CHAPITRE 26 : RÉCONCILIATION

Près de deux mois c'étaient passer depuis qu'il avait rencontrer Salazar Serpentard par l'intermédiaire de son livre. Il avait été passionné par cette rencontre, mais avait dût se retenir de ne pas le dire à personne et la personne à qui il avait le plus de misère à ne pas le dire, c'était Alminus, et c'était très normal. Malgré tout, il n'avait pas le choix de travailler très dur pendant ces cours. L'imbécile de Dumbledore donnait des cours de plus en plus endormant. Qui ne savait pas encore comme transformer un livre en aiguille? Le dernier des imbéciles et j'ai nommé George Dubois. Néanmoins, il avait trouver ce qu'était un Basilic. C'était un serpent des plus redoutés par les araignées. Un simple regard peut vous tuer et son venin est mortel. Mais comme Salazar lui avait dit, il n'avait rien à craindre, donc il trouvait la situation drôle. Il voyait déjà les autres morts de peur et d'autres morts à cause qu'ils étaient trop innocent pour regarder ailleurs.

Depuis quelques jours, il avait remarquer une fille qu'il n'avait jamais vu avant et qui était en première année. Elle s'appelait Émilie Garnier. Elle était laide et la face pleine de bouton. Tom et Alminus l'avait baptisée Champ de Fraise. Ils riaient d'elle totalement et ça passait le temps et comme tout le monde en fait, enfin presque tout le monde car il y en avait qui la respectait. D'ailleurs, Danaë les regardait de travers à chaque mouvement qu'ils faisaient, chaque choses qu'ils disaient. Et c'en était devenu énervant. Maritza faisait la même choses sauf qu'elle le faisait vraiment pour qu'ils la voient.

Elisa était très malade ces temps-ci, mais quand Alminus lui disait d'aller à l'infirmerie, elle disait qu'elle n'avait pas besoin d'y aller que ça irait bientôt mieux qu'elle en était sûr. Elle avait toujours garder sa nouvelle et très belle beauté. Plus le temps passait, plus elle embellissait selon Tom. Mais il y avait un petit quelque chose qui faisait que Tom ne comprenait tout simplement pas la maladie d'Elisa.

Une fin de semaine, Cruella leur emmena des bierreaubeurre de pré-au-lard car il y avait une sortie là-bas, mais les élèves pouvaient y aller seulement à partir de la troisième année. Ils en burent une bonne quantité et Tom trouva cela très bon. Il en aurait bien prit d'autres, mais il n'en restait plus. Tom et Alminus avaient hâte à la prochaine année pour aller à Pré-au-Lard. Ce village, était le seul à être entièrement habité par des sorciers en Angleterre. C'était aussi un village très beau et très touristique lorsque les touristes sorciers venant des autres pays venait visiter la Grande-Bretagne.

Pendant le mois de Mars, plusieurs événements eurent lieu.

Premièrement, le ministère de la magie vint dans l'école afin de récompenser les meilleurs élèves de l'école pour leur bon travail. Tom fut évidemment l'un d'eux et en fut très fier. Plusieurs personne vinrent le félicité dont le ministre de la magie en personne, Mr.Edison et le directeur Mr.Dippet.

Deuxièmement, il y eu un bal pour félicité l'équipe des Serpentards qui avait gagner la coupe de Quidditch. Seul les Serpentards avait le droit d'aller à ce bal. Cela fut très amusant. Tom y alla avec Cruella et Alminus avec Elisa. Tous s'amusèrent énormément. Il durent aller se coucher vers les minuits, car ils avaient des cours le lendemain.

Troisièmement, il y eu la visite d'un groupe de sorcier très connu, les WizardsPush. C'était un groupe très populaire que Tom n'avait jamais entendu parler, mais que apparemment, ils faisaient de la musique très bonne et en plus, le groupe étant former de 2 gars, 2 filles, les filles admiraient les gars et les gars admiraient les filles. Ils étaient tous magnifique. Ils étaient vêtu de noir et portaient des lunettes parfumé.

Enfin, ce mois fut l'un des plus occupé, mais des plus amusant en même temps. Au début du mois d'Avril, Alminus revint très énerver à la salle commune.

«D'après ce que je peux lire de ce que mon père m'a écrit, je pense que tu pourras venir chez moi cet été. Pas du début, mais au moins pendant le dernier mois», dit-il à Tom avec un grand sourire fendu jusqu'aux oreilles.

«Mais c'est super!», s'écria Tom.

Au même moment, la porte de la salle commune s'ouvrit et Danaë entra en pleure et monta immédiatement vers son dortoir.

«Qu'est-ce qu'elle a?», demanda Tom.

«Je m'en fou complètement sais-tu!?», répondit Alminus.

Tom regarda son ami et soupira. Parfois, il le désespérait. Comment pouvait- il être aussi sans c?ur envers une de ces anciennes amies. Ce n'est pas elle qui lui avait fait quelque chose, c'est Maritza. Enfin Tom s'en foutait un peu lui aussi, mais bon il fallait dire qu'il l'aimait bien cette Danaë.

Ils passèrent l'après-midi à parler de chose et d'autres quand Maritza entra dans la salle commune et s'approcha d'eux.

«Alors où elle est, Danaë», demanda-t-elle un peu bêtement.

«Non mais j'ai l'air d'une boîte à informations moi?», répondit Alminus méchamment.

«Non, mais je pensais que tu l'aurais peut-être vu», répondit Maritza d'un ton très bête en se retournant et en s'en allant vers son dortoir.

«Non, mais elle fatigante cette fille», dit Alminus en la regardant partir.

«C'est sûr», dit simplement Tom.

La journée passa très rapidement et bientôt, ils descendirent à la grande salle pour prendre leur petit-déjeuner. Là, Danaë se précipita vers eux.

«Suivez-moi, je dois vous parler», leur dit-elle d'un air grave.

Les garçons se regardèrent et la suivirent à l'extérieur de la grande salle. Elle se tourna vers eux et leur dit :

«Bon alors voilà. Alminus, je m'excuse de ne pas t'avoir cru au sujet de Maritza. Je te crois maintenant et je te demande de me pardonner pour ce que j'ai pu te dire».

Tom regarda Alminus. Celui-ci n'avait pas l'air convaincu. Tom le voyait qu'il était en train de penser à toute vitesse. Enfin, il finit par dire d'une voix monotone :

«D'accord, je te pardonne, mais, il y a un mais, je te préviens, la prochaine fois, il n'y aura pas de passe droit et il n'y aura aucune excuse valable».

Danaë sourit et lui sauta au coup. Alors c'est tout heureux que les trois compagnons regagnèrent la grande salle. Tom avait une faim de loup et se servit d'à peu près tout. Après avoir tout manger et avoir le ventre plein, ils remontèrent dans la grande salle, où ils regagnèrent le temps perdu avec Danaë. Celle-ci leur dit qu'elle n'avait sincèrement pas fait grand chose et penser beaucoup à eux et qu'elle cachait beaucoup ces sentiments lorsqu'elle était avec Maritza. Elle leur dit aussi que lorsqu'elle avait découvert toute la vérité à propos de Maritza, elle s'en était terriblement voulu de ne pas avoir cru Alminus et c'est pour ça qu'elle était arriver en pleurant un peu plus tôt.

Enfin, elle leur fit une grande caresse et partit se coucher dans son dortoir. Alminus et Tom firent de même quelques instants après elle.

**********************************************************************

Voilà! C'était le chapitre 26. Ok. Maintenant, j'aimerais vous dire que je part en vacance au Nouveau-Brunswick pendant 2-3 semaine alors je ne pourrai pas publier de chapitres. J'ai penser à écrire plusieurs chapitre avant de partir et de demander à quelqu'un de les publier pendant que je serai partie. Si quelqu'un en est intéresser, il n'a qu'à me laisser son adresse dans un review et je le contacterai. Bon alors c'est ça j'espère que vous avez aimer et envoyez moi un review vite!!!