CHAPITRE 12 : LETTES D'ADIEU

La dernière semaine passa beaucoup plus vite que la première. Tom c'était beaucoup amusé avec Cruella et Elisa. Il avait dût faire ses devoirs de défense contre les forces du mal qu'il trouvait totalement ridicule, ainsi que celui de métamorphose qui était de transformer un livre en coupe d'or et d'écrire la transformation sur un parchemin. Le professeur Walsh, leur avait demandé de faire un résumé de leur dernière potion et Tom eut beaucoup de misère à faire ce foutu résumé pour la simple et unique raison qu'il ne se souvenait plus ce qui c'était passer quand il avait fait cette potion. Il dut demander à Elisa qui lui avait fait son devoir au lieu de lui expliquer.

Le matin de l'Arrivé des autres élèves, Tom se réveilla de bonne heure. Il avait extrêmement hâte de revoir Alminus et Danaë. Vers 8h00, il descendit prendre son petit-déjeuner. Il n'y avait personne sauf le professeur Dumbledore et le professeur Walsh. Tout à coup, Tom sursauta. Il était tellement concentrer sur son petit-déjeuner qu'il n'avait pas vu son hibou qui était venu lui porter une lettre et celui-ci avait lâcher un cri perçant en voyant le peu d'attention que son maître lui portait. Tom, pour se faire pardonner lui donna un morceau de toast et prit la lettre. Tom regarda et reconnut l'écriture de Jennifer. Alors, il la lut :
Cher Tom,

Je sais que je te dérange peut-être, mais il fallait que je t'écrives. Alors, je sais c'est une bien triste nouvelle, mais je n'ai pas le choix de t'en faire part. Depuis que tu es partit, monsieur Denvers, s'acharne sur moi. Et depuis quelques temps, il me frappe et me traite comme si j'étais un enfant de cinq ans. Et j'ai développer une maladie. Je ne sais pas c'est quoi, mais les médecins m'ont dit que ça prendrait un miracle pour que je m'en sorte. Alors quand tu retourneras à l'orphelinat, il est bien clair que je ne serai pas là pour toi et j'en suis désolée. Une seule chose, quand tu retourneras là-bas pour les vacances, arranges-toi pour ne pas trop te faire remarquer par monsieur Denvers et tout ira bien. J'espère que ta vie sera plus longue et plus plaisante que moi et ta mère. Maintenant je te dis. Adieu De Jennifer
Tom relut au moins dix fois la lettre. Ça ne se pouvait pas! Jennifer, la seule personne qui ait connu sa mère allait mourir! Il ne pouvait pas comprendre ou plutôt il ne voulait pas comprendre pourquoi la vie était si injuste avec lui. Et mr. Denvers, lui il le détestait. Un jour, cet homme allait payer pour ce qu'il avait fait, ainsi que son père qui l'avait renier et envoyer dans une orphelinat moldu!

Avec toute cette émotion et toute ces pensées, il ne s'était pas encore rendu compte qu'il avait des larmes qui avait coulé sur ces joues. Il essaya de les essayer et partit dans sa salle commune ou il se retrouva nez à nez avec Cruella. Celle-ci le regarda et dit :

«Tu vas bien? T'a pas l'air en forme. On dirait que t'a pleurer!»

Tom ne pu répondre, mais tendit la lettre de Jennifer à Cruella. Celle-ci lut la lettre et regarda Tom avec un regard peiné et consolant. Cruella fit une chose qu'elle n'avait encore jamais fait : elle le serra très fort dans ces bras et dit :

«Ça va aller, ça va se passer.»

Ces mots résonnèrent dans la tête de Tom et il esquissa un sourire. Puis, Cruella se détacha de son étreinte et regarda Tom.

«Tu veux venir avec moi dehors, on va attendre Alminus et Danaë.», dit- elle.

«Tu ne veux pas manger avant?», demanda Tom.

«Non, je n'ai pas vraiment faim.»
Chapitre terminer.
Bon alors j'ai terminer ce chapitre. J'espère que vous avez aimé.