Chapitre XVII.
Yukito arriva comme prévu 20 minutes après le coup de file de Sakura. Il fut d'abord étonné de voir le nombre de personnes dans le 3 pièces de la jeune fille, puis surpris en apprenant qu'il avait en face de lui le leader de la plus grande puissance financière de Chine et, enfin carrément effaré en apprenant le lien qui existait entre les Li et un des criminels les plus recherchés d'Asie.
« Vous êtes en train de me dire que vous, un jeune homme...non, un gamin de 22 ans, avez cherché à vous occuper seul du sauvetage de votre cousine ! Et ce sachant que Duett est un fou dangereux ! » demanda Yukito incrédule à Shaolan.
« Je vous...Oui ! » finit par répondre le jeune homme fatigué.
« Mais c'est de l'inconscience !! Sakura, tu te rends compte du danger que tu cours ? »
« Yukito arrête ! Ce Duett ne me connaît pas, et Shaolan ne m'a jamais impliquée dans cette affaire ! »
« Jusqu'à maintenant...Qu'est ce que je vais dire à ton frère moi quand il apprendra cette histoire? »
Les différentes personnes présentes dans la pièce ne disaient rien, même Yelan, qui comprenait l'inquiétude tout à fait justifiée de l'inspecteur.
« Tu lui diras simplement que j'aide des amis...Ce qu'il a toujours fait lui aussi ! » dit Sakura calmement, ne remarquant pas la légère rougeur qui apparut sur les joues de Shaolan.
Ce dernier ne savait pas ce qu'il lui arrivait ! Il avait devant lui une jeune femme, qui l'avait toujours insulté, qui ne s'était jamais montrée tendre avec lui et qui semblait insensible à ses charmes...Et pour de bonnes raisons, il devait l'avouer ! Et pourtant...Elle l'aidait, lui et sa famille, non par pitié, mais par bonté d'âme !!
Jamais il n'avait recherché l'affection de quelqu'un. Mais Sakura était différente ! Elle avait le coeur sur la main ! Et il voulait être important pour elle !
En entendant le mot ami sortir de sa bouche, il sentit une profonde chaleur, mêlée à de l'amertume, envahir son coeur...Il s'était rendu soudain compte qu'il ne méritait même pas la considération de la jeune japonaise.
« Tu es pas croyable !! Très bien, je vais voir ce que je peux faire pour conserver l'anonymat des Li...Mais il faudra impérativement prendre Duett en flagrant délit ! Monsieur Li, je vais rassembler immédiatement quelques équipes qui vous suivront de loin jusqu'au lieu du rendez-vous ! Il nous faudra des preuves irréfutables, et votre témoignage ainsi que celui de votre famille ne seront peut-être pas nécessaires ! » dit Yukito très professionnel (Je sais...Yukito flic, c'est une idée bizarr.Mais Yue n'est pas super chaleureux, alors ça m'est venu naturellement !^^NdA).
« Tout ce que je veux c'est que ma famille soit tenue hors de cette histoire...Si un problème apparaît je serais votre témoin ! »
« On en reparlera lorsque Duett sera derrière les barreaux ! Bien, je retourne au poste, Monsieur Li venez avec moi, on mettra tout en place là-bas et on en partira directement, une fois votre coup fil reçu ! »
« Mais... » tenta de protester Eriol.
« Non, vous vous restez là ! Aucun de vous ne doit sortir de cet appartement tant que je n'aurais pas appelé Sakura...C'est le prix à payer pour l'anonymat ! Ça te concerne aussi jeune fille !! » répondit Yukito, anticipant les protestations de tout le monde et montrant Sakura du doigt.
« Ne vous en faites pas tout se passera bien, mère. » dit Shaolan pour rassurer Yelan.
« Je te fais confiance. » répondit-elle simplement, certaine que son fils avait enfin pris la bonne décision (beh, mieux vaut tard que jamais!!NdA).
Les 2 hommes se dirigèrent vers la porte suivis par Sakura.
« Sakura, je suis très sérieux, tu ne bouges pas ! »
« Yukito, je suis une adulte responsable !! » dit-elle agacée, puis elle rajouta plus gentiment : « Merci pour ton aide. »
« Tu sais très bien que je ferais n'importe quoi pour toi » prononça Yukito en lui caressant une joue, faisant sourire Sakura tendrement. Shaolan fronça les sourcils, légèrement irrité.
« Il est temps d'y aller ! » exclama-t-il en tentant de se montrer aussi froid que d'habitude et de reprendre le peu de contrôle qu'il avait perdu en assistant à la scène: manquait plus qu'il soit jaloux ! (Oh non, pas du tout...la seule chose qu'il ne supporte pas c'est que Saki puisse regarder d'autres hommes que lui !!NdA).
Sakura le regarda surprise, et allait répliquer quelque chose quand le bruit de la serrure de la porte d'entrée se fit entendre interrompant ainsi le cours de ses pensées.
« Saki c'est m... »
A peine entrée, Lara fit tomber son sac en apercevant le visage tuméfié de son ancien petit ami (Il doit vraiment pas être beau à voir !^^''). Qu'est ce qu'il faisait ici ? Et pourquoi était-il avec Sakura ? Elle était tellement choquée, qu'elle ne remarqua même pas la présence de Yukito.
Shaolan et Sakura déglutirent en même temps. Ce n'était pas le moment pour une scène. Vraiment pas le moment !
Heureusement, Yukito, pourtant ignare des histoires de cœur entre les 2 jeunes gens, prit les choses en mains.
« Bien, allons-y Monsieur Li nous avons assez perdu de temps ! A toute à l'heure Sakura, je t'appelle dès que l'affaire sera réglée. Mademoiselle... » dit Yukito pour saluer Lara en passant le pas de la porte suivi de près par Shaolan.
Ce dernier regarda Lara intensément. Il savait que les excuses ne servaient à rien dans ce genre d'histoire. Ce ne serait que de l'hypocrisie, pure et simple ! Il souhaita simplement que la jeune femme l'oublie vite, comme il le méritait. Avant de partir définitivement, il lança un coup d'œil à Sakura et sourit faiblement. Avec une amie pareille, Lara aura tôt fait de l'oublier !se dit-il.
Puis finalement, sans prononcer un mot, il rejoignit Yukito près de l'ascenseur et entendit la porte se refermer derrière lui.
Lara regardait Sakura encore bouleversée. Elle ne s'attendait pas à revoir Shaolan, surtout chez elle et en compagnie de la seule personne qui avait juré de le massacrer à la première occasion ! Qu'est ce qui se passait ?
Elle jeta un oeil sur la jeune fille qui était en train de ramasser son sac.
« Tu peux m'expliquer ! » demanda-t-elle froidement.
Sakura leva la tête et fixa Lara dans les yeux. Elle savait que cette rencontre surprise avait dû choquer sa colocataire, aussi elle décida de passer outre le ton agressif de cette dernière.
« C'est un peu long à expliquer, je pense que tu ferais mieux de t'installer au salon pour qu'on puisse en discuter calmement. »
Lara ne répondit pas, mais fit ce qu'on lui avait demandé. Là, elle ne s'attendait sûrement pas à voir l'étrange comité d'accueil que composaient Tomoyo, Eriol et une inconnue.
Comprenant de moins en moins, elle les salua rapidement, puis s'adressa à Sakura, ne lui donnant même pas le temps de faire les présentations avec Yelan.
« Sakura, je voudrais te parler en privé ! » dit Lara très tendue.
La jeune fille la regarda étonnée, mais ne voulant pas qu'une scène explose devant ses invités elle consentit à suivre Lara dans sa chambre.
« Veuillez nous excusez ! Faites comme chez vous ! Tomoyo il y a encore du café dans la cuisine. » dit Sakura très calme. Après tout elle n'avait rien à se reprocher !
Les 2 jeunes femmes laissèrent Tomoyo, Eriol et la mère de Shaolan seuls et très perplexes.
« Bien qui veut encore du café ? » dit Tomoyo, pour changer de sujet et détendre l'atmosphère, en voyant sa cousine fermer la porte d'une des chambres.
« Alors explique moi ce qu'il faisait ici ? » redemanda Lara toujours aussi froidement. Elle n'aurait jamais cru que Sakura aurait osé faire entrer le 'traître' dans leur appartement.
« Shaolan et sa famille... »
« Depuis quand tu l'appelles Shaolan ? » coupa Lara, montant le ton de sa voix d'un cran.
« Lara...Depuis ce matin ! Tu me laisses finir maintenant ? » demanda Sakura qui commençait par être agacée par le comportement accusateur de son amie. Cette dernière hocha la tête et Sakura poursuivit.
« Comme je le disais, Li et sa famille ont des ennuis ! La femme que tu as vu dans le salon est sa mère ! »
Lara écarquilla un instant les yeux, mais resta silencieuse.
« Hier soir, Li a débarqué blessé avec sa cousine…Tu vois, elle avait été enlevée par une organisation criminelle et Shao...Li est venu tenter de la secourir...Evidemment, il s'est vite rendu compte qu'il ne pouvait rien faire seul et... »
« Et tu lui a offert ton aide ! » coupa sèchement Lara.
« Ecoute, c'est un parent d'Eriol et même si c'est un enfoiré de première, je ne pouvais pas le laisser à la rue couvert de sang !! »
« Après ce qu'il m'a fait, tu oses quand même l'aider !! Cette fois-ci c'est à toi qu'il à manger le cerveau !! » s'écria Lara.
« Baisses le ton tu veux !! Je suis parfaitement objective, contrairement à toi !! Je ne suis pas du genre à laisser tomber des gens que je connais...Encore moins quand ça concerne des personnes qui me sont chères !! »
« Et depuis quand, Shaolan est un être cher ?? »
« Je ne parle pas de Shaolan, mais d'Eriol !! » dit Sakura qui commençait à s'énerver ! Elle n'aimait du tout la façon dont Lara la traitait !
« Et alors...Quand Shaolan avait débarqué tu aurais du le laisser à la porte, comme il le méritait !! »
« Même un enfoiré comme lui ne mérite pas ce qui lui arrive ! Bon sang, ouvres les yeux, ta vie comme la sienne ne sont pas basées sur votre relation !! »
« Comment oses-tu ? C'est bien toi qui hurlais que tu allais lui foutre ton poing dans la figure si tu le revoyais ! »
« Quelqu'un d'autre l'a fait à ma place !! Et crois moi je l'aurais fait depuis longtemps, si une certaine personne de ma connaissance avait voulu m'écouter au lieu de se foutre de ma gueule et de mon inexpérience avec les hommes ! »
« Ah, je me demandais quand est-ce que tu allais me faire remarquer que tu avais raison !! » dit Lara sarcastique.
Sakura serra les poings pour ne pas se mettre à hurler sur son amie. Mais elle finit par se contrôler en se rappelant que Lara avait souffert.
« Tu as toujours eu mon soutien et tu le sais très bien, mais la situation est légèrement compliquée...Merde Lara, la cousine de Shaolan est en danger, il s'est fait massacrer pour tenter de la protéger, je ne pouvais pas les laisser face à tout ça alors que j'avais les moyens de leur filer un coup de main !! »
« S'il s'est mis dans la merde il doit en sortir tout seul !! »
« C'est justement ça le problème ! Il n'est pas le seul à être dans la merde !!! »
« Alors toi et ta grande bonté vous avez décidé de voler au secours du playboy et de sa famille ! Et qu'est ce que t'attends en échange, hein !! Peut-être un dépucelage dans les règles ! » cracha Lara perfide.
Sakura leva la main, prête à la gifler ! Elle pouvait accepter sa colère, mais sûrement pas les insultes de cette dernière. Finalement, elle baissa la bras et lança un regard glacial à la jeune femme ! Bien, Lara voulait la guerre, elle l'aurait eu.
« Je vois, alors on va tout de suite mettre les choses au clair Lara! Combien de fois en 2 ans, je t'ai consolée, aidée et protégée de types comme Shaolan...non, pires que Shaolan ! Hein, COMBIEN ???? A chaque fois qu'une enflure te larguait, tu peux me dire qui était là avec les kleenex, le répertoire d'insultes et surtout qui te servait de bouclier face aux regards moqueurs des autres mecs ! Je me suis montrée loyale et digne de confiance envers toi !! Et tu oses me rabaisser à ce point !! Je vais te dire une chose...Shaolan est peut être un salop, mais je viens de constater qu'il vaut mieux que toi et de loin !! »
Lara allait ouvrir la bouche pour répliquer, mais fut coupée par Sakura.
« Moi, je sais faire autre chose qu'écarter les jambes pour gagner l'affection d'un homme ! Tu as dépassé les bornes...Que tu sois en colère, je l'accepte ! Mais ne t'avises plus de mettre en doute ma sincérité et de m'insulter ! Que tu sois mon amie ne t'en donne pas le droit !! Je n'ai jamais abandonné personne, mais si tu continues à te comporter comme ça, je n'hésiterais pas à te tourner le dos ! »
Le silence régna dans la pièce. Sakura tremblait de rage, mais elle espérait que maintenant Lara retrouve son calme, afin qu'elles puissent discuter posément sur le problème Shaolan et ne pas en venir aux mains.
Lara regarda Sakura choquée. Tout ce que la jeune fille lui avait dit était vrai ! Sakura ne l'avait jamais abandonnée et avait été toujours près d'elle à chaque peine de cœur ! Et c'était justement ça le problème ! Shaolan n'avait pas droit à l'amitié de Sakura. Il n'avait pas le droit de l'avoir de son coté !! C'était injuste, elle seule souffrait et lui non, il ne méritait donc pas la compassion de son amie !!
« Il ne mérite pas ton aide ! » murmura-t-elle les yeux baissés.
« Peut-être, mais je me suis mise à sa place ! J'aurais fait n'importe quoi, même une énorme connerie, si Tomoyo ou mon frère était en danger. Tout comme lui… »
Lara resta silencieuse, fixant le visage sincère de sa meilleure amie. Tout comme Shaolan, Sakura se battait pour les personnes qui lui étaient chères. Tout comme lui, elle voulait les protéger ! A ce moment Lara réalisa une chose : Shaolan et Sakura se ressemblaient ! Ils avaient le même sens de l'honneur et de la famille ! La seule différence : Sakura était incapable de faire souffrir volontairement quelqu'un, elle n'était pas mesquine.
« Qui était l'autre type que j'ai vu tout à l'heure ? » demanda-t-elle se décidant à mettre de coté sa rancoeur.
« Yukito, un ami dans la police ! »
« C'est vraiment sérieux, alors... »
« Malheureusement oui. »
Lara baissa la tête. Elle s'était comportée comme une gamine capricieuse !! Oser insinuer que Sakura cherchait à attirer Shaolan dans ses draps. Elle avait vraiment exagéré.
« Excuse moi...pour ce que je viens de te dire !! » dit-elle honteuse.
Sakua soupira faiblement.
« Laisse tomber ! Et puis, ne crois pas que j'ai oublié ce que Shaolan t'a fait ! J'attends juste le bon moment pour lui en coller une !! » dit la jeune fille sournoisement.
La rouquine fixa Sakura incrédule. Elle ne va quand même pas oser lui foutre une raclée, alors qu'ils étaient en train d'établir une relation plus calme qu'avant ? Le regard que lançait Sakura était déterminé. Si elle va oser se dit Lara avec un demi sourire, mais ce sera la dernière fois que son amie s'occupera d'une de ses histoires de cœur, se jura-t-elle.
Il est temps que j'agisse comme une adulte ! pensa Lara.
Elle allait faire part de sa décision à Sakura, lorsque celle-ci reprit le discours à sa place.
« Tu sais... Tu n'avais pas tout à fait tort non plus…Shaolan n'est pas aussi...Enfin je veux dire que...il vaut peut-être le coup d'apprendre à le connaître. » finit la jeune fille, dans le but de réconforter un peu Lara et de lui faire comprendre que ses goûts en matières d'hommes n'étaient pas aussi nuls.
Lara la fixa tristement, puis se décida à bouger. ça ne servirait à rien de ruminer sur le passé.
« Tu viens on va dans le salon...J'ai fait une mauvaise impression tout à l'heure. » dit-elle, voulant enterrer définitivement cette histoire.
« Tu parles, ils n'ont rien remarqué tellement ils sont préoccupés ! » répondit Sakura avant que le silence ne s'installe à nouveau.
« Allez viens, il reste encore du café. Quelque chose me dit que la journée va être très très longue ! » reprit-elle.
Elles sortirent de la chambre, rejoignirent le petit groupe qui était dans le salon et s'installèrent.
Il ne restait plus qu'à attendre.
« Alors Meiling, on n'est pas heureuse de revoir son papounet ? » fit une voix sarcastique devant elle.
La jeune femme ne répondit pas, ne voulant pas faire le jeu de Duett. Elle savait que Shaolan allait venir la chercher. Et c'est ce qui l'inquiétait ! Idiot comme il était, il viendrait seul!!
« Je vois que tu as perdu ta langue ! Enfin, je suppose que tu la retrouveras quand ton cher Shaolan viendra te chercher !! » dit Duett en prenant brusquement le menton de Meiling.
« Parce qu'il va venir te chercher !! Il est incapable d'abandonner sa famille ! C'est d'ailleurs une de ses principales qualités. J'apprécie beaucoup... » continua-t-il en lui caressant les cheveux. Meiling frémit terrifée.
« Quel dommage ! Je t'ai toujours donné à ces hommes après un combat particulièrement réussi, mais je me rends compte que j'aurais dû me laisser tenter !! Enfin, l'argent est l'argent...Je ne pouvais certes pas mécontenter mes associés ! » dit-il mesquin, appréciant particulièrement le regard honteux et dégoûté que lui lança Meiling.
Il allait rajouter quelque chose quand quelqu'un toussota derrière lui.
« Que veux tu Gang ? »
« Les papiers sont prêts, ainsi que les hommes, Monsieur. »
Le visage de Duett s'éclaira satisfait. Il prit les papiers et les survola. Puis se retournant vers Meiling, il sortit son portable.
« Tu vois Meiling, personne ne pourra dire que j'aurais volé l'empire des Li...Les lois doivent être respectées après tout ! »
Meiling ne comprit pas où l'homme voulait en venir et regarda étrangement son tortionnaire comme s'il était fou. Cela fit sourire Duett qui commença à composer le numéro lentement, savourant chaque instant qui le menait à son but.
« Ce qui est formidable avec les lois d'aujourd'hui, c'est qu'elles sont si simple à appliquer…Une petite signature et pouf...Le monde vous appartient» dit-il ironiquement collant le portable sur son oreille.
Meiling ne comprenait toujours rien, et souhaitait de tout son cœur que son cousin ait pris le premier avion pour Hong Kong !!
« Et ce qui extraordinaire, c'est que Shaolan est prêt à tout pour que sa famille reste au complet et vivante! C'est vraiment un homme exceptionnel...» Il s'arrêta soudain. Sa proie venait de répondre : le jeu pouvait commencer.
_______________
Mon dieu, c'est quoi cette horreur que je viens d'écrire!!!!!! Je me fais vraiment peine!! Ne soyez pas trop dures, chuis très fatiguée -_- (A bas les profs!) et j'ai quand même voulu poster ce chapitre le plus rapidement possible! Enfin bref, je vais me rattraper!! PROMIS!!
En attendant je voudrais remercier tous ceux qui ont posté une review (j'arrive pas à croire que de plus en plus de gens apprécient ma fic!! DIEU EXISTE!^^'')...Mitt, Sakio, moune, Lyla-chan, et Tenshi (toujours fidèles!! Je me prosterne devant vous oh lectrices fantastiques!! ;-D), Amanda, Aoudey, Nawafia (super original comme nom j'adore!^^)...
A très vite pour le prochain chapitre...Bisous!
Yukito arriva comme prévu 20 minutes après le coup de file de Sakura. Il fut d'abord étonné de voir le nombre de personnes dans le 3 pièces de la jeune fille, puis surpris en apprenant qu'il avait en face de lui le leader de la plus grande puissance financière de Chine et, enfin carrément effaré en apprenant le lien qui existait entre les Li et un des criminels les plus recherchés d'Asie.
« Vous êtes en train de me dire que vous, un jeune homme...non, un gamin de 22 ans, avez cherché à vous occuper seul du sauvetage de votre cousine ! Et ce sachant que Duett est un fou dangereux ! » demanda Yukito incrédule à Shaolan.
« Je vous...Oui ! » finit par répondre le jeune homme fatigué.
« Mais c'est de l'inconscience !! Sakura, tu te rends compte du danger que tu cours ? »
« Yukito arrête ! Ce Duett ne me connaît pas, et Shaolan ne m'a jamais impliquée dans cette affaire ! »
« Jusqu'à maintenant...Qu'est ce que je vais dire à ton frère moi quand il apprendra cette histoire? »
Les différentes personnes présentes dans la pièce ne disaient rien, même Yelan, qui comprenait l'inquiétude tout à fait justifiée de l'inspecteur.
« Tu lui diras simplement que j'aide des amis...Ce qu'il a toujours fait lui aussi ! » dit Sakura calmement, ne remarquant pas la légère rougeur qui apparut sur les joues de Shaolan.
Ce dernier ne savait pas ce qu'il lui arrivait ! Il avait devant lui une jeune femme, qui l'avait toujours insulté, qui ne s'était jamais montrée tendre avec lui et qui semblait insensible à ses charmes...Et pour de bonnes raisons, il devait l'avouer ! Et pourtant...Elle l'aidait, lui et sa famille, non par pitié, mais par bonté d'âme !!
Jamais il n'avait recherché l'affection de quelqu'un. Mais Sakura était différente ! Elle avait le coeur sur la main ! Et il voulait être important pour elle !
En entendant le mot ami sortir de sa bouche, il sentit une profonde chaleur, mêlée à de l'amertume, envahir son coeur...Il s'était rendu soudain compte qu'il ne méritait même pas la considération de la jeune japonaise.
« Tu es pas croyable !! Très bien, je vais voir ce que je peux faire pour conserver l'anonymat des Li...Mais il faudra impérativement prendre Duett en flagrant délit ! Monsieur Li, je vais rassembler immédiatement quelques équipes qui vous suivront de loin jusqu'au lieu du rendez-vous ! Il nous faudra des preuves irréfutables, et votre témoignage ainsi que celui de votre famille ne seront peut-être pas nécessaires ! » dit Yukito très professionnel (Je sais...Yukito flic, c'est une idée bizarr.Mais Yue n'est pas super chaleureux, alors ça m'est venu naturellement !^^NdA).
« Tout ce que je veux c'est que ma famille soit tenue hors de cette histoire...Si un problème apparaît je serais votre témoin ! »
« On en reparlera lorsque Duett sera derrière les barreaux ! Bien, je retourne au poste, Monsieur Li venez avec moi, on mettra tout en place là-bas et on en partira directement, une fois votre coup fil reçu ! »
« Mais... » tenta de protester Eriol.
« Non, vous vous restez là ! Aucun de vous ne doit sortir de cet appartement tant que je n'aurais pas appelé Sakura...C'est le prix à payer pour l'anonymat ! Ça te concerne aussi jeune fille !! » répondit Yukito, anticipant les protestations de tout le monde et montrant Sakura du doigt.
« Ne vous en faites pas tout se passera bien, mère. » dit Shaolan pour rassurer Yelan.
« Je te fais confiance. » répondit-elle simplement, certaine que son fils avait enfin pris la bonne décision (beh, mieux vaut tard que jamais!!NdA).
Les 2 hommes se dirigèrent vers la porte suivis par Sakura.
« Sakura, je suis très sérieux, tu ne bouges pas ! »
« Yukito, je suis une adulte responsable !! » dit-elle agacée, puis elle rajouta plus gentiment : « Merci pour ton aide. »
« Tu sais très bien que je ferais n'importe quoi pour toi » prononça Yukito en lui caressant une joue, faisant sourire Sakura tendrement. Shaolan fronça les sourcils, légèrement irrité.
« Il est temps d'y aller ! » exclama-t-il en tentant de se montrer aussi froid que d'habitude et de reprendre le peu de contrôle qu'il avait perdu en assistant à la scène: manquait plus qu'il soit jaloux ! (Oh non, pas du tout...la seule chose qu'il ne supporte pas c'est que Saki puisse regarder d'autres hommes que lui !!NdA).
Sakura le regarda surprise, et allait répliquer quelque chose quand le bruit de la serrure de la porte d'entrée se fit entendre interrompant ainsi le cours de ses pensées.
« Saki c'est m... »
A peine entrée, Lara fit tomber son sac en apercevant le visage tuméfié de son ancien petit ami (Il doit vraiment pas être beau à voir !^^''). Qu'est ce qu'il faisait ici ? Et pourquoi était-il avec Sakura ? Elle était tellement choquée, qu'elle ne remarqua même pas la présence de Yukito.
Shaolan et Sakura déglutirent en même temps. Ce n'était pas le moment pour une scène. Vraiment pas le moment !
Heureusement, Yukito, pourtant ignare des histoires de cœur entre les 2 jeunes gens, prit les choses en mains.
« Bien, allons-y Monsieur Li nous avons assez perdu de temps ! A toute à l'heure Sakura, je t'appelle dès que l'affaire sera réglée. Mademoiselle... » dit Yukito pour saluer Lara en passant le pas de la porte suivi de près par Shaolan.
Ce dernier regarda Lara intensément. Il savait que les excuses ne servaient à rien dans ce genre d'histoire. Ce ne serait que de l'hypocrisie, pure et simple ! Il souhaita simplement que la jeune femme l'oublie vite, comme il le méritait. Avant de partir définitivement, il lança un coup d'œil à Sakura et sourit faiblement. Avec une amie pareille, Lara aura tôt fait de l'oublier !se dit-il.
Puis finalement, sans prononcer un mot, il rejoignit Yukito près de l'ascenseur et entendit la porte se refermer derrière lui.
Lara regardait Sakura encore bouleversée. Elle ne s'attendait pas à revoir Shaolan, surtout chez elle et en compagnie de la seule personne qui avait juré de le massacrer à la première occasion ! Qu'est ce qui se passait ?
Elle jeta un oeil sur la jeune fille qui était en train de ramasser son sac.
« Tu peux m'expliquer ! » demanda-t-elle froidement.
Sakura leva la tête et fixa Lara dans les yeux. Elle savait que cette rencontre surprise avait dû choquer sa colocataire, aussi elle décida de passer outre le ton agressif de cette dernière.
« C'est un peu long à expliquer, je pense que tu ferais mieux de t'installer au salon pour qu'on puisse en discuter calmement. »
Lara ne répondit pas, mais fit ce qu'on lui avait demandé. Là, elle ne s'attendait sûrement pas à voir l'étrange comité d'accueil que composaient Tomoyo, Eriol et une inconnue.
Comprenant de moins en moins, elle les salua rapidement, puis s'adressa à Sakura, ne lui donnant même pas le temps de faire les présentations avec Yelan.
« Sakura, je voudrais te parler en privé ! » dit Lara très tendue.
La jeune fille la regarda étonnée, mais ne voulant pas qu'une scène explose devant ses invités elle consentit à suivre Lara dans sa chambre.
« Veuillez nous excusez ! Faites comme chez vous ! Tomoyo il y a encore du café dans la cuisine. » dit Sakura très calme. Après tout elle n'avait rien à se reprocher !
Les 2 jeunes femmes laissèrent Tomoyo, Eriol et la mère de Shaolan seuls et très perplexes.
« Bien qui veut encore du café ? » dit Tomoyo, pour changer de sujet et détendre l'atmosphère, en voyant sa cousine fermer la porte d'une des chambres.
« Alors explique moi ce qu'il faisait ici ? » redemanda Lara toujours aussi froidement. Elle n'aurait jamais cru que Sakura aurait osé faire entrer le 'traître' dans leur appartement.
« Shaolan et sa famille... »
« Depuis quand tu l'appelles Shaolan ? » coupa Lara, montant le ton de sa voix d'un cran.
« Lara...Depuis ce matin ! Tu me laisses finir maintenant ? » demanda Sakura qui commençait par être agacée par le comportement accusateur de son amie. Cette dernière hocha la tête et Sakura poursuivit.
« Comme je le disais, Li et sa famille ont des ennuis ! La femme que tu as vu dans le salon est sa mère ! »
Lara écarquilla un instant les yeux, mais resta silencieuse.
« Hier soir, Li a débarqué blessé avec sa cousine…Tu vois, elle avait été enlevée par une organisation criminelle et Shao...Li est venu tenter de la secourir...Evidemment, il s'est vite rendu compte qu'il ne pouvait rien faire seul et... »
« Et tu lui a offert ton aide ! » coupa sèchement Lara.
« Ecoute, c'est un parent d'Eriol et même si c'est un enfoiré de première, je ne pouvais pas le laisser à la rue couvert de sang !! »
« Après ce qu'il m'a fait, tu oses quand même l'aider !! Cette fois-ci c'est à toi qu'il à manger le cerveau !! » s'écria Lara.
« Baisses le ton tu veux !! Je suis parfaitement objective, contrairement à toi !! Je ne suis pas du genre à laisser tomber des gens que je connais...Encore moins quand ça concerne des personnes qui me sont chères !! »
« Et depuis quand, Shaolan est un être cher ?? »
« Je ne parle pas de Shaolan, mais d'Eriol !! » dit Sakura qui commençait à s'énerver ! Elle n'aimait du tout la façon dont Lara la traitait !
« Et alors...Quand Shaolan avait débarqué tu aurais du le laisser à la porte, comme il le méritait !! »
« Même un enfoiré comme lui ne mérite pas ce qui lui arrive ! Bon sang, ouvres les yeux, ta vie comme la sienne ne sont pas basées sur votre relation !! »
« Comment oses-tu ? C'est bien toi qui hurlais que tu allais lui foutre ton poing dans la figure si tu le revoyais ! »
« Quelqu'un d'autre l'a fait à ma place !! Et crois moi je l'aurais fait depuis longtemps, si une certaine personne de ma connaissance avait voulu m'écouter au lieu de se foutre de ma gueule et de mon inexpérience avec les hommes ! »
« Ah, je me demandais quand est-ce que tu allais me faire remarquer que tu avais raison !! » dit Lara sarcastique.
Sakura serra les poings pour ne pas se mettre à hurler sur son amie. Mais elle finit par se contrôler en se rappelant que Lara avait souffert.
« Tu as toujours eu mon soutien et tu le sais très bien, mais la situation est légèrement compliquée...Merde Lara, la cousine de Shaolan est en danger, il s'est fait massacrer pour tenter de la protéger, je ne pouvais pas les laisser face à tout ça alors que j'avais les moyens de leur filer un coup de main !! »
« S'il s'est mis dans la merde il doit en sortir tout seul !! »
« C'est justement ça le problème ! Il n'est pas le seul à être dans la merde !!! »
« Alors toi et ta grande bonté vous avez décidé de voler au secours du playboy et de sa famille ! Et qu'est ce que t'attends en échange, hein !! Peut-être un dépucelage dans les règles ! » cracha Lara perfide.
Sakura leva la main, prête à la gifler ! Elle pouvait accepter sa colère, mais sûrement pas les insultes de cette dernière. Finalement, elle baissa la bras et lança un regard glacial à la jeune femme ! Bien, Lara voulait la guerre, elle l'aurait eu.
« Je vois, alors on va tout de suite mettre les choses au clair Lara! Combien de fois en 2 ans, je t'ai consolée, aidée et protégée de types comme Shaolan...non, pires que Shaolan ! Hein, COMBIEN ???? A chaque fois qu'une enflure te larguait, tu peux me dire qui était là avec les kleenex, le répertoire d'insultes et surtout qui te servait de bouclier face aux regards moqueurs des autres mecs ! Je me suis montrée loyale et digne de confiance envers toi !! Et tu oses me rabaisser à ce point !! Je vais te dire une chose...Shaolan est peut être un salop, mais je viens de constater qu'il vaut mieux que toi et de loin !! »
Lara allait ouvrir la bouche pour répliquer, mais fut coupée par Sakura.
« Moi, je sais faire autre chose qu'écarter les jambes pour gagner l'affection d'un homme ! Tu as dépassé les bornes...Que tu sois en colère, je l'accepte ! Mais ne t'avises plus de mettre en doute ma sincérité et de m'insulter ! Que tu sois mon amie ne t'en donne pas le droit !! Je n'ai jamais abandonné personne, mais si tu continues à te comporter comme ça, je n'hésiterais pas à te tourner le dos ! »
Le silence régna dans la pièce. Sakura tremblait de rage, mais elle espérait que maintenant Lara retrouve son calme, afin qu'elles puissent discuter posément sur le problème Shaolan et ne pas en venir aux mains.
Lara regarda Sakura choquée. Tout ce que la jeune fille lui avait dit était vrai ! Sakura ne l'avait jamais abandonnée et avait été toujours près d'elle à chaque peine de cœur ! Et c'était justement ça le problème ! Shaolan n'avait pas droit à l'amitié de Sakura. Il n'avait pas le droit de l'avoir de son coté !! C'était injuste, elle seule souffrait et lui non, il ne méritait donc pas la compassion de son amie !!
« Il ne mérite pas ton aide ! » murmura-t-elle les yeux baissés.
« Peut-être, mais je me suis mise à sa place ! J'aurais fait n'importe quoi, même une énorme connerie, si Tomoyo ou mon frère était en danger. Tout comme lui… »
Lara resta silencieuse, fixant le visage sincère de sa meilleure amie. Tout comme Shaolan, Sakura se battait pour les personnes qui lui étaient chères. Tout comme lui, elle voulait les protéger ! A ce moment Lara réalisa une chose : Shaolan et Sakura se ressemblaient ! Ils avaient le même sens de l'honneur et de la famille ! La seule différence : Sakura était incapable de faire souffrir volontairement quelqu'un, elle n'était pas mesquine.
« Qui était l'autre type que j'ai vu tout à l'heure ? » demanda-t-elle se décidant à mettre de coté sa rancoeur.
« Yukito, un ami dans la police ! »
« C'est vraiment sérieux, alors... »
« Malheureusement oui. »
Lara baissa la tête. Elle s'était comportée comme une gamine capricieuse !! Oser insinuer que Sakura cherchait à attirer Shaolan dans ses draps. Elle avait vraiment exagéré.
« Excuse moi...pour ce que je viens de te dire !! » dit-elle honteuse.
Sakua soupira faiblement.
« Laisse tomber ! Et puis, ne crois pas que j'ai oublié ce que Shaolan t'a fait ! J'attends juste le bon moment pour lui en coller une !! » dit la jeune fille sournoisement.
La rouquine fixa Sakura incrédule. Elle ne va quand même pas oser lui foutre une raclée, alors qu'ils étaient en train d'établir une relation plus calme qu'avant ? Le regard que lançait Sakura était déterminé. Si elle va oser se dit Lara avec un demi sourire, mais ce sera la dernière fois que son amie s'occupera d'une de ses histoires de cœur, se jura-t-elle.
Il est temps que j'agisse comme une adulte ! pensa Lara.
Elle allait faire part de sa décision à Sakura, lorsque celle-ci reprit le discours à sa place.
« Tu sais... Tu n'avais pas tout à fait tort non plus…Shaolan n'est pas aussi...Enfin je veux dire que...il vaut peut-être le coup d'apprendre à le connaître. » finit la jeune fille, dans le but de réconforter un peu Lara et de lui faire comprendre que ses goûts en matières d'hommes n'étaient pas aussi nuls.
Lara la fixa tristement, puis se décida à bouger. ça ne servirait à rien de ruminer sur le passé.
« Tu viens on va dans le salon...J'ai fait une mauvaise impression tout à l'heure. » dit-elle, voulant enterrer définitivement cette histoire.
« Tu parles, ils n'ont rien remarqué tellement ils sont préoccupés ! » répondit Sakura avant que le silence ne s'installe à nouveau.
« Allez viens, il reste encore du café. Quelque chose me dit que la journée va être très très longue ! » reprit-elle.
Elles sortirent de la chambre, rejoignirent le petit groupe qui était dans le salon et s'installèrent.
Il ne restait plus qu'à attendre.
« Alors Meiling, on n'est pas heureuse de revoir son papounet ? » fit une voix sarcastique devant elle.
La jeune femme ne répondit pas, ne voulant pas faire le jeu de Duett. Elle savait que Shaolan allait venir la chercher. Et c'est ce qui l'inquiétait ! Idiot comme il était, il viendrait seul!!
« Je vois que tu as perdu ta langue ! Enfin, je suppose que tu la retrouveras quand ton cher Shaolan viendra te chercher !! » dit Duett en prenant brusquement le menton de Meiling.
« Parce qu'il va venir te chercher !! Il est incapable d'abandonner sa famille ! C'est d'ailleurs une de ses principales qualités. J'apprécie beaucoup... » continua-t-il en lui caressant les cheveux. Meiling frémit terrifée.
« Quel dommage ! Je t'ai toujours donné à ces hommes après un combat particulièrement réussi, mais je me rends compte que j'aurais dû me laisser tenter !! Enfin, l'argent est l'argent...Je ne pouvais certes pas mécontenter mes associés ! » dit-il mesquin, appréciant particulièrement le regard honteux et dégoûté que lui lança Meiling.
Il allait rajouter quelque chose quand quelqu'un toussota derrière lui.
« Que veux tu Gang ? »
« Les papiers sont prêts, ainsi que les hommes, Monsieur. »
Le visage de Duett s'éclaira satisfait. Il prit les papiers et les survola. Puis se retournant vers Meiling, il sortit son portable.
« Tu vois Meiling, personne ne pourra dire que j'aurais volé l'empire des Li...Les lois doivent être respectées après tout ! »
Meiling ne comprit pas où l'homme voulait en venir et regarda étrangement son tortionnaire comme s'il était fou. Cela fit sourire Duett qui commença à composer le numéro lentement, savourant chaque instant qui le menait à son but.
« Ce qui est formidable avec les lois d'aujourd'hui, c'est qu'elles sont si simple à appliquer…Une petite signature et pouf...Le monde vous appartient» dit-il ironiquement collant le portable sur son oreille.
Meiling ne comprenait toujours rien, et souhaitait de tout son cœur que son cousin ait pris le premier avion pour Hong Kong !!
« Et ce qui extraordinaire, c'est que Shaolan est prêt à tout pour que sa famille reste au complet et vivante! C'est vraiment un homme exceptionnel...» Il s'arrêta soudain. Sa proie venait de répondre : le jeu pouvait commencer.
_______________
Mon dieu, c'est quoi cette horreur que je viens d'écrire!!!!!! Je me fais vraiment peine!! Ne soyez pas trop dures, chuis très fatiguée -_- (A bas les profs!) et j'ai quand même voulu poster ce chapitre le plus rapidement possible! Enfin bref, je vais me rattraper!! PROMIS!!
En attendant je voudrais remercier tous ceux qui ont posté une review (j'arrive pas à croire que de plus en plus de gens apprécient ma fic!! DIEU EXISTE!^^'')...Mitt, Sakio, moune, Lyla-chan, et Tenshi (toujours fidèles!! Je me prosterne devant vous oh lectrices fantastiques!! ;-D), Amanda, Aoudey, Nawafia (super original comme nom j'adore!^^)...
A très vite pour le prochain chapitre...Bisous!
