Bon alors je m'excuse ce chapitre a été long avant d'être publier. Je suis désolée.

Réponse aux réviews :

Anonyma : Merci pour ton réview. Ce qu'a fait Maritza pour mettre en colère Alminus contre Danaë? Tu as la réponse dans ce chapitre. Je ne savais pas quoi mettre avant noël alors j'ai décidé d'éclaircir ça parce que je suis sûr que tu n'était pas le ou la seul(e) à se le demander.

Clem-Julie : Merci beaucoup. Il est vrai que c'est long avant de savoir le secret d'Elisa. Moi aussi j'ai hâte de l'écrire pour voir vos réactions, mais si je le fait trop tôt, ça va gâcher tout. Merci d'avoir répondu à ma lettre importante et je suis contente que le livre soit encore prévu pour cette date là parce que j'en peut plus d'attendre! Lol.

Maintenant place à ce chapitre.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

CHAPITRE 22 : QUI EST MARITZA?

Le lendemain, Tom se réveilla une heure avant tout le monde. Il décida de s'habiller. Il était remplit d'une énergie incroyable. Il ne tenait plus en place et il se demandait bien pourquoi. Il descendit à la Grande Salle où il mangea son petit-déjeuner très rapidement. Quand il vint pour se lever pour retourner à la salle commune, Alminus arriva et Tom décida de rester avec lui.

«Salut!», dit Tom joyeusement.

«Salut! Ça va?», dit Alminus avec un mine semi-joyeuse et semi-triste.

«Ouais et toi ça pas l'air d'aller»

«Mais oui je vais bien, c'est juste que., enfin bon je n'en peut plus!»

Tom le regarda et se demandait de quoi voulait-il parler après la victoire de son premier match de Quidditch? Pourquoi semblait-il si triste?

«Qu'est-ce que tu ne peux plus?», demanda Tom inquiet.

«Danaë, elle m'évite comme la peste. C'est à croire que je suis contagieux», répondit Alminus.

«Mais.»

«Tu sais, Tom, elle aime beaucoup Maritza, mais elle n'est pas capable d'ouvrir les yeux et de voir que cette fille n'est pas celle qu'elle pense. En plus avec ce qu'elle a fait elle devrait avoir compris, mais non, on dirait qu'elle reste les yeux fermer à longueur de journée, c'est pas croyable».

Tom regardait Alminus étrangement. Pour la première fois depuis sa dispute avec Danaë, Alminus parlait d'elle. C'était la première fois qu'il l'entendait parler de Danaë et Maritza. En parlant de Maritza, qu'avait- elle fait? Qu'est-ce qui s'était passer? Tom fronça les sourcils.

Alminus, lui, regardait dans le vide. Il semblait perdu dans ses pensées. Tom pouvait voir un mélange incroyable d'émotions dans son visage. Tristesse, gaieté, mais aussi de la colère. Et cela semblait être de la colère profonde et très forte. Tom n'en pouvant plus se jeta à l'eau.

«Mais qu'est-ce que Maritza a fait, tu veux m'expliquer, parce que je comprend carrément rien?!», dit-il en relevant la tête de son ami.

«Tu ne le sais pas?», dit Alminus étrange.

«Non. Je n'ai jamais osé t'en parler. Je pensais que ça passerais et que vous alliez vous réconcilier, mais. non explique moi».

Alminus le regarda étrangement. Il ne semblait pas certain de ce qu'il devait dire. Peut-être cela allait-il choquer Tom? Cela était-il personnel? Mais au lieu de tout ça, Alminus dit tout simplement :

«Je vais t'expliquer tout. Bon alors voilà. Depuis le début de l'année, Maritza se tenait beaucoup avec Danaë. Je n'avais aucun problème contre ça, sauf que je n'avais aucune idée du fait que Maritza me détestait au point de monter Danaë contre moi. Tu sais, Maritza Laganez c'est la fille d'un des ennemis de mon père. Je le savais, mais je pensais que peut-être Maritza serait correct. Je pensais qu'elle ne serait pas obligatoirement comme ses parents. Mais je me suis trompé.»

«Pourquoi ses parent sont les ennemis de ton père?»

«Parce qu'ils sont des imposteurs. Ils sont des voleurs et même de très bon voleurs. Et ils ont déjà volé mon père et il ne l'a jamais prit».

«Mais Maritza n'est pas une voleuse!»

«Si tu me laissais finir je te prouverais le contraire. Bon alors je disais donc que je pensais que Maritza pouvait être différente de ses parents. Mais je me suis grandement trompé. Je l'ai remarquer, parce que, un matin j'ai monter dans le dortoir des filles pour aller voir Elisa qui était malade et Maritza dort dans la même chambre qu'elle. Et Elisa m'a demander d'aller lui chercher son médicament sur une tablette. Là, j'ai vu un livre je l'ai pris et tu sais quoi? C'était TON livre. Celui de magie noire que Elisa et Cruella t'avais donner à noël l'an dernier. Tu ne t'en ai pas aperçu parce que je te l'ai ramener dans ton tiroir. Je me suis alors dit que peut-être qu'elle te l'avais simplement emprunter. Mais une autre journée je suis retourner voir Elisa j'ai été lui donner son médicament et devine ce qu'il y avait sur la table de chevet de Maritza? Ton journal intime! Et je ne pense pas que ça, tu lui aurait prêter. Et là, j'ai vu le miens aussi. Et la veille, je l'avait chercher partout! Et il y avait des tas de choses qui appartenait à Danaë, Elisa, Cruella, toi et moi! Et là je me suis dit qu'elle les avaient volés. Le lendemain, j'en ai parler à Danaë et sa s'est terminer en dispute. Tu es arriver trop tard pour le voir, mais quand je lui en ai parler elle s'est mit à devenir complètement enrager contre moi et à me dire tout ce que Maritza lui avait dit sur moi qui était complètement faux. Elle lui avait dit ça parce que son père luiavait parler des Malefoys et elle se disait que je devait être pareil comme toute la lignée de sorcier de ma famille avant moi. Et elle l'a dit à Danaë et elle, eh bien, comme elle adore Maritza elle l'a cru de A à Z. Je ne la pensais pas comme ça, mais bon. Alors voilà c'est ça qui s'est passer. Et je regrette que Danaë soit aussi têtu et qu'elle ne soit pas capable de voir ce qu'est réellement Maritza. Enfin c'est elle, c'est son choix à elle, si elle veut rester avec une seule et unique personne».

Tom essaya de tout comprendre ce que Alminus venait de lui dire. Il comprenait son ami, mais en même temps il se demandait ce que Maritza avait bien pu dire à Danaë. Qu'est-ce que le père de Maritza lui avait dit sur la famille Malefoy? Il est vrai qu'il était ennemis. Mais de là à remplir la tête de son enfant de préjugé sur une famille qu'elle ne connais pas, c'était pas très juste et correct. Alminus semblait avoir deviner ses pensées parce qu'il finit par dire :

«Tu sais, ce qu'a dit Maritza à Danaë est simple. Elle a premièrement dit que ma famille utilisait la magie noire en grande quantité, il est vrai que mon père l'utilise beaucoup, mais ma mère l'utilise très rarement et moi eh bien je n'ai fait que commencer à l'utiliser quand j'avais 10 ans, tout juste avant d'entrer en première année. Elle a aussi dit que nous étions des bon à rien et que notre famille était pourris de la tête au pied depuis le début de son existence, comme si c'était vrai. Danaë me connais. Elle est venu chez moi cet été, tu t'en souviens?»

«Oui absolument», répondit Tom.

«Eh bien elle n'a pas été capable de voir le mensonge derrière tout ça! Maritza est une très bonne menteuse et elle a hériter de ses parents pour sa facilité à voler des choses sans que les gens ne s'en aperçoivent. La preuve tout ce qu'elle avait volé à tout le monde, personne ne s'en ai rendu compte. Elle s'arrange pour que ce soit quelques chose qu'on ne se sert pas très souvent comme ça et bien on s'en rend pas tout de suite compte et si on la prend avec un objet semblable au notre elle nous dit qu'elle vient tout juste de l'acheter et qu'elle ne savait pas qu'on l'avait si non elle nous l'aurait emprunter. Mais tout ça c'est de la comédie. Comment pourrait-elle avoir la moitié de nos objets personnels dont un journal intime qui notre écriture? J'en doute pas, elle vole et pense qu'on ne l'attrapera pas. Et moi eh bien je déteste cette fille. Danaë peut toujours continuer à lui parler, mais moi je ne lui parlerai plus. Je n'ai plus confiance en elle».

«Oui je te comprend», dit Tom.

Après un très long petit-déjeuner, ils se levèrent et partirent pour aller en cour.

La journée fut longue. Tom vit très souvent Maritza pendant la journée. Elle le regardait bizarrement et ça lui tombait sur les nerfs. Il ne savais pas pourquoi, mais depuis qu'il savait ce qu'avait fait Maritza, il ne pouvait plus se passer de ressentir un certain dégoût. En fait, il aurait aimer mieux ne rien savoir de tout ça, mais maintenant, c'était trop tard.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Ok. Je sais ce chapitre est plus court de. environ 8 lignes! Mais que voulez-vous on peut pas faire un énorme chapitre avec le sujet abordé dans le chapitre. Je sais, il y avait beaucoup plus de dialogue dans ce chapitre que dans les autres. J'aimerais savoir si vous avez aimer comme ça ou si vous aimer mieux avec un peu moins de dialogue, enfin comme d'habitude? Répondez-moi dans un réview.

Bye bye Bisous De Kim Qui vous adore!!! :)