CHAPITRE 33 : LE MESSAGE DE SALAZAR
Après avoir passer le reste des vacances de noël à l'extérieur, Tom et Cruella durent se préparé pour le lendemain, qui était le retour à Poudlard. Après l'incident avec les vampires, Tom avait eu une peur bleue de se faire mordre une deuxième fois, c'est pour cela que lui et Cruella avait dormit dans un campement non loin du manoir Rogue. Tom n'avait pas revu les parents Rogue et n'avait aucunement l'envie de les revoirs.
Tom avait aussi toutes les misère du monde à s'habituer aux effets secondaires de la potion anti-vampirisme (parce que c'était comme ça que ça s'appelait) que Cruella lui avait donner pour le guérir. Chaque fois qu'il allait dehors, il devait passer au moins cinq minutes à se mettre les mains devant les yeux à cause que ceux-ci le brûlait. Et il se sentait bizarrement très impatient. Lorsqu'il demandait quelque chose à quelqu'un, il fallait toujours que cela se fasses tout de suite sinon il s'énervait….et ça commençait à royalement l'énervé qu'il s'énerve pour rien!
Le matin du retour à Poudlard, Tom et Cruella furent pressé dans leur temps, parce que non seulement ils s'étaient levés en retard, mais il avait en plus oublier de faire leur bagages la veille. C'est ainsi, qu'à 10h20, ils furent sur le pied de la porte d'entrée, près à partir. Soudain, ils entendirent une voix familière derrière eux.
- Attendez-moi, je viens avec vous!
Tom se retourna pour faire face à Elisa qui le regarda avec un regard désolé pour se qui s'était passer quelques jours auparavant. Tom ne savait que pensé. Oui il savait que ce n'était pas de sa faute à elle, mais il y avait un petit quelque chose, dont il n'arrivait pas à identifier, qui le faisait bouillir de rage. Mais il contint sa rage et dit d'une voix dure :
- Dépêches-toi, nous sommes déjà trop en retard. Si dans cinq minutes tu n'es pas là, nous allons partir sans toi.
Elisa le regarda en fronçant les sourcils, mais ne dit rien de plus et remonta les escaliers pour aller chercher ses affaires.
Au bout de cinq minutes, Elisa revint au moment où Tom allait pour sortir sans elle. Il avait été d'une patience incroyable pour l'attendre pendant cinq minutes, même dix secondes de plus!
C'est ainsi, qu'ils partirent sans attendre plus longtemps. Le trajet jusqu'à la gare de King's Kross se fit en silence, au grand bonheur de Tom qui n'était vraiment pas d'humeur à parler. Ils allèrent vers la barrière et la traversèrent l'un après l'autre toujours sans dirent aucun mot. Finalement, ils montèrent dans le Poudlard Express pour retourner à Poudlard. Ils s'installèrent dans un compartiment, toujours en silence. Mais cette fois, se fut un silence gêné. Mais Tom s'en fichait complètement.
Puisqu'il n'y avait rien à faire, Tom savoura son plaisir de retourner dans son école. Bien qu'il ait eu de très bonne vacances chez les Rogues, malgré son petit incident ou peut-être gros incident, il avait tout de même passé de bons moments avec Cruella. Mais Poudlard, ce n'était pas la même chose. Là-bas, il se sentait chez lui. De plus, il adorait l'école ce qui lui donnait une autre bonne raison d'avoir hâte d'être revenu au château. Mais il y avait une seule chose désagréable qui allait se passer, il en était certain : il irait parler à Alminus. Son ami ne lui avait certainement pas envoyer de cadeau uniquement par plaisir, il lui avait envoyer pour une raison c'était sûr. Et Tom voulait lui parler. Si tout pouvait s'arranger entre eux, cela serait le plus beaux cadeau de noël qu'il pourrait avoir.
Bientôt, Cruella et Elisa se mirent à faire une partie de bataille explosive. Tom les regarda jouer pendant un instant, puis se lassa. Il regarda tout autour de lui et ses yeux passèrent sur son sac de cadeaux. Il aperçut le cadeau d'Alminus et décida sans plus tarder d'y jeter un œil. Le livre semblait dispendieux. Tom se demanda pourquoi Alminus lui avait acheter quelque chose de dispendieux. Pour se faire pardonner de se qu'il avait dit? Non, comme Alminus lui avait déjà dit, un Malefoy ne s'abaisse jamais à faire le premier pas pour se faire pardonner. Ça c'était typique de Alminus. Toujours en train de formuler de nouveau proverbe disant : Un Malefoy ne fait pas si, un Malefoy ne fait pas ça…et il en devenait énervant à la longue.
Tom passa sur un passage qui parlait de l'héritier de Salazar Serpentard. Il lut le tout et se rendit compte que tout se qui était écrit, il le savait déjà. Il tourna donc la page et une lettre de parchemin à l'allure d'avoir traverser des décennies lui tomba sur les genou. Il le prit et se mit à lire :
Héritier,
Avant de recevoir se livre, le destin a voulu que tu me rencontre, moi, Salazar Serpentard. Cela fait peut-être longtemps, mais d'après ma boule de cristal, depuis que tu m'as vu tu ne t'es pas préoccuper plus que ça de la chambre des secrets. Je t'avertis! Tu dois ouvrir la chambre avant la fin de tes études, sinon je veillerai personnellement à ce que tu passes un très mauvais quart d'heure! Bon alors c'est simple, si tu veux les informations les plus importantes, je vais te dire où les trouvés. Elles sont dans un livre que j'ai personnellement glissé dans la réserve de la bibliothèques. Ce livre se nomme tout simplement La chambre. S'il te plaît n'attend pas plus longtemps. Plus vite tu trouveras tes informations mieux ça sera.
Salazar.
Tom dût relire la lettre plusieurs fois avant d'en comprendre le sens. Il devait donc trouver les informations sur la Chambre des Secrets et l'ouvrir. L'ouvrir pour faire quoi? Quelque chose lui dit qu'il le découvrirait bien lorsqu'il irait dans la réserve de la bibliothèque. Mais comment y aller? Cela prenait absolument une permission spéciale d'un professeur pour pouvoir y aller et encore, la bibliothécaire y allait elle-même. Alors comment? La nuit? Oui, mais si il se faisait prendre?
- Tom? Hého! Tom?, dit une voix féminine.
- Hein?, dit Tom revenant à la réalité.
- Tu veux quelque chose?, dit Cruella en le regardant étrangement.
- De quoi?
- Voulez-vous quelque chose mon garçon, dit une femme avec un chariot sur le bord de la porte du compartiment.
- Oh! Non merci, ça va aller.
Cruella et Elisa le regardait bizarrement. Il décida alors de ranger son livre et sa lettre et qu'il repenserait à La Chambre plus tard, puisque pour l'instant, il aurait les regards persistant de ses deux amis.
Quelques heures plus tard, après avoir jouer quelques parties de batailles explosives avec Cruella, Elisa et Danaë qui était venue les rejoindre un peu plus tard pendant le voyage, ils arrivèrent à Poudlard. C'est avec un large sourire aux lèvres que Tom et ses amis se dirigèrent vers l'école. Ils entrèrent dans le hall d'entrée et allèrent immédiatement dans la Grande Salle. Tom mangea comme jamais il n'avait mangé. Il mangea deux assiettes bien remplit à ras-bord et se servit deux fois d'une large pointe de gâteau qui était d'ailleurs l'un des meilleurs qu'il n'ait jamais goûté! Ses amis le regardaient comme s'il était fou. Mais Tom s'en foutait. C'est le ventre bien remplit qu'il monta avec les autres à sa salle commune.
Arrivé, il aperçut Alminus qui était seul dans un coin. Tom se demanda bien cela se faisait-il car Alminus n'était jamais seul. D'ailleurs lorsqu'il s'en apporcha, son ancien meilleur ami ne daigna même pas se retourner. Tom s'approcha tranquillement.
- Alminus?, dit-il doucement après s'être assis près de lui.
Alminus se retourna vers lui et le regarda avec plusieurs expressions dans le visages. De la peine, du dégoût, de la colère, de la haine et de la compassion étaient en même temps étampé dans le visage d'Alminus.
- Qu'est-ce que tu me veux?, demanda Alminus très froidement ce qui déboussola Tom.
- Eh bien, je voulais te parler, répondit Tom.
- Et parler de quoi au juste? Du cadeau? Sache que c'est mon père qui m'a dit de te l'envoyé, moi je n'ai jamais eu l'intention de t'envoyer quoi que ce soit!
Ce que Alminus venait de dire, toucha directement Tom au cœur. Si son père ne lui aurait pas demandé, Alminus n'aurait fait que l'ignoré? Non! Pas pour une raison aussi nul! Il voulait avoir des explications maintenant!
- Explique moi pourquoi!, dit-il en essayant de cacher le tremblement de sa voix.
- T'expliqué quoi?, répliqua froidement Alminus.
- Pourquoi tu agis ainsi avec moi? Si c'est pour la dispute que nous avons eu, c'est vraiment pas la peine de le prendre au mot d'accord!
- Je me fiche de ce que tu peux pensé ou ce que tu peux dire! Tu n'es vraiment pas l'une de mes priorités.
- Pourquoi m'avoir envoyé un livre sur la magie noire alors que tu aurais pu m'envoyer n'importe quoi à la place?, s'écria Tom qui commençait à sentir la colère l'envahir.
- Je n'ai fait que prendre ce que mon père voulais que je t'achètes, parce que sérieusement moi, je t'aurais juste envoyer une noise! Ça t'aurais peut-être aidé à t'habiller plus convenablement, remarque tu pourrais revendre ce livre assez cher pour avoir quelque chose de mieux et de plus convenable!
Alminus se leva et sortit de la salle commune, laissant Tom à ses pensées. Tout ce que lui avait dit son ancien meilleur ami l'avait beaucoup blessé. Alors qu'il se remit à y pensé, Tom se maudit lui même et se traita d'imbécile d'avoir pu pensé ne serait-ce qu'un instant que Alminus veuille redevenir ami avec lui.
En fait, oui il allait chercher se livre que Salazar lui avait dit et oui il ouvrirait la Chambre des Secrets. Oui il lancerait le Basilic sur des Sangs-De-Bourbe et oui il y aurait des morts. Il s'arrangerait pour connaître les nouveaux amis d'Alminus et envoyer le Basilic sur eux, Sang-De-Bourge ou pas. C'était décidé. Si Alminus voulait lui faire du tord, Tom lui en ferait lui aussi.
***********************************************************************************************
Oh là, là! Le côté sombre de Tom commence à sortir et c'est ce qui va être intéressant! Héhé!
Et j'ai un petit sondage. En fait j'en ai deux!
Sondage 1 :
Qui est votre personnage préféré parmis ceux-ci :
-Alminus?
-Danaë?
-Cruella?
-Elisa?
-Autres?
Sondage 2 :
Aimeriez-vous mieux que Tom et Alminus se réconcilie ou pas?
SVP répondez en grand nombre j'aimerais bien savoir.
Et là j'ai sérieusement une question à poser!
Il y a quelqu'un qui m'a dit que Tom ouvrait la chambre des secrets en 7e année et il y en a une autre qui m'a dit qu'il l'ouvrait en 5e année! Alors dites-moi en quelle année il l'ouvre!
Merci d'avance!
Bisous
~Kim~
