Bonne lecture !!!

Chapitre 5 : Dans la peau d'un lion

Je regardais les deux préfets en chef se toiser du regard avec un semblant de dégoût, ce qui m'arracha un sourire. Qui croyaient-ils tromper ? Sûrement pas moi, cela faisait un petit bout de temps que j'avais remarqué qu'ils se tournaient autour. Leurs incessantes disputes avaient fini par les rapprocher plus qu'ils ne voulaient bien l'admettre. Il était temps de grandir pour M. Malefoy et Melle Granger et d'arrêter les gamineries !! A mon avis, ils auraient tord de passer à coté de l'amour, se serait dommage pour eux, ils pouvaient vraiment être heureux.

Je senti une main se glisser sous mon bras. En baissant la tête, je m'aperçu qu'il s'agissait de Ginny. Elle était vraiment très belle ce soir, dans sa robe blanche, un vrai petit ange !! Elle me regarda en souriant, Merlin que ce sourire était beau !

Si je pouvait l'emmener constamment avec moi, je savais que jamais plus je ne pourrais être triste !

Ginny faisait partie de cette catégorie de personnes qui savait toujours quoi dire à qui, et quand, mais que jamais personne n'arrivait à lui rendre la pareille. Elle comprenait tout, savait donner juste ce qu'il fallait d'affection pour qu'une personne au bord du désespoir se ressaisisse et continue d'avancer. Je m'étais toujours demandé si elle avait un don quelconque, mais tout ce que je savais c'est qu'elle était notre ange gardien, elle nous donnait amour et espoir, elle respirait la tranquillité.

Si je devait mourir pendant cette guerre, j'aimerai que se soit à ses cotés, j'aimerais que le dernier souffle que je pousse soit pour elle, je voudrais que la dernière chose que j'entende soit sa voix, que la dernière chose que je respire soit son parfum, et que la dernière chose que je voit soit son sourire. Oui, c'est comme ça que j'aimerais quitter cette vie, blottie dans ses bras, comme un enfant dans ceux de sa mère.

Après m'avoir sourie, je la vit fixer son regard vers la piste de danse et je l'entendit pouffer de rire en niant de la tête. En regardant par moi- même, je remarquais que ce signe s'adressait à Malefoy. Ce dernier, repartit vers Hermione, ils s'affrontèrent du regard, se murmurant des choses, qu'eux seuls étaient susceptibles d'entendre, puis finalement ils commencèrent à danser.

Je me retournai vers Ginny, nous échangions un sourire et je lui proposai ma main.

« - Me feriez vous l'honneur de cette danse, Melle Weasley ? » Lui dis-je en m'inclinant jusqu'au sol.

« - Avec plaisir, M. Potter » Me répondit-elle en pouffant de rire.

Elle accepta ma main, et nous primes le chemin de la piste de danse. En jetant un coup d'œil au couple de préfet, je me rendis compte que la colle avait l'air de prendre.

J'approchais Ginny de moi en posant mes mains sur ses hanches. Elle passa les siennes autour de mon cou et posa sa tête dans le creux de mon épaules pendant que mon menton se posais au dessus de sa tête. Mes mains se mirent à dessiner de doux et lents cercles dans son dos. Je me sentais bien, son corps chaud collé au mien, c'était presque parfait. Nous prenions un rythme plus lent et puis soudain, je l'entendis rire contre mon épaule.

« - Qu'y a t il ? » Lui demandais-je en la décollant doucement de moi.

Son visage se leva et ses yeux bleus s'accrochèrent aux miens.

« - Je crois que nous venons de nous faire planter par nos cavaliers » Me dit-elle, avec son sourire espiègle, en faisant un mouvement de tête vers la droite.

Je ne compris pas tout de suite, mais en suivant son regard, je vis nos deux amis collés l'un à l'autre comme si leur vies en dépendait, Hermione avait l'air serein et heureux et Malefoy.......

Et bien Malefoy avait l'air moins con que d'habitude !! C'est tout ce que je pouvais dire !! Bah quoi ?? C'était déjà assez difficile d'accepter que cette fouine pose les mains sur ma Mione, alors fallait pas pousser mémé !!! J'allais pas non plus hurler de joie !!

« - Oui, on dirait » Lui répondis-je en l'attirant de nouveau contre moi.

« - Mais je ne me plains pas, j'ai gagner au change » Lui soufflais-je à l'oreille, je la sentie frissonner entre mes mains et se coller totalement à moi.

« - Tu vas me manquer, Harry » Me dit-elle d'une voix étouffée, sa tête enfoncé dans mon pull.

J'allais lui répondre, lorsqu'une déflagration retentie, faisant trembler chaque recoins de la Grande Salle. La porte vola en éclats projetant un souffle qui faillit nous faire tomber à la renverse. Je mis Ginny à l'abris derrière moi, la protégeant de mon corps.

Mais bientôt je n'entendis plus rien que les plaintes d'une voix familière résonnant dans mon crâne, c'était ma mère.

« - Merde ! Des Détraqueurs !! » Criais-je dans un gémissement désespéré.

J'essayais de me concentrer sur un souvenir heureux. Hagrid m'emmenant au chemin de Traverse en 1ère année.

« - Spero Patronum !! »

Rien. D'accord, heu.....mon premier vol en balai.

« - Spero Patronum !!! »

Rien. Maman, arrête de hurler je t'en prie !!! Je sentie que ma tête allait exploser si je ne trouvait pas un souvenir suffisamment heureux pour faire taire mes démons.

Bon, lorsque j'ai appris que j'avais un parrain.........non, mauvais choix, penser qu'il est pu vivre me faisait immédiatement penser à la tragédie de sa mort.

Putain, un souvenir heureux, vite !!!

Ah ! Ca y est !!! Notre dernière victoire sur les troupes de Voldemort !!

« - Spero Patronum !!! »

Fumée sans forme. Bordel !! Ils arrivaient, je sentait ma mère qui hurlait de plus en plus fort dans ma tête et si je ne trouvait pas une parade, j'allais devenir complètement cinglé, le froid avait déjà envahit la majeure partie de mon corps, si bien que certains de mes muscles en étaient paralysés.

Une main chaude se glissa dans la mienne. Surpris, je sursautais.

« - Aller, Harry, je sais que tu peux le faire » M'encouragea t-elle en me souriant,malgré le fait qu'elle aussi devait être assaillit par ses plus douloureux souvenirs et croyez-moi, elle en avait, et pas des moindres.

D'ailleurs son sourire se fana aussi vite qu'il était apparut, remplacé par une grimace de douleur, je la voyait résister à ses démons, sa lèvres inférieure était pratiquement en sang à force de la mordre, elle tremblait et ses sourcils étaient froncés par l'effort qu'elle devait fournir, mais sa main restait tout de même dans la mienne, me donnant toute la chaleur dont j'avais besoin.

Et d'un coup, les souvenirs de cette soirée apparurent dans ma tête. Lorsque je l'avait vu descendre des escaliers dans sa robe blanche à damner n'importe quel homme, quand son bras s'était enroulé autour du mien, lorsque son sourire était venue, une fois de plus, illuminer ma vie, et finalement lorsque nous dansions, collés l'un contre l'autre. Mon cœur s'emballa, et une vague de bonheur s'insinua en moi, faisant taire la voix de Lily, je su à cet instant que c'était le moment.

« - Spero Patronum !!! »

Un magnifique et claire cerf argenté s'échappa de ma baguette à l'instant où les Détraqueurs entrèrent dans la pièce. Il les chargea, mais bientôt il manqua de puissance, il y en avait trop. Je vis avec angoisse mon patronus disparaître permettant à ses monstres d'avancer.

Mais un Lion argenté prit sa place, suivit de bien d'autre de toutes formes, je sus à cet instant que les professeurs venaient de réagir. Je pris Gin par la main et, tout en courant, je scrutait la pièce du regard à la recherche d'un abri.

Comme pour répondre à mon souhait, un Troll brisa la table des Poufsouffles en deux, envoyant une partie valser à l'autre bout de la pièce, juste à coté de nous. Elle ferai l'affaire, le temps que l'on puisse se rendre compte de ce qui arrivait et de se remettre de toutes ses émotions.

Il y avait quatre Détraqueurs sur notre route, tout en serrant la main de Ginny, je lançais mon patronus à leur rencontre, intimant la rouquine à faire de même. La main tremblante, elle leva sa baguette et une panthère en sortie aussitôt.

Je la regardais, un peu perplexe en reconnaissant la forme animagus de Malefoy, je ne savais pas qu'il représentait tout ses espoirs, mais d'un coté j'aurais du m'en douter, ils étaient très proches depuis ces dernières années....... Les Détraqueurs finirent par disparaître, assaillit par les cornes et les crocs de nos patronum.

Lorsque nous fumes à l'abri, je vis que Ginny avait du mal à reprendre son souffle, elle était blanche comme un linge et ses yeux était grands ouverts, comme éteint. Les Détraqueurs avaient eut plus d'effet encore que je ne le croyait sur elle. Je la prit dans mes bras tout en la berçant. Au début, elle n'eu pas la moindre réaction, puis finalement elle finit par s'accrocher à ma robe de sorcier et à pleurer doucement.

Une lumière rouge me frôla la tête, illuminant brièvement notre cachette, je saisit rapidement ma baguette en relâchant Ginny qui fit de même, en essuyant les dernières larmes qui coulaient le long de ses joues.

En évaluant le terrain de bataille, je pu remarquer que les professeurs se débattaient comme des Lions à coup de sorts d'attaques et de quelques boucliers. Les mangemorts s'attaquaient surtout aux élèves, montrant une fois de plus à quel point ils étaient courageux.

Merci, Merlin, il n'y avait que deux, voir trois loups-garous, alors que d'habitude ce genre de créature évoluait en meute d'environs une dizaine.

« - Harry ? » Entendis-je murmurer à mon oreille gauche.

Je me tournait vers Ginny en l'interrogeant du regard. Elle fit un mouvement quasi imperceptible de la tête, m'indiquant le dessus de mon crâne et à bien y réfléchir, je ressenti une présence et une ombre immense se dessina sur le sol, m'enveloppant complètement.

Un bruit comme quelque chose qui fend l'air retentie à mes oreilles. Je vis Ginny froncer les sourcils, signe qu'elle réfléchissait à toutes vitesse. Finalement, elle pointa sa baguette sur moi.

« - Corpus Protegae !! » Souffla t-elle juste à temps.

Une bulle bleu se forma autour de moi, et au moment où je levais la tête, je vis la massue d'un Troll s'abattre sur moi, tout se mit à trembler mais aucun coup ne vint m'atteindre. Deux rayons rouges touchèrent l'horrible créature et elle tomba au sol, pétrifiée.

« - Finite Incantatem » Prononça la voix de Ginny.

La bulle disparue, et en me tournant vers la rouquine pour la remercier, je vis la tête brune d'Hermione, les cheveux en bataille et le visage pâle. Elle avait des traces de griffures sur le visage et le cou, elle serrait tellement fort sa baguette que les jointures de ses mains en étaient blanches. Elle avait les dents serrées et le visage grave.

« - Mione ? Ca va ? » Lui demandais-je, inquiet.

Elle tenta une ébauche de sourire et hocha de la tête.

« - Pas facile de vous trouver » Dit-elle essoufflée.

« - Mais que t'ais t-il arrivée ? » Demanda Ginny, perplexe en voyant toutes ses blessures.

« - Parkinson » Répondit-elle avec une grimace éloquente.

« - Elle est beaucoup plus coriace qu'il n'y paraît » Rajouta t-elle.

Ginny s'approcha d'elle en murmurant des sorts de guérisons, en quelques secondes il ne restait plus que quelques légères cicatrices. Hermione lui sourit.

« - Merci, Gin » Lui dit-elle.

La jeune Weasley hocha de la tête.

« - Très bien, écoutez moi, nous n'avons pas beaucoup de temps » Nous dit- elle redevenant sérieuse.

« - Rogue est venue nous alerter, les professeurs s'occupent de repousser les attaques provenant de la Grande Salle, nous devons nous occuper des autres élèves, vous, vous occupez de la Tour des Gryffondors, Malefoy et moi des Serdaigles, Ron de Poufsouffle et Carrie et Zabini vont dans les cachots » Enuméra t-elle.

« - Nous devons agir rapidement et tenir nos défenses coûte que coûte » Rajouta t-elle.

« - Je m'inquiète pour Ron, il va être seul » Lâcha Ginny, les yeux assombris.

« - Ron est bien assez grand pour se débrouiller, occupe toi plutôt de toi et d'Harry » Lui dit Hermione. « - Bonne chance avec les Gryffondors, je dois rejoindre Malefoy »

Elle les embrassa rapidement à tour de rôle.

« - Faîtes attention à vous, je tiens à vous revoir après tout ça » Nous lança t-elle, tentant un sourire.

Puis après nous avoir longuement observé, comme pour graver à jamais nos visages dans son esprit au cas où on ne se reverrait jamais, et après un dernier signe de main, elle se jeta hors de notre cachette et disparue dans le champs de bataille.

« - Bonne chance, Mione » Murmurais-je.

Je me retournais vers Ginny, elle tremblait en fixant l'endroit par lequel Hermione avait disparue. Je mis ma main sur l'une de ses épaules et je la sentie frissonner.

« - Ginny ? »

Elle me fixa, ses yeux étaient brillants.

« - Harry, j'ai peur » Me dit-elle.

Je m'approchai d'elle et je la prit dans mes bras. Elle s'accrocha à moi comme si sa vie en dépendait.

« - Oui, je sais, moi aussi » Lui répondis-je, en déposant un baiser sur son front.

« - Allons-y »

Après un hochement de tête de sa part, je la relâchais pour jeter un coup d'œil sur notre itinéraire. La salle s'était un peu vidé, quelques mangemorts étaient allongés sur le sol, morts ou stupéfixés, je n'aurais su le dire. Je ne distinguais aucun loup-garou, il restait deux voir trois Trolls. Le combat avait lieu essentiellement entre les professeurs et les mangemorts, d'ailleurs où était MacGonagal ? Et Filtwick ??

Bref, je m'en occuperais plus tard. Sur notre chemin, nous aurions à faire face à un ou deux mangemorts mais pour plus de sécurité et de rapidité, j'eus une idée.

« - Gin ? » L'appelais-je doucement.

Elle se tourna vers moi, les yeux plein de larmes, la panique m'envahit.

« - Quoi ?!! » Lui demandais-je, en criant presque.

Elle me montra un point dans la salle. Je senti mon estomac se contracter par avance. Mais rien n'aurait pu me préparer à ce que je vis.

Il était là, lui, mon cauchemar, celui qui avait brisé ma vie il y a 16 ans et qui s'acharnait à me la rendre encore pire que la mort depuis. Je senti tout mes membres se mettre à trembler, je ne su si c'était par la peur ou par la colère.

Mes muscles se contractèrent et indépendamment de ma volonté, je me senti me lever dans le but de foncer sur la silhouette de Voldemort, mais la main de Ginny m'en empêcha. Je me retournais en lui lançant un regard noir de colère.

« - Non Harry, ce n'est pas ton combat » Me dit-elle. « - Pas aujourd'hui »

« - Pas question ! Cette ordure est à moi, ça fait trop longtemps que j'attends !!! » Criais-je.

« - Et les autres Gryffondors ?? Tu y a pensé ?? Comment vont-ils se défendre contre des mangemorts ? Des loup-garou ?? Ou même des Trolls ??? » Me crie t-elle, hors d'elle et au bord des larmes. « - EUX, ont besoin de toi !! »

Un mélange de sentiments s'empara de moi, j'étais tiraillé entre ma haine et mon devoir, finalement je fini par acquiescer, résigné. Mais ce n'était que partie remise, de toute façon je savais qu'il était là pour moi.

En regardant sa silhouette, je lui fit une promesse silencieuse.

« Patience Tom, nous, nous verrons plus tard !! » Puis je me tournais à nouveau vers la rouquine.

« - D'accord, je te suis » Lui dis-je. « - Allons-y dans nos formes animagus, on ira plus vite »

Elle hocha de la tête, mais je la vis hésiter, puis finalement elle se tourna vers moi et prit ma mains dans la sienne.

« - Autre chose, Harry. Je veux que tu me promette de foncer, sans te retourner, la priorité est d'arriver le plus vite possible à la tour. Ne t'occupe pas de moi. » Me demanda t-elle.

« - C'est hors de question !!! Jamais !!! » Lui criais-je scandalisé qu'elle est pu penser, ne serait-ce qu'une seconde, que je puisse faire un truc pareil.

« - Je t'en supplie !! C'est important ! Je risque de te ralentir, je ne suis pas aussi rapide, je ne maîtrise pas tout à fais ma transformation » Me dit-elle pour me convaincre.

Je m'approchais d'elle et je la pris par les épaules.

« - Et bien, tu devras tout faire pour y arriver cette fois parce que je ne t'abandonnerais pas !!! » Lui dis-je définitivement, mon ton ne laissait place à aucune discussion.

Elle soupira, cherchant dans mes yeux une dernière once de faiblesse mais je soutins son regard sans ciller.

« - Aide moi, alors » Me répondit-elle.

« - Oui, ça c'est en mon pouvoir » Lui dis-je dans un sourire. Elle me le rendit et je lui pris la main.

« - Concentre toi bien, fais le vide, il n'y a plus aucun bruit autour de toi, ralenti ta respiration et pense à chaque partie de ton corps, visualise mentalement ton animal et appelle le à toi » Lui énumérais-je.

Elle ferma les yeux en fronçant les sourcils, signe de sa concentration, puis petit à petit je vis les changements s'opérer sur son corps, ses os s'allongèrent, ainsi que son visage, son nez laissant place à un museau.

« - Reste concentrée, ne lâche pas, tu y arrives » L'encourageais-je.

Bientôt, j'eu devant moi, une magnifique louve blanche, ses yeux étaient restés les mêmes que ceux de Ginny, d'un bleu intense.

« - Bravo Gin, tu es magnifique » Lui soufflais-je en souriant.

Ce fut mon tour, et comme elle, après une courte concentration, je pris ma forme animale, sentant mon instinct prendre le pas sur ma raison humaine.

Nous avions réussi à atteindre le deuxième étage sans difficultés, passant entre les jambes du Troll qui gardait l'entrée de la grande salle et les deux loup-garou que nous avions rencontrés, n'avait opposés aucune résistance, sachant qu'ils avaient peu de chance de s'en sortir face à un loup et à un félin. Nous n'avions vu aucun mangemorts, ce qui aurait pu laisser croire que les autres Gryffondors étaient en sécurité et que personne ne les avaient encore attaqués.

Enfin, la tour de Gryffondor fut en vue, les couloirs étaient silencieux, donc aucun Trolls ne pouvait s'y trouver, ces créatures étaient vraiment trop stupide pour penser à faire silence, donc il restait que l'option : « mangemort » ou « loup-garou », les deux options n'étaient pas franchement réjouissantes.

Je tressaillis lorsque je me rendis compte que le portrait de la Grosse Dame était complètement déchiré. Il avait été cassé à plusieurs endroits et maintenant il gisait face contre terre.

Je repris ma forme humaine en m'approchant de quelques restes. Je saisi un morceau pour le retourner, je ne vis que la tête de celle qui avait été la gardienne de notre salle commune depuis des années et que j'avais toujours connu, la complice de mes escapades nocturnes et sûrement de celle de mes parents il y avait plus d'une vingtaine d'années.

« - Vite, ils vont tous les tuer, protégez les, moi je n'en suis plus capable » Me murmura t-elle faiblement.

La même rage que celle qui m'avait habité quelques instants auparavant en voyant Voldemort, s'empara à nouveau de moi. Quoi que fut l'origine de ce qui se trouvait à l'intérieur de notre salle commune, il allait payer.

« - Je vous le promet » Lui répondis-je avant de m'élancer dans le trou où se tenait anciennement le tableau qui cachait l'entrée des habitations de Gryffondor, Ginny sur mes talons, toujours dans sa forme animale.

*-*-*-*

Comme je vous l'avez dit, j'avais prévu de couper ce chapitre en quatre et puis je me suis ravisé au dernier moment, il y aura quatre chapitre ( enfin d'ici à ce que je change d'avis.....on ne sait jamais !!) encore à Poudlard.

Voilà, prochain chapitre : « Dans l'œil du Serpent »

RAR :

Elsar : De la pub pour moi ??? Whaou, je suis plus que flattée !!! Bien sûr que je t'y autorise et c'est vraiment chouette de ta part !!! Je suis vraiment contente que cette fic te plaise, et pour Malefoy, sache que j'y ai passé beaucoup de temps, c'est vraiment difficile de s'insinuer dans sa tête !! Bon bah, j'espère que la suite t'as plu !!! Gros bisous et merci encore de tout l'intérêt que tu portes à cette histoire !!!

Tobby : Merci beaucoup !!! Je suis contente que ma fic te plaise et que tu la trouve drôle, c'est vrai que ce Malefoy est vraiment plein de sarcasmes, tu ne trouve pas ?? Bref, merci encore de tout tes compliments, je t'embrasse !!!!

Liza black : Ton chapitre préféré ???? Voilà qui me met encore plus la pression pour te satisfaire dans les prochains chapitres !! Et c'est pour toi que j'ai fais du pov d'Harry, car à la base j'avais décidé de rester sur Ginny, mais je te devais bien ça !!! Gros bisous !!!

Keit : Désolé, ce n'était pas le pov de Ginny mais d'Harry, pas trop déçue j'espère ?? Merci de suivre ma fic depuis le début, c'est vraiment flatteur !!! Gros bisous !!!