Disclaimer : C'est toujours le même !!
Chapitre 19 : Tout ce que j'ai pu endurer. . . partie 2- Oh mon Dieu ! Eliane. . .
Elle s'était pendue à une grosse branche du grand arbre.
- Pourquoi as-tu fait ça ?
Kai la détacha et la prit dans ses bras. Son visage avait prit une teinte bleue et ses lèvres étaient violettes. Elle ne respirait plus.
- Eliane. . .
Cette fois-ci, les larmes coulaient sans retenue. C'en était trop. Il avait trop souffert. Pourquoi est-ce que toutes les personnes qu'il aimait devaient-elles partir ? Il aurait pu la sauver. Mais c'était le destin, il était arrivé trop tard. Est-ce que c'était vraiment son heure de mourir ? Eliane aurait pu avoir une vie meilleure, loin de toute cette souffrance et douleur. Mais le destin en avait décidé autrement. Kai ne reverrait plus jamais son sourire, son visage. Il ne pouvait y croire ! Sa vie tournait au cauchemar ! Voir toutes les personnes de son entourage mourir tour à tour, un à un ! Voilà son destin ! Personne ne pouvait échapper à son destin, personne ! Et Kai pouvait-il éviter ça ? Non ! Non, parce que sinon, ce ne serait plus Kai mais un pauvre étranger qui avait perdu toute sa famille. Quand il était petit, il était persuadé de pouvoir vivre une vie heureuse un monde entouré de toupies et de spectres s'offrait à lui. Qu'en avait-il fait ? Il l'avait gâché. Son monde s'était écroulé au moment du drame. Le drame où ses parents furent morts. Après avoir dit une dernière fois « je t'aime ». Mais tout ça, c'était à cause de son grand-père. Il les avait tous tués. Etait-il donc insensible ? Kai ne pouvait le croire jusqu'à un certain moment. Il avait essayé de le manipuler en lui offrant Black, puis Dranzer. Il avait été gentil envers tout le monde, particulièrement envers Mariana quand elle a eu Eliane. Tout le monde l'appréciait à cette époque. Rien ne semblait perturber le bonheur qui régnait chez les Withman. Et pourtant. . . Kai s'était salement fait avoir. Il avait, pendant des années, fait confiance à son grand-père et finalement, il s'avérait n'être qu'un hypocrite. Il avait fait semblant. Mais ça ne marchait plus avec Kai. C'était fini. Plus jamais il ne laisserait William Withman faire du mal à ceux qu'il aimait. Plus jamais. Ce que son grand-père désirait, c'était d'obtenir assez de puissance et voir Kai couler. Il devrait peut-être abandonner le Beyblade ? Non, mauvaise idée. Ses coéquipiers avaient besoin de lui. Se suicider lui aussi ? Ce n'est pas une très bonne solution. Tuer son grand-père ? Et finir sa vie en prison. C'était sans issue. Son grand-père avait gagné sur toute la ligne. Il serait sûrement heureux d'apprendre qu'Eliane était morte. Il ferait semblant d'être désolé puis claquerait l'affaire en deux coups de pincettes. Il y avait au moins un point positif : Eliane pourrait être enterrée avec sa mère.
Kai en avait vu des morts dans sa vie. D'abord Lucie, sa jeune nourrice, ensuite ses parents, sa grand-mère, Mariana, Black et puis. . . Eliane. Sa chère Eliane. C'était en partie sa faute. S'il ne l'avait pas rejetée, elle aurait pu avoir une chance de vivre. Tout ce que Kai regrettait, c'était de ne pas lui avoir appris combien vivre était merveilleux. Ou du moins, avoir l'espoir de vivre dans un monde meilleur. Car malgré les obstacles, les drames et les accidents, tant qu'on a l'espoir de vivre, alors on a aussi l'espoir de créer un monde meilleur, de créer un monde avec les personnes que l'on aime. De se construire un avenir. Hélas, il n'avait eu ni le courage, ni le temps. Maintenant, c'était bel et bien fini. Il avait tout perdu. Absolument tout.
Plusieurs larmes roulèrent sur ses joues et vinrent s'écraser sur la joue livide d'Eliane. Kai frissonnait. Le corps de la jeune fille était glacé. Il la serra plus fort et plus étroitement et pleura longtemps, longtemps, jusqu'à ce qu'un domestique vienne et ne découvre avec horreur le spectacle qui s'offrait à lui. Il dut forcer Kai à rentrer car la nuit tombait déjà et qu'il faisait froid. On lui enleva Eliane des bras et Kai crut que la température avait augmentée de plusieurs degrés. Le corps d'Eliane était si froid. Si froid. . .
Quand Kai rentra, tous les domestiques évitèrent soigneusement son regard, rempli de douleur. Il monta dans sa chambre. Là, il sortit une petite boîte couleur cuivre de son armoire, toujours fermée à clé. Il n'y avait plus touché depuis. . . Depuis tant d'années. Il ouvrit la boîte. Des photos vieillies par le temps y reposaient. Des photos de son enfance. Il prit la plus petite photo entre ses doigts. Il était avec une petite fille très jolie. Il retourna la photo. « Kai et Shana. ». Elle lui manquait. C'était la seule qui lui restait à présent. Allait-il la revoir un jour ? Elle habitait en Australie. Oui, il avait des chances de la revoir. De grandes chances. Et c'est pour avoir cette chance qu'il n'abandonnerait pas. Il sortit une autre photo. « Kai et la petite Eliane. ». A cette époque, Eliane n'avait que trois ans. Elle était pleine de vie. Il se souvint que c'était une petite fille très sage, tout ce qu'il y avait de plus normale. Mais pourquoi donc Kai se laissait-il submerger par la douleur ? Il ne devait pas se laisser aller. Eliane ne l'aurait pas voulu. Et il respecterait ceci.
Eh oui ! La vie était ainsi faite et personne n'y pouvait rien. Certaines personnes avaient plus de chance que d'autres. Kai en avait fait l'expérience. Lucie Dubreuil, Jason et Alana Withman, Lena Withman, Mariana Davis, Black. . . et enfin, Eliane Davis. Ils avaient tous plongé dans un sommeil sans fin. Un sommeil dont ils ne se réveilleront jamais. Un sommeil appelé « mort ». Et pour venger toutes ces personnes, Kai allait se battre. Pour eux !
L'histoire s'achève ainsi pour Eliane mais pas pour Kai et ses amis. Tyson, Max, Kenny et Ray seront là pour l'aider à surmonter ces difficiles étapes. Mais il y arriverait. Avec des amis comme ça, des miracles peuvent s'imposer. Des rêves qu'ils n'auraient jamais pu croire possible. Kai avait foi en l'avenir. Le chemin vers la gloire était encore loin et des barrières invisibles se dresseraient devant lui. Dans ce cas-là, il vaincrait. Oui ! Il vaincrait toujours !
Chapitre plus court que d'habitude. Mais ce n'était que du récit. Et très triste. De mon point de vue, bien sûr. Je demanderai à mes soeurs si c'était triste. Parce que j'essaye de faire des choses tristes mais j'y arrive jamais. Dites-moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît ? Le pauvre Kai, si avec ça il craque pas. . . Moi, à sa place, j'me serais suicidée aussi. Bon, d'accord, c'est pas drôle. Eliane me manquera, sans aucun doute. Mais la suite sera encore plus dure pour Kai. Les malheurs ne sont pas terminés. Et Iris va en souffrir aussi. . .
Prochain chapitre : Un pas de plus
