La narration est entre[ texte]

Les notes de l'auteur sont entre /* nda */

Bien, commençons par le commencement; désolé pour le retard mais j'étai en panne d'inspiration, mais rassurez-vous la suite est( enfin) là! Merci beaucoup pour vos review ça me fait chaud au cœur de voir que ce que j'ai écrit plait. (^_.._^)

La méthode Narcissa: l'opportuniste.

/* dans la salle commune des griffondors. */

[Sirius était assis dans un fauteuil et fixait le feu. James jeta un coup d'œil par la fenêtre et s'approcha de son meilleur ami, suivit par Peter.]

James: tu viens?

Sirius: non! Je crois que je vais rester bien au chaud près du feu pendant que d'autres ce les gèle sous la pluie.

James: tu pourrais être plus sympa avec tes amis.

Sirius: amis? Je te parle de snivellus.

James: qu'est ce que ce crétin ferait sous la pluie a une heure pareille?

Sirius: je lui ai fixé une heure de duel sous le saule cogneur.

Peter: ce soir?

Sirius: ouai! D'ailleurs ça doit bien faire une demi-heure qu'il m'attend.

James: mais quel con!

[James se précipita hors de la salle en courant.]

Sirius: qu'est ce qu'il lui prend? Depuis quand il s'inquiète du sort des serpentard? Et puis… ce n'est pas un rhume qui va tuer l'autre andouille.

Peter: Sirius? Tu sais quel jour on est?

Sirius: le vingt.

Peter:et…

Sirius: et?

Peter: c'est la pleine lune!

Sirius: oh! Oh!

Peter: comme tu dis!

Sirius: on n'est pas dans la merde.

***

[ Pendant ce temps là Sévérus tournait en rond à une distance respectable du saule cogneur. Il était trempé, il avait froid et cet imbécile de griffondor n'était même pas capable d'arriver à l'heure. Il s'apprêtait à retourné au château quand il vit deux personnes se rapproché; l'une d'elle n'était visiblement pas celle d'un élève. Il recula jusqu'au arbres tout proche et ce cacher derrière l'un d'eux. Il vit la silhouette de l'adulte ramasser ce qui semblaient être une branche d'arbre et ce penché pour essayer d'atteindre quelque chose se trouvant au pied du saule. Mais a cette distance et à cause de la pluie il ne parvins pas à distinguer de quoi il s'agissait. Soudain le saule se figea et l'autre silhouette s'approcha de l 'arbre avant d'y disparaître. L'autre personne fixa un moment le sol a l'endroit ou la seconde venais de s'évanouir, puis elle se dirigea vers le château. Intrigué Sévérus s'approcha à son tour de l'arbre toujours immobile. Resserrant un peu plus les pend de sa cape autour de lui il jeta un coup d'œil au alentours pour vérifier s'il était seul… personne. S'approchant prudemment de l'arbre l remarqua entre les racines un trou assez volumineux pour permettre le passage de quelqu'un. Le saule se mis à frémir ; il n'allait pas tarder à ce réveiller. Poussé par la curiosité Sévérus se jeta dans le trou évitant de peu une branche qui semblai décidé à l'assommer. Il sortit sa baguette afin de créer un peux de lumière. A première vue, il avait atterri dans un tunnel. Intrigué, il entrepris de le suivre et finit par arrivé dans une pièce lassée sombre. Il promena son regard autour de lui et remarqua que la quasi-totalité des meubles avait été détruit consciencieusement. IL dégluti péniblement; cela ne laissait présager rien de bon. Tout a coup il entendis des cris de douleur et ce figea. Et, contrairement a ce que lui dictait son instinct de serpentard, il se dirigea vers la source du bruit. Une personne était en train de souffrir ; il pourrait peut être l'aider. /* cette frase peut être comprise de plusieurs manière */ il ouvrit la porte et ce retrouva dans une chambre. Là aussi les meubles avaient été partiellement détruit. Il tourna les yeux vers le lit; et là il vit…]

Sévérus: lupin? .

Remus:arg…

Sévérus: ça va?

Remus: (levant les yeux vers lui) v…va t'… t'en … vite… Aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrgggg!!!!!!!

[Remus se tordait de douleur sous ses yeux. Sévérus resta là à le regarder, interdit. Puis la transformation commença. Remus poussa un nouveau cri. Sévérus, figé de stupeur ne put réprimer un frisson. Le jeune griffondor continua à hurler et à ce transformer sous les yeux du serpentard impuissant. Le jeune homme était terrifier. Remus Lupin était un loup-garou. Cela expliquait bien des choses. Mais le plus important à présent était que ce soir était celui de la pleine lune. Et Sévérus était là; incapable de faire un pas en arrière. Il était bien trop terrifier pour songer à sauver sa vie. Remus cessa soudain de crier. La transformation venait de s'achever. Le jeune loup se tourna vers le sorcier et le fixa un long moment. Sévérus cru un instant voir un soupçon de plaisir dans ces yeux doré qui le fixait. Le lycanthrope était visiblement satisfais du repas qui lui était offert. Plongeant ses prunelles dans celles d'ébènes de sa proie le loup-garou se prépara à bondir.]

James: impedimenta.

[Le loup fut projeté contre le sol à l'autre bout de la pièce.]

James: stupefix! Bon sang! Snape! Bouge-toi triple andouille! Je ne vais pas pouvoir le retenir longtemps! Cour!

[ Trop choqué pour répliquer Sévérus obéi et couru vers le tunnel. James lui emboîta le pas non sans cesser de jeter des sorts pour ralentir le loup-garou.]

James: Janus impedis tempum et evertes ei avocationis, volutis hostiles!

[Une lumière blanche envahie le couloir derrière eux. Remus, toujours à leur poursuite se jeta dans la lumière et fut figé dans sa course.]

Sévérus: ( retrouvant ses esprits.) C'est impossible, on ne peut pas figer le temps!

James: je l'ai juste ralentie, alors dépêche-toi, ça ne le retiendra pas longtemps.

[Les deux garçons coururent jusqu'à la sortie du tunnel. À l'entré, sous le saule cogneur James appuya sur une racine et fit signe au serpentard de monté. Celui ci ne se fit pas prier, surtout lorsqu'il entendit le hurlement du loup-garou qui venait de ce libéré. Une foi dehors les deux jeunes hommes se dirigèrent vers le château mais il aperçurent bientôt une silhouette qui les attendait.]

Dumbledore: belle incantation monsieur Potter. Toutes mes félicitations. Je connais peut de sorcier assez habille pour la réussir; surtout dans une telle situation de crise.

James: eux… merci monsieur.

Dumbledore: quand a vous, monsieur Snape, cette histoire doit bien entendu rester secrète! Monsieur Lupin n'est en rien responsable de son état et de ce qui c'est produit ce soir. Il serait injuste qu'il doive en subir les conséquences. Je compte donc sur votre discrétion… je peux compter sur vous?

Sévérus: mais … j'ai faillit mourir moi!

James: mais ce n'est pas le cas! Si tu n'avais pas été assez stupide pour aller là bas rien de tout cela ne sera arrivé.

Sévérus: espèce de… et tu insinue que c'est de ma faute peut être?

Dumbledore: allons messieurs … du calme. Personne n'accuse personne. Monsieur Lupin a déjà bien assez d problème comme ça, c'est pourquoi je vous demande de garder le silence sur sons état. Quant à ce qui c'est produit ce soir… Monsieur Potter, dites à monsieur Black de venir dans mon bureau demain matin. Je déciderai de la punition à lui donner pour son irresponsabilité. Êtes vous satisfé, monsieur Snape?

Sévérus: comme si j'avais le choie?

Dumbledore: bien! Je vous prierais donc de retourner à vos dortoirs respectifs, il est tard. Bonne nuit. Ah! Monsieur Snape… passer donc voir Monsieur Roos demain matin ; il vous donnera de la pimentine pour votre rhume.

Sévérus:mais je n'ais pas…

Dumbledore: allez les enfants. Au lit!

[ Les deux jeunes gens se dirigèrent vers le château.]

******

[ Le lendemain matin dans le dortoir des griffondor de sixième année.]

Remus: Sirius Black ! Comment as-tu pue oser faire une chose pareil!

Sirius: (ce levant péniblement) moony? Ça ne va pas de crier comme ça? Il est sept heures et demi, on n'a pas cour avant neuf heures, laisse moi dormir encore un peu.

Remus: (hors de lui) dormir! Tu ne pence qu'a dormir! Espèce de.. Je vais-te…

Lili: (entrant dans la chambre) on peu savoir ce qui ce passe ici ? On vous entend crier dans tout le château!

Remus: il ce passe que cet abruti est le pire crétin que la terre n'ai jamais porté!

Sirius: moony!

Remus: il n'y a pas de moony qui tienne! Je peu savoir ce qui t'est passé par la tête hier?

Sirius: (très gêné ) oh! Ça! Euh! … Je suis vraiment dessolé Remus. J'avais complètement oublier.

Remus: pas moi! Et ce que tu m'as fait… t'avais qu'à le placarder sur tous les murs pendant que tu y étais! Et moi qui croyais que tu étais mon ami.

Sirius: moony, je suis désolé. Je n'ai pas pensé un seul instant que…

Remus: c'est bien ça le problème avec toi! Tu ne pence jamais!

Sirius: pardons.

James: calme-toi Remus. De toute façon Dumbledore a fait promettre à Snape de ne rien dire.

Remus: (sarcastique) ça me rasure.

Lili: quelqu'un peu m'expliquer ce qui ce passe?

Peter: hier soir, Sirius a fixé un duel avec Snape sous le saule cogneur. Et manque de pot il a vu Remus y entré et il l'a suivit.

Lili: oh! Mon dieu. (ce tournant vers Remus) et tu… il…

Remus: non ça va, il est toujours vivant… (ce tournant vers Sirius) grâce à James.

Lili: S'il a promis de ne rien dire, il ne dira rien. (à Remus) et toi? Ça va?

Remus: oui, merci.

Lili: (à Sirius) mais t'es complètement fou! Je peu savoir ce qui t'as pris? Sévérus aurait pu être tué par ta faute; Et Remus expulsé de l'école ou pire, enfermé à Azcaban! Tu es complètement irresponsable!

Sirius: oh! Ça va! Tu ne vas pas t'y maître aussi. Déjà que James m'a fait la morale hier soir et que Dumbledore va me la faire tout à l'heure…

Peter: sans compter Mc Gonagal… si elle l'apprend…

Sirius: merci Peter! Écoute Lili, je ne voulais pas…

Lili: non c'est toi qui va m'écouter!

Sirius: pour que tu me dises quoi ? Que je suis un crétin immature qui ne réfléchi jamais à la conséquence de ses actes? Et qui s'attire toujours des tas d'ennuis? Ça je le sais déjà. Mais de toute façon je m'en sort toujours ; alors je ne voie pas pourquoi je devrais me prendre la tête avec ça!

Remus: tout le monde n'a pas ta chance, Sirius, et même si tu « t'en sort », les autres paillent les pots cassés à ta place.

Sirius: oh! Ça va, hein! Il n'y a pas mort d'homme!

James: y'aurais pu.

Sirius: je vois, vous êtes tous contre moi.

Remus: y'a de quoi!

Sirius: je t'ai déjà dit que je suis désolé.

Remus: on ne dirait pas.

Sirius:moony…

[Remus sort en claquant la porte.]

Sirius:toi James tu ma comprend, tu…

James: t'es vraiment trop con parfois, Sirius.

Sirius: Lili!

Lili: non!

[Elle le repousse.]

Sirius: mais quoi? Tu sais bien que je ne ferai pas de mal à une mouche.

Lili: tu fais du mal aux autres sans même t'en rendre compte. Tu ne pence qu'a toi sans même te soucier de ce que ressentent les autres; pas même tes meilleurs amis.

Sirius: mais.

Lili: non… comment as-tu pu faire ça à Remus! Juste pour te moquer d'un serpentard.

Sirius: c'était pas conscient.

Lili: tu aurais pu le faire tuer, et c'est Remus qui aurait du vivre avec ça. James a raison sur un point, t'est vraiment trop con parfois!

Sirius: d'accord! Tu le prends comme ça… ok…va-t'en! et puisque tu t'inquiète tant que ça pour snivellus…

Lili: arêtes de l'appeler comme ça.

Sirius: tu vois! Et bien vas-y! Qu'es ce que tu attends! Va le consoler lui! De toute façon, t'as toujours pris sa devance. Je me demande bien d'ailleurs pourquoi tu es avec moi. Alors… t'y vas!

[Lili le regarda un instant, choqué, puis elle tourna les talons et sortie en claquant la porte.]

Sirius: (ce tournant vers Peter) qu'es qu'il y a! Tu veux ma photo?

Peter: tu n'aurais pas du lui parler comme ça… tu sais bien qu'elle t'aime. Tu devrais aller t'excuser. Et auprès de Remus aussi.

Sirius: et pourquoi? C'est elle qui a commencé!

Peter: elle est inquiète… comme à chaque foi que tu t'attire des ennuis. Elle veut te protéger, c'est tout. Bon! Moi je vais rejoindre James.

/* je devrais classer cette fic en surnaturel ; J'ai doté Peter d'un cerveau! */

******

[Salle commune des serpentard au même moment.]

Sévérus: atchoum!

Narcissa: et bien! Qu'es ce qui t'arrive?

Sévérus:je crois que j'ai abrapé un rhube

Bellatrix: pauvre chou! (Elle pose sa main sur son front.) C'est vrai que tu as un peux de fièvre. Allez viens! On t'emmène à l'infirmerie.

Sévérus: bais heu!

Narcissa: et tu ne discute pas!

[Un peu plus tard, au retour de l'infirmerie.]

Sévérus: erc… j'ai horeur de la pimentine.

Narcissa: c'est pour ton bien. Et puis, maintenant ça va mieux! Bon! Quelle heure est-il?

Bellatrix: l'heure d'aller prendre un bon petit déjeuné. Allez Sévérus!

[Sévérus soupira et entreprit de suivre les deux filles. Quand soudain Lili passa en courant. Elle pleurait.]

Narcissa: Sévérus. Mon petit Sévérus. Tu veux toujours te venger de Sirius?

Sévérus: plus que jamais.

Narcissa: alors fonce!

Sévérus: quoi?

Narcissa: vas la consoler, c'est le moment ou jamais. Tu vois bien qu'elle est triste.

Sévérus:mais…

Bellatrix: Vas-y, on couvre tes arrières.

Narcissa: elle est dans un moment de faiblesse; elle sera plus facile à manipuler.

[Sévérus regarda les deux filles quelque instant, indécis, puis il entreprit de suivre Lili. Au bout de quelques minutes il la vit entrer dans une salle vide. Il attendit encore quelque seconde et entra à son tour.]

Sévérus: (s'approchant d'elle)ça va?

Lili: (essuyant ses larmes) oui…

Sévérus: (enlevant les armes qui perlaient au coin de ses yeux avec son pouce) je vois bien que tu ne vas pas bien.

Lili: je suis désolé. (Elle se jette dans ces bras.)

Sévérus:euh…

Lili: Sirius n'aurait jamais du faire ça; il a été stupide.

Sévérus: pas plus que d'habitude.

[Lili se met à pleurer plus fort et il la serre dans ses bras.]

Sévérus: chut c'est finit….

[ Lili se blottit un peu plus contre lui.]

****

[Pendant ce temps, Sirius, qui c'était mis en tête de s'excuser auprès de Lili, avais décidé, lui aussi, de la suivre. Quand il vit Sévérus entrer dans la même salle que sa bien aimé, il pressa le pas. Narcissa et Bellatrix tentèrent de s'interposer mais il les passa sans difficulté et, ce tenant dans l'embrasure de la porte restée ouverte, il se figea. Lili était en train de pleuré dans les bras de Snape! Il serra les points. Comment osait-elle lui faire ça! D'accord, c'est lui qui l'y avait envoyé, mais quand même!

Soudain Lili leva les yeux et le vit. Sans fléchir, elle pris le visage du serpentard entre ces mains et l'embrassa. Sirius faillit s'étrangler avec le cri qui resta coincé au fond de sa gorge. Elle avait osé… et consciemment… sachant pertinemment qu'il verrait tout… il se retins au mur derrière lui pour ne pas tomber. Tremblant, il se laissa tombé à terre ne pouvant détourner ses yeux.]

*****

[ Lili vit Sirius devant la salle. Il restait là, bêtement, à les fixer, sans bouger. Sans réfléchir, elle pris le visage de Sévérus entre ses mains et l'embrassa. Tout d'abord surpris, il tenta de la repousser, mais apercevant le reflet de Sirius dans la vitre en face de lui il se laissa faire. Soudain Lili commença à lui déboutonné le haut de sa robe de sorcier. Sévérus rompis le baisé et la regarda étonné.]

Sévérus: Lili…euh! … Je…. j'ai…

Lili: chut! Laisse moi faire. Revocare vestibus.

****

[ Sirius été malade comment pouvait-elle embrasser ce… ce type. Soudain, à sa plus grande horreur, Lili sortie sa baguette et ses vêtements et ceux de Sévérus tombèrent à terre. Sirius se mis à respirer difficilement. Il était en état de choc. Il n'avait même plus la force de détourner les yeux. Tout son monde s'écroulait. Le bâtard graisseux… et sa Lili… il… cela ne pouvait pas être réel. Jamais elle n'aurait… et voilà qu'elle le poussait sur une table. C'était beaucoup plus que ce que Sirius pouvait supporter.]

Narcissa: alors cousin! Pas trop dur le réveil?

Bellatrix: voyons Narcissa, un peu de délicatesse. Le pauvre… /*il n'a pas de syntol*/ sa copine est en train de ce faire sauter par un serpentard; Et pas n'importe lequel. Ce cher Sévérus. D'ailleurs, je n'aurais jamais cru qu'il était aussi bien foutu. Dit, Narci? T'en pense quoi?

Narcissa: j'ai vu pire. Dommage qu'il ait un si gros nez.

Bellatrix: allez! Fait pas cette tête Sirius. Et puis, si elle lui est tombée aussi facilement dans les bras c'est qu'elle n'était pas faite pour toi.

Narcissa: d'ailleurs, qui eu cru ça de notre chère petite préfette de griffondor. C'est tout de même elle qui a fait le premier pas.

Bellatrix: aaaaah! J'ai comprit pourquoi tu été avec elle; c'est une sacrée chaudasse

Narcissa: ton langage Bellatrix!

Sirius: (d'une voie faible)taisez-vous!

Bellatrix: dit Narci? Qu'est ce qu'ils font là?

Narcissa: euh! Tu sais, petite sœur, je croie que tu es un peu jeune pour que je t'explique ça.

Bellatrix: et! J'ai deux mois de plus que Sévérus!

[elle passe quelques minutes à observer les deux amants]

Bellatrix: dit Narci, c'est possible cette position.

Narcissa: faut croire qu'oui.

Bellatrix: dit Sirius, elle est souple ta copine.

Narcissa: son ex, serais peut être plus juste.

Sirius: Taisez-vous!

[Il se met à pleurer. En entendant des gémissements venir de l'intérieur de la salle il ce leva et partit en courant.]

Bellatrix: au fait Narci? Comment Sévérus a réussi ce coup là? Je n'aurais jamais cru qu'elle se serait jetée comme ça sur lui.

Narcissa: oh! Il a eu droit à un petit coup de pouce.

Bellatrix: un coup de pouce?

Narcissa: voluntas cogère. Même le grand James Potter n'y résiste pas.

Bellatrix: faudra que tu me l'apprennes.

Narcissa: je ne croie pas que tu en as réellement besoin. Quelqu'un Vien!

[Les deux filles partirent en courant quand un certain nombre de boursoufle et de serdaigle de deuxième année arrivèrent dans le couloir. Les jeunes élèves se rassemblèrent devant la salle. Le professeur Brahe arriva.]

Brahe: et bien qu'attendez-vous pour entrer, la porte est ouverte.

[Il jeta un coup d'œil et vit Sévérus et Lili, allongés sur le sol, et ne prêtant pas attention aux gens se trouvant à l'entré de la salle. Le vénérable professeur d'astronomie poussa un cri strident.]

*****

[ Sirius couru jusque dans sa chambre et s'effondra contre la porte lorsqu'il la referma. Il se retourna et vit Remus qui fixait le parc à travers la fenêtre. Sirius ravala ses larmes, se leva et ce dirigea vers lui. Étouffant un nouveau sanglot il se jeta au coup du jeune lycanthrope.]

Sirius: pardons, pardons, pardons Moony… je t'en supplie, pardonne-moi…ne me laisse pas, je t'en pris. Je ne veux pas que tu partes toi aussi. Je ne suis que le dernier des idiots. Je t'en supplie, pardonne-moi.

Remus: Sirius? Qu'est ce qui t'arrive?

Sirius: je ne voulais pas te faire de peine pardons, pardons, pardons, pardons, …

[Il se remet à pleurer.]

Remus: répond moi Sirius… arrête, ce n'est pas drôle. Tu sais bien que je ne supporte pas de te voir dans cet état.

Sirius:pardons, pardons, pardons, pardons…

[Remus força Sirius à le regarder dans les yeux et sécha ces larmes. Celui-ci le regarda un instant, se pencha, et l'embrassa.]

Sirius:pardons,

Remus: (sans voie) c'est pas grave.

[ Il lui caressa la joue et lui souri. Sirius lui passa les bras autour du coup et l'embrassa à nouveau.]

****

[ Le professeur Brahe regarda, choqué, la scène qui se déroulait devant ses yeux. Finalement, il se ressaisit.]

Brahe: Evans! Que signifie…. Snape!

Élève n°1:monsieur, pourquoi ils sont tout nu?

Élève n°2:super! Il s'envoi en l'air. Quelqu'un a un appareil photo?

Élève n°3:quoi? Ils tournent un film porno?

Élève n°1:ils font des bébés professeur? Professeur? Vous m'entendez?

Élève n°2:quelqu'un a du pop corn?

Élève n°4:oh! Non! Ils se rhabillent… zut! Je n'ai encore rien vu.

[En effet les deux adolescents c'était empressé de caché leur nudité quand leur professeur avait crié.]

Harmony: qu'est ce qui ce passe ici?

Brahe: Line? Que faites-vous ici?

Harmony: on vous a entendu crié jusqu'aux cachots. Qu'est ce que… pourquoi ces deux élèves st en train de … Evans! Snape! Dans mon bureau! Tout de suite!

Brahe: c'est le professeur Dumbledore qui va être content. Lui qui rêve d'un rapprochement entre ces deux maisons.

[Lili et Sévérus finirent de se rhabillé en vitesse et suivirent le professeur Harmony jusqu'à son bureau. Il n'osèrent pas ce regarder Tout le long du trajet ni même jeté un œil à leur terrible professeur de potion qui été étrangement silencieuse. Finalement, ils arrivèrent à destination, leur professeur leur ouvrant la porte et leurs faisant signe d'entré.]

Harmony: asseyez-vous!

[Ce qu'ils firent sans protester.]

Harmony: bon! Je n'irais pas par quatre chemins! Lequel de vous deux a utilisé une potion illicite?

Lili: une potion?

Sévérus:je vous jure que ce n'est pas ce …

Harmony: ne mentez pas! Il n'y a pas d'autre solution pour qu'un serpentard et une griffondor couche ensemble. C'est scientifiquement prouvé!

Sévérus: vous avez testé?

Harmony: silence petit insolent! Si ça ne tenait qu'a moi…

Dumbledore: (faisant son entré suivit des professeurs Mc Gonnagal et Clément.) Mais ce n'est pas le cas. Ne rejeté pas vos frustrations faisant suite à vos échecs de jeunesse avec Tom Riddel sur ces pauvres élèves.

Harmony: mais, Albus, ces deux petit dépravé ont été retrouvé à copuler dans la salle de classe du professeur Brahe. Et sous les yeux de deuxièmes années.

McGonnagal: oh! Mon! Dieu!

Clément: non mais je rêve! Je peu savoir ce qui vous est passé par la tête? Une salle de classe n'est pas un lupanar!

McGonnagal: pour une foi, je suis entièrement d'accord avec vous! J'attend vos explications jeunes gens!

Lili: eh! Ben heu! …

Sévérus: (écarlate) c'est à dire que… il n'y a pas vraiment d'explication… rationnelle à ce genre de chose.

Harmony: évitez les platitudes et les banalités monsieur Snape!

Lili: c'est arrivé… c'est tout… c'est irrationnel.

Harmony: vous êtes dans une école de sorcellerie, jeune fille, l'irrationnel est notre quotidien. Alors! Nous vous écoutons!

Dumbledore: allons! Allons! Un peu de calme. Ce qui est fait, et bien ma foi, est fait. On ne peu pas revenir en arrière. Néanmoins jeunes gens, vos professeurs ont raison. Vous n'auriez jamais du faire ça dans une salle de classe. Vous auriez du utilisé une des salles du troisième étage de l'aile Nord ; personne n'y va jamais.

McGonnagal: Albus!

Clément: professeur!

Harmony: vous n'allez pas les encourager, en plus. Non mais je rêve! Vous avez perdu la tête? Je vous rappel qu'on est dans une école!

Dumbledore: je sais… on ne peu quand même pas les punir d'enfin, vous comprenez?

Harmony: non, Albus!

Dumbledore: bref, je vous conseil, jeune gens, d'allez prendre votre petit déjeuné. Les cours ne commence que dans une heure. Et taché d'être plus discret à l'avenir.

Harmony: Albus!

[ Sévérus et Lili sortirent sous le regard bienveillant du directeur, courroucé de leurs directeurs de maison et désespéré de leur professeur de potion. Une foi dehors Sévérus se retourna vers Lili.]

Sévérus: Lili?

Lili: oui?

Sévérus: je croie qu'on ferrai mieux d'oublier ce qui c'est passé et de ne plus se revoir. De toute façon ça ne marcherait jamais entre nous.

[Sévérus tourna les talons et parti d'un pas pressé. Lili le regarda s'éloigné, puis, toujours sous le choc, elle courut ce réfugier dans sa salle commune.]

****

[ Dans la salle commune des serpentard, l'ambiance était festive. En effet, Narcissa et Bellatrix c'était empressé de communiquer les récents évènements à leur maison et Lucius avait décidé d'organisé une petite fête pour fêté le dépucelage de son élève. Soudain Malefoy entendit des pleurs à coté de lui.]

Lucius: et bien … pourquoi pleure-tu McNair?

McNair: c'est si triste… on l'a connu tout petit, et voilà qu'il vole déjà de ces propres ailes.

Lucius: et oui, c'est un homme maintenant. Évocation emungus.

[Il lui tendit un mouchoir qu'il venait de faire apparaître.]

Lucius: tien! Mouche-toi.

McNair: merci.

[Rudolfus entra en courant dans la salle.]

Rudolfus: il arrive.

[A ces mots Lucius éteignit les lumières et les conversations se turent. Sévérus ouvrit la porte et Lucius ralluma les lumière. Bellatrix brandissait une banderole où les mots « is just a gigolo » clignotaient.]

Tous: félicitation!

Sévérus: qu… quoi?

Lucius: discernere amantis. ( Il fit apparaître un énorme diplôme qu'il décerni à Sévérus.) Toutes mes félicitations petit. Je savais que mes leçons porteraient leurs fruits.

[ Narcissa passa à coté de lui en ricanant.]

*****

[Une foi arrivée dans la salle commune des griffondors, Lili se dirigea vers le dortoir des garçons de sixième année. Elle devait parler à Sirius. Elle poussa la porte et fit un pas à l'intérieur, mais elle n'avança pas plus. Là, sous ses yeux, elle vit Sirius, allongé sur Remus et l'embrassant comme si sa vie en dépendait. Elle recula, ferma la porte et partie en courant. Les larmes lui montaient aux yeux.]

*****

[James et Peter sortaient de la grande salle lorsqu'ils entendirent Lovegood brayé à coté d'eux.]

Lovegood: dernière nouvelle, demandez la gazette de Poudelard, dernière nouvelle. Vous saurez tous sur le nouveau couple vedette de l'école. Dernière nouvelle. Incroyable mais vrai, Sévérus Snape et Lili Evans couchent ensemble. Dernière nouvelle. Interview exclusive par Rita Sketer des élèves de deuxième année qui ont été témoin de leur ébats amoureux. Dernière nouvelle. Demandez la gazette de Poudelard.

[James et Peter se regardèrent et décidèrent d'un commun accord de ce rendre à leur salle commune. En chemin il surprirent certaines discussions.]

Sibille Treylaney: je l'avais prédit!

G.Lockard: j'étais là, j'ai tout vu… et je peu vous dire que c'était chaud.

Humbrige: hum! Hum! Comme c'est romantique! Hum! Hum! (Voie mielleuse) les Roméo et Juliette de l'école!

F. Londubat: j'en revient pas! Ce crétin de serpentard se tape l'une des plus belles filles de toute l'école et moi je suis toujours puceau. La honte.

[Soudain James aperçu Lili qui courait. Il la rattrapa alors qu'elle se dirigeait vers le parc. Lili se guetta dans ses bras et éclata en sanglot.]

James: chut… c'est fini, je suis là… chut.

Lili: oh! James… je ne voulais pas … je te jure … je sais pas ce qui m'a pris … et Sirius était là… et…

James: chut… je te croie… ce n'est pas de ta faute.

Lili:Sirius… il … lui et Remus…

James:je sais…/*vive la carte des maraudeur*/ chut, c'est finit…

Lili:et…et Sévérus… plus me parl

James:chut…

[James la pris dans ses bras et la berça tout doucement jusqu'à ce qu'elle s'endorme, puis il la ramena chez les griffondor.]

******************FIN*********************

Pour me faire parvenir vos beuglantes c'est le petit bouton en bas à gauche.