CHAPITRE 28 : VACANCES DOULOUREUSES

Tom regardait le directeur droit dans les yeux. Il le défiait du regard. C'est alors que monsieur Denvers le prit pas le collet et l'emmena avec lui dans son bureau. Arrivé, il le projeta par terre. Tom se cogna durement la tête, ce qui lui dit très mal et il poussa un grand cri. Le directeur l'ignora et partit s'asseoir derrière son bureau. Tom se releva tant bien que mal et s'assit en face de son aîné.

«Alors Tom, prêt pour les vacances?», dit Mr. Denvers avec un sourire qui ne disait rien de bien bon.

«Euh...», dut la seule chose que Tom fut capable de dire.

«JEDUSOR!!!», cria Denvers en se levant et s'approchant de Tom «Réponds-moi tête enflée!»

Tom ne savait pas quoi répondre. Que pouvait-il répondre?

PAF!

Il sentit la main de Denvers claquer sur sa joue. Il voulut se défendre, mais se résigna au dernier moment. Mais ce fut trop tard. Denvers le prit par les cheveux et le lança sur le mur où Tom se cogna la tête encore une fois et perdit connaissance. Ou plutôt tomba dans le coma.

À son réveil tout était blanc. Il était à l'infirmerie de l'orphelinat qu'il avait eu la malchance de visiter à maintes reprises au court de son enfance. Malchance, puisque l'infirmière ne devait pas en être une vraie, selon Tom. D'après lui ce devait être une ancienne qui voulait se venger sur les nouveaux petits qui se trouvait dans l'orphelinat.

Tom avait un lourd mal de tête. Il s'aperçut qu'il n'y avait personne.

C'est alors qu'un hibou noir entra dans la pièce. C'était celui de Alminus.

Salut Tom,

J'ai une très mauvaise nouvelle pour toi. Alors voilà, mon père a reçu mes notes et, crois-moi, il est loin d'être content. Alors comme punition il m'a dit qu'il revenait sur sa décision et qu'il ne voulait pas que tu viennes au manoir cet été. J'ai essayer de le résonner, mais j'ai pas réussi à le convaincre et je pense pas pouvoir le faire. Je suis sincèrement désolé.

Tout ma simpathie Alminus

Tom n'en croyait rien. Non! Il allait resté tout l'été ici. Ça y est, il ne retournerais jamais à Poudlard, il ne reverrait plus jamais personne de ces amis, puisque Denvers allait le tuer avant la fin de l'été! Adieu la belle vie!

Outre cela, il se sentait fatiguer et pourtant il lui semblait avoir dormit une éternité. Il regarda l'heure : midi. Il avait encore manquer le dîner et en aurait pas d'autre avant la semaine prochaine.. Il regarda le calendrier et s'aperçut qu'il était maintenant le..

«Quoi? Le 10 Juillet! C'est impossible!», s'écria Tom affolé.

Il avait dormit tout ce temps? Quel paresseux il était. Il ne se souvenait plus de ce qu'il avait fait.. ah oui Denvers l'avait envoyer dans le mur et il avait perdu connaissance.

Il s'était toujours demander une chose : pourquoi Denvers le détestait-il autant? Il l'avait toujours mépriser, ça c'est certain, mais il avait commencé à le battre ainsi quand Tom avait environ cinq ans. Qu'est-ce qu'il avait bien pu faire? Tout ce que Tom savait c'était que Denvers prenait un des plus grands plaisirs à le battre, à l'humilier. Mais cela allait changer. Il était un sorcier, Denvers était un moldu, un faible. Un jour, Denvers paiera pour ce qu'il lui a fait, pour lui avoir rendu la vie maudite. Comme il le détestait!

Tout d'un coup, il entendit la porte de l'infirmerie ouvrir. Et par malchance c'était Denvers.

«Alors, t'a fait un beau grand dodo? Maintenant tu te lèves et tu vas faire la vaisselle dans les cuisines et TOUT DE SUITE!!!», dit Denvers en paisant surtout sur les dernier mots.

Le gros lard de Denvers sortit et Tom se leva. Il n'avait pas le choix de le faire, sinon il se ferait encore battre et ça ne le tentait pas trop.

Il alla faire la vaisselle, il prit tout le temps qu'il put. Plus il prenait son temps, moins Denvers pourrait le faire chier. Enfin c'est ce qu'il croyait. Puisque pendant qu'il lavait la dernière tasse, Denvers entra en trombe dans la cuisine et tira Tom par les cheveux pour le retourner vers lui.

«Jedusor, je pense qu'à l'heure tu devrais avoir fini de faire la vaisselle depuis longtemps, mais à ce que je vois tu n'as pas l'air d'avoir fini. Qu'est-ce que t'a dans le crâne? T'aurais dû faire le plus vite possible, t'a à aller laver la salle à manger, à aller faire les lits des enfants, à laver le plancher....», cria Denvers.

«Excusez-moi monsieur, mais je ne suis ni votre bonne ni votre concierge, alors je ne laverai pas votre plancher et je n'irai pas faire les lits des autres, s'ils ne sont pas capable de le faire eux-même et bien qu'ils sèche!», s'écria Tom qui avait perdu patience.

«Ah oui, hein?», dit Denvers menaçant.

Tom regretta un peu de s'être laisser emporter ainsi, puisque l'expression de Denvers ne disait absolument rien de bon. Tom allait passer un très mauvais quart d'heure.

Denvers partit vers la porte, Tom pensa alors qu'il s'en allait, mais le directeur revenu avec un bat de baseball dans les main et rendu près de Tom le souleva et frappa Tom d'un coup sec sur la tête. Tom tomba par terre. Il se mit à saigner et le directeur se mit à le frapper encore et encore un peu partout, les jambes, le torse, les bras et la tête, partout. Quand il eut frapper Tom à tout les endroits possible, même les endroits sensibles, Denvers prit son bat et sortit de la cuisine.

Tom avait énormément mal. Il saignait de partout, de la bouche, du nez, partout, sur les jambes, le bras, et il pensait qu'il avait un bras casser. Il tenta de se lever, mais en vain, il n'avait plus aucune force en lui. Il finit par perdre connaissance.

Encore une fois, il se réveilla à l'infirmerie. Il avait mal partout. Il avait du sang sécher. L'infirmière ne l'avait même pas guérit. Personne ne c'était occuper de lui pour le soigner, seulement pour l'emmener dans un autre endroit que la cuisine. Il sentit des larmes couler sur ses joues et ne pensa même pas à les empêcher de couler. Personne ne c'était occuper de lui. Personne ne l'avait soigner. Personne ne l'avait aider. Il pensa alors à Alminus. Il fallait qu'il lui écrive. Sinon, c'est vrai qu'il allait mourir avant la fin des vacances. Tremblant, il regarad partout à la recherche de papier et d'un crayon. C'est alors qu'il vit ses choses à côté de son lit. Il prit un papier de parchemin, un crayon et écrit :

Alminus,

Vien m'aider. Je sais que ton père ne veut pas que j'aille au manoir cet été, mais j'ai mal, il est en train de me tuer presque. Si ça se trouve la prochaine fois qu'il me bat ainsi je vais mourir. Il faut que tu fasses quelque chose. Résonne ton père, ta mère quelqu'un il faut que j'aie de l'aide, je ne crois pas que je vais tenir très longtemps encore.

Avec l'espoir d'avoir de tes nouvelles bientôt Tom

Cela était parfais. Il se pencha encore une fois et prit sa chouette. Il lui donna la lettre et elle s'envola par la fenêtre ouverte.

«Mon dieu, faites que Alminus trouve un argument convaincant pour que son père vienne me sauver de cette prison!», pensa Tom avec espoir.

Il pensa alors, quelle date était-il maintenant. Il était clair dans sa tête qu'il n'était pas le 11 ou le 12 Juillet. Il regarda le calendrier, 22 Juillet.

«Si ça continue, je vais vivre 4 ou 5 jours dans mon été avant de retourner à Poudlard tout poquer», se dit Tom. «Et ça c'est si je retourne à Poudlard vivant».

Il vit alors une femme habiller en blanc entrer dans l'infirmerie.

«Bonjour», dit-elle souriante. «Tu es qui toi?»

«Je suis Tom, Tom Jedusor et vous, je ne crois pas vous avoir déjà vu ici, non?»

«Je suis Tiny Armstrong, je suis la nouvelle infirmière, je commence aujourd'hui», répondit-elle en le regardant. «Que t'est-il arriver?»

«Je,..Je suis tomber», mentit Tom.

«Tu es tomber?»

«Oui, je suis tomber, il y a quelque chose de pas clair là-dedans?»

Tiny le regarda d'une drôle de façon. Elle repartit dans son bureau où elle ferma la porte en la claquant.

Les cinq jours suivant furent très pénible. Denvers frappait Tom à toute les occasions qu'il avait et l'humiliait devant tout les autres enfants de l'orphelinat. Oui, tous sans exception.

Une autre chose fut pénible pour Tom durant ces cinq jours. Il n'eut aucune nouvelle de Alminus. C'était à croire que son ami avait ignorer sa lettre. «Mais non, à quoi tu pense Alminus ne ferais jamais ça, sûrement que son père n'a pas céder, oui c'est ça», se dit Tom tout bas.

Le mois d'Août commença sans encombres. Tom était content aujourd'hui. Pourquoi? Parce que hier, il avait apprit que Denvers partirait jusqu'au 15 Août. La paix pendant quinze jours!!! Enfin, la paix, façon de parler, il y avait toujours les autres enfants qui lui lançait des bêtises et la nouvelle infirmière c'était montrer méchante avec lui, mais le plus difficile à supporter n'était pas là alors...

Ces quinze jours passèrent tellement lentement. Il n'y avait rien à faire. Oh oui, Tom faisait la vaisselle, préparait à manger et faisait d'autres choses semblable, mais il n'adorait sincèrement pas.

De plus, Tom attendait la réponse de Alminus et rien ne venait. Aucune réponse. Cela faisait 24 jours (rendu le 15 Août) que Tom avait envoyer sa lettre à Alminus, mais rien.

Tom avait toujours les marques de la dernière fois que son stupide directeur l'avait battu. Il avait de la misère à mâcher ses aliments parce que sa mâchoire lui faisait mal, il avait des bleus partout, il avait des cicatrices à bien des places et avait horriblement mal à la tête.

Le 16 Août, une journée après que Denvers soit revenu et que par chance Tom ait pu l'éviter, Denvers entra dans l'infirmerie qui était devenu sa «chambre» et dit à Tom :

«Prépare tes affaires il y a du monde pour toi en bas».

«Qui?», demanda Tom.

«Pose pas de questions et fais ce que je te dit», cria Denvers.

Tom obéit et ramassa ses affaires. Il les prit et les emmena en bas où il y avait..

«Alminus!!!», cria Tom en se mettant à courir.

«Hé Tom!», dit Alminus souriant.

Tom sauta dans les bras de son ami, mais se ravisa au contact du linge de son ami à ses blessure. Le père d'Alminus en arrière s'aperçut de se geste et s'approcha de Tom pour voir les nombreuses blessures que Tom avait. Tom était un peu gêner de voir Mr.Malefoy stupéfait voir autant de blessures et de voir Tom plus maigre que jamais. Oui en effet Tom avait énormément maigrit. Il n'avait que la peau sur les os maintenant. C'était terriblement laid.

«On a bien fait de venir finalement», dit Mr.Malefoy.

«Oui, je commençais à me demander pourquoi j'avais pas de vos nouvelles», dit Tom.

«Je ne pensais pas que c'était aussi grave sinon je serais venu. Dis-moi il y a une infirmière ici?»

«Oui, mais elle ne s'est pas occuper de moi».

«Je vois bien ça».

Mr. Malefoy prit les affaires de Tom et les emmena. Il sortit de l'orphelinat suivit de près par Tom et Alminus qui se racontait les dernière nouvelle.

Arrivé au manoir, Mme Malefoy, voyant dans quel état était Tom, lui fit couler un bon bain chaud, qu'il prit et qui lui fit beaucoup de bien.

Sortit, Tom pensa à quelque chose. Il n'avait pas reçu sa lettre de Poudlard.

«Nous l'avons reçu ici», lui répondit Alminus quand Tom lui posa la question. «Et nous sommes aller t'acheter tes choses».

«Combien je vous dois?», demanda Tom mal à l'aise.

«Tu dois rien, rien du tout», répondit Mr. Malefoy.

«Mais..»

«Il n'y a pas de mais», coupa Mr. Malefoy.

Tom passa donc une meilleur fin de vacances. Il s'amusa beaucoup avant de se coucher le 31 Août et de s'endormir jusqu'au lendemain qui commencerait sa troisième année déjà à Poudlard.

***********************************************************************

Alors il est long ce chapitre là hein? C'est cool ça non? Alors j'espère que vous avez aimez. Envoyez moi des reviews. En passant, vous êtes chanceux que ce chapitre soit arriver aussi vite parce que aujourd'hui c'est un jour de pluie..

Bon alors peser sur Go en bas et envoyez moi vos commentaires bon ou mauvais, je vous le dit ma boîte à hotmail peut en prendre beaucoup de message alors aller envoyez-en à la tonne!!!

Bye bye Plein de Bisous pour vous De Kim Qui vous adore tous.