Alors Re-Yo tout le monde! Comment ça feel dans votre petit coin de planète? Moi c'est extra comme ça va bien! Lol! Je suis en train de lire le tome 5, je l'ai pas encore terminer, mais j'achève de le lire et dite-moi donc, JK devait vraiment être déprimée pour écrire un livre aussi sombre! Enfin je le trouve trop top ça c'est sûr!

Bon maintenant RAR

Kalika : Merci! En effet c'est l'une des plus longue review que j'ai eu jusqu'à maitenant! Je dirais même peut-être LA plus longue! Lol! En tout cas je suis bien contente que tu aime bien cette fic et j'espère que tu vas continuer à l'aimer tout autant. Et je crois avoir compris que….tu n'aimes pas Alminus, hein?! Et tu aimes bien Elisa? C'est vrai qu'elle est cool et moi aussi j'adore les vampires alors ça tombe bien! Lol! J'espère que tu vas continuer à reviewer cette fic tout autant que la fille de voldemort :) Bon alors je te laisse à la lecture de ce chapitre en espérant que tu vas l'aimer! Bisous!

J'aimerais bien savoir :

- Êtes vous un gars ou une fille?

- Où habitez-vous?

***********************************************************************************************

CHAPITE 35 : CONGÉ DE PÂQUE

            Depuis que Tom avait trouvé le livre, il n'avait pas eu d'autre chance de le rouvrir afin d'y trouver quelques autres informations sur la chambre des secrets. En effet, les professeurs donnaient tellement de devoirs à faire que Tom ne savait plus quoi faire. Il avait l'impression que les professeurs c'était mis d'un accord commun afin de les faire souffrir sous une montagne de devoirs. Tom était presque ensevelit sous les devoirs. Chaque soirs, il passait des heures et des heures à essayer de faire ses longs et pénibles devoirs interminables. Mais chaque jours, les professeurs donnaient d'autres devoirs et bientôt Tom fut énormément en retard dans ses devoirs. Mais il remarqua que ce n'était rien à comparer à Alminus qui, à cause de ses intenses entraînement de Quidditch, était forcé de faire ses devoirs sur l'heure du dîner et de se coucher à des heures exagérés. Et malgré cela, Alminus écopait de retenues pour devoir non-fait. Mais Tom en avait rien à faire que Alminus écope de retenues. En fait Tom était très content de ne pas faire partit de l'équipe de Quidditch, surtout en voyant les airs endormis de Alminus.

            La fin du mois de Janvier et les mois de Février et Mars avait été très occupé. Maintenant, le mois d'Avril était entamer et Tom espérait que ce mois serait un peu moins difficile. Un jour, Danaë lui avait dit quelque chose qui l'avait fait assez réfléchir.

- On n'est qu'en troisième année et on doit travailler comme des fous, disait Danaë. Imagine en cinquième année qui est l'année de nos BUSE et en septième année, qui est l'année de nos ASPIC! On devra se tuer pour réussir, en plus des tonnes de devoirs il faudra tout réviser, je n'ai vraiment pas hâte à ces années là moi!

Tom n'avait pas répondu, mais il était tout à fait d'accord avec elle. Si cette année qui était la troisième était celle où ils devaient quasiment mourir endormis pour réussir à faire tout leur travaux, qu'est-ce que serait la cinquième et la septième qui étaient les deux plus importantes? Tom n'y avait jamais pensé, mais il savait que ces deux années étaient difficile, mais jusqu'à quel point?

            Enfin, le début mois d'Avril leur emmenèrent un peu de repos. À l'approche de pâque, les professeurs se montrèrent moins exigeant et leur donnèrent moins de devoirs. Mais Tom ne trouva tout de même pas le temps de lire son livre. Parfois, il restait jusqu'à très tard dans la salle commune, mais il semblait que certains élèves ne se couchaient pas avant une heure ou deux du matin! Et dans ces moments-là, Tom sentait la rage monter  en lui. Pourquoi fallait-il toujours que ces bandes d'imbéciles se couchent à des heures si tardives! Tom ne voulait pas lire son livre alors qu'il y avait d'autres gens autour de lui de peur de se faire prendre. Il aurait pu aller à la bibliothèque, mais c'était un livre voler qu'il voulait lire et en plus qui venait de la réserve alors qu'il n'avait pas le droit d'y aller, ce qui en général était deux bonnes raisons pour ne pas aller lire à la bibliothèque. Dans son lit, les rideaux fermés? Pas assez de lumière encore là, donc impossible de lire convenablement. Alors il attendait vainement depuis quelques jours que les autres imbéciles montent à leur dortoir, mais il devait se résigner à y aller avant eux, puisqu'il s'endormait dans sa chaise.

            Un jour, ce fut Alminus et quelques uns de ces amis qui restèrent dans la salle commune si tard qu'ils empêchèrent Tom de pouvoir lire son livre. Tom sentait que Alminus prenait un malin plaisir à rester aussi tard dans la salle commune alors que, pour une fois, Tom aurait pu lire son livre puisque les habituels imbéciles qui passaient presque des nuits blanches étaient tous allés se couchés de bonne heure. Tom sentait la rage monter en lui. Il aurait voulu sauter au cou de Alminus, l'étrangler, le tuer.

            Tom qui regardait dans le feu, sentit un regard le fixer. Il tourna la tête et aperçu Alminus qui le fixait d'une étrange expression. Comme une expression de haine, mais cela semblait être plus que de la haine. Cela semblait être quelque chose de profond. Après quelques minutes, Alminus sembla s'apercevoir que Tom l'avait remarqué et il détourna le regard pour se relancer dans la conversation avec ses amis.

Tom détestait quand Alminus faisait comme si de rien n'était. Il aurait voulu le frapper, mais il se dit que cela ne valait pas la peine de chercher des problèmes là où il n'y en pas.

Tom décida donc de monter se coucher et se dit qu'il réessaierait le lendemain soir pour lire son livre!

Le lendemain, en se levant, il eut une idée. Il avait rêvé que Mr.Denvers, le directeur de son orphelinat, le maltraitait encore plus qu'à son habitude, si cela pouvait être possible. Alors il se leva, s'habilla, descendit à la salle commune qui était vide et se mit à écrire un message pour le directeur, Armando Dippet.

Cher directeur,

            J'espère que je ne vous dérange pas. J'aimerais vous faire une demande importante. En fait, je me demandais s'il était possible que je puisse passé les vacances d'été ici, à Poudlard, au lieu de retourner dans mon orphelinat. J'aimerais connaître votre réponse le plus vite possible.

Merci d'avance,

Tom Elvis Jedusor, 3e année, Serpentard.

Tom relut sa lettre pour être certain que ce qu'il était correct. Satisfait, il sortit de la salle commune et monta à la volière où il prit un hibou de l'école (le sien était aller chasser), accrocha la lettre à la patte du hibou et l'envoya porter sa lettre. Il regarda quelques instants le hibou s'envoler et redescendit à la Grande Salle où quelques élèves étaient déjà.

Tom s'assit en face de Danaë, qui était arrivé, face à la table des Serdaigles. Habituellement, il s'assoyait toujours dos aux Serdaigles. C'est alors qu'il remarqua quelqu'un de vraiment très grand. C'était un garçon assit à la table des Serdaigles. Il semblait beaucoup plus grand que les autres. Tom se demanda alors, comme cela se faisait-il qu'il ne l'ait jamais remarqué? À la grandeur qu'il avait, il était difficile de ne pas le remarquer! Tom se tourna vers Danaë qui semblait affamé.

- Dit-moi donc, c'est qui le grand gars à la table des Serdaigles?, demanda Tom à Danaë.

Danaë se tourna, regarda le garçon et se retourna vers Tom en disant :

- Oh, c'est Rubeus Hagrid. Il paraît que c'est un demi-géant. Je crois qu'il est en première année. Il paraît qu'au début de l'année, il s'est fait prendre à élevé un bébé loup-garou sous son lit. Il est assez bizarre, si tu veux mon avis, il n'arrête pas de s'attirer tout plein d'ennuis.

Tom hocha la tête en continuant à regarder le dénommé Hagrid. Quelque chose, il ne savait quoi, lui disait que ce garçon pourrait lui servir à faire certaines choses. Tom détourna le regard du demi-géant et reporta son attention sur son petit-déjeuner. Bientôt, Elisa et Cruella vinrent les rejoindre. Ensuite, Tom vit Alminus arriver avec Émilie Garnier, une de ses amies. Tom rencontra les yeux gris et froid de Alminus et détourna le regard immédiatement. Quelque chose de déplaisant était dans les yeux d'Alminus chaque fois que celui-ci regardait Tom. Quelque chose de plus fort que la haine.

Tom, Elisa et Danaë allèrent ensemble à leur cour de sortilèges alors que Cruella qui était en 5e année, allait à son cour de métamorphose. La journée passa à une vitesse folle. Et aucun devoir n'avait été donner et pour raison que les professeurs pensait que, comme pâque arrivait dans quelques jours, les élèves avaient droit à un répit.

Les derniers jours avant pâque passèrent assez vite. Le seul professeur à leur avoir donner un devoir, était le professeur Walsh, le professeur de potion.

Une activité avait été organisé par Dumbledore pour s'amuser à transformer des objets en chocolat de pâque. Danaë alla à cet activité en compagnie de quelques unes de ces amies et elle invita Tom à venir avec eux, mais Tom n'y alla pas, car il trouvait cela trop stupide.

Il passa une bonne partie de l'avant-midi de pâque à faire son devoir de potion. Ensuite, il s'installa sur un fauteuil et se mit à regarder les flammes qui brûlait dans la cheminée.

Soudain, la porte de la salle commune s'ouvrit et le professeur Walsh entra. Elle chercha des yeux quelqu'un et s'avança vers l'endroit où était Tom. Rendu en face de Tom, elle le regarda et dit de sa voix glacée :

- Monsieur Jedusor, le directeur voudrait vous voir.

Tom fronça les sourcils quelques instants. Il ne voyait pas pourquoi le directeur voulait le voir. Puis, il pensa à sa lettre. « Il veut sûrement me donner sa réponse », pensa Tom. Il esquissa un sourire et suivit Walsh qui l'emmena à travers quelques couloirs. Finalement, après cinq minutes de marche, ils s'arrêtèrent devant une gargouille. Walsh donna le mot de passe et la gargouille pivota pour les laissés entrer. Mais Walsh ne bougea pas. Tom la regarda, se demandant se qu'elle attendait pour entrer.

- Vous pouvez y aller, monsieur Jedusor, dit Walsh. Son bureau est en haut de ses escaliers.

Tom la regarda quelques secondes puis entra par l'entrer de la gargouille. Aussitôt qu'il fut traverser, la gargouille referma l'entrée dans un bruit sourd. Tom monta les escaliers de chênes. Les murs étaient remplient de cadre où les personnages bougeaient et s'en allait de cadre en cadre. Tom sourit et se mit à monter les escaliers. Arrivé devant la porte, il prit un profonde inspiration et cogna. Il entendit quelqu'un dire « entrer ». Tom ouvrit la porte et se retrouva dans un immense bureau décorer aux couleur rouge, vert, noir et bleu, les couleurs de chaque maisons de Poudlard. Il y avait plein de cadre où dormait des personnages.

- Assoyez-vous, monsieur Jedusor, dit le directeur, Armando Dippet.

Tom obéit immédiatement et s'assit sur le fauteuil face au directeur.

- Je vous ai fait venir ici, parce que je voulais vous donner ma réponse pour votre demande que vous m'avez envoyé, dit Dippet en regardant un parchemin que Tom reconnu comme étant  sa lettre. Êtes-vous certain de ce que vous voulez monsieur Jedusor?

- Oui, absolument, répondit Tom poliment.

- Pourquoi voulez-vous rester à Poudlard pour vos vacances?

- Parce que, disons que à l'orphelinat je suis aussi bienvenue que la peste, alors je pensais que je pourrais rester ici, ça serait moins souffrant pour moi.

Dippet le regarda et reporta son attention sur sa lettre. Puis il se mit à écrire sur un morceau de parchemin. Ensuite, il reporta son attention sur Tom et dit :

- Je crois qu'il serait possible que vous puissiez rester à Poudlard cet été.

- Vraiment, dit Tom plein d'espoir.

- Oui. Mais il y a certaines conditions. Je dois avoir un accord du Conseil de Poudlard, qui est au ministère de la magie. Monsieur Jedusor, vous devez comprendre que votre raison doit être très bonne pour que vous puissiez rester à Poudlard.

- L'année dernière quand je suis retourné là-bas, il m'ont maltraité. Sur un mois, je dois avoir passer environ 5 jours éveillé, le reste du temps j'étais sans connaissance. Si vous voulez des preuves, vous pouvez demander à monsieur Malefoy, c'est lui qui est venu me chercher à l'orphelinat.

Dippet écrit sur son morceau de parchemin et se retourna vers Tom.

- Vous aurez ma réponse par hibou dans la semaine qui suit. Je vous souhaite une très bonne journée, monsieur Jedusor.

Tom sortit du bureau de Dippet et se rendit à la salle commune de Serpentard où il aperçut Elisa.

- Où est-ce que t'étais?

- J'étais allé au bureau du directeur, répondit Tom.

- Pourquoi? Qu'est-ce que t'a fait de mal?

- Oh, rien. Il voulait simplement me voir. Je lui avais envoyé une lettre et il voulait me parler.

- Un lettre à propos de quoi?

- Pour rester ici cet été, au lieu de retourner dans mon orphelinat.

- Ah, oui d'accord. Mais pourquoi Walsh est venue, dans ce cas?

- Pour que j'aille avec elle voir le directeur.

Elisa le regarda en levant un sourcil. Elle n'ajouta rien à propos de cela et reporta son attention sur son devoir de potion.

- Cette vieille harpie de Walsh, elle aurait pu nous dispensé de devoir elle aussi. J'aurais beaucoup mieux à faire que ça, moi, aujourd'hui.

Tom éclata de rire à cette constatation. Il lui proposa de l'aider et passa le reste de l'après-midi à parler avec Elisa de tout et de rien. Bientôt, le temps d'aller se coucher arriva et Tom s'endormit aussitôt la tête mit sur son oreiller.

Le lendemain, les cours recommençaient et Tom se leva une fois de plus en retard. Il n'eut même pas le temps d'aller prendre son petit-déjeuner. Il arriva avec cinq minutes de retard au cour de potion. Le professeur Walsh lui donna alors une retenue pour le lendemain soir. Il passa ensuite, le reste de la journée à maudire Walsh de lui avoir donner une retenue au lieu de lui avoir enlever des points. Elisa était totalement d'accord avec lui tandis que Danaë, elle semblait sceptique.

- Elle aurait pu tout simplement t'enlever des points, dit Elisa à Tom.

- Oui, je sais, il y a longtemps qu'elle cherchait un prétexte pour me donner une retenue, dit Tom.

- Tu exagère Tom, dit Danaë. Elle a eu un peu raison de te donner une retenue, tu sais, tu arrive toujours à la dernière seconde et à chaque fois elle t'enlève des points parce que tu n'es pas assit quand le cour commence. Et d'ailleurs, elle donne toujours des retenue aux gens qui arrivent en retard à son cour.

- Elle est trop sévère, répliqua Elisa.

- Elle n'a qu'à changer de façon. Non, mais c'est vrai, dit Tom en voyant Danaë lui lancer un regard noir.

Danaë soupira. Tom passa le reste de la soirée assit sur un fauteuil attendant vainement que tout le monde monte à leur dortoir pour pouvoir lire son livre. Et encore une fois, il dût se résigner à monter se coucher vers les une heure du matin.

***********************************************************************************************

Voilà, il était long ce chapitre-là! C'est extra cool! :)

Oubliez pas de me laisser des reviews!

Bisous

~Kim~