CHAPITRE 9 : LE MATCH DE QUIDDITCH

Tom regarda autour de lui et vit que tout les autres occupants du dortoir dormait toujours paisiblement. Il se souvenait du rêve qu'il venait de faire. C'était horrible. Et l'homme en noir, il se demandait réellement qui s'était. Il se recoucha et se dit qu'il y repenserait le lendemain.

Quand il se réveilla, il faisait déjà jour. Il se souvint qu'aujourd'hui il n'y avait pas de cours car non seulement, ils étaient Samedi, mais aussi, c'était le premier match de Quidditch qui allait avoir lieu entre Serpentard et Gryffondor. Tom regarda sur le lit de Alminus et vit qu'il n'était pas là. Tom décida alors de se lever, de s'habiller et de descendre dans la grande salle où il retrouva Alminus. Quand il le vit, il se rappela de son rêve. Devait-il lui en parler? Il décida d'attendre après le match de Quidditch. Il s'assit et s'aperçut que Élisa n'était pas là.

« Où est Élisa?», demanda-t-il.

«Elle a dit qu'elle n'allait pas bien», répondit Danaë.

Cruella qui avait entendu s'approche d'eux et leur dit d'une voix toujours aussi glacée qu'à l'habitude :

«Ne vous inquiété pas, elle est souvent malade»

«Pourquoi?», demanda Tom.

«Bah! C'est dans sa nature. Les médecins n'ont jamais su ce qu'elle avait.»

«Ah, bon», dit simplement Alminus, qui venait tout juste de se joindre à la conversation.

Le déjeuner se passa rapidement ainsi que toute la matinée. Bientôt il fut le temps d'aller sur le terrain de Quidditch. Tom se souvenait toujours du rêve qu'il avait fait. Il avait toutes les misères du monde à ne pas le dire à Alminus. Mais il chassa de son esprit ces idées noire et se réjouit quand il fut devant le terrain. Lui, Alminus, Danaë et Cruella montèrent dans les estrades qui étaient assez haute pour que l'on puisse facilement voir le match. Plus le temps passait, plus les estrades se remplissait des élèves. Tom aperçut au loin Dubois, les jumeaux Dussault et Catherine Wilson. Une bouffée de rage l'envahit alors. Il détestait ces quatres personnes de Gryffondor, et ce depuis l'incident dans le Poudlard Express. C'est une très forte voix d'un garçon qui annonçait le début du match qui le sortit de sa bulle.

«Ici, Marc Walker. C'est le début d'une nouvelle saison de Quidditch qui débute par un match entre les Gryffondors et les Serpentards!!! Et c'est partit!!! Le vif d'or est lâcher et le souaffle est en jeux.»

Tom était très impressionné par le jeu. Tout les joueurs volant sur des balais se passant une balle rouge appelée le souaffle le fascinait. C'était tellement amusant à regarder. Il comprit pourquoi le Quidditch était le sport le plus apprécié chez les sorciers. C'est la voix de Alminus qui le ramena à la réalité.

«Alors, comment tu trouves ça?», dit-il.

«C'est vraiment amusant tout ça, vraiment, je suis émerveiller», répondit Tom.

«C'est très amusant quand on y joue. Si tu veux cet été je t'inviterai chez moi, derrière le manoir, il y a un terrain de Quidditch on pourra y jouer. Bien évidemment il faudra l'autorisation de mon père mais je suis sûr qu'il sera d'accord.»

«Ça c'est certain que je vais venir», dit Tom avec un grand sourire.

Alminus lui rendit son sourire et reporta son attention sur le match. Tom était content. Pour la première fois de sa vie, il avait un ami, un vrai ami. Un ami qui l'invitait à passer du temps chez lui pendant les vacances. Tom était aux anges. Rien ne pouvait aller mieux, selon lui.

Le match continuait et le score était maintenant à 90 pour Gryffondor et 100 pour Serpentard après une heure de jeu. Il y avait beaucoup d'action sur le jeu. Les Serpentards jouaient dur avec les Gryffondors. Tout à coup, Tom vit les deux attrapeurs piquer vers le sol en direction d'un petit point doré.

« Je crois que les attrapeurs ont repéré le vif d'or!», s'exclama Mark Walker. « Les attrapeurs se bouscule et. oh!!! L'attrapeur des Serpentards vient d'attraper le vif d'or!!! Les Serpentards gagne 250 à 90!»

Et il y eu une explosion d'acclamation joyeuse. Tom faisait partit de ceux qui criait la victoire de leur équipe favorite. Tom était très content et apparemment Alminus aussi. Tom était tellement heureux, qu'il ne pensait même plus à son rêve qu'il avait fait. Une fête eu lieu jusqu'à ce que le professeur Walsh, la directrice de leur maison, vienne leur dire d'aller se coucher. Tom se coucha vers 2h00 du matin et s'endormit presque aussitôt après avoir dit un maigre «Bonne Nuit» à Alminus. Cette nuit-là, il ne fit aucun rêve à propos d'un homme en noir ou d'un quelconque rêve ressemblant à celui qu'il avait fait la veille.