vers lui, j'ouvre la vitre et il s'engouffre dans la salle sans me faire cas et se dirige vers Drago.

Je ferme, et je reprends ma place, non sans lancer un regard vers le Serpentard qui a déjà déplier la lettre. Ginny se penche derrière lui. Je vois que l'expression de son visage se raidit, une larme solitaire coule sur sa joue.

Par Merlin !! Que se passe t-il encore ???

« - Qu'y a t-il ? » Demandais-je inquiète. Aucun des deux ne me réponds, Drago se tourne vers moi, une lueur étrange dans le regard, un frisson me parcoure le dos, lorsque ces yeux aciers s'accrochent aux miens, il me tends sa lettre, je la saisie, tremblante.

Avec stupéfaction, je lis que Malfoy est intégré dans le groupe d'Auror d'élite, un sourire se forme sur mon visage. J'aurais dû m'en douter, je pense réellement que le ministère n'aurait pas pu faire un meilleur choix.

Avec Harry et Drago dans les rangs d'Auror, la communauté magique serait plus en sécurité que jamais !! Je ne peux pas m'empêcher d'être fier d'eux !!!

« - Malfoy, c'est stupéfiant, vous avez été choisi parmi tant d'autres candidats !!! »

Mais a peine ai-je prononcé ces mots que Ginny court hors de la pièce en me jetant un regard désespéré. Tout le monde se regarde l'air surpris, mais moi je ne suis pas surprise par son attitude, je sais ce qu'elle a, puisque je le ressens moi-même.

C'est comme si mon c?ur se brisait en deux, d'un coté je suis heureuse pour eux et aussi fier qu'ils atteignent un poste aussi haut et convoité mais bien sûr, je sais que cela implique leur départ et notre séparation.

A ma propre constatation je sens les sanglots se serrer dans ma gorge. Je me lève pour rejoindre mon amie, je fais quelques pas mais mes jambes ne me tienne pas comme je l'aurait voulu et je les sens se dérober sans que je puisse faire la moindre chose pour me rattraper.

Mais comme d'habitude je peux compter sur l'un deux, je sens que deux bras puissants me retiennent de justesse, ce qui me surprend, en revanche, c'est l'identité de la personne qui le fait.

Je me raccroche à son pull gris réglementaire et il me soulève pour me porter sur le divan. J'enfouis instinctivement mon visage dans sa poitrine et mes yeux rencontre sa cravate aux couleurs de Serpentard, pendant que ses bras se resserrent autour de moi, me tenant fortement contre lui.

Je remarque que son c?ur bat étrangement vite, cela me berce, je ferme les yeux. Il me dépose doucement, et à ma plus grande surprise, je n'ai pas envie de me séparer de lui, sa chaleur me réconforte.

Cependant, lui, desserre son étreinte pour me laisser reposer sur le divan froid de notre salle commune sous les regards inquiets d'Harry et Ron.

« - Je vais chercher Ginny » Annonce t-il très vite, et sans plus, il sort de la pièce.

« - Mione, ça va ? » Me demande Ron, en écartant une mèche de cheveux de mon visage. Je souris pour le rassurer.

« - Ca va, ne vous inquiétez pas, c'est juste.... l'émotion ». Mon corps est secoué de petits tremblements, j'essaye de me calmer, mais c'est peine perdue, j'ai besoin de soulager ma peine, cela fait trop longtemps que je me retiens.

Je suis bien, j'ai combattu les plus grands sorciers noirs et je n'arrive pas surmonter le futur départs de mes amis !!! Belle affaire !! Je me taperai bien la tête sur un mur !!!

« - Je crois que je vais monter dans ma chambre, j'ai besoin de m'allonger » Dis-je, je ne veux pas leur montrer mon chagrin, surtout à Harry, car tel que je le connais, il ne partirait pas, cela doit déjà être assez dur, heureusement que Malfoy sera avec lui...

Je me redresse mais encore une fois les forces me quittent.

« - Laisse, je vais t'aider » Ron se penche vers moi et me soulève dans les airs.

Je lui fais un sourire reconnaissant et me laisse porter jusqu'à ma chambre. Il donne le mot de passe et j'entends le bruit du tableau qui pivote.

Il me dépose sur le lit et rabat les couvertures sur moi, prenant bien soin de me border.

« - Repose toi bien, Mione, je te réveille tout à l'heure, pour le déjeuné » Me dit-il avec douceur.

« - Merci » Et malgré moi une larme coule de mes yeux, je sens une main chaude la chassait.

« - Ne pleure pas, nous, nous en sortirons bien, et eux aussi, tu verras »

Je lève mes yeux déjà embués de larmes vers mon meilleur ami qui me regarde tendrement et je sens un sanglot s'échapper de ma gorge.

Puis sans que je sache comment, je me retrouve entourée de ses bras puissants. Et, là, à cet instant, je sens que je peux enfin donner libre court à mon chagrin, pour la deuxième fois de la journée, je me retrouve nez à nez avec une cravate, mais cette fois aux couleur, rouge et or de notre maison depuis déjà 7 ans.

Je ne sais pas combien de temps je suis restée dans les bras de mon ami, à pleurer, mais je crois que j'ai bien fini par m'endormir, exténuée de toutes les larmes que j'avais pu versées.

Lorsque je me réveille enfin, je rencontre le regard bien veillant de ma meilleure amie, elle me sourit lorsqu'elle voit que j'ai ouvert les yeux, je remarque alors qu'elle aussi avait du pleurer, car ses yeux était rouges et encore brillants.

« - Comment te sens tu ? »

« - Mieux, je crois » Je me redresse et tourne ma tête vers elle. « - Et toi ? »

« - Ca va » J'entends un long soupir s'échappait de sa bouche. « - On s'est comporté comme des gamines » Me dit-elle, tristement.

Je réfléchit quelques instant à ces mots.

« - Non, Ginny, c'est une réaction tout à fait normale, nous avons peur pour eux » Lui dis-je en attrapant sa main pour la serrer fortement dans la mienne.

« - Nous avons gâcher la journée où leur rêve se réalisaient enfin, tout ça parce que nous ne voulons pas qu'ils partent loin de nous, j'ai honte de moi » dit-elle en ramenant ses mains sur ses joues.

« - Tu n'as pas a avoir honte, Gin ! » J'enlève ses mains de son visage, pour qu'elle me regarde dans les yeux.

« - Nous sommes une famille et nous allons devoir nous séparer, et c'est triste, mais c'est comme ça ! Et le fait que ça nous rendent malheureux, ce n'est pas égoïste mais normal !!! »

Je me lève, prends ma brosse à cheveux pour remettre en ordre ma coiffure, mais au lieu de me les attacher, je décide de les laisser tomber dans mon dos. Je souris à mon reflet et me tourne vers mon amie qui a toujours l'air abattue.

« - Viens, allons nous excuser, et montrons leur que nous sommes fier d'eux »

Les yeux de Ginny se mettent à pétiller et elle se lève d'une façon déterminée. « - Je te suis »

Après un sourire échangé nous sortons de la chambre en prenant la direction du salon, nous trouvâmes les garçons en train de discuter de la guerre et des dernières nouvelles.

« - Ah ! Vous voila enfin, vous allez mieux ? » Demanda Ron.

« - Euh, oui.... » En fait, maintenant je me sentais vraiment mal à l'aise. Allez courage ! Je suis une Gryffondor après tout !!

« - Hum ! Je,.... nous voulions vous dire que nous étions désolé de notre comportement, et que,... nous étions très fier de vous et que... » J'étais à court de mots là...

« - Nous vous aimions tous, très fort » Rajouta Ginny en souriant.

Ca c'était du Ginny tout craché, quand je dis que cette fille parle toujours avec son c?ur. Jamais je n'aurait pu sortir une telle phrase même si je le pensais.

Je vois Harry se lever et se diriger vers moi. Il m'adresse un sourire intense.

« - C'est pas grave, on est triste aussi de partir, et nous aussi on vous aimes très fort » Me dit-il en plantant ses émeraudes dans mes yeux. Puis il tends son bras pour attraper le mien et m'attire vers lui.

Je crois que c'est ma journée des pulls gris et des cravates réglementaires de Poudlard. Je crois que je me ferais tuer par toutes la population féminine de Poudlard si elles savaient qu'en une seule journée j'étais passé des bras de Malfoy à ceux de Ron pour terminer dans ceux d'Harry.

« - Parle pour toi, Potter, moi, je n'aime personne, ici, et je suis très content de partir !!! » Lança Malfoy de son habituelle arrogance.

« - Traduction du langage Malfoyien » Annonça Ginny en souriant.

« - Je vous aimes aussi, mais je ne sais pas comment vous le dire, le fait de partir me rends très triste » Sur ces dernier mots, elle prit une mine boudeuse d'une gamine de 5 ans et tout le monde explosa de rire à l'exception du Serpentard.

« - Ca tu vas me le payer, petite belette, on ne se moque pas d'un Malfoy impunément !!! » Sur ce, il s'approcha l'air menaçant de la plus jeune des Weasley, prenant l'air d'un prédateur.

Mais quelqu'un frappa à la porte. Qui cela pouvait-il bien être ?? Je m'approche de l'entrée.

« - Oui ? Qui est-ce ? »

« - Le professeur McGonagall »

« - Oh, entrez professeur » M'empressais-je d'ajouter en ouvrant la porte. « - Qu'y a t il ? »

« - Je voulais juste m'assurer que tout était prêt pour la cérémonie de ce soir. »

« - Tout est prêt, professeur »

« - Très bien, dans ce cas je vous laisse, à ce soir Miss Granger »

« - Au revoir, professeur »

Je retourne dans le salon.

« - Qui était-ce ? » Me demande Malfoy.

« - McGonagall, elle voulait savoir si tout était prêt pour ce soir »

« - La confiance règne dans ce château » Répondit-il. Je lui lance un regard noir, il savait très bien à quel point cela pouvait m'énerver de l'entendre critiquer mon professeur de Métamorphose.

« - Oh non ! Pitié ! Pas de dispute aujourd'hui » Cria Ginny. « - De toute façon, il est tard, les garçons, allez vous préparer, Hermione, viens, allons faire de même »

Et sans attendre la moindre réponse de ma part, elle me prends par le bras et me tire dans la direction de la chambre. Je ne dis rien. Dans ses moments là, Ginny ressemblait trait pour trait à Molly Weasley, et si on prends en compte le fait qu'elle tenait tête à 7 garçons vous comprendrez que je ne dise rien.

De toute façon, elle avait raison, il était déjà très tard, la cérémonie commençait dans quelques heures. ***

Pour cette soirée nous avions prévu, une cérémonie de remise des diplômes, avec le discours habituel des deux Préfets en Chefs, un repas et un Bal de fin d'année.

La tradition voulait que les élèves devaient être en uniforme scolaire pour recevoir leur diplôme, nous avions donc convenu en accord avec les professeurs, que chacun prévoit une tenue de soirée sous la blouse noir de Poudlard.

Ginny avait choisie une robe en voile blanche en bustier, lui laissant les épaules nues. Elle avait mis quelques morceaux de fleurs dans ses cheveux de feu qui tombaient en cascade sur ses épaules, et portait un maquillage très discret.

« - Tu es magnifique » Je lui avait dit sincèrement, Ginny était habituellement très belle, mais là, elle était réellement à couper le souffle.

« - Ton frère va faire une crise cardiaque en te voyant, je me demande si tu vas arriver jusqu'à la Grande Salle » Rajoutais-je en riant.

« - Ce n'est pas drôle, Mione » Me dit-elle faussement énervée. « - Ce que Ron peut être agaçant parfois !! »

« - Oui, je suis bien d'accord avec toi, mais cette fois je pense qu'il va te laisser tranquille, après tout, tu va au bal avec un de ses amis »

« - Tu rigole !! Je te rappelle que je vais au bal avec Drago !! » Me réponds t-elle.

« - Hum..Oui, vu sous cet angle....Mais je pense qu'il se dira que ta punition c'est de devoir supporter cet andouille toute la soirée »

« - Hermione Katherine Granger !!! Arrête ça tout de suite!!! » Me gronde t- elle.

« - Très bien, désolée » Lui dis-je en levant les yeux aux ciel.

« - Si vous faisiez un effort tous les deux, vous, vous entendriez parfaitement » Me dit-elle sûr d'elle.

« - Ca, ça reste à voir » Avançais-je septique.

« - Moi, j'en suis sûre, et puis tu sais ce qu'on dit.... » Me réponds t- elle, un sourire moqueur sur le visage.

« - Oh ! Non ! Ne me sors pas ce proverbe débile, s'il te plait... » Lui dis-je rapidement en agitant les mains. « - C'est n'importe quoi !!! »

« - Moi je le trouve très juste, et je trouve qu'il s'applique très bien à la situation »

« - Plutôt me faire piétiner par une colonie de Dragons que d'être amoureuse d'un idiot dans son genre !!! »

« - Non pas une colonie, un dragon ça suffit.... » Me dit-elle, une lueur espiègle dans le regard.

« - Ginny !!! » Lui dis-je horrifiée par son sous-entendu, les joues en feu.

« - Très bien, j'arrête » Dit-elle en pouffant une dernière fois. « - Alors c'est notre Gryffondor préféré qui t'accompagne ? »

J'hoche de la tête, Harry m'avait demandé de l'accompagner au bal de fin d'année en me disant qu'il n'avait franchement pas envie d'y aller avec l'une de ses fans. J'avais acceptée son offre, heureuse d'y aller avec lui. C'était un moment important pour moi et j'était contente de pouvoir le passer au coté de mon meilleur ami.

« - Et Ron, il s'est décidé à inviter sa Serpentard ? » Demandais-je à Ginny.

Ginny pouffa de rire une deuxième fois. « - Oui, et j'ai bien cru qu'il allait faire une crise cardiaque. Son visage était tellement rouge que j'ai bien cru qu'il allait mourir au milieu de la Grande Salle. »

« - Elle a acceptée ? » Demandais-je, un sourire sur les lèvres.

« - Heureusement, oui » Dit-elle en souriant. « - Sinon j'aurais du la tuer pour avoir briser le c?ur de mon frère »

« - Qui aurait cru que ton frère, si à cheval sur les principes, s'intéresserait à une Serpentard » Dis-je perdu dans mes pensées.

Il fallait dire que Cassie Andrews, n'était pas une Serpentard ordinaire, je ne la connaissait pas énormément, mais je savais que c'était quelqu'un de bien, respectable, je veux dire, pas une future mangemorte !

Elle était très douce et très gentille, ce qui m'avait étonnée au départ, sachant dans quelle maison elle avait été envoyée, mais le jour où je l'avait vu transformer Parkinson en un vilain cochon rose durant notre 6ème année, j'avais compris qu'il fallait se méfier de l'eau qui dort.

Cette fille avait plus d'un tour dans son sac. Depuis ce jour elle était devenue amie avec Ron qui avait assister à la scène tout comme nous. Etant Préféte de Serpentard, elle passait beaucoup de temps avec Ginny qui elle aussi assumait cette fonction, et je la soupçonnait d'avoir préparer le terrain auprès de la jeune fille en ce qui concernait la demande de Ron.

« - Pff, tu sais avec mon frère, c'est pas compliqué, il suffit qu'une jolie fille lui fasse les yeux doux et il est cuit !! »

J'éclate de rire en entendant le commentaire de mon amie. « - Tu as raison »

« - Miss Granger ? » Je me retourne en entendant la voix de la vieille dame du tableau qui garde l'entrée de la salle.

« - Oui ? »

« - Une Serpentard du nom d'Andrews, demande à vous voir »

« - Oh ! Laissez là entrer » M'empressais-je de dire. « - Et bien quand on parle du loup !! »

Le tableau pivote laissant une jeune fille blonde de 17 ans, l'air désespéré faire son entrée dans la chambre.

« - Les filles, il faut que vous m'aidiez, ma robe est déchirée et je n'en ai pas d'autre !!! »

« - Montre » Demanda rapidement Ginny.

Cassie s'exécuta, les larmes aux yeux, elle nous montra un trou béant dans le bas de sa robe bleu nuit.

« - Mais que s'est-il passée ? » Demandais-je.

« - Parkinson » Dit-elle en devenant rouge de colère. « - Elle va me le payer, ça je vous le promet » Rajoute t-elle une lueur dangereuse apparaissant dans ses beaux yeux ambres.

« - Cette petite peste à profité du fait que je prenne ma douche pour détruire ma robe ! Elle a de la chance de ne pas avoir été là lorsque je suis sortie de la Salle Commune, car je pense que j'aurais été droit à Azkaban sans même avoir reçue mon diplôme !!! » Expliqua t-elle folle de rage.

« - Calme toi, je vais arranger ça » Lui assura Ginny. Elle prit la robe de Cassie et s'installa sur mon lit pour la raccommoder.

« - Ne t'en fait pas, Ginny est la meilleure couturière que je connaisse ! » Lui dis-je pour la rassurer. Elle se contenta de m'adresser un faible sourire.

Au bout de quelques minutes Ginny poussa un cri de victoire.

« - Voilà, comme neuve !! » Elle nous montra la robe. Cassie poussa un cri de joie et serra Ginny dans ses bras puis courut jusqu'à la Salle de bain pour l'enfiler.

« - Quelle énergie !!Cette fille est vraiment spéciale, elle passe du rire aux larmes en même pas quelques secondes » Constatais-je à l'adresse de Ginny qui souriait.

« - Oui, mais je crois que c'est pour ça que Ron l'aime bien »

Je me contente d'acquiescer, puis je vois Cassie entrer de nouveau dans la chambre, cette fois vêtue de sa robe de soirée. Elle était...Elle était ..Whaou !!! Correction, Ron l'aimait bien car elle était magnifique !!!

« - Tu es à couper le souffle, mon frère ne va jamais sans remettre » Lança Ginny, admirative.

Cassie se mit à rougir sous le compliment. « - Merci, vous n'êtes pas mal non plus »

J'avais choisi une robe rouge bordeaux, avec un décolleté et très serrée, j'avais relevé mes cheveux en laissant quelques mèches que j'avais au préalablement bouclée, tombant sur chaque coté de mon visage.

« - Je pense que nous somme prête » Entonna Ginny.

Nous hochons toutes les deux de la tête. « - Allons-y, alors »

Pendant que nous descendions les escaliers qui menait au salon, mon regard se posa sur Cassie, elle avait l'air à mi-chemin entre la peur et l'excitation, uniquement causé par le fait de savoir si elle allait plaire à son cavalier ou non, quelque part je l'enviait, Ron avait l'air de beaucoup l'aimer et apparemment il semblait que c'était réciproque.

J'aurais aimée, moi aussi, ressentir les frissons de l'amour, ressentir l'impatience de voir la réaction de celui que j'aurais aimé, savoir si il me trouverait belle, d'entendre des mots d'amours susurrés au creux de mon oreille, avoir une épaule sur laquelle pleurer, avoir quelqu'un pour partager mes joies, mes peines, mes projets...

Mais l'amour n'avait pas l'air de vouloir de moi, ou peut-être était ce moi qui rejetait l'amour, je ne sais pas, mais à cet instant, j'aurais aimé avoir la chance de Cassie, être attendue par quelqu'un qui m'aime et que j'aime.

Perdue dans mes pensées, je ne me rendit pas compte que nous étions déjà arriver dans la Salle Commune, la première chose que je vis c'est le regard brillant et amoureux de Ron, je me mord la lèvre inférieure, Merlin que j'aurais aimée être regardé de la même façon !! Je baisse la tête.

Un doigt se pose sur le bas de mon menton pour relever ma tête. Je lève les yeux et rencontre le regard familier d'Harry, il me sourit.

« - Tu es très belle » Me dit-il sincèrement. Je ne sais pas pourquoi, mais je me met à rougir instantanément.

« - Euh..Merci, Harry »

« - Mais de rien, chère amie, nous y allons ? » Il me tends son bras, que j'accepte avec plaisir.

Je me tourne vers les autres. Ron et Cassie sont tout les deux très rouge, se perdent dans le regard l'un de l'autre, je crois que je peut dire que le temps s'est arrêté pour eux.

Plus loin, Malfoy et Ginny rient, La rouquine aborde une jolie couleur rouge, sûrement du à un compliment typique du plus grand charmeur de Poudlard.

Nous arrivons devant la Grande Salle où nous entrons sous les regards admiratifs de la population féminine et masculine de Poudlard. Nous, nous asseyons à la table réservée au Préfets en Chefs, où nous convions Ron et Cassie.

La Grande Salle se remplie, toutes les tables sont maintenant occupées. Le repas se déroula sans problèmes majeurs, pas de disputes, je l'avait promis à Ginny, pour m'y tenir je n'adressais que très peu la parole à mon meilleur ennemi. Vers la fin du repas, le professeur Dumbledore se leva pour nous adresser son discours.

« - Chers élèves, voila une autre année qui se termine, je tiens d'abord à tous vous féliciter pour vos résultats aux examens, tous les professeurs se joignent à moi pour vous dire qu'il y avait longtemps que nous n'avions pas eu d'aussi bons élèves. »

« - Nous allons vous remettre vos diplôme, mais avant certaines mentions spéciales doivent être décernées. Pour cela j'appelle nos deux Préfets en Chefs, Miss Granger et Mr Malfoy »

Je me lève de mon siège, j'avoue que j'ai un peu le trac, je jette un coup d'?il à mon compagnon d'infortune, lui est comme un poisson dans l'eau, avoir l'attention de toutes les personnes présentes n'a pas vraiment l'air de le gêner outre mesure. Par Merlin ! Quelle arrogance !!

Nous, nous postons face à la Grande Salle, juste devant la table des professeurs.

« - Hum ! Sonorus !! » Dis-je en pointant ma baguette vers ma gorge.

« - Bonsoir à tous, Cette année nous avons décidé de récompenser les meilleurs élèves et ceux qui ont, principalement marqués nos sept années à Poudlard. Vous y avez tous participé ainsi que tous les professeurs, les résultats se trouvent dans cette boite et nous allons les découvrir ensemble »

« - Le premier prix est attribué à notre meilleur élève en Potion : Neville Longdubat de Gryffondor !! » A cet instant, à la table des professeurs, Rogue manqua de s'étouffer avec son verre d'eau.

Neville se leva aussi rouge que les couleur de sa propre maison et s'avança sous les applaudissement de tout les Gryffondors.

Je lui fit un sourire encourageant, et lui tendit son diplôme. « - Euh, ...merci » Puis il reparti aussitôt à sa place n'osant pas rencontrer le regard su Maître des Potions qui n'en revenait toujours pas.

Avec un petit sourire, j'entamais le second parchemin récompensant le meilleur élève en histoire de la Magie, un certain Thomas Green de Serdaigle. Puis une Poufsouffle pour l'Arithmancie, celui du meilleur élève de Métamorphose me fut attribué, à ma plus grande fierté et celle de mon professeur. Celui de Défense Contre Les Forces du Mal à Malfoy, ce qui ne contribua en rien à atténuer son air fier et arrogant.

« - Le prix du meilleur élève en Enchantements est décerné à Cassie Andrews de Serpentard !! » Je remis le diplôme à mon amie qui avait les yeux brillants par l'émotion.

« - Le prix que nous allons décerner à présent à été donné à l'unanimité à Virginia Weasley de Gryffondor, pour son brillant parcours à Poudlard, qu'elle a effectuer, je vous le rappelle, en 6 ans !!! » Ginny se leva rouge d'embarras et se rapprocha de Malfoy qui le lui remit en souriant. Je l'entendit murmurer : « Félicitation, petite belette »

Le prix du meilleur joueur de Quidditch fut décerné à Ron, qui gonfla son torse de fierté en allant chercher son diplôme.

« - Le dernier diplôme, sera celui de l'élève qui a le plus marquer nos années scolaires, pour son courage, sa générosité, son humilité et sa gentillesse, nous tenons à faire un hommage spécial à Harry Potter de Gryffondor !!! »

Toute la Grande Salle explosa et scanda le nom d'Harry, qui rouge comme une pivoine se leva pour nous rejoindre.

Il se tourna vers les élèves.

« - Merci à tous, je suis très touché, Poudlard me manquera et jamais je n'oublierai les années passées en votre compagnie, je vous souhaite, tous, de réussir, merci encore » Puis il reparti s'asseoir sous un tonnerre d'applaudissements.

Tout les autres diplômes furent remis à chacun des élèves, un par un, lorsque ce fut au tour de Pansy Parkinson, elle trébucha et s'étala de tout son long en plein milieu de la Grande Salle sous les rires de tous les élèves.

La Serpentard venait de faire les frais de son mauvais tour joué à Cassie, celle-ci venait de se venger en la faisant tomber par terre d'un discret coup de baguette.

La cérémonie s'acheva et Dumbledore reprit la parole.

« - Encore une fois je vous félicite tous, et remercie vous deux Préfets en Chef qui ont tout organisé, d'ailleurs je vais demander à ces derniers d'ouvrir le bal de fin d'année, comme le veut la tradition »

Je l'avais vu venir !! Avec son regard espiègle caché derrières ses lunettes, Hors de question je ne danserais pas avec Malfoy !!! Ca non !!!

« - Ce vieux fou ne nous épargnera vraiment rien » Lâcha Drago.

« - Pour une fois je suis bien d'accord avec toi ! C'est hors de question !! » Dis-je en colère.

« - Je crois qu'on a pas trop le choix, Granger, je te signale que toute la Salle nous regarde » Me dit-il en montrant les élèves autour de nous qui nous fixés, attendant que nous ouvrions ce bal.

« - Non ! » J'était déterminé, je ne danserai pas avec lui, je croise les bras et lui lance un regard noir.

Il lève les yeux au ciel. « - Ce que tu peux être pathétique, Granger » Puis je vois un sourire moqueur se dessinait sur son visage pale.

« - Je peux savoir ce qui te fais rire ? » Demandais-je sèchement.

« - Rien, mais, tu sais, c'est pas grave si tu ne sais pas danser »

Quoi ???? Moi ??? Pas savoir danser ??? Il est malade celui-là ??

« - Je crois que ton gel, a bien fini par t'attaquer le cerveau, Malfoy !! Et bien, je vais te montrer que je sais danser !! »

Je le prends par la main pour l'entraîner sur la piste de danse. Mais maintenant que je m'y trouve, je ne sait plus quoi faire, tout le monde nous regarde, je me sens soudainement très mal à l'aise. Je crois même que je rougis, oh mon Dieu !

Je lève la tête, je rencontre les yeux gris acier du Serpentard, et soudain une vague de souvenirs et de sentiments contradictoires m'envahissent, je ressens un n?ud serrer mon estomac et des sortes de papillons s'envolaient au creux de mon ventre devant ce Serpentard qui avait partager mes appartement de Préféte pendant toute cette année, ce Serpentard qui pouvait me mettre dans un tel état que je ne pouvait plus répondre de mes actes, ce Serpentard avec qui j'avais combattue dos à dos lors de notre dernière bataille et qui m'avais sauver d'un Doloris en le prenant à ma place, ce Serpentard qui avait l'air d'un ange lorsque je l'avais surpris endormis sur le divan de la Salle commune en rentrant tard un soir, ce Serpentard qui m'avait rattraper d'une chute certaine quelques heures plus tôt et dont les battements de c?ur résonnait encore dans ton mon corps, où bien était ce le mien ???

Un long frisson que je ne pu m'expliquer, comme une décharge électrique, me traversa lorsque ses mains se posèrent sur ma taille, instinctivement je passe mes bras autour de son coup, le temps s'est soudainement arrêté, je n'entend même pas la musique, je me laisse guider par mon cavalier, sans quitter une seule seconde ses yeux d'un gris intense, qui en ce moment reflète une expression que je n'avait jamais vu auparavant et qui je dois bien l'avouer, me trouble au plus haut point.

Puis emportée par ces nouvelles sensations, je pose ma tête contre son torse, au moment où je le fait je me rend compte de mon geste, mais trop tard, je m'attends à être repoussée ou à entendre un sarcasme de sa part, comme à son habitude, mais au lieu de cela je sens une pression sur ma taille qui me rapproche encore plus de lui, si proche que je sens son souffle chaud sur mon coup.

Son c?ur ou le mien, ou peut-être même les deux à la fois s'emballe, je me laisse à nouveaux bercer par ce son sourd et réconfortant. Puis je ressens l'envie de replonger mon âme dans ses yeux de diamantine, je lève la tête.

Il me regarde, un sourire sur les lèvres, mes lèvres l'imitent, et encore poussée par une quelconque ardeur, je sens le besoins de les poser sur les siennes, je me hausse sur la pointe des pieds et je vois que lui, incline légèrement la tête vers moi, nos lèvres ne sont plus qu'a quelques centimètres, lorsqu'une explosion retentie derrière la porte de la Grande Salle.

Tout les regards s'arrête sur celle-ci. Je regarde autour de moi, Ron et Cassie sont dans les bras l'un de l'autre, très pâles, pendant qu'Harry s'est posé devant Ginny d'un geste protecteur.

La porte s'ouvre avec fracas, explosant en mille morceaux, je ne peux pas bouger, je suis pétrifiée par la surprise et la peur. Une main se glisse rapidement dans la mienne et m'attire à l'abris. Drago me prends dans ses bras et me secoue légèrement pour que je reprenne mes esprits.

« - Hermione ! Hermione ! Reprends toi ! Sors ta baguette, on va devoir se battre !! »

**************************************************************************** **************

Et voilà !! Ouf ! J'ai cru que je ne le finirai jamais ce chapitre !!!! Alors ça vous a plu ??? Faites le moi savoir et à bientôt !!!!!

RAR :

Caroline Black : Contente que mon style te plaise et j'espère que ce chapitre a été à la hauteur de tes espérances !!! Gros bisous et à bientôt, j'espère !!

Jina1 : Oui, c'est vraiment ma première fic, je dois avouer que je me fais aider par ma s?ur qui écrit aussi des fics, je sais pas si tu la connais, c'est Liza Black, enfin bref voila, j'espère que ce chapitre t'as plu. Bisous !!! Et encore merci.

Sabrina : Contente que ça te plaise et dis moi si la suite est bonne !!!!

Keit : Tu es en train de devenir ma fidèle lectrice, contente de voir que tu aimes. A bientôt !!