Chapitre XIII.

Sakura était en pyjama, et s'apprêtait à aller au lit, lorsqu'elle entendit la sonnerie de sa porte.

Pensant que Lara avait finalement décidé de rentrer, elle ouvrit oubliant complètement les règles de prudence.

« Alors, on a oublié ses… »

Elle ne continua pas sa phrase. Devant elle se trouvait la jeune femme qui l'avait abordée il y a quelques jours dans la rue, une autre jeune femme d'origine chinoise et pire de tout, LI.

« Bonsoir ! » dit d'une voix enjouée Miyu, ne donnant pas l'impression d'être poursuivie par une horde de boxeurs, catcheurs, et elle ne savait pas quoi d'autre. Meiling ne comprenait rien et regardait nerveuse l'ascenseur et les escaliers ! Quant à Li, lui, gardait les yeux baissés, se retrouvant pour la première fois de sa vie mal à l'aise devant une femme.

Sakura ne réagissait toujours pas. Elle se tenait sur le pas de la porte, croyant, espérant qu'elle était en train de rêver.

« Nous pouvons entrer ? » continua Miyu, qui changea vite d'expression lorsqu'elle vit Sakura froncer dangereusement les sourcils.

« Je vais être très claire ! Si dans une demi seconde vous n'avez pas disparu de mon champ de vision, je jure que je vais rameuter tout le quartier ! » siffla-t-elle.

Miyu déglutit mais décida de ne pas laisser tomber. Sakura était leur seule et unique chance, à elle, Meiling et Shaolan, qui avait enfin relevé la tête.

« Ecoute ne te mets pas en colère, on voulait juste venir vous faire un petit coucou à toi et à ton amie ! »

Sakura serra les poings et rassembla tout son calme pour ne pas se mettre à hurler à plein poumon.

« Lara n'est pas là, elle est sortie s'amuser ! »dit-elle perfidement en croisant le regard de Shaolan qui était silencieux, trop silencieux.

« Alors, maintenant du balais ! » dit-elle en commençant à fermer la porte.

Miyu allait tenter de l'en empêcher, mais le bras de Li la retint.

« Viens Miyu, on s'en va. » dit-il sur un ton tellement calme qu'elle se demandait s'il n'avait pas reçu un coup sur la tête. Meiling qui avait suivi cet échange se demandait ce que son cousin avait bien pu combiner pour pouvoir mériter ce genre d'accueil !

Ce ne fut d'ailleurs pas la seule, car Sakura fixa perplexe le jeune homme se demandant ce qui avait bien pu lui arriver. Un regard sur les 2 jeunes femmes lui fit aussi comprendre que quelque chose n'allait pas. Elles semblaient agitées et paniquées. Sakura ne chercha cependant pas plus loin, n'arrivant pas à effacer sa rancœur envers Shaolan et décidée, entrepris de fermer la porte à nouveau.

« Mais Li… »

« On s'en va ! » dit-il en tournant le dos.

Résignée, Miyu se demandait comment ils allaient s'en sortir, paniquant à la seule idée de revoir Duett, lorsqu'elle entendit à nouveau la voix de la Sakura, éprouvant pour la première fois de sa vie une sincère reconnaissance envers quelqu'un.

« Tu es blessé ? » demanda Sakura, tiraillée entre son envie de le prendre à coups de pieds aux fesses et sa conscience qui lui disait qu'elle ne pouvait pas abandonner quelqu'un.

La question était adressée à Shaolan, qui ne se retourna pas.

« Ce n'est pas grave, et ça ne te concerne pas ! » dit-il aussi froidement que possible.

Sakura ne se laissa pas démonter par le ton de Li et continua sur sa lancée, ayant très bien compris que quelque chose effrayait Miyu et l'autre jeune fille.

« Tu es tellement idiot que tu n'arrives pas à faire la différence entre une égratignure et une hémorragie ! »

Dans d'autre condition Shaolan aurait répondu par une de ses piques, mais il se contenta de sourire faiblement et de lui dire au revoir…gentiment.

Ce fut alors que les mots sortirent de sa bouche malgré elle, complètement prise au dépourvu par le comportement du jeune homme.

« Dépêchez vous d'entrer avant que ce crétin ne meurt vidé de son sang devant ma porte !J'ai encore des choses à régler avec lui! »

Miyu et Meiling ne se le firent pas répéter 2 fois et entraînèrent un Shaolan réticent dans l'appartement de la jeune fille qui se donnait des claques mentales.

Je suis la plus grande crétine sentimentale au monde ! se dit Sakura en fermant la porte à clé, ne se doutant pas qu'elle venait de sauver 3 vies lorsque quelques minutes plus tard 2 hommes étaient arrivés à l'étage.

Miyu s'était installée, soulagée, sur un des fauteuils et allait s'allumer une cigarette lorsque la voix de Shaolan l'en empêcha.

« Elle y est allergique ! » dit-il l'air de rien.

La jeune femme fixa un instant Shaolan, puis rangea son briquet.

« Il faudra que tu m'expliques pourquoi tu es sorti avec la rouquine, alors que tu es si attentionné avec notre ange gardien ? »

« La ferme ! » grogna Li toujours debout.

« Quelqu'un peut m'expliquer qui est cette fille ! » demanda Meiling timidement.

« Oh une connaissance de fac, on peut l'appeler comme ça, de ton cher cousin ! » répondit Miyu en souriant.

« Si j'ai bien compris c'est son ex ! »

« BIEN SUR QUE NON !! » s'exclama Shaolan rouge comme une tomate, devant le regard stupéfait de Meiling.

« En fait, il aurait voulu le contraire !! » continua Miyu amusé rendant Shaolan nerveux.

« Ne dis pas n'importe quoi !! » dit-il les sourcils froncés, sur le bord de l'explosion.

Sakura arriva à ce moment là avec une trousse de premier secours et une expression très énervée.

« Assieds-toi, qu'on en finisse ! » siffla-t-elle froidement.

Li s'exécuta et lui tourna le dos.

« Chéri il faudrait peut-être que tu enlèves ton pull ? » murmura Miyu, qui trouvait la scène très intéressante.

Shaolan grogna quelque chose, mais retira son pull révélant sa blessure à l'épaule droite, mais aussi son torse superbement sculpté (Vive le sport !!^^).

Sakura rougit malgré elle, se rappelant une scène lointaine de début de matinée.

Ouhla danger ! se dit-elle en reprenant ses esprits.

Pendant qu'elle le soignait, le jeune homme fixait le mur droit devant lui, tentant d'oublier le regard amusé de Miyu et de Meiling qui, même si la situation n'était pas claire, avait remarqué le comportement très étrange de son cousin. Mais il essayait surtout d'oublier la présence et le touché délicat de Sakura sur sa peau nue.

« Je peux savoir comment tu t'es fait ça ? » demanda la voix froide de son interlocutrice.

« Ce ne sont pas tes affaires ! »

« Pas mes affaires ! Tu a le culot de débarquer ici avec tes amies, à moitié estropié en plein milieu de la nuit alors je pense que ça me regarde ! »

Shaolan fixa enfin Sakura dans les yeux qui le regardait déterminé.

« Tu as fini ? »

« Tu n'as pas répondu à ma question ! »

Voyant qu'aucun des 2 ne lâcherait prise, Miyu se décida à intervenir.

« D'anciennes connaissances qui n'aiment pas que l'on intervienne dans leurs affaires ! »

« Miyu !! »

« Allons Shaolan, on lui doit tous les 3 une fière chandelle ! » dit Meiling avec douceur.

« Comment ça une fière chandelle ? » demanda Sakura qui oublia complètement la colère précédente, remplacée par la curiosité.

« Cela ne te regarde pas ! » dit Li qui commençait à s'énerver.

« LI tu as intérêt à me dire ce qui se passe, parce que je te jure que Lara sera la dernière fille qui saura pourquoi tu es un homme !!! »

En entendant la menace de la jeune fille, Miyu ne put s'empêcher d'éclater de rire.

« Ce n'est pas toi qui va me faire peur… » dit Li amusé lui aussi, tentant de cacher un demi sourire. Sakura avait vraiment le don de lui faire apparaître les choses moins noires.

« Elle me plaît décidemment plus que l'autre ! » exclama Miyu devant le regard exaspéré de Sakura et gêné de Shaolan.

« Très bien chérie, vu que ce crétin comme tu le dis ne veut rien te dire, je vais le faire. »

« Miyu, il est hors de question que… »

« TAIS TOI !!! Laisse la parler !» crièrent Sakura et Meiling en même temps.

« Ne t'inquiètes pas. Elle ne risque rien. » dit Miyu pour calmer le jeu, et avant que Li n'ait le temps de répliquer, elle commença :

« Alors dans les grandes lignes, la cousine de Li, que voici, participait à des combats clandestins pour une organisation criminelle dans laquelle moi et le playboy avions des…comment dire des relations. Li l'avait quitté, mais le chef a réussi à kidnapper Meiling. Et n'écoutant que son instinct fraternel, Monsieur, s'est embarqué jusqu'au Japon pour pouvoir la sortir de là ! »

Sakura avait la bouche ouverte, et les yeux sur le bord de leurs orbites.

C'était quoi ce délire ? Ils se moquaient d'elle il n'y avait pas d'autre explication !!! Mais un regard sur l'expression sérieuse de Shaolan et Meiling lui fit changer d'avis.

Bon sang, elle se retrouvait dans un film à la james bond ! Mafia, combats clandestins, violence, …Elle se rendit soudain compte qu'elle aurait préféré ne pas savoir ! Parce qu'elle avait peur d'être impliquée, peur pour Lara, peur car ce genre d'affaires la dépassait. Mais surtout parce que maintenant sa colère contre Shaolan avait fondu comme neige au soleil. Elle commençait à le comprendre et donc à justifier son comportement !

Voyant que Sakura ne disait rien, Shaolan prit son pull, jeta un œil à la fenêtre et se dirigea vers la porte obligeant Miyu et Meiling à le suivre.

« Mais Shaolan… »

« Rien du tout, maintenant ils sont partis alors on s'en va ! »

Il ne voulait pas que Sakura soit encore plus impliquée qu'elle ne l'était. Il ne voulait pas être responsable de la mort de quelqu'un. Il ne voulait pas être jeté dehors par la seule personne qui avait réussi à lui inspirer confiance.

Il allait ouvrir la porte lorsqu'il entendit une voix.

« Attendez… »

Surpris, il se retourna pour voir Sakura disparaître dans sa chambre et revenir avec un pull dans ses mains.

« Tiens, ton pull est foutu, et je n'ai pas envie d'avoir des remarques de la part des voisins ! Par contre je voudrais que tu me le rendes sinon mon frère va me faire une scène !»

Meiling et Miyu regardèrent Sakura perplexes. Elles n'auraient jamais cru qu'une personne aussi…gentille puisse exister !!

Gêné, Shaolan enfila quand même le pull donné par Sakura, murmurant un merci timide. Il ne comprenait pas pourquoi elle avait fait ça, mais s'en moquait. Pour une raison ou pour une autre, il avait envie de lui donner une bonne image de sa personne au moins une fois.

« Meiling on y va ! » dit Shaolan qui avait tourné le dos pour se diriger vers l'ascenseur en compagnie de Miyu, mais il frissonna en entendant son nom.

« Li… »

« Quoi ? »

« Si vous voulez attendre encore un peu… » commença Sakura, prise d'un brusque instinct de protection envers les 2 jeunes femmes, qui avaient l'air d'avoir énormément souffert.

« Je n'ai pas besoin de ton aide ! »

« Non tu as surtout besoin d'une bonne correction crétin !! » siffla Sakura.

« Laisse tomber, Sakura, c'est ça ? Mon cousin est une tête de mule incorrigible ! »

« MEILING ! »

« Merci pour ton aide. » dit cette dernière ne faisant pas attention au regard courroucé de son cousin et en prenant la jeune fille dans ses bras au grand étonnement de tout le monde.

Sakura lui fit un tendre sourire, qu'elle adressa aussi à Miyu.

« Pas de problèmes ! Hey, Li ! »

« … »

« Si les choses échappent à ton contrôle… »

« Les choses n'échapperont pas à mon contrôle, alors… » dit-il sèchement.

« Laisse moi finir tronche d'abruti !! » répondit Sakura exaspérée par son comportement.

« Si tu as le moindre problème, j'ai un ami…Dans la police, il ne me posera aucune question et il pourra te filer un coup de main. » dit-elle ne s'attendant pas à la réaction du jeune homme.

Shaolan en effet, s'était planté devant elle et l'avait regardé très froidement.

« Je n'ai pas besoin de ta pitié! »

« S'il y a bien une personne que je ne plaindrais jamais c'est toi et tu sais parfaitement pourquoi !!! Mais moi aussi j'ai une famille, et si je me serais retrouvée dans la même situation, j'aurais accepté sans hésiter l'aide que l'on m'aurait offerte ! » siffla-t-elle irritée.

« Tu n'es pas à ma place, alors oublie cette histoire ! »

« Tu n'es qu'un triple idiot !! Crétin sans cervelle ! Abruti de… pff, ça ne vaut même pas la peine de me fatiguer.... Miyu, Meiling faites attention à vous ! Vous savez où j'habite maintenant, alors n'hésitez pas ! »

Sur ce elle tourna les talons et rentra chez elle tremblante de rage, laissant Shaolan seul dans le couloir.

La main de Meiling sur son épaule le réveilla.

« On y va ! » dit-il décidé.

Les 2 jeunes femmes le fixèrent indécises, puis finalement le suivirent.

Une fois dehors et après s'être assurés qu'ils ne couraient aucun danger, ils se dirigèrent vers l'appartement du jeune homme en silence. Ce fut Shaolan qui l'interrompit.

« Il faut que tu quittes la ville Miyu ! »

« Ne t'en fais pas j'ai tout prévu, dans 4h00 je décolle pour le paradis ! »

« Merci pour ton aide… »

Miyu le regarda un instant puis sourit tendrement, ce qui étonna Shaolan plus qu'autre chose.

« Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider un peu plus ! »

« Tu n'as pas à t'en faire, maintenant que Meiling est avec moi, je vais le faire payer au centuple !! »

« Je sais... »

« … »

« Li, n'hésite pas à faire appel à Sakura ! »

« Miyu ne commence pas… »

« Ecoute, j'ai une bonne intuition pour ce genre de chose, et je peux t'assurer que c'est une fille bien ! Si tu veux vraiment que cette histoire finisse sans problème, il faudra que tu lui fasses confiance. »

« Tu as besoin d'un taxi pour l'aéroport ? »

Miyu sourit devant le changement direct de sujet. Elle laissa tomber, sachant que l'orgueil du jeune homme ne plierait pas devant elle.

« Oui ! »

Shaolan appela un taxi et ouvrit la porte de la voiture à la jeune femme.

« Fais attention à toi ! » murmura-t-il.

« Vous aussi…Meiling, j'aurais aimé te connaître dans d'autres circonstances »

« Moi aussi » répondit la jeune femme.

Miyu allait se pencher pour déposer un baiser sur les lèvres de Shaolan, mais se retint devant le visage perplexe du jeune homme.

« Je commence une vie honnête, et il est hors de question que je replonge dans mes travers en volant un homme destiné à une autre ! » exclama-t-elle en lui faisant un clin d'œil.

« Pardon ? »

« Tu m'as très bien comprise, beau gosse… »

« Pour sûr, même moi j'ai très bien compris !! » dit Meiling le sourire aux lèvres.

Elle monta dans la voiture et ferma la portière. Avant que le taxi ne parte, elle rajouta cependant une phrase coquine à propos de son infirmière improvisée qui fit rougir Shaolan jusqu'à la racine des cheveux !

« Si elle te fait cet effet rien qu'en te touchant l'épaule, je n'ose pas imaginer l'état de ton 'copain' lorsqu'elle te prendra dans ses bras ! »

« MIYU !!!!!!!!! »

« BYE BEAU GOSSE, ET MERCI POUR TOUT !!!!!! »

Shaolan regarda le taxi s'éloigner en compagnie de sa cousine qui riait aux éclats et retourna finalement chez lui, décidé à prendre les choses en main dès demain et à mettre à l'abri la jeune fille.