Bon alors vous allez me dire que ce chapitre est petit oui c'est vrai. Mais pour moi dans mon document il mesure 5 pages!!! Donc, pour moi c'est long pas mal et je peux pas mesurer la longueur que le texte aura quand je le mets en ligne. Mais j'espère que vous avez remarquer que je me suis améliorer car moi je lai remarquer parce que à comparer les premiers chapitre, ils prenaient entre 2 et 3 pages seulement et le chapitre 18 a prit 4 pages et celui-là le chapitre 19 c'est le plus long il a 5 pages alors je pense que j'ai fait un bon progrès. Bon alors je vous laisse et merci au review que j'ai reçu.

Voici le chapitre 19.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

CHAPITRE 19 : LA DEUXIÈME ANNÉE COMMENCE

Le lendemain, Tom se réveilla en retard. Il lui restait seulement une heure et il avait sa valise à faire et il devait déjeuner. Alminus l'aida à faire sa valise et ils descendirent prendre un petit-déjeuner rapide et partirent vers la cheminer. Là Mr. Malefoy les attendait.

«On va prendre la poudre de cheminette. Je connais quelqu'un qui habite à côté de la gare de King's Cross. Ça ira plus vite».

«Euh, père! Tom n'a jamais prit la poudre de cheminette».

«Ah non? Alors regarde c'est simple tu prends un peu de poudre et tu la lance dans la cheminer, tu entres et là tu vas crier Voisinage King's Cross».

Tom prit ses affaires et fit ce que Mr. Malefoy lui avait dit. Il se ramassa dans une très grande maison. Il vit un homme richement habillé. Tom s'avança et entendit un «BOUM!» provenant de la cheminer. Alminus était là. Les garçons passèrent à côté de l'homme qui ne les regarda même pas et sortirent de la maison. Ils coururent jusqu'à la gare. Ils traversèrent la voie 9¾ et embarquèrent juste à temps dans le train. Ils cherchèrent le compartiment dans lequel les autres devaient être. Bientôt ils furent rendu devant le dernier compartiment où leurs amis étaient. Ils ouvrirent la porte et entrèrent.

«On peut s'asseoir là?», demanda bêtement Alminus.

«Mais oui, idiot!», s'écria Cruella.

Tom et Alminus entrèrent dans le compartiment et s'installèrent. Tom remarqua la présence d'une fille inconnu. Et Alminus aussi avait l'air de l'avoir remarquer car il dit :

«Excuses-moi. Mais je ne crois pas te connaître».

«Oh, excusez-moi, j'ai oublier de me présenter, je m'appelle Maritza Laganez», répondit la fille.

«Enchanté, Maritza. Moi c'est Alminus Malefoy et lui c'est Tom Jedusor. Tu viens d'un autre pays?»

«Euh, oui. Je vient d'Allemagne, mais je n'y ait pas vécu très longtemps», répondit-elle un peu agacer. «Vous êtes en deuxième année je crois, d'après ce que les filles m'ont dit?»

«Oui. Et toi tu es en première année?»

«Oui, en effet».

La conversation continua joyeusement. Tout le monde parlaient ensemble. Tom avec Alminus et Elisa, Danaë avec Cruella et Maritza. Tom regarda Maritza. Elle avait quelque chose de bizarre. Elle avait les cheveux noirs, le teint foncé et semblait beaucoup plus vieille qu'une fille de première année. S'il ne l'avait pas connu, il aurait pu dire qu'elle était en sixième ou septième année. Elle semblait grande pour son âge et semblait avoir atteint une maturité trop grande pour son jeune âge.

Après plusieurs heures à parler, s'amuser, rire, le train finit par ralentir et s'arrêter. Toute la petite bande débarqua. Maritza dut les laisser car elle devait s'en aller avec les premières années. Les autres continuèrent leur chemin vers le château. Arrivés, ils partirent vers la table des Serpentards. Ils s'assirent et Crabbe et Goyle vinrent les rejoindre et s'assirent à côté d'Alminus. Les premières années entrèrent dans la grande salle. La cérémonie fut longue. Il semblait y avoir des milliers de nouveaux élèves. Enfin, le professeur Dumbledore nomma Martiza Laganez. Elle s'avança avec sûreté et le choixpeau prit un certain temps avant de crier : SERPENTARD!!!

Maritza enleva le choixpeau avec un très grand sourire. Elle s'avança vers la table et s'assit entre Danaë et Cruella. C'est alors que Tom réalisa quelque chose qui le fit rougir : il avait maintenant quatre amies de filles et seulement un ami de garçon. Parce qu'il ne comptait pas Crabbe et Goyle comme des amis, seulement des connaissances. Tout le monde mangea à sa faim et peut-être un peu trop aussi et remontèrent à leur grande salle ou plusieurs restèrent jusqu'à environ onze heures et ils allèrent se coucher, car le lendemain serait la première journée de cours de la nouvelle année qui commençait.

Cette année, Tom ne se leva pas en retard comme l'an dernier. Non, plutôt il se leva trois heures à l'avance. Tom s'habilla et attendit que Alminus se réveille. Celui-ci ne se réveilla pas donc Tom décida de le réveiller lui-même.

«Allez paresseux, c'est l'heure de se lever!», dit Tom à l'oreille d'Alminus.

Tranquillement, Alminus ouvrit les yeux. Il se leva un peu et regarda Tom et dit :

«Tu sais que je dormait très bien avant que tu me réveilles?».

Tom éclata de rire et Alminus bougonna. Il s'habilla et les deux garçons descendirent dans la grande salle pour prendre leur petit-déjeuner. Ils commençaient à manger quand les filles arrivèrent et que les emplois du temps furent distribuer.

«C'est une très belle journée ça, métamorphose, potion ce matin, mais on a défense contre les forces du mal en après-midi et histoire de la magie. Savais-tu que je déteste ma première journée?», dit Tom sarcastiquement à Alminus.

«Je te crois, et moi aussi je la déteste», répondit Alminus en riant. «T'aurais pas vu Dubois toi? Je m'ennui, j'ai envie d'aller botter le derrière à quelqu'un et je suis sûr que Dubois va faire l'affaire».

Tom regarda Alminus et partit à rire. Quand il fut déprit de son fou rire, il put finalement dire :

«Non je ne l'ai pas vu. Mais c'est une très bonne idée. On peut le chercher, il doit être avec sa bande de sang-de-bourbe».

Tout deux s'étirèrent le cou pour voir à la table des Gryffondors et virent Dubois en train de parler avec de nouveaux élèves. Quand ils eurent tous finit de manger, ils se levèrent et s'avancèrent vers Dubois qui les vit venir vers lui.

«Qu'est-ce que vous voulez?», demanda-t-il avec haine.

«Seulement t'écorcher le cou!», répondit Alminus d'une voix froide que Tom ne lui connaissait pas.

«Si tu savais à quel point je me fiches de toi, tu n'en reviendrait pas».

«Mais savais-tu qu'on le savais. Et que nous aussi on se fiche éperdument de toi, c'est juste qu'on a envie d'en botter un», dit Tom froidement lui aussi.

Alminus le regarda. Tom mit son regard dans le sien et c'est là, qu'Alminus vit toute la détermination qu'il y avait en Tom. Tout deux se tournèrent vers Dubois et se mirent à lui envoyer toutes sortes de sorts : Expelliarmus que Mr. Malefoy leur avait montrer, Rictusempra et Tarentallegra. C'est seulement quand ils virent le professeur Dumbledore qu'ils decidèrent d'arrêter. Dubois se leva tant bien quel mal et regarda Dumbledore avec pitié. Tom et Alminus surent qu'ils ne s'en sortirait pas sans punition. Tout deux firent perdre quinze points chaque et ils eurent chacun une retenue.

Ils se rendirent ensuite vers le cours de métamorphose en faisant bien attention de rester derrière Dumbledore qui était tout juste devant eux. Les autres élèves de la classe étaient déjà arriver. Le professeur ouvrit la porte et ils purent enfin entrer. Tom et Alminus s'assirent ensemble et Danaë et Elisa ensemble devant eux. Tom trouvait dommage que Cruella soit en 4e année et Maritza en 1e année. Mais il fut sortit de ses pensée par le professeur Dumbledore qui commençait son cour.

«Aujourd'hui nous allons apprendre à transformer un livre en un animal. La formule est Wisanimal (Ne chercher pas cette formule, je vient de l'inventer). Allez répéter avec moi : Wisanimal. Vous devrez aujourd'hui vous pratiquer à faire cette transformation».

Tout le monde se mit au travail. Seul Tom l'eut du premier coup. Il n'en était pas très impressionner. Selon lui, c'était très facile. Et de toute façon, comme lui avait dit Alminus, c'était dans ces habitudes d'avoir tout du premier coup.

Le cours se fini bien vite et ils partirent pour aller à leur deuxième cours qui était potion. La porte était déjà ouverte, mais Mme Walsh n'était pas là. Ils entrèrent quand même et se mirent à parler avec les filles qui les avaient suivis.

«Je pense que nous allons faire une potion de vieillissement et de rajeunissement aujourd'hui ou bien dans les prochains cours», dit Danaë qui regardait son livre de potion.

«Et comment peux-tu en être certaine?», demanda Alminus. «Même si ce sont les premières potion qui sont dans le livre, on a jamais fait les potion en ordre».

«Je sais. Mais j'ai parler avec une fille de Serdaigle et elle m'a dit qu'ils avaient fait ça se matin», répondit Danaë qui se fit petite.

«Pourquoi tu parle avec les Serdaigles?», demanda Alminus un peu fâcher.

«J'ai le droit de parler à qui bon me semble!», s'écria Danaë qui voulait s'imposer à sa juste valeur.

Alminus ne répondit pas. Il ne fit que la regarder. Le reste du temps, ce fut le silence, jusqu'à ce que la cloche sonne. Quand tout les élèves furent arrivés, Mme Walsh entra et commença à parler.

«Aujourd'hui, vous avez un cours très charger alors ne perdons pas de temps. Vous ferez deux potions. Deux contraires en fait, la potion de Vieillissement et celle de Rajeunissement. Vous avez les ingrédients à prendre dans votre livre à la page cinq. Je veux que tout soit terminer avant la fin du cours et vous serez noter!»

Tout le monde se mit à travailler. C'était des potions très facile à faire, mais pas quand il fallait les faire les deux en même temps. Toutes deux était le contraire de l'autre et ce n'était pas pour rien. Si on ne prenait pas beaucoup de tel ingrédient pour une, on en prenait énormément pour l'autre et Alminus faillit se tromper, mais Tom le lui rappela à temps. À la fin du cours, Walsh passa dans les rangés et comme prévu, elle les nota. Tom fut le seul à avoir 100%. Alminus eut 90, Danaë 96% et Elisa 80%. La couleur des potions d'Elisa étaient trop foncé, elles aurait du être plutôt bleu ciel et ses potions étaient plus bleu marin ce qui ne concordait pas.

Les amis descendirent manger. Cruella et Maritza vinrent les rejoindre. Quand ils eurent fini de manger, ils allèrent faire un tour dehors, sauf Elisa. Elle disait qu'elle ne se sentait pas bien et qu'elle allait aller à l'infirmerie. Tom trouvait bizarre que Elisa soit aussi souvent malade et surtout elle l'était toujours lorsqu'ils venaient pour aller dehors, alors qu'il faisait très beau.

Ils durent monter au cour de défense contre les forces du mal, qui, semblait-il, s'était un nouveau prof. Et tout fut confirmer lorsqu'ils entrèrent dans la classe. Un homme chauve était assis au bureau et regardait sa liste d'élèves. Tom et Alminus s'assirent dans le milieu et attendirent. Les autres élèves arrivèrent tous quelques secondes avant la cloche. Le prof se leva et fit un grand sourire qui montra toute ses dents jaune. «Écoeurant», se dit Tom en le regardant.

«Je suis le professeur Mantolia», dit le prof. «Cette année, c'est moi qui vous enseignerez la défense contre les forces du mal. Nous allons commencer aujourd'hui par en apprendre plus sur les Loup-Garous et les vampires».

C'est ainsi qu'ils prirent des notes pendant tout le cours sur les Loup- Garous et les vampires. Tom remarqua que pendant qu'on parlait des Loup- Garous, Elisa semblait très intéresser, mais quand on parlait des vampires, elle avait l'air d'être distraite et se sentir mal à l'aise. «Un jour je découvrirai son secret», pensa Tom.

Le reste du cours de passa très bien et ils sortirent pour aller en histoire de la magie. Là, Tom n'écoutait pas. Il détestait cette matière. Ce fut une très longue heure. Tom somnolait et Alminus dormait. Le cours fini 24 heures plus tard, non il fini une heure plus tard, mais ça avait parut 24 heures. Ils sortirent du cours et allèrent manger.