CHAPITRE 20 : HALLOWEEN
La première semaine passa assez vite, ainsi que la deuxième. La troisième fut difficile. Les profs exigeait beaucoup plus des élèves et s'était de plus en plus difficile dans chaque matière sauf bien sûr en histoire de la magie où tout restait pareil. Tom avait remarquer que Mr. Mantolia, le professeur de défense contre les forces du mal, était très sympathique et qu'il essayait toujours de favoriser Tom d'une manière ou d'une autre ce qui franchement agaçait énormément Tom. Selon Tom, il n'avait pas besoin d'un con pour l'aider à se surmonter pour être le meilleur, il était capable de le faire lui-même et la preuve était dans ces autres cours. Tom était premier de la classe partout, même en histoire de la magie où il n'était jamais et en métamorphose où Dumbledore n'avait pas l'air l'apprécier beaucoup. Non, en fait il semblait plutôt le détester, mais Tom s'en foutait. Tout ce qu'il voulait était de faire de la magie et être le meilleur et il réussissait bien.
Le mois d'Octobre arriva bientôt. Dans les converstaions, on commençait à parler de Quidditch dont le premier match allait avoir lieu le 4 Novembre. On savait qu'il y avait un poste vacant dans l'équipe des Serpentards et c'était celui d'attrapeur. Tom savait que Alminus voulait faire parti de l'équipe de Quidditch et qu'il allait s'inscrire pour avoir le poste. Mais aussi, un autre sujet alimentait de plus en plus les conversations : L'Halloween. D'après les rumeurs, la grande salle mais aussi tout le château allait être décorer aux couleurs de cette fête, ce qui allait mettre du piquant dans le château.
Maritza c'était bien intégrer au groupe et Tom la trouvait fort sympathique. Elle était très gentille, mais avait des sauts d'humeur fréquents, ce qui agaçait un peu Tom. Mais en fait il s'en foutait. Maritza était très sociable et son caractère assez acceptable, ce qui faisait que Tom aimait parfois être seul avec elle et parfois il aimait mieux ne pas être avec elle.
Le mois d'Octobre était plus froid pas beaucoup plus froid, mais assez pour mettre une bonne cape pour aller dehors. Une journée que Tom et Alminus se promenait, Alminus annonça une très bonne nouvelle à Tom.
«Tom, j'ai une excellente nouvelle à t'annoncer», dit Alminus.
«Ah bon? Et quoi donc?», dit Tom.
«J'ai été accepter dans l'équipe de Quidditch!!! Je suis maintenant l'attrapeur des Serpentards!!!»
«Ah c'est vrai?! Eh bien toute mes félicitations», dit Tom en souriant, très content pour son ami.
«J'ai très hâte de commencer l'entraînement et surtout au premier match qui sera contre Serdaigle».
Ils continuèrent à parler avec animation de Quidditch. Puis la conversation se tourna vers le sujet de l'heure en se moment : l'Halloween. D'après Alminus il y aurait plein de décoration nul qui mettrait les élèves les plus nuls stupéfaits. Il avoua à Tom qu'il se foutait complètement de ce qui allait être accrocher au plafond puisque pour lui, l'halloween n'avait aucune importance.
«Ce n'est pas ce qui va changer ma vie à jamais», avait-il dit lorsqu'ils étaient entrer dans le château.
Tom se demandait ce qu'il devait répondre, puisque lui, avait hâte de voir le résultat que ça allait donner, mais aussi parce que c'était son anniversaire. Il allait avoir 12 ans et il sentait que Alminus ne le savait pas. Il lui dit, et Alminus parut très surpris.
«Vraiment? Je ne savais même pas! Il aurait fallu que tu me le dises avant, je n'aurai pas le temps d'aller t'acheter un cadeau!», avait dit Alminus moitié surpris, moitié désoler.
Deux semaines plus tard, c'était le 31 Octobre. Tom se réveilla rapidement d'une nuit paisible. Il regarda l'heure : neuf heures. Et ils étaient Samedi!!! Et Tom avait douze ans maintenant!!! Un sourire étira ses lèvres. Cette journée serait la plus belle journée de sa vie, et personne ne pourrait la rendre plate, pas même Dubois. Tom se leva, s'habilla et descendit dans la salle commune où il retrouva ses amis qui parlait tout bas. Tous se tournèrent vers lui quand ils le virent arriver.
«Bonjour!», dit Tom joyeusement.
«Salut Tom!», répondit gentiment Danaë.
«Alors joyeux anniversaire, vieux!», s'écria Alminus avec un sourire en tendant un paquet vers Tom.
Et tout le monde se mit à lui chanter Bonne Fête et Tom prit le paquet que Alminus lui tendait.
«Nous l'avons tous acheter ensemble. Nous y avons mit tout notre argent», dit Maritza.
Tom et ce qu'il y découvrit le stupéfia. Il y avait une grande variété de choses : des bonbons de toute sorte, de l'argent, des livres de magie noire, de Salazar Serpentard et des livres supplémentaires à lire. Tom était aux anges. Il remercia tout le monde et emmena tout ça dans son dortoir où il mit le paquet sur sa table de chevet en prenant quelques bonbons. Tom en offrit à Alminus qui l'avait suivit, mais celui-ci refusa.
«Ce sont les tiens», dit-il.
«Oui et je veux les partager avec toi!», dit Tom en souriant.
Alminus sourit et prit les bonbons. Ils sortirent du dortoir et descendirent prendre un copieux petit-déjeuner avant d'aller dehors avec Maritza. Ils se promenèrent sur le bord du lac et s'assirent en regardant l'eau calme.
«Vous savez, j'aime beaucoup Poudlard, et vous?», dit Maritza.
«Oui c'est très bien. Mais chez moi aussi c'est très bien», répondit Alminus distraitement.
«Oh, tu sais, pour moi ici c'est le paradis. Me faire traiter comme les autres et non comme un moins que rien comme dans mon orphelinat, je pense que c'est le paradis non?», avait répondu Tom en étant très sérieux pour la première fois de la journée.
Pour la première fois depuis qu'ils s'étaient assis, Alminus détourna son attention du lac et regarda Tom. Ses yeux gris étaient mélanger de toute sorte de sentiment que Tom ne pouvait reconnaître. D'après Tom, cette réaction était sûrement du au fait qu'il avait dit qu'il était traiter comme un moins que rien et Alminus savait que c'était par des moldus et ça, Tom savait qu'Alminus ne le prenait pas du tout. Maritza qui ne savait pas que c'était un orphelinat moldu ne comprenait pas la réaction d'Alminus. Tom dût lui expliquer et enfin elle comprit. Et Alminus avait garder ce même regard sur Tom pendant tout le temps qu'il avait donner ces explications.
Ils remontèrent au château vers cinq heures et là, à leur entrer, il virent des squelettes flotter dans les airs, citrouille certains flottante d'autres accrochées. Le château était peinturer en noir et orange, les couleur d'halloween. Quand ils entrèrent dans la grande salle, Maritza lâcha cri. Un son de tonnerre se faisait entendre, des rires, des cris et il faisait sombre. La seule source de lumière était les chandelles suspendues dans les airs grâce à des cordes magique. Le menu était pas très varier comparer à l'habitude : Tout était à base de citrouille, même le dessert. Ce qui fit que Tom, écoeurer de manger de la citrouille sortit l'un des premiers de table pour aller dans sa salle commune rejoindre Elisa qui n'était pas venu au «festin».
«Alors c'était comment c'est fête», demanda Elisa quand elle vit Tom arriver.
«Bah, pas très spéciale si tu veux mon avis. Et côté nourriture crois-moi tu n'as rien manquer. Tout était à base de citrouille. C'est à croire qu'il n'y a que ça à l'halloween», répondit Tom.
Elisa rit. Tom aimait son rire doux, qui était contraire à sa voix froide. Mais il ne l'entendait pas souvent ce rire. C'était même l'une des premières fois qu'il l'entendait. C'est à croire qu'Elisa ne riait pas très souvent.
La salle commune commença à se remplir et finalement, leurs amis arrivèrent parmi les derniers.
«Qu'est ce que vous faisiez là tout les deux?», demanda Alminus. «Tom tu aurait pu rester , tu m'a laisser avec deux imbécile (Crabbe et Goyle) et trois filles!»
Danaë fit semblant de tuer Alminus et Cruella et Maritza partirent à rire. Tom ne faisait que sourire. Il trouvait ça intéressant cette manière de faire semblant de tuer quelqu'un. Et si c'était pour vrai? Pas sur Alminus bien sûr, mais sur Dubois. il sourit à cette pensée.
Pendant que Tom n'était pas tellement là à s'occuper de ces pensée, ces amis en profitèrent pour lui jeter un pichet de jus de citrouille sur lui. Cela le ramena à la réalité et regarda ses amis moitié stupéfait moitié rieur. Il ne savait pas comment réagir. Et finalement, il décida de se mettre à rire comme ces amis. Dans le fond, ce n'était pas ce petit incident qui allait changer grand choses dans sa vie.
Deux gars qui habituellement faisait toujours des farces, arrivèrent avec de la bière volé à Pré-au-Lard. Tout le monde en prit et Alminus et Tom burent plus que ce qu'ils étaient sensé et se saoulèrent. Danaë et Cruella étaient réchauffée et Maritza n'avait prit qu'une bière ce qui n'eut pas vraiment d'effet. Elisa, elle, était sortit parce qu'elle disait qu'elle ne se sentait pas bien. À la fin de la soirée, Alminus était saoul, mais était toujours capable de marcher droit. Tom, lui, saoul comme une buche, dormait la bouche grande ouverte sur un des sofas. Danaë dit à Alminus de monter se coucher et les filles montèrent elles aussi, laissant seul Tom.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Alors vous avez aimé? Ce chapitre est plus court que le 19, mais il fait 4 pages et demi alors pour c'est presque aussi long que le 19. Bon le chapitre 21 va venir plus tard. Il faut me laisser vivre!!! :) Je vous taquine. Le chapitre 21 sera en ligne Lundi ou Mardi promis.
Bisous De Kim Qui vous aime fow fow!!!
La première semaine passa assez vite, ainsi que la deuxième. La troisième fut difficile. Les profs exigeait beaucoup plus des élèves et s'était de plus en plus difficile dans chaque matière sauf bien sûr en histoire de la magie où tout restait pareil. Tom avait remarquer que Mr. Mantolia, le professeur de défense contre les forces du mal, était très sympathique et qu'il essayait toujours de favoriser Tom d'une manière ou d'une autre ce qui franchement agaçait énormément Tom. Selon Tom, il n'avait pas besoin d'un con pour l'aider à se surmonter pour être le meilleur, il était capable de le faire lui-même et la preuve était dans ces autres cours. Tom était premier de la classe partout, même en histoire de la magie où il n'était jamais et en métamorphose où Dumbledore n'avait pas l'air l'apprécier beaucoup. Non, en fait il semblait plutôt le détester, mais Tom s'en foutait. Tout ce qu'il voulait était de faire de la magie et être le meilleur et il réussissait bien.
Le mois d'Octobre arriva bientôt. Dans les converstaions, on commençait à parler de Quidditch dont le premier match allait avoir lieu le 4 Novembre. On savait qu'il y avait un poste vacant dans l'équipe des Serpentards et c'était celui d'attrapeur. Tom savait que Alminus voulait faire parti de l'équipe de Quidditch et qu'il allait s'inscrire pour avoir le poste. Mais aussi, un autre sujet alimentait de plus en plus les conversations : L'Halloween. D'après les rumeurs, la grande salle mais aussi tout le château allait être décorer aux couleurs de cette fête, ce qui allait mettre du piquant dans le château.
Maritza c'était bien intégrer au groupe et Tom la trouvait fort sympathique. Elle était très gentille, mais avait des sauts d'humeur fréquents, ce qui agaçait un peu Tom. Mais en fait il s'en foutait. Maritza était très sociable et son caractère assez acceptable, ce qui faisait que Tom aimait parfois être seul avec elle et parfois il aimait mieux ne pas être avec elle.
Le mois d'Octobre était plus froid pas beaucoup plus froid, mais assez pour mettre une bonne cape pour aller dehors. Une journée que Tom et Alminus se promenait, Alminus annonça une très bonne nouvelle à Tom.
«Tom, j'ai une excellente nouvelle à t'annoncer», dit Alminus.
«Ah bon? Et quoi donc?», dit Tom.
«J'ai été accepter dans l'équipe de Quidditch!!! Je suis maintenant l'attrapeur des Serpentards!!!»
«Ah c'est vrai?! Eh bien toute mes félicitations», dit Tom en souriant, très content pour son ami.
«J'ai très hâte de commencer l'entraînement et surtout au premier match qui sera contre Serdaigle».
Ils continuèrent à parler avec animation de Quidditch. Puis la conversation se tourna vers le sujet de l'heure en se moment : l'Halloween. D'après Alminus il y aurait plein de décoration nul qui mettrait les élèves les plus nuls stupéfaits. Il avoua à Tom qu'il se foutait complètement de ce qui allait être accrocher au plafond puisque pour lui, l'halloween n'avait aucune importance.
«Ce n'est pas ce qui va changer ma vie à jamais», avait-il dit lorsqu'ils étaient entrer dans le château.
Tom se demandait ce qu'il devait répondre, puisque lui, avait hâte de voir le résultat que ça allait donner, mais aussi parce que c'était son anniversaire. Il allait avoir 12 ans et il sentait que Alminus ne le savait pas. Il lui dit, et Alminus parut très surpris.
«Vraiment? Je ne savais même pas! Il aurait fallu que tu me le dises avant, je n'aurai pas le temps d'aller t'acheter un cadeau!», avait dit Alminus moitié surpris, moitié désoler.
Deux semaines plus tard, c'était le 31 Octobre. Tom se réveilla rapidement d'une nuit paisible. Il regarda l'heure : neuf heures. Et ils étaient Samedi!!! Et Tom avait douze ans maintenant!!! Un sourire étira ses lèvres. Cette journée serait la plus belle journée de sa vie, et personne ne pourrait la rendre plate, pas même Dubois. Tom se leva, s'habilla et descendit dans la salle commune où il retrouva ses amis qui parlait tout bas. Tous se tournèrent vers lui quand ils le virent arriver.
«Bonjour!», dit Tom joyeusement.
«Salut Tom!», répondit gentiment Danaë.
«Alors joyeux anniversaire, vieux!», s'écria Alminus avec un sourire en tendant un paquet vers Tom.
Et tout le monde se mit à lui chanter Bonne Fête et Tom prit le paquet que Alminus lui tendait.
«Nous l'avons tous acheter ensemble. Nous y avons mit tout notre argent», dit Maritza.
Tom et ce qu'il y découvrit le stupéfia. Il y avait une grande variété de choses : des bonbons de toute sorte, de l'argent, des livres de magie noire, de Salazar Serpentard et des livres supplémentaires à lire. Tom était aux anges. Il remercia tout le monde et emmena tout ça dans son dortoir où il mit le paquet sur sa table de chevet en prenant quelques bonbons. Tom en offrit à Alminus qui l'avait suivit, mais celui-ci refusa.
«Ce sont les tiens», dit-il.
«Oui et je veux les partager avec toi!», dit Tom en souriant.
Alminus sourit et prit les bonbons. Ils sortirent du dortoir et descendirent prendre un copieux petit-déjeuner avant d'aller dehors avec Maritza. Ils se promenèrent sur le bord du lac et s'assirent en regardant l'eau calme.
«Vous savez, j'aime beaucoup Poudlard, et vous?», dit Maritza.
«Oui c'est très bien. Mais chez moi aussi c'est très bien», répondit Alminus distraitement.
«Oh, tu sais, pour moi ici c'est le paradis. Me faire traiter comme les autres et non comme un moins que rien comme dans mon orphelinat, je pense que c'est le paradis non?», avait répondu Tom en étant très sérieux pour la première fois de la journée.
Pour la première fois depuis qu'ils s'étaient assis, Alminus détourna son attention du lac et regarda Tom. Ses yeux gris étaient mélanger de toute sorte de sentiment que Tom ne pouvait reconnaître. D'après Tom, cette réaction était sûrement du au fait qu'il avait dit qu'il était traiter comme un moins que rien et Alminus savait que c'était par des moldus et ça, Tom savait qu'Alminus ne le prenait pas du tout. Maritza qui ne savait pas que c'était un orphelinat moldu ne comprenait pas la réaction d'Alminus. Tom dût lui expliquer et enfin elle comprit. Et Alminus avait garder ce même regard sur Tom pendant tout le temps qu'il avait donner ces explications.
Ils remontèrent au château vers cinq heures et là, à leur entrer, il virent des squelettes flotter dans les airs, citrouille certains flottante d'autres accrochées. Le château était peinturer en noir et orange, les couleur d'halloween. Quand ils entrèrent dans la grande salle, Maritza lâcha cri. Un son de tonnerre se faisait entendre, des rires, des cris et il faisait sombre. La seule source de lumière était les chandelles suspendues dans les airs grâce à des cordes magique. Le menu était pas très varier comparer à l'habitude : Tout était à base de citrouille, même le dessert. Ce qui fit que Tom, écoeurer de manger de la citrouille sortit l'un des premiers de table pour aller dans sa salle commune rejoindre Elisa qui n'était pas venu au «festin».
«Alors c'était comment c'est fête», demanda Elisa quand elle vit Tom arriver.
«Bah, pas très spéciale si tu veux mon avis. Et côté nourriture crois-moi tu n'as rien manquer. Tout était à base de citrouille. C'est à croire qu'il n'y a que ça à l'halloween», répondit Tom.
Elisa rit. Tom aimait son rire doux, qui était contraire à sa voix froide. Mais il ne l'entendait pas souvent ce rire. C'était même l'une des premières fois qu'il l'entendait. C'est à croire qu'Elisa ne riait pas très souvent.
La salle commune commença à se remplir et finalement, leurs amis arrivèrent parmi les derniers.
«Qu'est ce que vous faisiez là tout les deux?», demanda Alminus. «Tom tu aurait pu rester , tu m'a laisser avec deux imbécile (Crabbe et Goyle) et trois filles!»
Danaë fit semblant de tuer Alminus et Cruella et Maritza partirent à rire. Tom ne faisait que sourire. Il trouvait ça intéressant cette manière de faire semblant de tuer quelqu'un. Et si c'était pour vrai? Pas sur Alminus bien sûr, mais sur Dubois. il sourit à cette pensée.
Pendant que Tom n'était pas tellement là à s'occuper de ces pensée, ces amis en profitèrent pour lui jeter un pichet de jus de citrouille sur lui. Cela le ramena à la réalité et regarda ses amis moitié stupéfait moitié rieur. Il ne savait pas comment réagir. Et finalement, il décida de se mettre à rire comme ces amis. Dans le fond, ce n'était pas ce petit incident qui allait changer grand choses dans sa vie.
Deux gars qui habituellement faisait toujours des farces, arrivèrent avec de la bière volé à Pré-au-Lard. Tout le monde en prit et Alminus et Tom burent plus que ce qu'ils étaient sensé et se saoulèrent. Danaë et Cruella étaient réchauffée et Maritza n'avait prit qu'une bière ce qui n'eut pas vraiment d'effet. Elisa, elle, était sortit parce qu'elle disait qu'elle ne se sentait pas bien. À la fin de la soirée, Alminus était saoul, mais était toujours capable de marcher droit. Tom, lui, saoul comme une buche, dormait la bouche grande ouverte sur un des sofas. Danaë dit à Alminus de monter se coucher et les filles montèrent elles aussi, laissant seul Tom.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Alors vous avez aimé? Ce chapitre est plus court que le 19, mais il fait 4 pages et demi alors pour c'est presque aussi long que le 19. Bon le chapitre 21 va venir plus tard. Il faut me laisser vivre!!! :) Je vous taquine. Le chapitre 21 sera en ligne Lundi ou Mardi promis.
Bisous De Kim Qui vous aime fow fow!!!
