Bonjour!!!
Alors voilà le chapitre que vous attendez avec impatience. Voici la réponse aux review que j'ai reçu.
Anonyma : Merci de tes suggestions, je prend en note. Pour le slash, ça se à voir, puisque j'en ai jamais fait. . . Enfin il y a une première à tout non?
Clem-Julie : Merci beaucoup pour tes reviews. Oui, j'avais prévu que Tom tombe en amour, mais disons pas tout de suite. Et pas d'Elisa, mais c'est une bonne idée! Pour répondre à ta question, j'ai 14 ans et je suis en secondaire 3. Et j'ai reçu ton. . . nan tes reviews sur mes poèmes, ouais j'adore Tom Jedusor, c'est mon personnage préférer avec Lulu et Petit- Dragon Malefoy et Sevichou Rogue. Lol, je les surnomme comme ça désoler.
J'aurais une petite question : Est-ce que ff.net aurait des problèmes quelconque avec leur site parce que ça arrive très souvent que je viens pour aller sur une fic et ça marche pas. Et puis je voulais venir mettre ce chapitre là hier, mais j'ai jamais pu venir sur le site, alors je me demandais s'ils ont des problèmes ou quoi.
Bon alors je vous embête pas plus que ça avec mon blabla.
Now it's the chapter 25.
************************************************************************
CHAPITRE 25 : VOYAGE DANS LE TEMPS
Le lendemain matin, quand Tom se réveilla, il pensa qu'une tornade était passer par là. Il y avait des vêtements partout ainsi que des livres étalés partout sur le plancher. Il y avait même une paire de pantalon qui pendait d'un des lits. Et au milieu de tout ça, Alminus était penché et jetait toute sorte de chose un peu partout en cherchant désespérément quelque chose. Tom se leva dans se bazar et alla voir Alminus pour voir ce qu'il faisait.
«Mais qu'est-ce que tu fais?», lui demanda-t-il en criant presque. «Tu ne te rend pas compte que t'as foutu un sacré bordel dans le dortoir?»
Alminus parut revenir sur terre et se mit à regarder partout dans le dortoir et vit tout le désordre qu'il avait fait. Il parut surprit au début. Il se tourna vers Tom et le regarda étrangement.
«Non je ne m'en suis pas rendu compte désolé», dit-il d'une voix glacé.
Tom ne sut que répondre. Jamais son ami ne lui avait parler de cette façon. Jamais sur ce ton. La seule personne à qui il l'avait entendu parler ainsi était à Dubois. Mais Dubois était son ennemi, mais lui ne l'était pas. Il se retourna vers son lit, s'habilla et sortit rapidement sans adresser aucun autre mot à Alminus. Il descendit à la grande salle frustrer. Oui, il était frustrer contre Alminus. Pas au plus haut point, jamais personne ne pourrait arriver à le faire frustrer au plus haut point, enfin pas Alminus, peut-être Dubois, mais pas lui. Enfin, quoi qu'il en soit, il était frustrer contre lui pour lui avoir répondu ainsi. Et il se frustra encore plus quand il se souvint que non seulement il s'en allait dans le cours le plus inutile (Défense contre les forces du mal), mais il avait en plus oublier ses livres.
«Comme la journée commence bien», se dit-il tout bas, très sarcastiquement.
Le reste de la journée n'améliora pas les choses. Dubois fut énervant, tellement énervant que si Elisa n'avait pas été là pour lui en empêcher, il l'aurait étrangler et s'aurait arranger pour qu'il souffre en masse. Mais grâce à la bonne samaritaine Elisa il n'avait eu aucune souffrance, absolument rien. Pour une fois qu'il avait une raison de le frapper.
Enfin, tout pour dire, que Tom était d'humeur massacrante toute la journée et qu'il avait le goût de tuer tout le monde.
À la fin de la journée, lorsqu'il était dans la salle commune Alminus vint le voir. Celui-ci l'avait observer toute la journée. Tom n'était pas dans son état normal. Habituellement toujours souriant ou presque, aujourd'hui il aurait été près à tuer toute personne osant venir lui parler. Alminus vint vers lui et s'assit pour lui parler.
«Tom, qu'est-ce t'as?», demanda Alminus à Tom très gentiment. «T'as pas l'air en forme».
Tom le regarda et se demanda se qu'il devait lui répondre.
«Je suis très en forme, la preuve j'ai dormi toute ma nuit sans interruption», lui répondit-il.
«Mais pourquoi. . .?», commença Alminus.
«Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi toujours des pourquoi et jamais de vraies questions?», dit Tom plus fort et plus bête qu'il ne l'aurait voulu.
Alminus le regarda bizarrement. Il ne semblait pas trop comprendre. Il fronçait les sourçis et avait la bouche un peu ouverte. Puis il sembla comprendre. Enfin c'est ce que Tom pensait. . .
«Mais c'est quoi ton problème?», demanda Alminus très poli, ne voulant pas brusquer Tom. «Depuis se matin tu me fait la mauvaise tête, comme si j'avais fait quelque chose de mal».
«Eh bien tu te réveillera avec un bordel dans ton dortoir quand t'es habituer que c'est propre et très bien ranger», lui répondit Tom.
Alminus soupira désespérément. Tom n'était vraiment pas facile à raisonner quand il était de mauvaise humeur et Alminus détestait ça. C'était l'une des choses qu'il détestait le plus chez Tom.
«Ok. Je sais, c'est pas très amusant, mais c'est pas une raison pour rester de mauvaises humeur avec tout le monde toute la journée», dit Alminus qui commençait à s'impatienter drôlement.
Tom soupira. Alminus avait encore raison. Et oui, c'est vrai, mais il était fait comme ça. Ne fallait-il pas le prendre ainsi?
«D'accord, je m'excuse pour se désordre, alors quand la bonne humeur de mon ami Tom va revenir?», dit Alminus en souriant.
Tom sourit lui aussi. Les deux garçons se regardèrent et éclatèrent de rire. Puis, Tom retrouva sa gaieté et s'amusa le reste de la soirée.
Quand fut le temps d'aller se coucher, Tom n'était pas capable de dormir. Alors il prit le livre que Cruella lui avait donner en cadeau et l'ouvrit. Il se mit à le lire. Il était très passionnant. Ce livre parlait de son ancêtre, de ses exploits, de sa vie en général et un sujet attira l'attention de Tom plus que les autres. La Chambre Des Secrets. Il y avait un petit texte et un espèce de trou noir. Tom se demanda pourquoi il était là. Il le toucha de son index et se sentit soulever et il fut aspirer dans le livre.
Tom se retrouva dans un endroit mystérieux et très bizarre. Tom vit alors des images défiler devant lui. Des tonnes d'images. Puis peu à peu celles- ci ralentit et à la fin une seule image se dessinait devant lui. Il vit un grand homme au cheveux noirs, habiller richement et avec une canne en or. Il était habiller d'une robe de sorcier noir et une cape vert et or pendait derrière lui. «Salazar Serpentard», pensa Tom. Et ce fut confirmer immédiatement après. L'homme se tourna vers lui et il put voir un petit écusson était écrit «Serpentard». Salazar le regarda de la tête au pied et fit un sourire satisfait. Il hocha la tête et se mit à marcher dans la pièce dans laquelle il était. Une immense pièce. Tom ne savait pas où il était. Cet endroit était très étrange. Un endroit froid, neutre et sec.
«Bonjour, héritier et descendant de Serpentard», dit alors l'homme d'une voix froide en se tournant vers Tom.
«B. . .B. . . Bon. . . Bonjour, monsieur», bégaya Tom.
Il était impressionner, absorber. Il voyait une légende. L'un de ceux qui avait construit Poudlard. Celui qui était son ancêtre direct. Tom sourit. Cela ne devait pas arriver à grand monde de rencontrer leur ancêtre.
Salazar le regarda pendant plusieurs minutes avant de dire :
«C'est toi qui est mon héritier et tu dois ouvrir la chambre des secrets. Je peux t'aider à trouver où elle est, mais je ne peux pas tout te dire, tu devras travailler un peu».
Tom ouvrit des yeux ronds. Alors, il voulait qu'il ouvre la chambre des secrets? Ensuite Tom fit un sourire.
«Vous voulez que j'ouvre cette chambre?», demanda Tom à Salazar.
«Oui, et je vais te donner quelques instructions», répondit Salazar. «Premièrement, je dois te dire que ce qui se trouve dans la chambre est un serpent, un basilic, mais tu ne dois pas le dire à personne».
Tom le regarda. Il ne savait pas ce qu'était un basilic, ni ce qu'il avait de particulier. Salazar dut s'en rendre compte car. . .
«Pour savoir ce qu'est un basilic, tu regarderas dans ton livre par lequel tu es venu ici, il y est marquer. Je ne peux pas te dire l'endroit exact où elle est, parce que sinon, ça te rendrais la vie trop facile alors que moi j'ai travailler très dur. Alors elle est situer dans un endroit où habituellement tu ne peux pas aller et où il serait réellement pas évident de dire qu'elle est là. Quand tu découvriras où elle est, tu ne dois absolument pas en parler à personne, se serait comme me trahir. En fait toute les informations que tu trouveras dessus, tu ne dois pas les dires à personnes. Il y a une chose que je peux te dire avec exactitude, c'est que tu devras parler le fourchelang pour que ton serpent t'obéisse. Aussi, je dois te donner une seule chose sur le basilic que j'allais oublier, tu n'a pas besoin de fermer les yeux, le basilic ne te tueras pas, parce que tu es l'héritier, celui à qui il doit obéir», dit Salazar d'une traite en ne laissant pas Tom poser une quelconque question.
Le temps que Tom puisse assimiler le tout, le décor se mit à tournoyer autour de lui et il se retrouva dans son dortoir. Quand Tom vit le dortoir, il pensa d'abord qu'il avait rêver, mais il ne savait pas pourquoi, mais il était sûr avec la plus grande des certitudes que tout cela était vrai. «C'est très bizarre ce livre. . .», se dit-il tout bas.
Il regarda dans le lit à côté de lui, Alminus dormait comme un bébé, pencher pour quasiment tomber par terre. Tom rie à cette vue. Puis il mit le livre sur sa table de chevet et se coucha pour dormir une nuit paisible.
************************************************************************
Alors comment vous avez trouver se chapitre? Ok, il n'est pas très long, j'avoue, mais j'avais pas beaucoup d'idée pour ça, mais je voulais le faire, puisque il y a terriblement longtemps je vous l'avait promit (vous vous en rappelez pas parce que c'est dans les premiers chapitres).
Alors j'ai hâte de voir se que vous en avec penser et oublier pas de me répondre.
Alors voilà le chapitre que vous attendez avec impatience. Voici la réponse aux review que j'ai reçu.
Anonyma : Merci de tes suggestions, je prend en note. Pour le slash, ça se à voir, puisque j'en ai jamais fait. . . Enfin il y a une première à tout non?
Clem-Julie : Merci beaucoup pour tes reviews. Oui, j'avais prévu que Tom tombe en amour, mais disons pas tout de suite. Et pas d'Elisa, mais c'est une bonne idée! Pour répondre à ta question, j'ai 14 ans et je suis en secondaire 3. Et j'ai reçu ton. . . nan tes reviews sur mes poèmes, ouais j'adore Tom Jedusor, c'est mon personnage préférer avec Lulu et Petit- Dragon Malefoy et Sevichou Rogue. Lol, je les surnomme comme ça désoler.
J'aurais une petite question : Est-ce que ff.net aurait des problèmes quelconque avec leur site parce que ça arrive très souvent que je viens pour aller sur une fic et ça marche pas. Et puis je voulais venir mettre ce chapitre là hier, mais j'ai jamais pu venir sur le site, alors je me demandais s'ils ont des problèmes ou quoi.
Bon alors je vous embête pas plus que ça avec mon blabla.
Now it's the chapter 25.
************************************************************************
CHAPITRE 25 : VOYAGE DANS LE TEMPS
Le lendemain matin, quand Tom se réveilla, il pensa qu'une tornade était passer par là. Il y avait des vêtements partout ainsi que des livres étalés partout sur le plancher. Il y avait même une paire de pantalon qui pendait d'un des lits. Et au milieu de tout ça, Alminus était penché et jetait toute sorte de chose un peu partout en cherchant désespérément quelque chose. Tom se leva dans se bazar et alla voir Alminus pour voir ce qu'il faisait.
«Mais qu'est-ce que tu fais?», lui demanda-t-il en criant presque. «Tu ne te rend pas compte que t'as foutu un sacré bordel dans le dortoir?»
Alminus parut revenir sur terre et se mit à regarder partout dans le dortoir et vit tout le désordre qu'il avait fait. Il parut surprit au début. Il se tourna vers Tom et le regarda étrangement.
«Non je ne m'en suis pas rendu compte désolé», dit-il d'une voix glacé.
Tom ne sut que répondre. Jamais son ami ne lui avait parler de cette façon. Jamais sur ce ton. La seule personne à qui il l'avait entendu parler ainsi était à Dubois. Mais Dubois était son ennemi, mais lui ne l'était pas. Il se retourna vers son lit, s'habilla et sortit rapidement sans adresser aucun autre mot à Alminus. Il descendit à la grande salle frustrer. Oui, il était frustrer contre Alminus. Pas au plus haut point, jamais personne ne pourrait arriver à le faire frustrer au plus haut point, enfin pas Alminus, peut-être Dubois, mais pas lui. Enfin, quoi qu'il en soit, il était frustrer contre lui pour lui avoir répondu ainsi. Et il se frustra encore plus quand il se souvint que non seulement il s'en allait dans le cours le plus inutile (Défense contre les forces du mal), mais il avait en plus oublier ses livres.
«Comme la journée commence bien», se dit-il tout bas, très sarcastiquement.
Le reste de la journée n'améliora pas les choses. Dubois fut énervant, tellement énervant que si Elisa n'avait pas été là pour lui en empêcher, il l'aurait étrangler et s'aurait arranger pour qu'il souffre en masse. Mais grâce à la bonne samaritaine Elisa il n'avait eu aucune souffrance, absolument rien. Pour une fois qu'il avait une raison de le frapper.
Enfin, tout pour dire, que Tom était d'humeur massacrante toute la journée et qu'il avait le goût de tuer tout le monde.
À la fin de la journée, lorsqu'il était dans la salle commune Alminus vint le voir. Celui-ci l'avait observer toute la journée. Tom n'était pas dans son état normal. Habituellement toujours souriant ou presque, aujourd'hui il aurait été près à tuer toute personne osant venir lui parler. Alminus vint vers lui et s'assit pour lui parler.
«Tom, qu'est-ce t'as?», demanda Alminus à Tom très gentiment. «T'as pas l'air en forme».
Tom le regarda et se demanda se qu'il devait lui répondre.
«Je suis très en forme, la preuve j'ai dormi toute ma nuit sans interruption», lui répondit-il.
«Mais pourquoi. . .?», commença Alminus.
«Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi toujours des pourquoi et jamais de vraies questions?», dit Tom plus fort et plus bête qu'il ne l'aurait voulu.
Alminus le regarda bizarrement. Il ne semblait pas trop comprendre. Il fronçait les sourçis et avait la bouche un peu ouverte. Puis il sembla comprendre. Enfin c'est ce que Tom pensait. . .
«Mais c'est quoi ton problème?», demanda Alminus très poli, ne voulant pas brusquer Tom. «Depuis se matin tu me fait la mauvaise tête, comme si j'avais fait quelque chose de mal».
«Eh bien tu te réveillera avec un bordel dans ton dortoir quand t'es habituer que c'est propre et très bien ranger», lui répondit Tom.
Alminus soupira désespérément. Tom n'était vraiment pas facile à raisonner quand il était de mauvaise humeur et Alminus détestait ça. C'était l'une des choses qu'il détestait le plus chez Tom.
«Ok. Je sais, c'est pas très amusant, mais c'est pas une raison pour rester de mauvaises humeur avec tout le monde toute la journée», dit Alminus qui commençait à s'impatienter drôlement.
Tom soupira. Alminus avait encore raison. Et oui, c'est vrai, mais il était fait comme ça. Ne fallait-il pas le prendre ainsi?
«D'accord, je m'excuse pour se désordre, alors quand la bonne humeur de mon ami Tom va revenir?», dit Alminus en souriant.
Tom sourit lui aussi. Les deux garçons se regardèrent et éclatèrent de rire. Puis, Tom retrouva sa gaieté et s'amusa le reste de la soirée.
Quand fut le temps d'aller se coucher, Tom n'était pas capable de dormir. Alors il prit le livre que Cruella lui avait donner en cadeau et l'ouvrit. Il se mit à le lire. Il était très passionnant. Ce livre parlait de son ancêtre, de ses exploits, de sa vie en général et un sujet attira l'attention de Tom plus que les autres. La Chambre Des Secrets. Il y avait un petit texte et un espèce de trou noir. Tom se demanda pourquoi il était là. Il le toucha de son index et se sentit soulever et il fut aspirer dans le livre.
Tom se retrouva dans un endroit mystérieux et très bizarre. Tom vit alors des images défiler devant lui. Des tonnes d'images. Puis peu à peu celles- ci ralentit et à la fin une seule image se dessinait devant lui. Il vit un grand homme au cheveux noirs, habiller richement et avec une canne en or. Il était habiller d'une robe de sorcier noir et une cape vert et or pendait derrière lui. «Salazar Serpentard», pensa Tom. Et ce fut confirmer immédiatement après. L'homme se tourna vers lui et il put voir un petit écusson était écrit «Serpentard». Salazar le regarda de la tête au pied et fit un sourire satisfait. Il hocha la tête et se mit à marcher dans la pièce dans laquelle il était. Une immense pièce. Tom ne savait pas où il était. Cet endroit était très étrange. Un endroit froid, neutre et sec.
«Bonjour, héritier et descendant de Serpentard», dit alors l'homme d'une voix froide en se tournant vers Tom.
«B. . .B. . . Bon. . . Bonjour, monsieur», bégaya Tom.
Il était impressionner, absorber. Il voyait une légende. L'un de ceux qui avait construit Poudlard. Celui qui était son ancêtre direct. Tom sourit. Cela ne devait pas arriver à grand monde de rencontrer leur ancêtre.
Salazar le regarda pendant plusieurs minutes avant de dire :
«C'est toi qui est mon héritier et tu dois ouvrir la chambre des secrets. Je peux t'aider à trouver où elle est, mais je ne peux pas tout te dire, tu devras travailler un peu».
Tom ouvrit des yeux ronds. Alors, il voulait qu'il ouvre la chambre des secrets? Ensuite Tom fit un sourire.
«Vous voulez que j'ouvre cette chambre?», demanda Tom à Salazar.
«Oui, et je vais te donner quelques instructions», répondit Salazar. «Premièrement, je dois te dire que ce qui se trouve dans la chambre est un serpent, un basilic, mais tu ne dois pas le dire à personne».
Tom le regarda. Il ne savait pas ce qu'était un basilic, ni ce qu'il avait de particulier. Salazar dut s'en rendre compte car. . .
«Pour savoir ce qu'est un basilic, tu regarderas dans ton livre par lequel tu es venu ici, il y est marquer. Je ne peux pas te dire l'endroit exact où elle est, parce que sinon, ça te rendrais la vie trop facile alors que moi j'ai travailler très dur. Alors elle est situer dans un endroit où habituellement tu ne peux pas aller et où il serait réellement pas évident de dire qu'elle est là. Quand tu découvriras où elle est, tu ne dois absolument pas en parler à personne, se serait comme me trahir. En fait toute les informations que tu trouveras dessus, tu ne dois pas les dires à personnes. Il y a une chose que je peux te dire avec exactitude, c'est que tu devras parler le fourchelang pour que ton serpent t'obéisse. Aussi, je dois te donner une seule chose sur le basilic que j'allais oublier, tu n'a pas besoin de fermer les yeux, le basilic ne te tueras pas, parce que tu es l'héritier, celui à qui il doit obéir», dit Salazar d'une traite en ne laissant pas Tom poser une quelconque question.
Le temps que Tom puisse assimiler le tout, le décor se mit à tournoyer autour de lui et il se retrouva dans son dortoir. Quand Tom vit le dortoir, il pensa d'abord qu'il avait rêver, mais il ne savait pas pourquoi, mais il était sûr avec la plus grande des certitudes que tout cela était vrai. «C'est très bizarre ce livre. . .», se dit-il tout bas.
Il regarda dans le lit à côté de lui, Alminus dormait comme un bébé, pencher pour quasiment tomber par terre. Tom rie à cette vue. Puis il mit le livre sur sa table de chevet et se coucha pour dormir une nuit paisible.
************************************************************************
Alors comment vous avez trouver se chapitre? Ok, il n'est pas très long, j'avoue, mais j'avais pas beaucoup d'idée pour ça, mais je voulais le faire, puisque il y a terriblement longtemps je vous l'avait promit (vous vous en rappelez pas parce que c'est dans les premiers chapitres).
Alors j'ai hâte de voir se que vous en avec penser et oublier pas de me répondre.
