Chapitre XI.

Depuis une semaine et demi les choses avançaient au ralenti. Lara était morne du matin au soir, et ne souriait que faiblement lorsqu'elle rencontrait ses amis à la fac et au restaurant. Cat, Yutaro et Sakura évitaient le plus souvent possible de faire allusion à Li, mais cela n'arrangeait pas grand-chose. Cette dernière d'ailleurs attendait impatiemment l'arrivée de ses 2 meilleurs amis. Il lui semblait qu'Eriol et Tomoyo traversaient toute l'Asie à pieds pour mettre autant de temps !!!!

« Dis Saki ? »

« Mmmh »

« Tu crois qu'elle va s'en remettre ? » demanda Cat à la cafeteria de la faculté, où elles étaient seules toutes les 2.

« Oui, même si ça prendra du temps...Après tout ce n'est pas le seul type de la création! D'ailleurs, encore heureux que cette enflure ne s'est plus fait voir !! »

En effet, Li n'était plus venu suivre les cours depuis qu'il avait fait une démonstration de son talent pour ruiner les figures mais aussi les vies. Lara en était soulagée, car elle n'aurait pas supporté de le voir et faire semblant de rien… Il n'y avait que Sakura qui pouvait le faire. Elle était d'ailleurs reconnaissante à son amie de ne pas parler de Li et du fait qu'elle avait raison à son sujet.

Lara avait compris que s'il se serait retrouvé sur la route de la GAMINE comme il l'appelait, Sakura lui aurait mis son poing à une partie particulière de son anatomie.

Presque 2 semaines et elle n'avait pas encore cicatrisé. Ce qui la rendait folle, c'était que leur rupture avait peut-être un lien avec ce que lui avait raconté Sakura. Et ça lui redonnait un peu d'espoir, qu'elle gardait bien de dire à cette dernière qui aurait tôt fait de lui remettre brutalement les pieds sur terre !

« Bon sang je n'aurais pas aimé être à sa place ! » murmura Cat devant son café.

Sakura fronça les sourcils, soudainement irritée par cette conversation. Elle seule supportait les mutismes de Lara! Elle n'avait aucun rapport avec cette histoire et c'est à elle que l'on disait que Li était un enfoiré de première. C'était toujours le même manège !Elle commençait à en avoir ras le bol !

« Ce n'est pas ce que tu disais au début ! »

« Saki, tu…tu sais bien de quoi je veux parler ! »

« Oui, je le sais… trop BIEN ! Depuis bientôt 2 semaines j'entends la même chose tous les jours… 'Pauvre Lara', 'Li est vraiment un salop' et j'en passe! Vous croyez que je ne le sais pas !!! »

« … »

« Cat écoute parlons d'autre chose sinon, je vais craquer et je vais finir par dire des choses que je regretterais!! »

La jeune blonde se tut, puis décida finalement de changer de sujet et de parler des examens (Belle façon de se détendre !!!NdA).

La journée se passa sans autre incident. Sakura se dirigeait vers le restaurant en compagnie de Lara, Cat et de Yutaro, parlant de tout et de rien. Aucun des 4 étudiants ne firent attention à une jeune femme asiatique qui descendait d'une voiture de sport. Du moins, jusqu'à ce que cette dernière ne leur barra la route et s'adressa directement à Sakura.

« Bonjour mademoiselle. » dit-elle malicieuse.

Sakura regarda les autres intriguée, puis lorsqu'elle comprit que l'on s'adressait à elle répondit :

« On peut vous aider ? » demanda-t-elle gentiment.

« Je pense que toi tu peux m'aider en effet ! » continua la jeune femme toujours souriante.

Encore plus étonnée, Sakura ne savait quoi dire.

« Heu, je ne vois pas comment ! On se connaît ?»

« Ah, c'est vrai, je suis très impolie… Je m'appelle Miyu, ravie de faire ta connaissance Sakura » dit la jeune femme en s'allumant une cigarette.

« Comment connaissez vous son nom ? » demanda soudainement suspicieux Yutaro.

La jeune femme le regarda intensément, avant de sourire.

« Je vois que tu l'as remplacé assez vite. Mignon, même si je dois avouer qu'il fait moins sauvage. » dit-elle en s'adressant à Sakura, qui restait la bouche ouverte devant cette femme, tandis que yutaro rougit timidement au compliment à peine caché.

« Ecoutez je ne comprends rien du tout si vous pourriez être plus claire. » réussit à articuler Sakura. Lara, Cat et yutaro se sentaient de trop et n'osaient pas proférer un mot.

« Ah, je comprends maintenant pourquoi il a craqué. Tu es aussi directe que lui » s'exclama-t-elle en écrasant sa cigarette.

« Mais de qui parlez vous à la fin !!! » demanda Sakura qui commençait à perdre son calme !

« Euh Sakura… » tenta timidement Lara, qui recula d'un pas quand la jeune fille lui lança un regard noir, lui faisant clairement comprendre qu'elle ne pouvait plus retenir la tension qu'elle avait accumulé depuis 2 semaines, en partie par sa faute.

« J'ai besoin de voir Shaolan. » dit-elle sans autre forme de procès.

Cette phrase mit tout le monde dans un état de catalepsie, et Lara dût se tenir à Yutaro pour ne pas tomber dans les pommes. Mais la plus étonnée de tous fut bien Sakura !

« Et comment je pourrais le savoir !! » dit elle rageuse.

« En tant que son ancienne petite amie tu dois bien avoir son numéro de téléphone, non. » dit Miyu le plus naturellement du monde, ne se rendant absolument pas compte de l'énormité qu'elle venait de prononcer.

Sakura eut le cerveau bloqué pendant une trentaine de secondes. Yutaro et Cat avaient les yeux en dehors de leurs orbites. Quant à Lara, un sentiment nouveau fit son apparition : JALOUSIE !!! Li l'avait quitté pour sa meilleure amie !!! Elle avait été doublement trahie !

« Mais…qu'est ce…NON MAIS VOUS ETES PAS UN PEU MALADE !!!!!! »hurla sakura au milieu de la rue. Ce qui prit au dépourvu la jeune femme, qui sembla enfin réaliser qu'elle s'était trompée de personne.

« Du calme chérie, tu es bien Sakura non ? »

« OUI… »

« Et tu connais Shaolan ? » dit elle faisant semblant de ne pas s'apercevoir de la fureur croissante de son interlocutrice.

« PAS DANS LE SENS OU VOUS L'ENTENDEZ !!!!! »

Miyu regarda Sakura perplexe. Elle aurait juré que cette fille était les fameux contretemps de Li, lorsqu'elle les avait croisé par hasard devant ce restaurant en train de se disputer. Elle avait vu Shaolan sourire…non rire sincèrement devant la jeune fille qui avait les joues en feu.

Miyu avait tout suite fait le lien entre les 2, étant donné qu'en 2 ans elle n'avait pas vu une fois le jeune homme aussi joyeux.

Elle venait de faire la plus grosse erreur de jugement de sa vie… Pourtant elle avait une bonne intuition pour ce genre de chose.

« Oh mon dieu !!! Je suis vraiment maladroite !! » dit elle faussement désolée

« Mais j'ai quand même besoin de voir Li. »

« Allez vous renseigner ailleurs !! » siffla Sakura.

« Pourquoi ? »

Sakura se figea sur place et Miyu fixa la jeune rouquine qui avait posé la question. Elle ne mit pas longtemps pour comprendre que c'était elle la petite amie temporaire de Shaolan.

« J'ai besoin de lui parler » dit-elle simplement. Elle n'avait aucune envie d'expliquer les raisons de sa recherche, et encore moins à elle. Après tout, cette rouquine avait eu dans ses bras le seul homme qui l'avait traitée avec un peu de douceur…Jalouse ? Peut-être, mais alors pourquoi elle n'avait pas eu cette sensation avec Sakura ?

Elle chassa ses réflexions puis se ralluma une cigarette.

« Tu me donnes son numéro ou pas ? »

Sakura regarda Lara un instant, puis décida de ne pas ouvrir la bouche quand elle vit son amie écrire sur un morceau de papier le numéro de portable de l'enfoiré. Maintenant elle ne s'occuperait plus des histoires de cœur de Lara…Elle en avait ras le bol de passer pour une idiote seulement bonne à consoler les autres!!

Miyu prit le papier et le rangea dans son soutien gorge.

« Tu viens de nous rendre un grand service chérie. » dit elle en remontant dans sa voiture.

Puis se retournant vers Sakura, elle ne put s'empêcher de rajouter :

« Tu aurais dû tenter ta chance ! Je suis sûre que Shaolan aurait succombé. » dit-elle en lui faisant un clin d'œil, et jubilant en voyant la jeune fille froncer dangereusement les sourcils.

« Ciao, ciao !! »

Les 4 étudiants regardèrent la voiture s'éloigner en silence, trop préoccupés et étonnés par ce qui venait de se passer. Ce fut Sakura qui explosa la première.

« L'ENFOIRE… MEME QUAND IL EST PAS LA IL NOUS FOUT DANS LA MERDE !!!!! »

« Saki… calme toi ! » dit Cat qui ouvrit enfin la bouche.

« ME CALMER, ME CALMER !!! Je jure que si je le trouve sur ma route je le démonte ! »

« Sakura… » demanda Lara.

Les 3 étudiants déglutirent en même temps. Lara avait dû recevoir un sacré choc en voyant une superbe femme courir après Shaolan, et le pire c'était que celle-ci avait cru que Sakura était la petite amie de ce dernier.

« Laisse tomber! » susurra-t-elle.

Ils écarquillèrent tous les 3 les yeux. Comment ? Pas de crise de larmes ? Pas de cris ? Ils s'attendaient à tout sauf à ça. Ils devaient d'ailleurs avoir une tête vraiment ridicule pour que Lara rajoute en souriant tristement.

« C'est fini ! Il est temps que je tourne la page non ? »

Les 3 amis la fixèrent un instant, puis se jetèrent sur elle.

« BON ALORS QU'EST-CE QU'ON ATTEND POUR ALLER FAIRE LA FETE ? » dirent-ils en cœur en la traînant vers le restaurant afin de lui faire oublier pour de bon cette histoire.

Lara se laissa traîner perplexe, se rendant compte que Shaolan n'était plus son but.

« Lara ? Je peux te poser une question ? » demanda Sakura lorsque les 2 jeunes filles furent de nouveau chez elles.

« Oui bien sûr ! »

« Qu'est ce qui t'as ouvert les yeux ? » dit-elle sans préambule.

Lara regarda Sakura, puis repensa à Miyu. Elle avait raison : directs, tous les 2.

« Quand j'ai entendu une inconnue te prendre pour la petite amie de Li. »

Sakura rougit jusqu'à la racine des cheveux. Il faut dire que celle là était vraiment énorme. Mais comment cette femme avait pu avoir eu une idée pareille !

« Tu vois, cette femme a l'air de bien le connaître. Et quand je l'ai vu s'adresser à toi avec autant de familiarité, alors qu'avec moi elle avait du mal à lâcher 3 mots… »

« Ben, elle était tout simplement jalouse ! »

« Moi aussi. »

« Hein ? »

« J'ignore ce que Li a raconté à cette femme, mais il est clair que lorsqu'il a parlé de sa petite amie, il a dû prononcer un autre nom. »

« Lara, Shaolan est un salop, mais quand même...Et puis, je te rappelle qu'il m'appelait gamine, me considérait à peine comme une femme et je ne te parle pas des envies de meurtres réciproques !! Alors cela m'étonnerait qu'il ait parlé de moi à cette folle ! Elle a juste voulu te provoquer ! »

« Tu as peut-être raison ! »

« Evidemment !! Mais il faut voir le coté positif de la chose ! »

Lara regarda Sakura intriguée…

« Tu es libre, donc tu pourras penser à autre chose, donc tu pourras cuisiner, et par conséquent je serais de meilleure humeur ! »

Lara éclata de rire…

« En plus, si la folle qu'on a vu ce matin le cherche, ça veut dire que Li est parti ! Dommage, j'aurais voulu lui foutre encore une fois mon poing dans la figure. »

« Saki ? »

« Oui ? »

« Tu crois qu'il va bien ? »

Sakura regarda Lara qui semblait sincèrement inquiète. Elle avait peut-être compris que c'était fini, mais elle avait encore des sentiments pour cette enflure.

« Ne t'en fais pas ! Je ne m'inquiète pas pour lui… Crois moi, je l'ai vu à l'œuvre et il sait se défendre ! »

C'était un gros mensonge ! Elle ne pouvait pas s'empêcher de se faire du souci pour Shaolan. Elle ne savait pas pourquoi, mais pour elle cette histoire n'était pas encore finie. Elle avait vraiment hâte que Tomoyo et Eriol arrivent.

« Allo ? »

« Alors chéri on change de numéro sans me prévenir. »

« Miyu ? »

« En chair et en os mon cœur. »

« Comment tu as eu ce numéro ? »

« Je me le suis procurée à la source ! Je dois avouer que j'ai trouvé ton ex vraiment très mignonne ! »

« Je t'avais dit de ne pas t'en approcher ! »

« Calme, je devais absolument te contacter. »

« Crache le morceau ! »

« Tu serais ok pour un petit rendez vous mardi prochain vers 23h00 ? »

« Je n'ai pas de temps à perdre Miyu… »

« Dommage, j'aurais juré qu'un petit combat t'aurais détendu. »

« … »

« Allo ? »

« Où ? »

« 3ème arrondissement »

« Miyu ? »

« Oui ? »

« Je te revaudrais ça ! »

« On en discutera Mardi, chéri. »

Une fois que Li avait raccroché il avait un léger sourire sur les lèvres.

« Bientôt on sera de retour à la maison »