Chapitre XX

Avant que Duett et ses hommes n'aient le temps de réagir, Shaolan se jeta sur lui et lui infligea un violent coup pied dans le ventre lui faisant cracher du sang et se plier en deux. Là il ne pourrait plus se relever ! Au moment où, il se précipitait vers Meiling, la porte de la pièce fut défoncée.

« Police de Tokyo, vous êtes tous en état d'arrestation !! »

Tout se passa en un éclair.

Les 8 policiers qui accompagnaient Yukito encerclèrent Takashi et les 2 autres hommes de Duett qui n'avaient même pas eu le temps de se servir de leurs armes (beh, oui, ils sont dépassés par les évènements !!).

Shaolan avait désarmé et assommé Gang avec un uppercut incroyable, lui brisant comme par hasard le nez.

« Ça c'est pour avoir touché ma cousine ! » siffla-t-il.

« Shaolan ? » demanda Meiling, beaucoup trop surprise par cette arrestation sans bavure pour comprendre qu'elle était libre.

« Je suis content de te revoir Meiling ! » répondit-il rassurant, lui posant une main sur la tête, protecteur. Il était en train de la détacher lorsqu'il entendit Duett éclater de rire (Avec 5 dents en moins, le nez et la bouche en sang, plus quelques côtes cassées je me demande comment il fait ! NdA).

« Oh non, non...J'y crois pas…Le toutou a osé faire appel à la police !!Tu me déçois beaucoup Li, je pensais que tu avais plus de cran...Surtout que tout cela ne t'amènera à rien ! » siffla-t-il pendant que Yukito lui passait les menottes tranquillement.

« C'est fini Duett, Tu ne t'approcheras plus des Li ! » lui fit remarquer Shaolan triomphant.

« Mon toutou, il faut des preuves...Ce que toi et la police n'avaient pas et ne trouverez pas !! » (Je n'y connais rien en lois japonaises. Je me base donc sur le droit américain qui autorise l'usage d'enregistrement audio durant les procès...Contrairement en France, où ce genre de preuves est encore discuté parmi les magistrats qui les considèrent très rarement comme recevables. NdA)

Shaolan, qui tenait la main de Meiling, s'approcha de Duett menaçant. Face à face, le jeune chinois prit un malin plaisir à voir papounet trembler et à prononcer chaque mot très lentement.

« La police n'a même pas besoin de fouiller ici...Tu vois, la technologie est formidable, avec un minuscule appareil, quasi invisible, on peut enregistrer une conversation très nettement et à distance !! »

Duett écarquilla les yeux. Ce sale chinois n'avait pas pu s'arranger avec la police en si peu de temps !!! Une opération de ce type demande au moins 2 jours de préparation et pas quelques heures ! Et encore il faut le soutien d'un des policiers pour s'assurer que ce n'est pas un coup monté ou une fausse piste ! Ce n'était tout simplement pas possible !!

« Impossible...Tu n'as pas pu faire tout ça en si peu de temps !!! »

Un sourire diabolique s'agrandit sur le visage de Shaolan. Il aurait voulu renchérir mais Yukito, interrompit la conversation.

« Vous sous estimez la police japonaise... Enfin, j'ai le grand plaisir et privilège de vous mettre en état d'arrestation pour Kidnapping, séquestration, chantage, agression au 3ème degré (celui là je me rappelle plus très bien de quoi il parle !!-_-''NdA), et tentative de meurtre avec préméditation, sans oublier ce qu'on va trouver...Avec ça on n'est pas prêt de vous revoir dehors, même avec un bon avocat !! » dit Yukito satisfait.

Duett pâlit visiblement.

« J'aurais dû te tuer bien avant Li... » hurla-t-il rageur.

Shaolan lui sourit mesquinement. Puis se dirigea vers la sortie du bâtiment en compagnie de Meiling. Le cauchemar était enfin fini.

« Ça sent drôlement bon! T'es un véritable cordon bleu Tomoyo !! »

« Ne me dis pas ça, tu vas me faire rougir ! » dit Tomoyo amusée.

« Eriol est un veinard !! Tu seras une épouse parfaite !! »

« SAKURA !!!!!! »

Cette dernière éclata de rire en voyant les joues de sa cousine prendre une légère couleur rosée.

La cuisine fut bientôt remplie des rires joyeux des 3 jeunes filles (Mais comment elles ne s'inquiètent pas pour moi ? NdShaolan / Dis, je te signale que tu auras peut-être droit à une belle romance avec Sakura... alors on modère ses paroles !! NdA).

« Eh, bien je vois qu'on s'amuse ici. »

« Oh Eriol, je venais juste de dire à Tomoyo à quel point tu étais chanceux !! Une femme pareille ça ne court pas les rues !! » dit Sakura espérant voir Eriol rougir lui aussi. Mais son stratagème ne fonctionna pas, puisque Eriol se contenta de faire un son plus beau sourire et de confirmer ce que Sakura venait de dire.

« M'est avis, que je vais bientôt me retrouver demoiselle d'honneur !! » murmura Sakura.

« Au lieu de divaguer si tu lavais ces assiettes !! » lui lança Tomoyo.

« Bourreau !!!!!!!!!! » dit Sakura gentiment. Elle allait se mettre au travail lorsqu'une sonnerie se fit entendre.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, personne ne bougea. L'inquiétude accumulée durant ces dernières heures, mêlée à la crainte que quelque chose de grave ne soit arrivé les bloqua sur place.

Finalement, Sakura se précipita sur le téléphone, avec derrière elle, une Yelan sur le bord de la crise cardiaque, une Tomoyo et un Eriol tendus comme une corde, et une Lara très très nerveuse.

« Allo, Sakura Kinomoto à l'appareil !...YUTARO!!!!!!... COMMENT PAS LA PEINE DE GUEULER!! C'est pas le moment de nous appeler... J'ATTENDS UN COUP DE FIL CRUCIAL!!...TU POUVAIS PAS SAVOIR !! JE VAIS T'EN DONNER DES 'TU POUVAIS PAS SAVOIR'…EH BEN ELLE TE RAPELLERA!»

Et sans attendre une réplique du pauvre Yutaro, Sakura raccrocha le téléphone rageusement !

« Lara...tu devras appeler l'autre abruti tout à l'heure !! » bougonna-t-elle frustrée, en voyant la désillusion dans les yeux de tous les présents.

La bonne humeur de toute à l'heure était retombée comme une flèche, et maintenant le silence régnait dans la pièce.

« Je crois qu'on ferait mieux de s'asseoir. » suggéra Eriol. Tout le monde s'exécuta, Yelan en premier !!

« Ça fait combien de temps maintenant ? » osa demander Sakura.

« Un peu plus de 5h00... » répondit Eriol.

Le silence retomba, mais pas la tension. Finalement n'y tenant plus Sakura se leva et commençait à se diriger vers la cuisine pour préparer une tisane lorsque la sonnerie de la porte se fit entendre.

« Qui que ce soit je l'éjecte en moins de 2 !! » grogna-t-elle sur les nerfs.

Les autres ne bougèrent pas d'un pouce et replongèrent dans leur réflexion.

Sakura ouvrit la porte violemment et jeta un regard assassin à son visiteur...Non, ses visiteurs !!

Et en les voyant un sourire immense éclaira son visage.

Yelan, Tomoyo, Lara et Eriol faillirent mourir d'un infarctus lorsqu'ils entendirent Sakura hurler.

« TU AURAIS PU PASSER UN COUP DE FIL !!!!!!!! TU TE RENDS COMPTE QUE ÇA FAIT 5h00 QU'ON EST ACCROCHE À CE PUTAIN DE TELEPHONE !!!!! »

Le petit groupe se précipita vers la porte, réalisant soudainement qui était le fameux visiteur.

« Shaolan !! Meiling » s'écria Yelan en voyant les 2 jeunes gens sains et saufs sur le pas de la porte, accompagnés de Yukito qui subissait les remontrances de Sakura en souriant.

« Je suis désolé Sakura, mais j'ai dû passer au poste pour déposer un certain nombre de personnes ainsi que les preuves, puis conduire Meiling chez un médecin. » dit Yukito.

« Tu aurais dû m'appeler quand même ! »

« Je suis désolé...Tu me pardonnes ma petite saki? » fit Yukito suppliant en prenant Sakura dans ses bras. Cette dernière sourit, ne remarquant pas le regard noir que Shaolan lançait à l'inspecteur...surtout quand la jeune fille déposa un baiser sur la joue de Yukito en lui disant qu'elle ne pouvait résister à son sourire.

Pas résister, tu parles !! pensa-t-il furieux. Il allait grogner quelque chose, lorsque son attention se porta sur sa mère qui se précipitait sur eux pour prendre sa nièce dans ses bras.

« Mes enfants !! »

Les 3 Li s'échangèrent des embrassades brisant pour une fois les règles qui leur interdisaient d'afficher leurs sentiments en public. Ils avaient quand même plus de 8 mois à rattraper !!!

« Je vous l'avais dit mère que tout se passerait bien » murmura Shaolan, oubliant Sakura pendant un court instant (vraiment très court !^^ NdA) et se concentrant sur la merveilleuse sensation de chaleur que lui transmettait sa famille.

Les autres suivaient la scène ravis et soulagés.

« Alors tout est fini ? » demanda Eriol à Yukito.

« Oui, Duett est désormais foutu...l'enregistrement de sa conversation avec Li, et les aveux de ses hommes de main vont l'envoyer en prison pour très très très longtemps !! Vos amis n'auront même pas besoin d'assister au procès... On peut dire qu'ils ont eu de la chance... »

« Comme quoi, le proverbe 'tout est bien qui finit bien' est vrai !! » dit Sakura.

« Dommage que je n'ai pas ma caméra pour immortaliser ce moment !!! »

« TOMOYO !!!!!! »

« Ben quoi !! »

« Je te signale qu'on est pas dans un film !! » s'écria Sakura.

« Tu plaisantes...Y'a tous les ingrédients pour faire un chef d'œuvre : action, suspens, humour, sans oublier l'amour naissant entre les 2 protagonistes...QUE DU BONHEUR !!!!!! »

« Tomoyo -_-''''... Tu ne changeras jamais»

« Oui, mais c'est comme ça que je l'aime ! » dit Eriol en prenant l'intéressée par la taille (c'est t'y pas mignon tout plein !!NdA).

Tomoyo rosit de plaisir et déposa un léger baiser sur la joue de son « mamour ».

« Si on allait à l'intérieur ? On pourra ainsi fêter dignement ces retrouvailles !! »proposa Eriol.

Tout le monde acquiesça, et rentra dans l'appartement, les Li en premier.

Sakura allait les suivre lorsqu'elle vit Lara prendre sa veste et ses clés.

« Lara ? Qu'est ce que tu fais ? »

« Je vais voir Yutaro pour savoir ce qu'il voulait... »

« Tu ne restes pas avec nous ? »

« Sakura, je n'ai rien à faire ici pour le moment...Je n'ai absolument rien fait pour Shaolan et sa cousine, et je n'ai pas envie de m'incruster. »

« Tu as mal pris ce que Tomoyo a dit à propos de son film ? Tu sais il ne faut pas faire attention... Quand elle est en plein dans son trip, mieux vaut ne pas chercher à la comprendre» rajouta Sakura ne comprenant le changement d'humeur de sa colocataire.

« Je ne pense pas qu'elle parlait de mon histoire avec Shaolan... »

« Hein ??????? »

« Laisse tomber va, tu es encore trop jeune... » dit Lara en riant.

« Mais de quoi tu parles ??? »

« Tu es beaucoup trop naïve Sakura...Enfin, dis au revoir à Madame Li, Tomoyo et Eriol de ma part ! » dit Lara en s'en allant.

Sakura n'eut pas le temps de répliquer, elle hocha la tête et ferma la porte derrière elle, se demandant encore si elle était la seule personne saine d'esprit dans cette ville.

Lorsqu'elle rejoignit les autres, elle eut l'énorme surprise de voir Meiling lui sauter au cou et lui déverser un flot de remerciements qui mettait Sakura très mal à l'aise.

« On te doit énormément Sakura ! »

« Mais non, après tout c'est Yukito et Shaolan qui t'ont sortie de là… »répondit-elle très modestement.

« C'est vrai, mais si tu n'avais pas été là, mon crétin de cousin n'aurait jamais eu l'idée de faire appel à la police !! » nota Meiling en regardant Shaolan droit dans les yeux.

Ce dernier grogna quelque chose qui ressemblait étrangement à 'on me prend toujours pour un imbécile !', mais ne chercha pas à entrer dans la conversation, trop heureux de voir Meiling et sa mère le sourire aux lèvres.

« Elle a raison, Sakura...Je vous remercie de tout cœur, on vous doit beaucoup. » dit Yelan souriante, coupant ainsi toutes répliques de la jeune fille qui ne savait plus où se mettre tellement elle était gênée. Et les regards amusés d'Eriol, Tomoyo et Yukito n'arrangeaient pas les choses.

« N'exagérons rien… » bégaya-t-elle.

« Au contraire, vous m'avez aidée à retrouver ma famille, je vous en serez éternellement reconnaissante...Vous aurez le soutien des Li jusqu'à la fin de votre vie !!! » conclut Yelan très sérieusement.

Sakura ne savait plus trop quoi dire. Après tout, elle n'avait pas fait grand-chose, à part soigner Shaolan et mettre Yukito dans le coup ! Elle n'avait pas l'habitude de se retrouver au centre de l'attention...Sauf, quand Tomoyo la filmait et encore, elles étaient seules et cela faisait pas mal de temps que ça ne s'était plus produit.

Voyant que sa cousine était très embarrassée, Tomoyo proposa de fêter l'évènement. Tout le monde accepta l'idée avec enthousiasme.

Cette nuit là, entre la joie et les rires, un lien très fort entre plusieurs personnes venait de se créer et allait durer un très long moment...Lien qui allait se renforcer par la naissance d'une autre histoire (oh, oh, oh, je me demande laquelle ;-) ).