Disclaimer : Bla, bla, bla ! Vous connaissez la chanson.
Chapitre dédié à Cardina qui m'a beaucoup aidée dans ce chapitre.
Chapitre 14 : L'incendie- Adieu, mon ami. . .
- Alerte !!
Tyson releva la tête. Qu'est-ce que c'était ? Le maître d'hôtel apparut.
- Monsieur Watatsumi ! Il faut vite sortir de l'hôtel ! Un incendie s'est déclaré dans les étages supérieurs. Venez vite !
Tyson ramassa sa toupie en hâte. Il rejoignit ses amis à l'extérieur. Tout le monde était présent. Les White Tigers avec Huê Nam et Ampara, Les Blade Breakers avec Eliane et toutes les personnes de l'hôtel. Mais. . .
- Où est Yakami ?! s'écria Tyson.
Ils se regardèrent tous.
- Vous l'avez laissée en haut ?!
- Tyson, calme-toi ! essaya Ray.
- Je vais la chercher !
- Arrête Tyson !
Ray et Max essayèrent de le retenir.
- Lâchez-moi !
- Tyson ! interrompit Kai. Ça t'avancera à quoi de te lancer tête baissée dans le feu ? Mieux vaut une vie que deux.
Tyson s'énerva sérieusement.
- Si une vie doit partir aujourd'hui, autant que ce soit la mienne ! Mais je ne veux pas que Yakami meurt ! C'est ma meilleure amie qui est prisonnière des flammes ! Bien évidemment, tu ne peux pas le comprendre vu que tu n'as jamais eu d'amis !
Le visage de Kai s'assombrit.
- Je croyais en avoir jusqu'à maintenant.
- Tu n'en auras jamais ! Qui voudrait de toi pour ami ?! Hein ?! Qui ?!
Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Kai lui asséna un violent coup de poing. Tyson tomba à la renverse.
- Kai ?! s'écria Ray.
Tyson se releva et se jeta sur Kai.
- Tu vas me l'payer !
- Maître Kai !
- Tyson !
- Arrêtez tous les deux !
Mais les deux jeunes hommes se débattaient férocement. Huê Nam et Mariah remarquèrent que Tyson pleurait. Ce n'était sûrement pas cette bagarre qui le mettait dans cet état.
Eliane, Ray, Max et Lee essayaient désespérément de les séparer.
- Gardez votre énergie pour le Beyblade ! dit Lee.
- C'est inutile Lee, ils ne t'écouteront pas, fit Ray.
- Maître Kai, j'vous en prie !
Eliane s'accrochait au bras de Kai.
- Mettez vos différents de côté. Il y a une personne à l'intérieur de cet hôtel et il faudrait penser à l'aider.
Eliane avait raison. Tyson, n'écoutant que sa bonne conscience, se dégagea de Kai à la remarque d'Eliane et s'élança vers les flammes.
- Tyson !
- Quoi encore ?!
- On t'accompagne.
- . . . Merci les amis.
Kai resta à l'extérieur. Tyson l'avait vexé, certes, mais n'était-il pas sous l'effet de la colère ? N'était-il pas son ami ?
- Kai, tu viens ? demanda Ray.
- Oui.
Les Blade Breakers au complet, pénétrèrent dans l'hôtel en flammes. Peut-être réussiraient-ils à sauver Yakami. Peut-être pas. Qu'est-ce que l'avenir leur réservait ? Ils n'en savaient rien. . .
Les Blade Breakers se précipitèrent en direction de leur chambre. Les flammes n'atteignaient pas encore les chambres de l'étage mais ça ne devrait tarder car l'odeur âcre de la fumée se faisait déjà sentir. Soudain, une explosion retentit, faisant reculer les cinq jeunes hommes.
- Qu'est-ce que c'était ? demanda Max.
- Une explosion venant des chambres de devant.
- La 206 en fait partie ! s'écria Tyson. Notre chambre !!
Il s'élança mais un morceau de plafond en plâtre enflammé allait lui tomber dessus. Kai tira Tyson en arrière et tombèrent tous les deux à la renverse quand le morceau tomba lourdement.
- Tyson ! cria Ray.
- Kai ! appela Max.
- Vous n'avez rien ? demanda Kenny.
- Non, c'est bon. Merci Kai.
Kai hocha la tête. Ils commencèrent à tousser. La fumée envahissait le couloir.
- Il faut sortir d'ici ! dit Kenny.
- Pas sans Yakami, dit Tyson.
- Quoi ?! cria Kenny à travers les flammes.
- Pas sans Yakami ! répéta-t-il.
Ils traversèrent le couloir, évitant soigneusement le feu. Ils trouvèrent leur chambre. Tyson saisit la poignée mais celle-ci était brûlante.
- Aaah ! C'est chaud !
Tyson prit sa veste et l'enroula autour de sa main puis ouvrit.
- Yakami ?!
- Tyson ?!
Les garçons découvrirent la jeune fille entourée par les flammes.
- Elle va être brûlée vive !
Tyson n'hésita pas. Il se lança. Kai le retint.
- Attends Tyson ! Si tu ne prends pas des précautions, tu vas être aussi brûlé qu'elle.
- Qu'est-ce que tu suggères ?
Kai rentra dans les chambres et rassembla plusieurs couvertures et se dirigea vers la salle de bains en espérant que l'eau marchait encore, et, comme par miracle, l'eau coulait parfaitement. Il trempa les couvertures puis se dirigea vers Tyson.
- Si tu veux, j'y vais.
- Non, c'est bon. Merci quand même.
Tyson prit les couvertures, s'en couvrit et traversa les flammes qui menaçaient Yakami.
- Tyson ? C'est toi ?
- Oui, c'est moi.
Tyson vit le contour de ses yeux. Ils étaient tout rouges, presque à moitié brûlés. Des larmes coulaient sur ses joues mais c'était vraiment malgré elle.
- Yakami, ça va ?
- J'ai très mal aux yeux mais ça va passer.
Tyson prit Yakami dans ses bras et la couvrit elle aussi. Puis, ils sortirent.
- Sortons maintenant ! dit Ray.
Ils coururent dans les couloirs et les escaliers mais Yakami s'arrêtait sans cesse, n'y voyant rien. Kai, qui fermait la marche derrière elle, la prit dans ses bras et la porta dehors. Enfin ! Ils étaient loin de cet enfer des flammes.
Kai posa Yakami par terre. Tyson se précipita vers elle.
- Yakami, tout va bien maintenant ma chérie.
Il la serra si fort dans ses bras qu'elle avait du mal à respirer.
- Tu peux ouvrir tes jolis yeux maintenant.
Elle les ouvrit lentement. Des grosses larmes coulèrent avant qu'elle ne déclare :
- Tyson ? Où es-tu ? Je ne vois rien !
Les personnes tout autour comprirent. Tyson, lui, ne voulant pas y croire, leva sa main tremblante vers les yeux de son amie. . . et l'agita devant ses yeux. Aucune réponse.
- Tyson, il fait si noir. Où es-tu ?
- Je suis là Yakami, ne t'en fais pas. Je serai toujours là. . . à présent. . .
*
* *
Les Blade Breakers, Eliane et les White Tigers accompagnés de Huê Nam et d'Ampara, attendaient anxieusement dans les couloirs blancs de l'hôpital. Le médecin sortit enfin de la salle où il examinait Yakami. Il se dirigeait vers eux d'une démarche lente et régulière. Il se posta devant eux. Tyson commença :
- Alors docteur ? C'est grave ?
- Les yeux de votre amie ont été brûlés. A première vue, cela semble superficiel mais il n'en est rien. La vérité est que la rétine au fond de ses yeux a été vraiment endommagée. . .
- Qu'est-ce que ça veut dire ?demanda Eliane. Qu'elle ne reverra plus jamais ?
Le médecin continua :
- La rétine est formée de protéines, les cellules de ces protéines sont renouvelables mais il faut beaucoup de temps pour que l'une d'entre elles, seulement une, soit entièrement opérationnelle. . . Vous imaginez le temps que ça prendra pour plusieurs cellules ? Et malheureusement, c'est un groupe de cellules qui a été endommagé. Autant dire que Yakami sera aveugle pour le restant de ses jours. Je suis vraiment désolé.
Tyson resta pétrifié. Eliane et Ampara pleuraient dans les bras l'une de l'autre. Huê Nam le faisait dans les bras de Mariah.
- Vous êtes. . . sûr ?
- Certain. Excusez-moi, je dois lui faire ses bandages.
Le médecin partit. Tyson laissa éclater sa tristesse.
- C'est de ma faute. J'ai pas su la sauver à temps. Je suis tellement bête ! Et c'est les autres qui trinquent à ma place à cause de ma stupidité !
- Ne dis pas ça Tyson, dit doucement Ray.
- C'est de ma faute et tout le monde le sait !
Il tomba à genoux sur le sol et des larmes coulèrent abondamment sur ses joues.
- Non, c'est ma faute.
- Kai ?
- Si je ne t'avais pas provoqué, on aurait peut-être pu la sauver à temps. Je comprendrai si tu ne voulais plus de moi dans l'équipe.
Tyson leva les yeux vers Kai. Il était sincère. Comment avait-il pu le traiter de la sorte ? Il avait prononcé des paroles profondément blessantes pour Kai. Il comprit que Kai était une personne qui méritaient franchement d'avoir des amis. Il s'excusa.
- Excuse-moi Kai. Je réalise combien j'ai été dur envers toi.
- Tu n'as pas à t'excuser. Ça ne se fait pas. . . entre amis.
Kai sourit. Tyson déclara à tous :
- Je suis vraiment désolé les gars. Je ne peux plus continuer. Je. . . J'abandonne. . .
Chapitre terminé !!! Et vous devriez attendre encore un bon moment avant d'avoir la suite parce que j'ai tout fini de saisir sur ordi. J'ai plus d'idées !!! Au secours, donnez-moi quelques idées !! Je sais vraiment plus quoi faire *petite fille perdue sans ses revieweurs*
Réponses aux revieweurs :
Kyarah : très joli pseudo ! Alors, tellement de qustions. Bon ! Dragoon est. . . je peux pas te le dire, tu le sauras bien assez tôt ! Oui, Iris va mieux, et Kai va bientôt revenir. Voilà voilà !! Bisous !!
Icey Wolf : salut !! J'suis vraiment contente que tu m'écrives une review ! J'espère que les chapitres que t'a pas lu n'étaient pas important. M'enfin. . . Quand on est pas patients, on est pas patients. C'est comme moi. Quand arrive mon anniversaire, j'veux toujours savoir mes cadeaux à l'avance. Mais y'a pas moyen parce que mes soeurs se sont liguées contre moi !! Pauvre de moi !!
T'as dit à ma soeur que t'étais chinoise ? C'te chance ! Vois-tu, chez nous on regarde souvent des films chinois si tu vois ce que je veux dire. Tu sais avec des épées, des gens qui volent dans les airs, les mariages en rouge, les rois qu'on a envie de claquer et tout ça !! Tu en regardes ? Les mecs y sont super beaux !!
Rei kon : tout le monde me pose la même question : où l'est Dragoon ? J'en sais rien !! Enfin, si je sais mais je peux rien dire. Vraiment. Tout ce que tu dois savoir, c'est qu'il va être présent bientôt. Bisous !!
Sungirl : tu as pleuré ? Je suis désolée ! Mais c'était pas mon intention, j'te jure ! Mais t'inquiète pas, Dragoon va revenir. Je sais pas quand mais il va revenir. Gros bisous !!
Kimiko : toi ! TOI !! Tu as eu ma carteuh !!! Quoi ?!! Moi, mignonne ? Change de lunettes ma grande ! Et puis, j'ai pas le teint mat, j'suis toute blanche. En tout cas, tu remercieras ta soeur et tes parents du compliment. Tu veux pas m'envoyer ta photo ? C'est injuste ! J'ai dépensé mes propres sous pour toi et toi tu. . . Non, j'ai une meilleure idée. Si tu m'envoies pas ta photo, je t'envoie pas la suite, na ! Oh, suis-je cruelle ! Mais tu dois t'en foutre royalement de la suite, hein ?
Et, euh. . . Tu peux pas m'envoyer ton chapitre 7 de Vacances dans les Alpes. Je t'enverrais le chapitre 17. Et si tu m'envoies en plus ta photo, par courrier, hein, eh ben tu auras le 18 en plus. Et peut-être même le 19 si j'suis gentille.Qu'est-ce que t'en dis de ce marché ?
Tu te plains qu'il fait chaud avec 30 degrés ?! Eh ben ma pauvre. Ici, il fait 40 à l'intérieur et 45 à l'extérieur ! C'est l'horreur. J'te dis pas. Je suis en sueur 24h sur 24. Il fait trop chaud !!!! Tu vas à la piscine ? C'te chance !!
Le collier que j'ai autour du cou, c'est. . . euh. . . je sais pas c'est quoi le nom en français. Juste en vietnamien. Dsl. C'est une femme très importante pour nous et très belle avec une longue robe. Elle se tient sur une fleur de lotus, une fleur sacrée chez nous.
Pauvre Kasu (c'est ça hein ?). Il doit mourir de chaud.
Madame glace vanille ? C'est plus madame Fraisounette ? J'ai lu la review que t'as faite à ma soeur. Ton petit speech avec Kai sur les glaces. . . J'étais morte de rire. Pourquoi t'aime pas les glaces à la fraise au fait ? J'aime bien moi.
Je comprends toujours pas pourquoi t'es morte de rire quand t'as lu que Dragoon était parti. C'est super triste et toi, tu trouves rien d'autre que de te moquer. T'es pas gentille. Alors, là, pas du tout.
Bon, j'te laisse. Gros bisous de la part de Candy.
Prochain chapitre : Le choix de Tyson
J'ai trouvé que le titre mais aucune idée de ce qui va se passer dans le chapitre.
Bon, au revoir et. . . à bientôt !!!!!
