Chapitre XIV.
Un bruit de porte derrière lui se fit entendre, il n'avait pas besoin de savoir qui venait le déranger.
« Vous les avez trouvé ? »
« Il manque une équipe, nous aurons une… »
« Tu n'as pas encore répondu à ma question ! »
« Non, pas encore. »
La phrase de Gang était à peine audible. Duett se retourna vers son homme de main.
« Sais tu que si les Li et la putain ne se trouvent pas devant moi demain à la même heure je serais très contrarié. »
Gang déglutit, espérant ne pas avoir à subir les reproches de son patron. Par moment, il enviait de loin Shaolan qui avait eu le courage de se faire la malle.
« Chef, pourquoi continuer à les poursuivre, on devrait plutôt se barrer...»
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, un coup de pied magistral dans le ventre le plia en 2.
« Parce qu'il s'agit du clan des Li, la plus puissante des familles chinoises, et si je me débarrasse du chef, je n'aurais plus aucun problème pour étendre mon réseau crétin !! » dit-il en obligeant l'homme à relever la tête.
« Je veux que Shaolan, Meiling et Miyu soient devant moi, demain à la même heure ! Je me suis bien fait comprendre ? »
« Oui. »
« Bien, tu peux t'en aller… »
Gang ne se fit pas prier et disparu à la vitesse de l'éclair, sous le regard presque amusé de son patron, qui redevint sérieux une fois seul.
« J'aurais dû te tuer quand j'ai compris que je n'arriverais pas à te contrôler !! C'est dommage à cause de sa ténacité sa famille ne pourra plus continuer à vivre tranquillement quand j'aurais le contrôle de leurs affaires ! Vraiment dommage ! »
« J'ARRIVE !!!!!!!! » hurla Sakura en entendant la sonnerie.
Elle se précipita vers son entrée, excitée à l'idée de revoir sa cousine et lorsqu'elle ouvrit la porte, elle ne put s'empêcher de sauter au cou de cette dernière !
« Tomoyo !!! Tu peux pas savoir comme je suis heureuse de te voir !! »
« Moi aussi ma chérie… » dit Tomoyo souriante.
« Ben et moi alors ! »
Les 2 jeunes femmes se retournèrent vers Eriol qui portait les sacs. Elles éclatèrent de rire toutes les 2.
« Toi aussi tu m'as manqué…Aller ne restez pas devant la porte ! Entrez ! »
« Heu, Sakura ne nous sommes pas venus seuls. » dit Eriol soudain sérieux.
Sakura regarda intriguée son futur beau cousin et remarqua la présence d'une femme d'âge mure au visage fatigué et anxieux.
« Oh, pardonnez mon impolitesse…Bonjour madame ! »
« Ce n'est rien ! Bonjour mademoiselle.» répondit la femme en souriant poliment.
Sakura les fit entrer tous les 3 en se demandant qui pouvait bien être cette femme. « Installez vous ! Vous voulez quelque chose à boire ou à manger ? »
« Café !! » répondirent les 3 présents.
Sakura se dirigea vers la cuisine et mit la bouilloire à chauffer. Elle revint avec une assiette de gâteaux et finalement s'installa.
« Alors Eriol…Je sais que je vais être un peu brusque mais, est-ce que tu peux m'expliquer maintenant ce qui se passe ! Pourquoi as-tu plié bagage dès que je t'ai parlé de Shaolan ? »
« Eh bien en fait… » commença Eriol.
« Laisse Eriol, c'est moi qui lui doit des explications ! »
Sakura regarda la femme surprise puis se retourna vers Eriol.
« Vous avez raison. Sakura avant toute chose je tiens à te présenter Yelan Li, elle répondra à toutes tes questions concernant… »
« Li ? » répéta Sakura.
« Oui…Je suis la mère de Shaolan ! »
Sakura faillit tomber de sa chaise. Alors ça, elle ne s'y attendait vraiment pas ! Comment Eriol la connaissait ? Et pourquoi était-elle là ? Scotchée, elle ne réussit pas à prononcer un seul mot, même pas un son pour tenter de demander des explications.
« Je sais que tu es surprise Sakura…Mais, tu vois Eriol est un lointain parent de Shaolan ! » expliqua Tomoyo devant une Sakura de plus en plus incrédule.
« Oui, et même si cela remonte à notre arrière - arrière grand père…Ma famille et celle des Li ont toujours été très liées. » finit Eriol.
Sakura, toujours sans voix, ne se reprit que lorsque Yelan se fit entendre à nouveau.
« Je suis désolée pour tout ce que vous devez endurer...Et vous expliquez la situation est la moindre des choses. Mais avant de commencer…j'aimerais savoir si mon fils va bien. » demanda Yelan avec une voix fatiguée.
Le bruit de la bouilloire se fit entendre, mais personne ne bougea. Finalement Sakura réagit. Elle se leva, se dirigea vers la cuisine et revint avec 4 tasses de bon café.
« Tenez…Je…Votre fils va bien…Enfin, il allait bien quand je l'ai vu hier soir avec sa cousine… » répondit enfin Sakura.
« Vous l'avez vu avec Meiling !!!!! » s'écria la mère de Shaolan manquant de renverser son café.
« Heu, oui…Ils sont arrivés hier soir, après ton coup de fil Tomoyo…Shaolan était blessé…mais rien de grave !! » rajouta-t-elle rapidement pour rassurer Yelan et Eriol.
« Ils sont restés environ une heure…et j'ai appris que votre fils était venu chercher Meiling…Disons plutôt la sauver !! »
« Où sont-ils maintenant ? » demanda Eriol.
« Je l'ignore, chez lui je suppose…Il a refusé très 'gentiment' mon offre de passer la nuit ici ! » dit Sakura sarcastique.
Elle vit le visage de Yelan s'assombrir à nouveau, alors que le soulagement semblait l'avoir envahi en découvrant que Meiling était avec Shaolan. Sakura se sentit triste pour cette femme. La mère de Li devait souffrir énormément et elle la comprenait très bien, vu qu'elle aussi avait perdu un être cher.
« Si Meiling est avec lui, ça veut dire que…Mon dieu ils ne sont pas encore tiré d'affaires ! » murmura Tomoyo.
« Sakura tu sais où habite Shaolan ? » s'empressa de demander Eriol.
« Non, je suis désolée…Il n'a jamais voulu nous dire où il habitait, même pas à Lara ! »
« Qui est Lara ? »
« Ma colocataire et…enfin, l'ancienne petite amie de votre fils. »
Yelan fronça un instant les sourcils, traitant mentalement son fils d'irresponsable, puis fixa Sakura à nouveau. Si Shaolan avait refusé de rester c'était pour protéger la jeune fille qui se tenait devant elle…D'une certaine façon il devait tenir à cette Sakura ! Alors pourquoi avait-il cherché ailleurs ?
« Mon fils est vraiment idiot… »
« Vous n'avez pas idée ! » osa dire Sakura. Et même, si la situation ne s'y prêtait pas tout le monde sourit. Puis Yelan retrouva son sérieux.
« Qu'est ce que vous savez exactement ? »
« Eh bien, en fait peu de chose…D'après ce que j'ai compris Li a quitté une organisation criminelle, mais celle-ci avait enlevé Meiling. Il est donc venu jusqu'au japon pour la secourir ! » résuma sakura.
« Tu en sais déjà pas mal… » constata tomoyo.
« En effet, mais les choses sont un peu plus compliquées que ça. » commença Yelan.
« Peu avant les 17 ans de Shaolan, mon mari décéda après plusieurs mois de soins dans les meilleurs hôpitaux ! Ce fut une perte énorme pour tous, mais c'est Shaolan qui en a le plus souffert… »
Sakura écoutait silencieuse…Son cœur se serra…Une tristesse profonde commençait à l'envahir…Pourquoi ? Elle ne se posa pas la question.
« Etant le seul héritier male de la famille, les associés de mon mari se tournèrent tout naturellement vers lui, ne prenant pas en compte son jeune âge, son chagrin et sa rancoeur…Il considérait que son père nous avait abandonnés !»
Les 3 jeunes gens restèrent silencieux et continuaient à écouter Yelan dont le ton de la voix était extrêmement calme comme si cette histoire ne la concernait pas.
« Sans tenir compte de son avis, il fut propulsé au rang de chef de la famille la plus puissante de Chine...Et ce statut lui interdisait toutes faiblesses quelles qu'elles soient ! Il ne pouvait pas faire le deuil de son père, il ne pouvait plus fréquenter ses amis et pire que tout…Il ne pouvait plus chercher le soutien de ses sœurs et moi ou nous en donner ! On l'éloignait peu à peu de sa famille… »
Yelan soupira un instant, puis reprit.
« Au moment où il avait le plus besoin de nous, il s'est retrouvé seul…Sa rancœur se transforma en colère violente et le seul moyen pour lui de se défouler était les arts martiaux. Mais, durant les compétitions, il ne cherchait plus seulement à gagner, il voulait aussi détruire son adversaire…Lui faire autant de mal possible ! C'est là, à un de ses combats, qu'il rencontra Duett ! »
« Cet homme était connu pour ses actes criminels et sa violence…Mais Shaolan n'en tint pas compte trop content de massacrer chacun de ses concurrents lors des combats clandestins, pour ne plus être le seul à souffrir… »
Sakura n'en croyait pas ses oreilles…Comment Shaolan avait pu se laisser influencer par un criminel sans scrupules ? Le Li qu'elle connaissait semblait tellement sûr de lui et avoir du discernement. Et maintenant elle découvrait que ce n'était qu'un jeune homme qui avait un cœur (Si! Si! Je vous jure…Qui oserait dire le contraire ? ^^''' NdA) et qui avait souffert !
« Duett a profité de la faiblesse de Shaolan en s'enrichissant sur son dos et en s'immiçant par la même occasion dans les affaires des Li ! Shaolan était une aubaine pour lui, il pensait qu'en le contrôlant, il aurait accès aux réseaux financiers et commerciaux de ma famille !! Mais Duett avait fait une chose qui provoqua la haine de Shaolan et donc sa perte!! »
Le cœur de Sakura battait à tout rompre…Elle attendait en frémissant la suite ! Cette histoire était invraisemblable !! Aussi invraisemblable que l'envie, de plus en plus forte, d'aider de tout son cœur cet abruti qui ne s'était montré gentil avec elle qu'une seule fois !!
« Mon fils commençait à se rendre compte de ses actes ! Il avait compris qu'il faisait souffrir sa famille, en particulier grâce à Eriol et Meiling, et ça il ne pouvait pas l'accepter !!! Shaolan, perdant peu à peu confiance en cet homme, s'éloigna donc de Duett. Ce dernier fit cependant une erreur terrible en menaçant la vie de ses sœurs pour tenter de le récupérer !
La colère de Shaolan fut telle qu'il détruisit le bureau de ce criminel et lui jura de le tuer s'il touchait à un seul cheveu de l'un des Li… Mon fils quitta définitivement l'organisation et pour nous la vie retrouva enfin un peu de calme et de bonheur ! Shaolan avait même fait le deuil de son père et repris ses études. Cependant… »
Yelan s'arrêta. Elle, qui n'avait pas montré une seule émotion depuis le début de son récit, commençait à trembler.
« Voulez-vous que je continue ? » demanda Eriol en posant une main sur l'épaule de Yelan. Cette dernière sourit faiblement et répondit par la négative.
« Duett n'avait pas laissé tomber…Il savait que Shaolan ne pouvait faire appel aux autorités chinoises car ses sœurs et moi-même risquions de tout perdre par sa faute ! Alors il n'a pas hésité à enlever Meiling…Voyez vous, Shaolan et elle sont très proches, et en capturant sa cousine Duett avait fait d'une pierre 2 coups ! Se venger de Shaolan et retrouver un excellent combattant ! »
Sakura retint son souffle. C'était dur à admettre, mais la peine de cœur de Lara n'était rien comparée à ce que Shaolan et sa famille devaient subir. Comment pouvait-elle encore penser que ce n'était qu'un enfoiré égoïste !! Il était près à se sacrifier pour sa famille !! Elle était même prête à croire que Shaolan était un homme généreux…Pensée pourtant absurde, si elle se basait sur son comportement avec les femmes !
« Shaolan n'a pas cherché à comprendre…Dès qu'il a su pour Meiling, il partit à sa recherche pour découvrir rapidement qu'elle était au Japon. » dit Eriol.
« C'est pour ça que tu étais si inquiet quand Tomoyo t'a parlé de notre rencontre ? »
« Oui et non… » murmura-t-il, puis voyant le regard étonné de Sakura, il continua.
« Je savais que son ancien patron serait au courant de son arrivée au Japon, et vu que Duett n'a aucun scrupule, il n'hésiterait pas à s'en prendre à ses connaissances. Shaolan n'est pas du genre à mettre en danger des personnes qui lui sont proches, mais lorsque tu m'as dit que les hommes de Duett t'avaient attaquée… »
Eriol fut interrompu par une exclamation de Yelan, qu'il rassura en lui disant que tout s'était bien passé.
« Tu as pensé que moi aussi je risquais de finir entre les mains de cet homme ! » finit Sakura.
Tomoyo serra la main d'Eriol et l'obligea à continuer.
« Shaolan ne l'aurait permis ! Quitte à commettre la plus grosse erreur de sa vie ! »
« Laquelle ? » demanda Sakura, redoutant déjà la réponse.
« Tuer quelqu'un… » prononça Eriol dans un souffle.
Tadaaa!! Voilà enfin le mystère est révélé! Qu'est ce que vous en pensez? Bon, mauvais? Ah, la, la je suis une éternelle insatisfaite. Bref, on approche à grands pas du dénouement final!! D'ailleurs je voudrais votre avis: Sakura et Shaolan ensemble à la fin, oui ou non? A vous de me le dire, je verrais ce que je peux faire!!
Enfin, avant de vous quitter je voudrez à remercier, Sakionnelle (t'es la meilleure!), Mitt, marie-moune et ptitebrem, pour leur reviews, ainsi que mon prof préféré (si, si, c'est pendant ses cours que j'écris les grandes lignes de mes fics!!) qui a eu l'excellente idée de participer à une réunion académique, me permettant ainsi de finir le chapitre 13 et 14 par la même occasion,vu que je suis superstitieuse! Gros bisous.
Un bruit de porte derrière lui se fit entendre, il n'avait pas besoin de savoir qui venait le déranger.
« Vous les avez trouvé ? »
« Il manque une équipe, nous aurons une… »
« Tu n'as pas encore répondu à ma question ! »
« Non, pas encore. »
La phrase de Gang était à peine audible. Duett se retourna vers son homme de main.
« Sais tu que si les Li et la putain ne se trouvent pas devant moi demain à la même heure je serais très contrarié. »
Gang déglutit, espérant ne pas avoir à subir les reproches de son patron. Par moment, il enviait de loin Shaolan qui avait eu le courage de se faire la malle.
« Chef, pourquoi continuer à les poursuivre, on devrait plutôt se barrer...»
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, un coup de pied magistral dans le ventre le plia en 2.
« Parce qu'il s'agit du clan des Li, la plus puissante des familles chinoises, et si je me débarrasse du chef, je n'aurais plus aucun problème pour étendre mon réseau crétin !! » dit-il en obligeant l'homme à relever la tête.
« Je veux que Shaolan, Meiling et Miyu soient devant moi, demain à la même heure ! Je me suis bien fait comprendre ? »
« Oui. »
« Bien, tu peux t'en aller… »
Gang ne se fit pas prier et disparu à la vitesse de l'éclair, sous le regard presque amusé de son patron, qui redevint sérieux une fois seul.
« J'aurais dû te tuer quand j'ai compris que je n'arriverais pas à te contrôler !! C'est dommage à cause de sa ténacité sa famille ne pourra plus continuer à vivre tranquillement quand j'aurais le contrôle de leurs affaires ! Vraiment dommage ! »
« J'ARRIVE !!!!!!!! » hurla Sakura en entendant la sonnerie.
Elle se précipita vers son entrée, excitée à l'idée de revoir sa cousine et lorsqu'elle ouvrit la porte, elle ne put s'empêcher de sauter au cou de cette dernière !
« Tomoyo !!! Tu peux pas savoir comme je suis heureuse de te voir !! »
« Moi aussi ma chérie… » dit Tomoyo souriante.
« Ben et moi alors ! »
Les 2 jeunes femmes se retournèrent vers Eriol qui portait les sacs. Elles éclatèrent de rire toutes les 2.
« Toi aussi tu m'as manqué…Aller ne restez pas devant la porte ! Entrez ! »
« Heu, Sakura ne nous sommes pas venus seuls. » dit Eriol soudain sérieux.
Sakura regarda intriguée son futur beau cousin et remarqua la présence d'une femme d'âge mure au visage fatigué et anxieux.
« Oh, pardonnez mon impolitesse…Bonjour madame ! »
« Ce n'est rien ! Bonjour mademoiselle.» répondit la femme en souriant poliment.
Sakura les fit entrer tous les 3 en se demandant qui pouvait bien être cette femme. « Installez vous ! Vous voulez quelque chose à boire ou à manger ? »
« Café !! » répondirent les 3 présents.
Sakura se dirigea vers la cuisine et mit la bouilloire à chauffer. Elle revint avec une assiette de gâteaux et finalement s'installa.
« Alors Eriol…Je sais que je vais être un peu brusque mais, est-ce que tu peux m'expliquer maintenant ce qui se passe ! Pourquoi as-tu plié bagage dès que je t'ai parlé de Shaolan ? »
« Eh bien en fait… » commença Eriol.
« Laisse Eriol, c'est moi qui lui doit des explications ! »
Sakura regarda la femme surprise puis se retourna vers Eriol.
« Vous avez raison. Sakura avant toute chose je tiens à te présenter Yelan Li, elle répondra à toutes tes questions concernant… »
« Li ? » répéta Sakura.
« Oui…Je suis la mère de Shaolan ! »
Sakura faillit tomber de sa chaise. Alors ça, elle ne s'y attendait vraiment pas ! Comment Eriol la connaissait ? Et pourquoi était-elle là ? Scotchée, elle ne réussit pas à prononcer un seul mot, même pas un son pour tenter de demander des explications.
« Je sais que tu es surprise Sakura…Mais, tu vois Eriol est un lointain parent de Shaolan ! » expliqua Tomoyo devant une Sakura de plus en plus incrédule.
« Oui, et même si cela remonte à notre arrière - arrière grand père…Ma famille et celle des Li ont toujours été très liées. » finit Eriol.
Sakura, toujours sans voix, ne se reprit que lorsque Yelan se fit entendre à nouveau.
« Je suis désolée pour tout ce que vous devez endurer...Et vous expliquez la situation est la moindre des choses. Mais avant de commencer…j'aimerais savoir si mon fils va bien. » demanda Yelan avec une voix fatiguée.
Le bruit de la bouilloire se fit entendre, mais personne ne bougea. Finalement Sakura réagit. Elle se leva, se dirigea vers la cuisine et revint avec 4 tasses de bon café.
« Tenez…Je…Votre fils va bien…Enfin, il allait bien quand je l'ai vu hier soir avec sa cousine… » répondit enfin Sakura.
« Vous l'avez vu avec Meiling !!!!! » s'écria la mère de Shaolan manquant de renverser son café.
« Heu, oui…Ils sont arrivés hier soir, après ton coup de fil Tomoyo…Shaolan était blessé…mais rien de grave !! » rajouta-t-elle rapidement pour rassurer Yelan et Eriol.
« Ils sont restés environ une heure…et j'ai appris que votre fils était venu chercher Meiling…Disons plutôt la sauver !! »
« Où sont-ils maintenant ? » demanda Eriol.
« Je l'ignore, chez lui je suppose…Il a refusé très 'gentiment' mon offre de passer la nuit ici ! » dit Sakura sarcastique.
Elle vit le visage de Yelan s'assombrir à nouveau, alors que le soulagement semblait l'avoir envahi en découvrant que Meiling était avec Shaolan. Sakura se sentit triste pour cette femme. La mère de Li devait souffrir énormément et elle la comprenait très bien, vu qu'elle aussi avait perdu un être cher.
« Si Meiling est avec lui, ça veut dire que…Mon dieu ils ne sont pas encore tiré d'affaires ! » murmura Tomoyo.
« Sakura tu sais où habite Shaolan ? » s'empressa de demander Eriol.
« Non, je suis désolée…Il n'a jamais voulu nous dire où il habitait, même pas à Lara ! »
« Qui est Lara ? »
« Ma colocataire et…enfin, l'ancienne petite amie de votre fils. »
Yelan fronça un instant les sourcils, traitant mentalement son fils d'irresponsable, puis fixa Sakura à nouveau. Si Shaolan avait refusé de rester c'était pour protéger la jeune fille qui se tenait devant elle…D'une certaine façon il devait tenir à cette Sakura ! Alors pourquoi avait-il cherché ailleurs ?
« Mon fils est vraiment idiot… »
« Vous n'avez pas idée ! » osa dire Sakura. Et même, si la situation ne s'y prêtait pas tout le monde sourit. Puis Yelan retrouva son sérieux.
« Qu'est ce que vous savez exactement ? »
« Eh bien, en fait peu de chose…D'après ce que j'ai compris Li a quitté une organisation criminelle, mais celle-ci avait enlevé Meiling. Il est donc venu jusqu'au japon pour la secourir ! » résuma sakura.
« Tu en sais déjà pas mal… » constata tomoyo.
« En effet, mais les choses sont un peu plus compliquées que ça. » commença Yelan.
« Peu avant les 17 ans de Shaolan, mon mari décéda après plusieurs mois de soins dans les meilleurs hôpitaux ! Ce fut une perte énorme pour tous, mais c'est Shaolan qui en a le plus souffert… »
Sakura écoutait silencieuse…Son cœur se serra…Une tristesse profonde commençait à l'envahir…Pourquoi ? Elle ne se posa pas la question.
« Etant le seul héritier male de la famille, les associés de mon mari se tournèrent tout naturellement vers lui, ne prenant pas en compte son jeune âge, son chagrin et sa rancoeur…Il considérait que son père nous avait abandonnés !»
Les 3 jeunes gens restèrent silencieux et continuaient à écouter Yelan dont le ton de la voix était extrêmement calme comme si cette histoire ne la concernait pas.
« Sans tenir compte de son avis, il fut propulsé au rang de chef de la famille la plus puissante de Chine...Et ce statut lui interdisait toutes faiblesses quelles qu'elles soient ! Il ne pouvait pas faire le deuil de son père, il ne pouvait plus fréquenter ses amis et pire que tout…Il ne pouvait plus chercher le soutien de ses sœurs et moi ou nous en donner ! On l'éloignait peu à peu de sa famille… »
Yelan soupira un instant, puis reprit.
« Au moment où il avait le plus besoin de nous, il s'est retrouvé seul…Sa rancœur se transforma en colère violente et le seul moyen pour lui de se défouler était les arts martiaux. Mais, durant les compétitions, il ne cherchait plus seulement à gagner, il voulait aussi détruire son adversaire…Lui faire autant de mal possible ! C'est là, à un de ses combats, qu'il rencontra Duett ! »
« Cet homme était connu pour ses actes criminels et sa violence…Mais Shaolan n'en tint pas compte trop content de massacrer chacun de ses concurrents lors des combats clandestins, pour ne plus être le seul à souffrir… »
Sakura n'en croyait pas ses oreilles…Comment Shaolan avait pu se laisser influencer par un criminel sans scrupules ? Le Li qu'elle connaissait semblait tellement sûr de lui et avoir du discernement. Et maintenant elle découvrait que ce n'était qu'un jeune homme qui avait un cœur (Si! Si! Je vous jure…Qui oserait dire le contraire ? ^^''' NdA) et qui avait souffert !
« Duett a profité de la faiblesse de Shaolan en s'enrichissant sur son dos et en s'immiçant par la même occasion dans les affaires des Li ! Shaolan était une aubaine pour lui, il pensait qu'en le contrôlant, il aurait accès aux réseaux financiers et commerciaux de ma famille !! Mais Duett avait fait une chose qui provoqua la haine de Shaolan et donc sa perte!! »
Le cœur de Sakura battait à tout rompre…Elle attendait en frémissant la suite ! Cette histoire était invraisemblable !! Aussi invraisemblable que l'envie, de plus en plus forte, d'aider de tout son cœur cet abruti qui ne s'était montré gentil avec elle qu'une seule fois !!
« Mon fils commençait à se rendre compte de ses actes ! Il avait compris qu'il faisait souffrir sa famille, en particulier grâce à Eriol et Meiling, et ça il ne pouvait pas l'accepter !!! Shaolan, perdant peu à peu confiance en cet homme, s'éloigna donc de Duett. Ce dernier fit cependant une erreur terrible en menaçant la vie de ses sœurs pour tenter de le récupérer !
La colère de Shaolan fut telle qu'il détruisit le bureau de ce criminel et lui jura de le tuer s'il touchait à un seul cheveu de l'un des Li… Mon fils quitta définitivement l'organisation et pour nous la vie retrouva enfin un peu de calme et de bonheur ! Shaolan avait même fait le deuil de son père et repris ses études. Cependant… »
Yelan s'arrêta. Elle, qui n'avait pas montré une seule émotion depuis le début de son récit, commençait à trembler.
« Voulez-vous que je continue ? » demanda Eriol en posant une main sur l'épaule de Yelan. Cette dernière sourit faiblement et répondit par la négative.
« Duett n'avait pas laissé tomber…Il savait que Shaolan ne pouvait faire appel aux autorités chinoises car ses sœurs et moi-même risquions de tout perdre par sa faute ! Alors il n'a pas hésité à enlever Meiling…Voyez vous, Shaolan et elle sont très proches, et en capturant sa cousine Duett avait fait d'une pierre 2 coups ! Se venger de Shaolan et retrouver un excellent combattant ! »
Sakura retint son souffle. C'était dur à admettre, mais la peine de cœur de Lara n'était rien comparée à ce que Shaolan et sa famille devaient subir. Comment pouvait-elle encore penser que ce n'était qu'un enfoiré égoïste !! Il était près à se sacrifier pour sa famille !! Elle était même prête à croire que Shaolan était un homme généreux…Pensée pourtant absurde, si elle se basait sur son comportement avec les femmes !
« Shaolan n'a pas cherché à comprendre…Dès qu'il a su pour Meiling, il partit à sa recherche pour découvrir rapidement qu'elle était au Japon. » dit Eriol.
« C'est pour ça que tu étais si inquiet quand Tomoyo t'a parlé de notre rencontre ? »
« Oui et non… » murmura-t-il, puis voyant le regard étonné de Sakura, il continua.
« Je savais que son ancien patron serait au courant de son arrivée au Japon, et vu que Duett n'a aucun scrupule, il n'hésiterait pas à s'en prendre à ses connaissances. Shaolan n'est pas du genre à mettre en danger des personnes qui lui sont proches, mais lorsque tu m'as dit que les hommes de Duett t'avaient attaquée… »
Eriol fut interrompu par une exclamation de Yelan, qu'il rassura en lui disant que tout s'était bien passé.
« Tu as pensé que moi aussi je risquais de finir entre les mains de cet homme ! » finit Sakura.
Tomoyo serra la main d'Eriol et l'obligea à continuer.
« Shaolan ne l'aurait permis ! Quitte à commettre la plus grosse erreur de sa vie ! »
« Laquelle ? » demanda Sakura, redoutant déjà la réponse.
« Tuer quelqu'un… » prononça Eriol dans un souffle.
Tadaaa!! Voilà enfin le mystère est révélé! Qu'est ce que vous en pensez? Bon, mauvais? Ah, la, la je suis une éternelle insatisfaite. Bref, on approche à grands pas du dénouement final!! D'ailleurs je voudrais votre avis: Sakura et Shaolan ensemble à la fin, oui ou non? A vous de me le dire, je verrais ce que je peux faire!!
Enfin, avant de vous quitter je voudrez à remercier, Sakionnelle (t'es la meilleure!), Mitt, marie-moune et ptitebrem, pour leur reviews, ainsi que mon prof préféré (si, si, c'est pendant ses cours que j'écris les grandes lignes de mes fics!!) qui a eu l'excellente idée de participer à une réunion académique, me permettant ainsi de finir le chapitre 13 et 14 par la même occasion,vu que je suis superstitieuse! Gros bisous.
