Bon alors me revoilà avec la suite.

NOTES :

-Premièrement, Thanks a Lot à cedric-potter pour ta review. C'est toujours amusant de savoir qu'il y a des gens qui lise ma fic, parce que parfois, j'ai l'impression que je l'écris pour rien! Vraiment c'est cool de voir qu'il y en a encore qui sont intéressés!

-Deuxièmement, j'aimerais signalé que la fic a réduit de trois chapitres à cause que j'ai enlevé les trois notes d'auteurs que j'avais laissé.

-Troisièmement, à cause que j'ai enlevé les trois notes d'auteurs, les chapitres se sont mélangés. J'ai tenté de les remettre à leur place, mais il semble que le chapitre 1 et 2 veulent me faire chier, c'est-à-dire, en langage poli, que ces deux chapitres ne veulent pas se remettre en place et que cela me rend très, très fâcher!!! (oh là, là, je me vois pas parler comme ça en vrai! Lol!)

-Quatrièmement, je sais pas quand je vais pouvoir mettre la suite parce que je pars pendant environ une semaine à Montréal chez mes grands-parents pour noël et là-bas il n'y a pas d'ordi….oh si il y en a une, mais il n'y a pas internet…..

-Cinquièmement, vous avez été tellement en grand nombre à répondre à mes sondages, c'en est impressionnant (notez le sarcastique). Vraiment, je fais ces sondages pour que l'histoire sois un peu plus intéressante pour la majorité et la seule personne à me répondre est cedric-potter (merci d'ailleurs cedric). À l'avenir je ne vous demanderez plus votre avis. En fait, pourquoi pensez-vous que vous demande votre avis? Sûrement pas juste pour m'amuser à savoir, comme ça. Non. C'est pour savoir ce qui vous intéresse ou non. Alors à l'avenir répondez quand je vous pose des questions! Bon à part ça je vais très bien!

Et finalement j'arrête avec mon blabla quotidien….oui je sais je suis fatigante, mais il faut me comprendre vous savez, j'espère juste informer les quelques 1 ou 2 personnes qui lise encore la fic!

***********************************************************************************************

CHAPITRE 34 : LE LIVRE

Les jours qui suivirent la reprise des cours, Tom se mit à chercher le livre de La Chambre que Salazar lui avait parlé dans sa lettre. Mais il ne le trouvait pas. Cela faisait plusieurs nuit qu'il cherchait sans succès. Tom commençait à réellement perdre patience à force de chercher. Cela faisait quatre nuits blanche qu'il passait et il avait envie de trouver ce livre une bonne fois pour toute!

Par contre, aujourd'hui, en métamorphose, il s'était passé quelque chose de très humiliant à Alminus dont Tom ne s'était pas gêné de rire aussi fort qu'il le pouvait et de savourer ce moment d'humiliation avec un très grand sourire mauvais aux lèvres. D'ailleurs il n'était pas le seul…..

Tom se leva en retard ce matin là du 20 Janvier, car il avait encore passer la majeur partie de sa nuit à chercher le livre La Chambre, mais en vain encore une fois. Il maudissait Salazar de ne pas lui avoir dit exactement où se situait le livre. Enfin, il n'avait pas du tout le temps de pensé à cela, car il devait se dépêcher d'aller prendre son petit-déjeuner puisqu'il était déjà en retard pour aller en cour de métamorphose avec le professeur Dumbledore. Donc, il descendit dans la grande salle, avala vite fait deux toast et remonta au troisième étage où était le cour de métamorphose. Lorsqu'il arriva, Dumbledore et les autres élèves étaient déjà arrivés. Il alla s'asseoir à une table juste à côté de celle de son ancien ami, Alminus, où Danaë lui avait gardé une place. Aussitôt qu'il fut assit, Dumbledore commença son cour comme à son habitude en décrivant la métamorphose qu'ils allaient faire pendant le cour.

- Aujourd'hui, commença-t-il, nous allons travaillé une transformation très difficile, mais si vous vous concentrez suffisamment, il ne devrait pas y avoir de problème. Donc c'est la transformation d'une aiguille en petit nain de jardin parleur.

Tom entendit quelques rires moqueurs derrière lui, mais n'y porta guère attention. Transformer une aiguille en nain de jardin parleur? Et puis quoi encore? Jamais Tom n'avait entendu parler d'une telle transformation, autant dans son livre de métamorphose que dans un des livre qu'il avait emprunté à la bibliothèque pour s'instruire un peu plus. Jamais il n'avait entendu parler de ça. D'ailleurs, cela ne semblait pas être au programme de l'année. Ce devait sûrement être encore une autre invention de Dumbledore. Après tout, cet homme n'était rien d'autre qu'un vieux fou, n'est-ce pas? Une autre invention dont il voulait que ces élèves testent. N'était-ce pas dangereux? « Ce serait bien qu'elle explose à la face de Alminus », pensa Tom en étirant un sourire mauvais sur ces lèvres.

- Donc nous allons commencer par apprendre la formule. Elle est assez compliquée et longue à réciter. Donc répétez après moi : Aiguillus Jadis Parlus!, dit Dumbledore ce qui ramena Tom à la réalité.

Tom et les autres répétèrent la formule. « Rien de difficile là-dedans », pensa Tom.

- Maintenant, continua Dumbledore, vous allez vous mettre deux par deux. Vous allez pratiqué ce sort sur les aiguilles que j'ai donné à chaque équipe. Allez!

Les élèves obéir immédiatement. Tom se mit avec Danaë et ils commencèrent à se pratiqués. Tom fut très doué à lancer le sort et son aiguille se transformait en parfait nain de jardin. Danaë eu un peu plus de misère. Son aiguille se transformait en semi nain de jardin. En fait, son nain était moitié-nain, moitié-aiguille. Ce qui était très drôle pour Tom, mais très insultant pour Danaë. Tom était plié en deux tellement il trouvait cela drôle.

- Au lieu de rire, tu pourrais peut-être m'aidée!, s'exclama Danaë.

- Oui, bien sûr, répondit Tom entre deux fous rires.

Tom aida Danaë à réciter la formule comme il faut et après quelques essais, sa transformation était parfaite. Dumbledore qui passait par là, ne manqua pas non plus de la félicitée.

- Bravo miss Bartley! C'est un magnifique nain de jardin que vous avez là!, dit Dumbledore en souriant. J'accorde 5 points à Serpentard. Et vous monsieur Jedusor, montrez-moi votre transformation.

Tom s'exécuta. Son nain de jardin fut encore une fois, parfait et Dumbledore lui accorda un autre 5 points pour Serpentard.

Tom jeta un coup d'œil vers Alminus et se qu'il vit le fit éclater de rire. Son nain de jardin était en train de sautiller partout et Alminus courrait après. Le spectacle dura quelques instants, puis, on entendit une énorme explosion et le calme. Tout le monde avait les yeux rivés vers un nuages de fumée noire. Dumbledore se précipita vers l'endroit, où quelques secondes auparavant, se tenait Alminus. Dumbledore se releva, les sourcils froncés avec quelque chose dans les mains. C'était une petite fouine qui avait de la misère à sautiller.

- Monsieur Malefoy?, demanda Dumbledore inquiet.

On entendit un petit cri et une explosion de rire se fit entendre. Tout les élèves de la classe riaient et certains même se tenait le ventre tellement c'était drôle. On entendait de petits cris et soudain, la fouine sauta de dans les mains de Dumbledore et se mit à sautiller sur une table en poussant de petits cris, ce qui augmenta le rire des autres. Bientôt, Dumbledore intervint en récitant la formule Finite Incantatem. Puis, à la place où il y avait la fouine quelques instants précédant se retrouva un Alminus rouge de honte. Il regarda tout le monde qui continuaient de rire, prit ses affaires et sortit du cour en courant.

Dumbledore finit par remettre l'ordre dans la classe et donna un devoir d'un parchemin sur les nains de jardin pour le prochain cour.

Tom sortit l'un des premiers, accompagné de Danaë. Il était encore en fou rire et revoyait encore la scène de la fouine ce qui augmentait son fou rire. Pourtant, Danaë semblait ne pas partagée cette joie d'avoir vu Alminus s'humilier devant toute cette classe.

- Qu'est-ce qu'il y a Danaë, demanda Tom en reprenant son sérieux.

- Je ne sais pas, répondit Danaë.

- Alors si tu ne sais pas, tu devrais rire.

- Tom, je ne sais pas pourquoi, mais cela ne m'a pas fait rire. Je trouve ça triste moi, de voir Alminus se rabaissé à ce point. Il est tellement descendu bas qu'il se tient maintenant avec cette Émilie Garnier.

- Bah, c'est son problème pas le miens. Maintenant tu viens on a cour de DCFM.

Ils partirent en direction du cours de défense contre les forces du mal. Curieusement, Alminus n'était pas à ce cours, ni au cour de potion et d'histoire de la magie. Tom ne le revit pas de la journée, et cela l'arrangeait, car il n'avait pas envie de le voir.

Le soir venu, Tom sortit avec prudence du dortoir et se dirigea vers la bibliothèque en essayant de faire le moins de bruit possible. Il entra dans la bibliothèque, se dirigea dans la réserve et recommença sa recherche pour le livre de Salazar.

Il chercha pendant quelques minutes et finalement, il tomba sur un livre étrange, sans titre. Il l'ouvrit et découvrit la première page avec en grosses lettres écrit : La Chambre.

Il l'avait trouvé! Il avait trouvé son livre qu'il cherchait depuis des jours. Un livre qui paraissait être sans but précis si on ne s'attardait qu'à la page couverture, mais si on l'ouvrait, on découvrait que ce livre était LE livre qui révélait la plupart des mystères de la Chambre des Secrets! Comme Tom était fier de lui-même. Pour la première fois, il était fier de ce qu'il avait fait!

Maintenant, le problème était de retourner dans le dortoir sans se faire prendre. Il commença à marcher, quand il entendit des bruits de pas dans la bibliothèques. Il n'était pas seul! Il se dépêcha d'aller se cacher derrière une rangée de livres. Il aperçut le professeur Dumbledore et le professeur Walsh qui était professeur de potions. Ils discutaient avec discrétion et Tom ne put entendre que quelques mots comme « Jamais », « Serpent » et « Dortoir ». Mais Tom ne comprenait pas et ne semblait pas vouloir comprendre.

Dumbledore et Walsh repartirent comme ils étaient venus. Tom s'assura qu'ils étaient bel et bien disparut avant de sortir de sa cachette pour retourner dans son dortoir. Il réussit à aller devant la gargouille, à donner le mot de passe et à rentrer dans sa salle commune et tout ça dans un sprint de trois minutes! Il s'assit alors sur une chaise et respira un bon coup. Il avait réussit! Ses dernières nuits d'efforts avaient finalement aboutis à quelque chose.

Il regarda alors le livre et remarqua qu'il était très mince. Il devait y avoir une vingtaine de pages maximum. Il décida de l'ouvrir et commença à lire un paragraphe qui l'informa énormément de l'endroit où pouvait se situer la cachette de la Chambre des Secrets.

            L'entrée de la Chambre des Secrets est très facile à voir et pourtant, personne ou presque ne la voit. Ceux qui la voient, ne font pas le lien, ce qui est tant mieux. Habituellement, ce sont des filles qui voient l'entrée de la Chambre, mais quelques pervers peuvent aussi s'y rendre. Mais gare à vous, si vous vous faites prendre à être à cet endroit et que vous êtes un garçon, peut-être aurez-vous des ennuis….à moins que vous ayez déjà ouvert la Chambre et qu'en plus vous soyez l'héritier….alors le Basilic sera peut-être là pour vous sauver! Le Basilic est votre allié. Il est celui qui vous aidera à tué les Sang-de-Bourbe! Le Basilic vit dans la Chambre et vous devez le faire sortir de sa cachette, qui est dans la statue de Salazar pour que la Chambre soit officiellement ouverte. Le Basilic se promène dans les tuyaux. Le Basilic ne supporte pas le cri des coqs, c'est pourquoi vous devrez tué les coqs si vous ne voulez pas que le basilic meurt. Prenez garde à vous, héritier!

Tom regarda le paragraphe, incrédule. Il rêvait! Où était la chambre, ça il avait des doutes. Mais un basilic dans les tuyaux! Et tuer des coqs! Décidément, il avait un grand besoin de repos.

C'est pourquoi il se leva, emmena le livre avec lui et remonta au dortoir où tout le monde dormait déjà profondément. Il cacha son livre dans son tiroir en dessous de toutes sortes d'autres livres. Comme ça, personne ne le verrait et il pourrait continuer à le lire plus tard.

Le lendemain, Tom se réveilla de bonne heure. Il avait rêvé que Alminus venait lui voler son livre, c'est pourquoi il changea son livre de place et le plaça dans sa valise en utilisant un sortilège de réducto pour qu'il soit le plus petit possible.

Jamais, au grand jamais, Alminus ne viendrait lui prendre son livre. De toute façon, que pourrait-il faire avec?

***********************************************************************************************

Alors j'espère que vous avez aimés le chapitre! J'ai beaucoup aimé l'écrire alors j'espère que vous avez aimé le lire à votre tour! Si c'est le cas, pourquoi pas me laisser un petit review? Ne serait-ce qu'une phrase ou juste un « C'était super, j'attends la suite avec impatience ! » Ça prend 15 secondes l'écrire et ça fait très plaisir à l'auteur!

Bisous

~Kim~ ou ~Forty-Times~