Coucou. Merci à vous tous pour vos reviews qui me font très plaisir et m'encourage énormément. Je dois bien avouer que trouver les questions n'est pas si facile.^^ Je comptais écrire une manche supplémentaire cette fois-ci mais je préfère vous donner ce chapitre comme cela parce que je ne sais pas quand j'aurais le temps de la poursuivre. Je vois les jours qui défilent et je n'aime pas trop faire attendre mes lecteurs. J'essayerais donc d'updater rapidement pour le prochain également qui sera, sans doute le dernier, avec la finale.

Merci encore pour tous vos messages. Bonne lecture et gros bisous.

LE MAILLON FAIBLE A POUDLARD

* Petite musique d'ambiance : Ta da da din * sur fond de plateau bleu installé à Poudlard et on recommence.

- LB : « Bon, comme vous avez dû le remarquer, il nous manque un candidat. Je crois qu'il ne va pas tarder… Attendez, que me dit-on dans l'oreillette magique ? Bien ! D'accord. Faites vite tout de même, les autres candidats sont là. Merci… Et bien, il semblerait que Lord Voldie n'ait pas eu le temps d'atteindre les toilettes avant de… d'avoir ses petits problèmes de fuite (des gloussements se firent entendre) et il est donc en train de se changer. Il va revenir dans quelques secondes. Le temps pour nous de faire les récapitulatifs. Vous n'êtes plus que huit candidats en liste et vous n'avez amassé que 700 misérables gallions en tout. Vous allez bientôt nous faire croire que le premier candidat parti… Grégory Goyle… était d'un niveau supérieur au vôtre. Qui n'a pas ou n'a plus sa place ici ? Qui envie les capacités intellectuelles d'un mollusque ? Qui a privé un village de son idiot ?…

- LV : « C'est moi ! » s'exclama le Seigneur des Ténèbres en revenant, un sourire aux lèvres.

- LB : « Bon et bien, je crois que je n'ai rien à ajouter. Lord Voldie vient de répondre à mes questions ! Le jeu peut ainsi reprendre. »

* Ta da da din *

- LB : « Harry, vous êtes l'un des maillons forts de la manche précédente et comme votre prénom commence par la première lettre dans l'ordre alphabétique par rapport aux autres candidats, c'est à vous de commencer. Donc, Quel est le nom du langage des Trolls ? »

- HP : « Langue des Trolls ? Le Trollisme ? Le Trollais ? »

- LB : « Faux ! Le 'Gné?'. Albus, Quelle friandise moldue… ?

- AD : « Les bonbons au citron ! »

- LB : « Faux ! Les chewing gums. Hermione, Donnez-moi le nom d'un des sortilèges dits impardonnables. »

- LV : « Méé, non l ! C'est pas vrai ! Le jeu est truqué ou quoi ! Elle n'a que des questions faciles ! A croire qu'elle a couch ! »

- HG : « L'Impérium ! » répondit Hermione en fusillant Lord Voldie du regard, ce qui lui fit mouiller sa nouvelle couche.

- LB : « Correct ! Sirius, Quel est le nom de l'étoile la plus brillante du ciel et qui est située dans la constellation du Grand Chien ? »

- SB : « Sirius ! »

- LV : « Mais h ! Vlà qui dit son prénom maintenant ! mais c'est quoi ces questions ! J'veux les mêmes ! Il a couché lui aussi ! J'veux bien le faire aussi si… »

- LB : « Ca suffit Lord Voldoudou maintenant ! Vous nous faites perdre du temps ainsi qu'à vous-même ! » dit la présentatrice qui le fusillait du regard elle aussi en même temps que Sirius ce qui créa une petite marre sous un certain pupitre.

- LB : « Donc oui ! Correct ! Ronald, Complétez cette expression, 'Bête comme… »

- RW : « Voldie ! »

- LB : « Faux ! Ses pieds ! Argus, Complétez cette expression ! 'Qui aime bien…' »

- AR : « Châtie bien ! » répondit-il avec un sourire sadique.

- LB : « Correct ! Lord Voldie, A quel âge l'être humain devient-il propre ? »

- LV : « Euh… Passe ! »

- LB : « Entre 15 et 20 mois. Severus… Fin du temps imparti ! Et zéro gallion en banque, c'est une honte ! Je n'ai jamais vu de candidats tels que vous, et j'en remercie Merlin. Qui a le cerveau égal à un fromage blanc à zéro pourcent de matière grise ? A vous de le dire, à vous de voter et de désigner le maillon faible ! »

Hermione, Sirius et Argus sont les maillons forts de cette cinquième manche. Ils ont tous répondu correctement à leur question. Ronald est le maillon faible. Il a mal répondu à sa question et a fait perdre 100 gallions. Mais que diront les votes ?

- LB : « Fin du vote. C'est le moment de nous révéler qui selon vous, est le maillon faible ! »

- Albus : Ronald.

- Hermione : Argus.

- Sirius : Severus.

- Ronald : Voldoudou. (Les rires fusèrent et Voldie rougit en serrant Ducky plus fortement contre lui).

- Argus : Ronald.

- Lord Voldie : Ronald.

- Severus : Sirius.

- Harry : Severus.

- LB : « Hermione, pourquoi Argus ? »

- HG : « Parce qu'il vote toujours injustement contre Harry. Ca m'étonne d'ailleurs qu'il ait voté pour Ron dans cette manche. »

- LB : « Argus, pourquoi Ronald ? »

- AR : « Parce qu'il est le maillon faible de cette manche. »

- LB : « Je vous repose la question Argus, Pourquoi Ronald ? »

- AR : « Parce que c'est lui qui a donné à Potter la définition de Cracmol et que ses frères jumeaux groumpfgrrrr. »

- LB : « Bien, comme je vois que vous connaissez énormément de vocabulaire, je vais passer à quelqu'un d'autre. Lord Voldie, pourquoi Ronald ? Lord Voldie ! Vous changerez votre couche plus tard ! Pourquoi Ronald ? »

- LV : « C'est Ducky qui me l'a demandé quand il a entendu que le vilain rouquin avait dit du mal de son Maître. »

- LB : « Bien… Severus, pourquoi Sirius ? »

- SS : « Parce qu'il a toujours été le maillon faible. » (Les deux hommes se fusillaient du regard en se retenant de sortir leur baguette qui leur furent confisquées.)

- LB : « Bien. Pas de commentaire, je vois que ce n'est pas la peine que je dise quoi que ce soit, vous vous en chargez très bien tout seul… C'est d'ailleurs la seule chose dont vous vous sortiez bien. Ronald, avec 3 voix contre vous vous êtes le maillon faible ! Au revoir. »

           
Aparté avec Ronald : « Je ne veux pas que Snape, Voldoudou ou Rusard gagne. J'aimerais bien que ce soit Hermione ou Harry. Je suis assez content d'avoir quitté le jeu parce que j'ai vu des muffins dans les cuisines qui m'attendaient. »

* Ta da da din *

- LB : « Bien Argus, vous êtes l'un des maillons forts de la manche précédente et comme votre prénom commence par la première lettre dans l'ordre alphabétique par rapport aux autres candidats, c'est à vous de commencer. Que peuvent mettre sorciers et moldus sur les roues de leur voiture pour rouler sur la neige ? »

- AR : « Des chaînes » répondit-il avec un sourire diabolique.

- LB : « Correct ! Lord Voldie, Quelle est la devise des Serpentards face à un danger ? »

- LV : « Sauve qui peut mais n'oublie pas de prendre tout l'or avant ! »

- LB : « Correct ! Severus, Quel grand oiseau falconiforme à la tête dénudée a des mœurs charognardes et orne parfois les chapeaux ? » (Quelques regards se tournèrent vers la tête chauve de Voldie puis tous les regards convergèrent sur Severus et ils éclatèrent de rire à sa réponse).

- SS : « Un vautour » dit-il entre ses dents en se rappelant trop bien l'épisode Neville et son épouvantard.

- LB : « Correct ! Harry, Quelle est la créature terrestre et omnivore qui peut être bipède ou quadrupède selon la volonté de son corps ? »

- HP : « Lord Voldie avec ou sans lumbago ! »

- LB : « Correct ! Albus »

- AD : « Banque ! »

- LB : « Quelle boutique de Pré-au-lard vends-t-elle des sucreries ? »

- AD : « Honeyduckes ! »

- LB : « Correct ! Hermione, Quelle créature se cachait dans la Chambre des Secrets ? »

- LV : « Po vrai ! Truqué ce jeu » marmonnait-il en larme.

- HG : « Hormis Voldie lui-même, je dirais un basilic »

- LB : « Correct ! Sirius, Donnez-moi un synonyme de 'graisseux' ? »

- SB : « Snape ! » sourit-il en ignorant superbement le regard noir du maître des potions.

- LB : « Faux ! Adipeux. Argus… Fin du temps réglementaire. 400 gallions ont été mis en banque. Procédons aux votes. »

Albus est le maillon fort de cette sixième manche. Il a répondu correctement à sa question et a mis 400 gallions en banque. Sirius est le maillon faible. Il est le seul a n'avoir pas su répondre à sa question et a fait perdre 100 gallions. Mais les votes suivront-ils les statistiques ?

- LB : « Fin du vote. C'est le moment de nous révéler qui selon vous, est le maillon faible ! »

- Albus : Sirius.

- Hermione : Severus.

- Sirius : Severus.

- Argus : Hermione.

- Lord Voldie : Albus.

- Severus : Sirius.

- Harry : Lord Voldie.

- LB : « Argus, pourquoi Hermione ? »

- AR : « Parce qu'elle m'a nommé au tour précédent en me disant que j'étais injuste. »

- LB : « Lord Voldie, pourquoi Albus ? »

- LV : « Maieuh. Il est pas plus fort que moi d'abord. »

- LB : « Harry, pourquoi Lord Voldie ? »

- HP : « Il m'a demandé si j'étais aussi incontinent. »

- LB : « Bien. Il y a deux voix contre Sirius et deux voix contre Severus. C'est au maillon fort de la manche de trancher. Albus, souhaitez-vous changer ou conserver votre vote ? »

- AD : « Je le garde, Sirius étant le maillon faible. »

- LB : « Bien. Le maillon fort l'a décidé. Avec deux voix contre vous Sirius, vous êtes le maillon faible. Au revoir. »

Aparté avec Sirius : « J'espère que le prochain candidat éliminé sera Snivellus, enfin Snape, enfin Severus. Il nous suivait toujours à Poudlard et était jaloux. Si j'ai perdu contre lui, c'est juste parce que j'ai dit qu'il était gras. Le synonyme était correcte d'après moi. Vous avez vu l'état de ses cheveux ! J'ai hâte de le voir perdre. Je voudrais que Harry lui fasse mordre la poussière dans laquelle il se vautre dans ses cachots. »

A suivre...

-