CHAPITRE 11 : NOËL À POUDLARD

Pendant la semaine qui précéda noël, le professeur Dumbledore passa dans les classes pour savoir qui resterais à Poudlard pour noël. Tom fut le premier à s'inscrire. Cruella et Elisa restèrent également. Danaë et Alminus retournait dans leur famille. Alminus dit à Tom qu'il allait lui raconter comment cela s'était passer quand il reviendrait et Danaë lui dit qu'elle allait lui écrire. À la plus grande horreur de Tom, il apprit que Dubois et sa bande de Sang-De-Bourbe allaient rester à Poudlard eux aussi. «Beau noël en perspective», se dit Tom à lui même.

La journée que ces amis devait partir, Tom sentit un peu de tristesse l'envahir. Eux, ils avaient de la famille qui l'aimait, quelqu'un qui tenait à eux. Lui, Tom, n'avait personne à part eux. Alminus le rassura le mieux qu'il put, bien qu'il savait qu'avec Tom, il était difficile de négocier.

«Écoute, Tom, Cruella et Elisa vont être là, avec toi», dit-il dans l'espoir que ça donne autre chose que de lui augmenter sa tristesse actuelle. «Oui, c'est vrai que ce balafré de Dubois va être agaçant, mais.» il baissa la voix «Donne-lui une bonne raclé, il va peut-être se la fermer».

Tom et Alminus éclatèrent de rire. Danaë qui n'était pas loin et qui n'avait pas entendu, les regarda avec une de ces expressions énigmatique que Tom aimait bien. Ce rire, eut l'effet de le réjouir un peu. Au moins il savait que Alminus pensait à lui et essayait de le rendre le plus heureux possible.

Tom était content et avait le sourire aux lèvres jusqu'à ce que ces 2 meilleurs amis partent. Cela eut un effet plus dur qu'il ne l'aurait penser. C'est la voix de Elisa qui le rammena à la réalité.

«Hého! Tom! T'a fini de rêver? C'est qu'on a envie d'aller se balader dans les couloirs, moi et Cruella, tu veux venir avec nous?», demanda Elisa de sa voix glacé à laquelle Tom était maintenant habituer.

«Ouais, d'accord», répondit Tom avec un sourire.

Toute la journée, Tom, Elisa et Cruella se promenèrent dans les couloirs. Et d'ailleurs Tom se demandait pourquoi dans les couloirs alors qu'il faisait si beau dehors? Mais il n'en posa aucun mot de peur de mettre mal à l'aise les deux jeunes filles.

Les journées passèrent lentement, très L-E-N-T-E-M-E-N-T!!! Le matin de noël, Tom se réveilla avec plein de cadeaux à l'autre bout de son lit. Tom sourit. Il était impressionner, ou plutôt émerveiller. C'était la première fois de sa vie qu'il avait des cadeaux (sauf ceux que Jennifer lui faisait parfois quand il était à l'orphelinat). Il sortit de son lit et alla prendre les cadeaux. Il prit le premier, il était de Alminus. Il le déballa et découvrit avec stupéfaction de riche gants noir avec des filets d'or. C'était magnifique. Tom sourit et mit les gants de côté. Il prit un deuxième paquet qui venait de Cruella et Elisa. Il y avait une lettre avec et il commença par la lire.

Nous savions que tu voulais avoir ce livre alors pour te faire plaisir nous te l'avons acheter. Nous espérons que tu seras content.

Tom déballa le paquet et vit le livre qu'il avait vu dans la réserve de la bibliothèque : Magie Noire au fil des an. Tom était très impressionner. Comment avaient-elles pu savoir qu'il voulait ce livre? Oh, et puis il s'en foutais, il avait eu le livre qu'il voulait alors il n'allait pas gâcher son plaisir pour ça. Il commença à feuilleter le livre quand il se souvint qu'il y avait d'autre paquet qui l'attendait sur le bord de son lit. Il prit le troisième paquet qui avait lui aussi une lettre et qui venait de Danaë. Il commença par lire la lettre.

Salut Tom,

Comment ça va?Moi je vais plus que bien. Alors je t'avais dit que je t'écrirais alors je t'écris. Et tes vacances pas trop pénible?Moi, elles sont magnifiques, je ne les aient même pas vu passer. J'ai fait beaucoup de magasinage avec mes parents et tu verras quand je reviendrai, ils ont beaucoup de goût. Et j'en ai profiter pour t'acheter un petit cadeau à travers tout ce magasinage. J'espère qu'il te plaira même si ce n'est pas grand chose. Alors je te laisse là-dessus.

Au revoir De Danaë

Tom déballa le paquet et vit un petit livre noir. C'était un journal intime. «Eh bien ça alors! Elle pense vraiment à tout!», se dit Tom. Oui, il en aurait sûrement besoin de ce journal intime. Avec tout ce qui se passe cette année, oui, il en aurait besoin. C'était la première fois de sa misérable vie qu'il était heureux, alors il en aurait long à écrire.

Enfin, un dernier paquet restait et il venait de Jennifer. Elle lui envoyait quelque chose de magnifique : un album photo de sa mère et d'elle quand elles étaient jeunes. Tom en était ému. Il trouva que sa mère était très belle. Il resta quelque minutes à continuer à l'observer avant de tout serrer et de descendre prendre son petit-déjeuner.

Quand il arriva dans la grande salle, il vit tout de suite Cruella et Elisa. Il se dirigea vers elles et s'assit en face d'eux.

«Hé, merci les filles pour le livre», dit-il avec un sourire.

«Pas la peine de nous remercier», dit Cruella. «C'est noël, c'est normal qu'on fasse des cadeaux à nos amis».

«Ouais, bon. alors. euh.», bégaya Tom.

Les deux filles éclatèrent de rire et Tom les rejoignit dans leur fou rire en rougissant un peu. Finalement les vacances n'étaient pas si plate avec eux.

La porte de la grande salle ouvrit et Dubois et sa bande de Sang-De- Bourbe entrèrent. Tom les regarda et esquissa un sourire. Il se tourna vers les filles et dit :

«Ça vous tente d'aller se payer les balafré là-bas?»

Tom pointa Dubois. Cruella regarda avec un regard dure les Gryffondor et Elisa les regarda et fit un sourire mauvais et dit : «Je suis d'accord». Tom, Cruella et Elisa se levèrent et se rendirent derrière Dubois.

«Alors toujours à traîner avec les Sang-De-Bourbe, Dubois?», demanda sarcastiquement Elisa.

«Dégagez» fut la seule réponse qu'ils obtinrent. Tom reposa la question en s'approchant dangereusement de Dubois.

«Elle t'a demander : Alors toujours à traîner avec les sang-de-bourbe?»

«Et toi t'a pas été sonner, Jedusor»

Au moment ou Tom était pour frapper Dubois, Cruella le retint et l'emmena avec elle hors de la grande salle. Elisa les suivit derrière toujours frustrer de la réponse que Dubois lui avait donner.

«Ce Dubois, je ne l'endure pas du tout!», s'écria-t-elle. «Moi non plus. Il trouve toujours des réplique stupide à nous donner. Faudrait lui donner un cours de réplique», dit Tom en riant.

«Tout de même cet imbécile pourrait être plus poli envers ces supérieurs», dit Cruella d'une voix froide. «Vous venez faire un tour dans les cachots pour se balader?»

«Ouais!», répondit Elisa sans même donner le temps à Tom de dire quoi que ce soit.

Ils partirent vers les cachots et se baladèrent en riant, en maudissant les Gryffondors et en parlant de leur hâte de revoir leurs amis Alminus et Danaë.
Je suis contente j'ai réussit à faire un chapitre un peu plus long que les derniers. C'est bien. Dans les prochains chapitres il y aura une remonter dans le temps jusqu'au temps de Salazar Serpentard. Tom va en apprendre sur lui, sa famille et sur la chambre des secrets.