CHAPITRE 3 : LE CHEMIN DE TRAVERSE

Tom sortit et alla à sa chambre Il dormit très longtemps. Quand Jennifer venu lui dire qu'il était temps d'aller au Chemin de Traverse, Tom était prêt depuis deux heures.

Nous allons allez à Londres pour acheter toutes tes fournitures scolaires, dit Jennifer à Tom. Apporte ta liste avec toi.

Whoua!, s'écria Tom, nous allons à Londres pour vrai?

Oui, dit Jennifer avec un petit sourire.

Tom avait envie de visiter toute la ville de Londres avant d'aller au chemin de traverse. Jennifer lui fit traverser près de la moitié de la ville avant d'arriver devant un petit bar délabrer. Ils y entrèrent. Il était remplit de gens en robe avec des chapeaux pointus sur leur tête. Jennifer se dirigea vers le bar ou était un barman chauve qui souriait à Jenny.

Bonjour Jack, dit Jennifer.

Bonjour, Jenny, ça va bien, demanda le barman.

Oui très bien.

Qu'est-ce qui t'emmène dans cet endroi, ça fait un éternité qu'on t'a pas vu!

Je sais. Mais je viens avec le fils de Téa Chainsler pour acheter ses fournitures scolaires. Il entre à Poudlard cette année.

Ah bon. Viens ici que je te regarde, dit Jack à Tom. Savais-tu que tu était le portrait cracher de ta mère toi?

Non, répondit Tom gêner.

Tom aimait bien qu'on parle de sa mère et surtout quand on lui disait qu'il lui ressemblait. Il aimait aussi rencontrer les anciens amis de sa mère. Par contre, si quelqu'un osait lui parler de son père, il ne le supportait pas, parce que d'après ce que Jenny lui avait dit, à ses yeux c'était un monstre et il le détestait plus que n'importe quoi. ou peut-être que sa vie elle-même il la détestait un peu plus, mais bon.

Bon nous ne devons pas perdre de temps, nous avons une grosse journée devant nous, dit Jennifer.

Oui, c'est vrai, alors au revoir j'espère te revoir plus souvent, dit Jack.
Et Jennifer et Tom continuèrent leur chemin vers une petite porte qu'il passèrent et se retrouvèrent devant un mur. Jennifer tapota avec sa baguette certaines briques qui se mirent à bouger pour faire un trou assez grand pour que deux passent.

Le spectacle qui se présenta au yeux de Tom quand il regarda la rue, était la chose la plus magnifique et surprenante qu'il n'avait jamais vu. Des tas de gens habiller en robe de sorcier se faufilait parmi les centaines de boutiques qu'il y avait.

Jennifer l'emmena dans une banque nommée Gringotts. Elle lui expliqua que à sa mort, sa mère lui avait léguer toute sa fortune. Elle expliqua aussi le principe des gallions, noises et mornilles. Ensuite, quand ils sortirent de la banque, il regarda sa liste.

Il va falloir aller te chercher une baguette. Viens on va aller chez Ollivanders, dit Jennifer.

Tom suivi Jennifer jusqu'à une boutique de baguette. Quand il entra, il n'y avait personne derrière le comptoir. Il attendit et fini par dire : « Il y a quelqu'un? » Soudain, un homme au cheveux blanchâtre arriva de nulle part, fit sursauter Tom.

Bonjour, fit l'homme. Je m'appel mr. Ollivander, je suis vendeur de baguette magique. Quel est votre nom?

Tom, Tom Jedusor, répondit Tom.

Oh! Vous êtes sûrement le fils de Téa Chainsler?

Euh, oui c'est ça.

Oui, bon. Je vais prendre vos mesures. Prenez-vous votre baguette de la main droite ou gauche?

Euh,. et bien je suis gaucher.

Mr. Ollivander regarda Tom d'un drôle d'air mais ne dit rien. Tom se demanda se qu'il avait dit de mauvais mais il se résigna à le savoir. Le marchand revint et mesura le bras de Tom, la grosseur de ses narines et bien d'autres. Il repartit et revint avec une petite boîte d'où il en sortit une baguette.

33 cm, bois d'if avec une plume de phoenix. Allez-y essayez-là.

Tom brandit un peu la baguette et des étincelles vertes en sortirent.

Oh!Bravo Mr. Jedusor!, s'écria mr Ollivander. La baguette viens de vous choisir.

Tom paya les 5 gallions que sa baguette coûtait. Il sortit avec Jennifer et alla acheter tout ces livres. Ensuite, Jennifer lui dit d'aller acheter ses robes pendant que elle allait lui acheter un cadeau. C'est ainsi qu'il entra seul dans la boutique de Mme Guipure. Il y avait déjà une jeune fille qui n'avait pas l'air plus vieille que lui. Elle s'avança vers lui avec un sourire et lui dit :

Bonjour, moi c'est Danaë Calahan Bartley et toi.

Moi c'est Tom Elvis Jedusor, dit Tom un peu gêner. Il n'avait pas l'habitude de se genre de discussion.

Jamais entendu parler des Jedusors. Tu es d'une famille moldus?

Moitié, moitié. Mais j'habite dans un orphelinat moldu.

Bonjour?, dit une voix glacée.

Une jeune garçon au cheveux blonds, et aux yeux gris froid était arriver.

Ah bonjour, Alminus, dit Danaë.

Bonjour Danaë, dit le dénommer Alminus. Toi t'es qui?

Je suis Tom Jedusor, répondit Tom encore plus gêner.

Moi c'est Alminus Malefoy.

Enchanté.

Alors ici. Qui n'a pas été servi, dit une femme grassouillette.

Moi, dit Tom.

Alors on se revoit à Poudlard, dit Danaë.

Oui, répondit Tom.

Elle lui fit un sourire et sortit. Quand à Alminus, il lui fit un simple signe de tête. Tom suivi la femme qui mesura ses robes. Quand il eut payer et vint pour sortir, il vit Jennifer avec un magnifique hibou noir de jais. Tom se précipita sur elle et ne sut combien de fois il l'avait remercier pour ce si magnifique cadeaux. Vraiment, dans le monde des sorciers, il se sentait enfin chez lui.