Salut!
Je suis vraiment désolée pour se si long délais. Mais vous allez remarquer que le chapitre est très long, alors c'est pour compenser! :)
ATTENTION : Je vous avertis, dans ce chapitre, il y a des spoilers du tome 5, mais je pense que tout le monde a lu le tome 5 maintenant qu'il est sortit en français. Pour ceux qui ne l'ont pas lus : qu'est-ce que vous attendez?
Maintenant place au chapitre 37 :)
***********************************************************************************************
CHAPITRE 37 : LE NOUVEAU TUTEUR
Tom restait stupéfait devant ce qu'il voyait. Au milieu de la place, il y avait un grand bureau en chêne. Rien d'étonnant là-dedans. Non, ce qui était étonnant, était ce qui remplissait le bureau. Sur la partie à droite du bureau, il y avait plusieurs éléments de torture. Il y en avait une collection étonnante et terrifiante. C'est ce qui était sur la partie gauche du bureau qui stupéfia le plus Tom. Des objets qu'il ne connaissait pas se rassemblait les uns par dessus les autres. Ces objets ne semblait pas être des objets réels. Mais Tom fut encore plus surpris par le contenu de la gigantesque bibliothèque. Des livres de sorcelleries. Surtout de magie noire.
Tom fut couper dans sa contemplation par la voix de Jett York, son nouveau tuteur, qui lui disait :
- Assoyez-vous, Mr.Jedusor.
Tom, ayant très peu l'envie de désobéir, s'assit sur le fauteuil en face du bureau en chêne. Jett York s'assit, lui, dans le fauteuil de l'autre côté du bureau et regarda Tom d'un regard perçant.
- Donc, comme je vous ai dit tout à l'heure, Je m'appel Jett York, commença Jett. Je vous demanderais cependant, de m'appelé Mr.York et de me vouvoyer. Je suis nouveau dans cet orphelinat et vous êtes le premier enfant que Mr.Denvers ait accepté de mettre en ma responsabilité. Et, d'après ce que je peux voir, c'est un excellent choix.
Tom manqua de respirer. Pourquoi disait-il cela? Pourquoi était-il un excellent choix? De quoi voulait-il parler?
- Euh., commença Tom.
- Comme vous avez pu le constatez, le coupa Mr.York, j'ai une excellente gamme de produits de tortures en ma disposition et je n'hésiterai pas à les utilisés sur vous si jamais vous me manquez de respect ou que vous ne respectez pas une règle. M'ai-je bien fait comprendre?
- Euh, oui, monsieur, répondit Tom.
- Très bien. Maintenant passons aux règles que vous devrez respectés. Premièrement, vous aurez des tâches ménagères à faire à tout les jours et vous devrez les faire sans protester. Deuxièmement, vous devrez apprendre la matière que les autres enfants ont appris tout au cour de l'année. Donc chaque jour, vous aurez des cours que je vous donnerai personnellement. Et nouvelle règle que Mr.Denvers vient tout juste d'appliquer spécialement pour vous, juste avant de retourner à votre école vous devrez écrire une lettre de remerciement à l'orphelinat pour vous avoir garder pendant deux longs mois. Mais évidemment, vous savez tout aussi bien que moi que ces règles sont très facile à respecter.
- Pourquoi?, demanda Tom.
- Eh bien..parce que je sais ce que vous êtes, Mr.Jedusor.
- Ah bon? Alors que suis-je, dit innocemment Tom.
- Vous êtes un sorcier, Mr.Jedusor.
Tom resta stupéfait. Comment cet homme avait-il pu le deviner alors qu'il ne le connaissait à peine? C'était impossible qu'il sache. Tom lança un regard vers la partie gauche et compris. Cet homme, Jett York, était un sorcier lui aussi. Sinon comment pouvait-il avoir tout ces objets magiques?
- Êtes-vous sorcier vous aussi?, demanda Tom pour être sûr de ce qu'il pensait.
- En effet, répondit calmement Mr.York. C'est pourquoi je sais exactement ce que vous êtes.
- Vraiment?!
Tom était très heureux qu'un sorcier soit à l'orphelinat, avec lui. Ça aurait pu être n'importe qui d'autre, n'importe quel tuteur, mais Tom avait eut celui qui était comme lui. Il se sentit soudainement, plus en confiance avec lui-même.
- Et j'ai l'intention de vous aidez. Si vous êtes capable de m'aider, je pourrai réussir à vous apprendre tout ce que vous devriez apprendre en un mois. C'est-à-dire, tout ce que les autres enfants ont fait pendant toute l'année, je pourrais vous l'apprendre en un mois. Quand vous recevrez votre lettre de Poudlard à la fin de Juillet je pourrai vous apprendre ce que vous devez savoir..et peut-être même plus!
- Euh.mais, comment savez-vous que je vais à Poudlard?, demanda Tom.
- C'est facile. Combien d'école de sorcellerie, selon vous, utilisent la gare de King's Kross? Seulement une et c'est Poudlard.
- Et euh..c'est beau que vous m'appreniez des choses de sorcelleries, mais je ne peux pas utiliser ma magie pour.
- Je suis un expert en magie noire et en magie ancienne. Et avec la magie ancienne, il est facile de faire un bouclier qui nous permettra de faire de la magie sans que le ministère s'en aperçoive.
Tom le regarda avec des yeux ronds. Il pourrait utiliser la magie sans se faire renvoyer? C'était trop beau pour être vrai. C'était impossible! Pourtant, quelque chose lui disait que c'était vrai. C'était le plus beau jour de sa vie. Jamais il n'aurait penser qu'un jour il serait heureux dans cet endroit maudit qu'était l'orphelinat.
- Mais évidemment, vous devrez vous en tenir aux règles, continua Mr.York. Je peux être très sévère si je veux et ces instruments de torture ne sont pas là pour rien, mettez-vous cela dans la tête.
Tom perdit un peu de sa joie en regardant les instruments de torture. S'il devait se fait torturer avec l'un de ces instruments, c'était sa mort. Il ne se sentait plus capable de souffrir comme il avait souffert l'année dernière.
- Votre nouvelle chambre est au deuxième étage, voici la clé, dit Mr.York en tendant une clé.
- J'ai une chambre personnelle à moi tout seul?, dit Tom n'en croyant pas ses yeux.
- Oui. J'ai fait la demande quelques heures avant que vous n'arrivez. Mr.Denvers a refuser catégoriquement, mais j'ai réussit à le convaincre.
- Comment?
- En utilisant des arguments convaincant. Maintenant, vous pouvez disposer Mr.Jedusor.
Tom se leva et sortit du bureau. Il descendit au deuxième étage et entra dans sa nouvelle chambre. C'était une très petite chambre aux murs blanc et aux plancher blanc. Il y avait un petit lit simple dans le milieu avec un bureau avec un miroir. Ce n'était peut-être pas grand, mais c'était mieux que de coucher dans les dortoirs avec les autres enfants.
Le lendemain, Mr.York lui donna un horaire strict qui ne lui donnait pas beaucoup de temps libre. Il se demandait si cet horaire était pour rester ainsi tout l'été. Il voulu le demander à Mr.York, mais celui-ci lui dit qu'il répondrait à ces questions plus tard.
Pour l'instant, il devait aller laver la vaisselle. Il alla donc à la cuisine, fit couler l'eau dans le lavabo et commença à laver la vaisselle. Quand soudain, quelqu'un l'attrapa par le bras et dit d'une voix menaçante :
- Si jamais tu fais la moindre bêtise, sois certain que si ce cher Mr.York ne s'occupe pas de toi correctement, moi, je m'occuperai de toi. Tu sais l'an dernier tu n'es pas resté tout l'été, tu n'as pas eu le temps de terminer ton travail..
C'était la voix de Mr.Denvers. Contrairement à ce qu'il aurait penser, Tom resta calme. Cette voix menaçante qui l'avait autrefois terrifié, ne lui faisait plus du tout peur maintenant. Tom sourit mentalement à la pensée qu'un jour, il ferait regretter à Denvers d'avoir été aussi violent avec lui.
Il se tourna vers Denvers, le visage calme et remarqua que le directeur semblait de très mauvais poil.
- Alors maintenant, continue donc à travailler, espèce de pouilleux!, cria fortement Denvers.
Tom ne prit même pas la remarque personnelle et continua son travail sous le regard perçant de Denvers.
***
Les jours continuèrent d'avancer. Dans la première semaine, il reçu quelques volés de la part de Denvers et un coup de fouet de la part de Mr.York pour avoir été impoli.
La joie qu'avait éprouvé Tom quand il était arrivé, disparut rapidement. Les tâches étaient beaucoup plus difficiles qu'il ne le pensait et il avait très peu de temps à lui. Les cours que Mr.York lui donnait étaient intensifs. Il avait des cours d'anglais, de science, de math et d'éducation physique.
Ses tâches étaient assez difficile à faire, surtout avec la surveillance constante de Mr.York et quelques fois, Denvers prenait un malin plaisir à venir inspecter se qu'il avait fait. Tom faisait du meilleur qu'il pouvait, mais il semblait que Denvers cherchait n'importe quel prétexte pour lui donner des volés. Il devait faire la vaisselle à tout les jours le midi et le soir, il devait faire le ménage des salles de classes à tout les soirs même s'il n'y avait plus de cours. Sans compté qu'il avait trois heures de cours donnés par Mr.York. En tout, s'il se levait vers huit heures le matin, il avait environ une heure de libre par jour, une demi heure le matin et une demi heure le soir.
Pendant la deuxième semaine, pendant qu'il était en train de faire le ménage dans une salle de classe, Denvers arriva derrière lui et le poussa par terre. Tom le regarda avec une certaine peur. Il avait peur que Denvers recommence comme l'an dernier. Mais cette fois, il n'aurait pas de Mr.Malefoy pour venir l'aider.
Denvers se pencha vers lui, le prit par le collet et lui dit à deux pouces du nez :
- Tu as oublier de laver deux casseroles ce soir.
- V.V.Vraiment?, dit Tom effrayé.
- Et oui. Dit-moi tu ne négligerais pas ton travail par hasard?
- N.Non. monsieur.
- Alors pourquoi oublier deux casseroles!, cria Denvers en poussant Tom qui se frappa la mâchoire sur un bureau.
Tom se frotta sa mâchoire douloureuse. Il était certain d'avoir laver toutes les casseroles et toutes les assiettes. Pourquoi en aurait-il oublier deux?
- Alors Jedusor, tu as terminer de jouer à ce petit jeu avec moi. Ce n'est pas parce que tu as un nouveau tuteur qu'il faut que tu penses que je ne peux rien te faire, dit Denvers avec un sourire mauvais.
- N..Non, monsieur, je ne le pensais pas du tout, dit Tom.
- Vraiment, Hein?
Il prit le ballet de Tom et se mit à marteler Tom de coups. Tom avait très mal. Mais pas autant qu'il ne l'aurait pensé.
- Cela n'a pas l'air de te faire très mal, dit Denvers en lançant le ballet à l'autre bout de la salle. Peut-être devrais-je..
Il alla vers une armoire et sortit quelque chose en le cachant derrière son dos. Tom s'attendit alors au pire. Il savait très bien de quoi était capable Denvers.
Denvers s'avança vers lui et quand il fut à quelques centimètres de Tom, il sortit de derrière son dos un fouet.
- Je pense que Mr.York ne t'a pas montrer à quel point le fouet pouvait faire mal, dit Denvers.
Il s'élança et fouetta Tom. Tom se laissa tomber sous l'effet de la douleur. Puis Denvers lui donna un autre coup. Puis un autre. Puis encore un autre. Et après avoir reçu une dizaine de coups de fouet, il sombra dans l'inconscience, incapable d'en supporter plus.
***
Lorsque Tom se réveilla, il était à l'infirmerie. Dès qu'il fut réveillé, Tiny Armstrong, l'infirmière, lui emmena un plateau avec de la nourriture. Tom qui était affamé, sauta presque sur le plateau. Mais après avoir prit une bouchée de son bol de céréales, il eut un haut-le-c½ur. Le lait était chaud et les céréales était pourries. Il regarda le verre de lait qu'il y avait, le lait avait une couleur assez bizarre. Il voulu se lever pour aller vomir dans la salle de bain, mais la douleur des coups de fouet lui revinrent et il fut incapable de se lever. Il vomit par terre sous le regard assassin de l'infirmière.
- Vous allez le ramasser vous-même!, dit l'infirmière sur un ton de reproche.
Tom ne répondit pas. Il savait très bien qu'il n'aurait pas le choix. Mais il n'en avait rien à faire. Il avait mal dans le dos. Il ressentait encore la douleur des coups de fouet de la veille.
L'infirmière repartit dans son bureau alors que la porte de l'infirmerie s'ouvrait sur Mr.York. Celui-ci s'approcha du lit et vit le vomit par terre. Il jeta un coup d'½il vers le bureau de l'infirmière et se retourna vers Tom en faisant un clin d'½il. Mr.York mit sa main dans sa poche et en sortit un baguette magique. Il la pointa vers le sol, murmura une formule et le vomit disparut. Tom le regarda avec étonnement sans toujours rien dire.
- Très bien Mr.Jedusor, maintenant que vous avez nettoyé votre dégât, couchez-vous et reposez-vous. Demain nous aurons une très rude journée, dit Mr.York alors que l'infirmière sortait de son bureau.
Celle-ci fronça un peu les sourcils en signe d'étonnement, mais ne dit rien. Elle alla prendre le plateau de déjeuner que Tom n'avait presque pas touché et le ramena avec elle dans son bureau, où elle ferma la porte.
Mr.York se tourna alors vers Tom et lui tendit une pomme. Tom hésita avant de la prendre.
- Je ne l'ai pas empoisonner!, dit Mr.York.
Tom prit la pomme et la mangea sous l'½il pensif de Mr.York.
- Dites-moi, que s'est-il passer?, demanda Mr.York.
- Euh.
Tom vint pour répondre, mais ne savait pas quoi dire. Il ne savait pas s'il fallait dire la vérité ou non.
- Alors?, demanda Mr.York avec un ton d'impatience.
- Je.je.je suis tombé, dit Tom sans même y penser.
- Tomber? Je ne vous croit pas. Dites-moi la vérité!
Tom le regarda quelques secondes puis se résigna à lui dire la vérité.
- Mr.Denvers m'a donner des coups de fouet, parce qu'il disait que j'avais oublier de laver deux casseroles, répondit Tom.
Mr.York haussa les sourcils. Il le regarda avec un regard bizarre.
- Il a fait ça?, dit Mr.York comme s'il n'y croyait pas.
- Oui, répondit Tom.
- Je devrais peut-être avoir une petite conversation avec lui..
- Il a toujours été comme ça avec moi, ça ne servirais à rien..
- Je vais aller lui parler quand même. JE suis votre tuteur et JE décide des punitions à donner.
- Je ne crois pas qu'il soit d'accord avec ça.
- Il n'aura pas le choix.
Mr.York se retourna sans autre regard vers Tom et sortit de l'infirmerie.
***
Tom sortit de l'infirmerie le lendemain. Il continua sa routine, comme à son habitude. Par contre, Mr.York semblait être furieux et Denvers semblait être heureux.
Les deux semaines qui suivirent, furent difficiles. Mr.York le fit beaucoup travailler. Tom reçu quelques coups de fouet de sa part et une claque en arrière de la tête.
Le 31 Juillet, Tom reçu sa lettre de Poudlard. Il en fut très heureux et alla la montrer à Mr.York qui lui dit qu'il irait acheter ses affaires dès le lendemain pour qu'ils puissent pratiquer. C'est aussi cette journée que Tom réussi à terminer toute la matière moldu. À présent, il pourrait se concentrer sur la matière intéressante : la sorcellerie.
Mr.York lui confia avant de partir pour aller au chemin de traverse, qu'il lui apprendrait la magie noire et certaines facultés qu'il discernait dans l'aura de Tom. Tom fut assez surprit, mais ne le montra guère, de peur de s'attirer des ennuis.
Cette journée-là, tandis que Mr.York n'était pas là, Denvers en profita pour en faire voir de toutes les couleurs à Tom. Alors que Tom lavait la vaisselle, Denvers lui emmena toute la vaisselle qu'il put et lui fit recommencer chaque assiette et chaque verre au moins cinq fois, prétextant qu'ils n'étaient pas assez propre.
Après avoir fait autant de vaisselle en une journée qu'il avait fait pendant toute l'été, Tom se prépara pour aller dans sa chambre afin de pouvoir se reposer un peu. Il s'approcha de la porte et vit Mr.Denvers venir se mettre devant lui.
- Alors Jedusor, tu pensais aller où comme ça, dit Denvers d'un ton menaçant.
- Euh.aller laver les planchers des salles de classes, mentit Tom.
- Menteur!, s'écria rageusement Denvers.
Tom reçu un bon coup de poing dans la figure. Tom vacilla sous le choc. Il vit Denvers aller vers l'arrière de la cuisine, là où il y avait toute la vaisselle. Tom sut qu'il allait chercher son bat de baseball qu'il cachait dans une étagère qui était barrée à clé. Tom voulu se lever, mais il se sentit étourdi et décida d'attendre, peut-être Denvers s'était tout simplement en allé.mais il en doutait. Il entendit les pas de Denvers revenir rapidement vers lui et Tom eut à peine le temps de sentir un coup dur derrière la tête qu'il s'était déjà évanoui, encore une fois. Mais tout juste avant de s'évanouir, il entendit une voix s'écrié :
- Arrêtez!
Tom reconnut la voix de Mr.York, mais il s'évanoui aussitôt.
***
Tom se réveilla en recevant de l'eau froide. Il était mouiller. Il était quelque part où la surface était dur. Il essaya d'ouvrir les yeux mais une lumière aveuglante lui fit les refermer. Il sentait la présence de quelqu'un à côté de lui. Quelqu'un le secouait. Il entendait de léger « Allez réveillez-vous ». Il n'arrivait pas à replacer à qui était cette voix masculine qui lui parlait. Tout à coup, la mémoire lui revint. Denvers l'avait frapper et il avait perdu connaissance. Cet homme qui essayait de le réveiller ne pouvait pas être Denvers. Alors qui? Mr.York. Oui c'était lui. Il reconnaissait sa voix.
« Allez réveillez-vous, Jedusor », dit la voix de Mr.York.
Tom essaya à nouveau d'ouvrir les yeux et dut encore une fois les refermer à cause de la lumière. Il décida de se relever avec ses deux coudes et parvint à ouvrir les yeux. Il regarda autour de lui et remarqua qu'il était encore dans la cuisine. Mr.York était agenouiller à côté de lui avec une lueur inquiète dans le regard.
- Vous allez bien?, demanda Mr.York inquiet.
- Oui, oui, répondit Tom d'une voix faible.
En réalité, c'était faux. Il avait un mal de tête épouvantable et sa tête était lourde et difficile à garder en équilibre. Mr.York dut s'en apercevoir, car il sembla encore plus inquiet.
- Avez-vous mal à la tête?, demanda Mr.York.
- Euh.oui, répondit Tom hésitant.
- Alors vous n'allez pas bien!, s'écria Mr.York. Venez avec moi à l'infirmerie.
Mr.York se releva et aida Tom à se lever. Tom arriva tant bien que mal à se tenir debout et à marcher.
L'infirmière, comme à son habitude, ne parut pas plus inquiète que ça. Elle lui donna une aspirine avec de l'eau et allongea Tom sur un lit. Mr.York resta avec Tom. Il semblait en furie et inquiet à la fois. Il ne cessait de jeter des regards inquiet à Tom. Quand l'infirmière fut retourner dans son bureau, Mr.York s'approcha le plus possible de Tom et lui demanda :
- Est-ce que c'est comme ça depuis longtemps?
- Qu'est-ce qui est comme quoi, demanda Tom qui incapable de penser tellement la douleur était insupportable.
- Est-ce que Mr.Denvers vous frappe à la tête ainsi depuis longtemps?
- Depuis toujours, répondit Tom indifférent.
- Depuis toujours!
Mr.York semblait surpris. Il se frottait le menton avec ses mains l'air penseur. Il regardait Tom, les sourcils froncer. Finalement, après quelques minutes de silence, l'infirmière ressortit de son bureau.
- Il va s'en sortir, ce n'est qu'un mal de tête, dit-elle sèchement en voyant Mr.York assis à côté de Tom.
- Je sais, mais j'ai à lui parler. Est-ce un crime de parler à un enfant?, dit Mr.York froidement.
L'infirmière lança un regard noir à Mr.York et sortit de l'infirmerie sans jeter un seul regard à Tom. C'était la première fois que Tom voyait Mr.York être autant en colère. Jamais Tom ne l'avait entendu parler froidement à qui que ce soit. Cela inquiéta un peu Tom. Mr.York se tourna vers Tom et son visage sembla s'adoucir.
- Je veux que vous me disiez ce qu'il vous a fait, dit Mr.York d'un ton autoritaire.
- Il m'a frapper, répondit Tom.
- Je suis certain qu'il a fait beaucoup plus.
- Il m'a fait laver toute la vaisselle au moins cinq fois, rajouta Tom.
- C'est tout?
- Oui.
Mr.York regarda Tom quelques instants d'un air songeur et dit après quelques minutes :
- Je vais aller le voir dès cet après-midi. Il n'a pas le droit d'abuser des enfants comme il le fait.
Il se leva et se dirigea vers la porte. Il se retourna et dit en ouvrant la porte :
- Quand vous sortirez, vous viendrez me voir.j'ai vos choses.
Puis il sourit de pleine dents. Tom lui rendit son sourire et se coucha pour sombrer dans un lourd sommeil.
Tom sortit de l'infirmerie dès le lendemain, peu désireux de rester avec Tiny Armstrong, l'infirmière. Il se dirigea immédiatement au bureau de Mr.York afin de pouvoir avoir ses affaires. Il cogna et entendit son tuteur dire « entrer ». Il entra et referma la porte derrière lui.
- Ah! Monsieur Jedusor, vous voilà!, dit Mr.York joyeusement en le voyant entrer dans le bureau.
- Vous semblez content de me voir, monsieur, dit Tom.
- Eh bien, pour être franc avec vous, j'avais très envie de commencer l'éducation de la magie avec vous. Vous me semblez être très puissant.
- Comment savez-vous cela?
- Par l'aura que vous dégagez. Les moldus ne peuvent le sentir. Seuls les sorciers peuvent discerner l'aura d'une personne.
- Vraiment?
- Oui.
Mr.York fit le tour du bureau et regarda Tom droit dans les yeux.
- Êtes-vous prêt à commencer votre apprentissage de la magie?, demanda-t-il.
- Oui, je suis prêt. Quand commence-t-on?, dit Tom heureux de pouvoir enfin faire de la magie.
- Maintenant.
Tom fit de grands yeux. Il ne s'attendait pas à commencer tout de suite. Mais il en était content. Mr.York prit un air sérieux et pensif en regardant Tom. Le jeune homme se demanda alors ce qui le rendait si soudainement sérieux.
- J'ai été voir Mr.Denvers ce matin, dit Mr.York comme si c'était leur sujet de conversation habituel.
- Ah bon?, dit Tom. Que s'est-il passer?
Mr.York ne répondit pas tout de suite. Tom savait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Son tuteur ne lui parlait jamais de Denvers, sauf quand celui-ci lui faisait du mal. Mais là, c'était sur un ton sérieux et presque brusque, comme si le sujet le rendait mal alaise. Mr.York se racla la gorge et dit :
- Je lui ai dit qu'il n'avait aucun droit de vous maltraiter ainsi.
- Et alors?, demanda Tom.
- Et alors, il m'a dit que je n'avais pas le droit de lui dire ce qu'il avait le droit de faire ou non.
Il fit une pose et regarda Tom. Puis il fini par dire :
- Il veut que je termine l'été avec vous et que je parte après.
Cela eut l'effet d'une bombe sur Tom. Mr.York était renvoyé? Non, c'était impossible. Il ne sut pas quoi dire, il n'avait aucune idée de qu'est-ce qu'il fallait dire.
- C'est impossible, fut la seule chose qui sortit de sa bouche.
Mr.York s'approcha de lui et fit une chose qu'il n'avait encore jamais fait : il le prit dans ses bras et lui fit une caresse réconfortante, comme celle d'un père. Tom s'était habitué à lui. Il ne voulait pas que Mr.York parte. Qui s'occuperait de lui l'an prochain? Denvers? Non, il ne l'endurerait pas. Mr.York se dégagea et regarda Tom.
- J'ai quelque chose à vous dire, dit-il en reprenant son sérieux. Mais avant assoyez-vous.
Tom alla s'asseoir sur le fauteuil en face du bureau tandis que Mr.York allait s'asseoir dans l'autre fauteuil.
- Le ministère a refusé votre requête concernant votre envie de rester à Poudlard cet été, dit Mr.York.
- Oui, en effet, dit Tom qui ne voyait pas où son tuteur voulait en venir.
- Eh bien, ils l'ont refusés. Mais ils ont trouvés vos arguments suffisants.
- Alors pourquoi avoir refuser!
- Laissez-moi terminer. Alors en regardant vos arguments et en allant se renseigner auprès de sources moldus, ils ont trouvés quelques informations sur l'orphelinat.
- Et ils m'ont laissés venir ici quand même!
Tom sentait la colère monter en lui. Il ne voyait toujours pas où Mr.York voulait en venir, mais il commençait à penser qu'il ne voulait même pas le savoir. Mais quelque chose n'allait pas. Comment Mr.York faisait pour savoir cela?
- Comment savez-vous cela?, demanda-t-il machinalement en pensant à cela.
- J'ai un ami qui travaille au ministère et c'est lui qui m'a demander de venir vous aider à traverser votre été sans trop de misère, répondit Mr.York.
- Un ami? Et qui est-ce?
Mr.York ouvrit la bouche pour répondre, mais le téléphone sonna. Il fit signe à Tom d'attendre un instant et décrocha le téléphone. Tom en profita pour regarder les objets à sa gauche. Ses objets le fascinait. Il adorait s'imaginer à quoi ils servaient. Il entendit Mr.York raccrocher et se lever.
- Je dois y aller, Mr.Denvers veut me voir, dit-il. Nous reprendrons cette conversation plus tard.
Tom acquiesça d'un signe de tête et se leva à son tour. Il se dirigea vers sa chambre où il dormit un bon coup.
***
Tom passa les deux semaines suivantes à apprendre la magie avec Mr.York. Celui-ci avait réussit à baisser son temps de corvée, mais en échange, Tom devait se forcer pour apprendre la magie. Dans la troisième semaine de Août, il savait près du trois quarts de la magie qu'il allait apprendre en classe pendant l'année. Une journée, lors d'un cour, Mr.York lui apprit quelque chose de très surprenant.
- Je discerne en vous une aura particulière certes, mais aussi des facultés qu'il serait dommage de ne pas apprivoiser, dit Mr.York.
- Comme quoi?, demanda Tom intéressé.
- Comme par exemple, ne vous êtes-vous jamais rendu compte que vous pouviez savoir quand quelqu'un vous ment?
- Oui, en effet, mais je n'y ai jamais vraiment porter attention.
- Mais je vais vous dire ce que c'est. C'est la légilimencie. Une forme de magie qui permet de voir des souvenirs dans l'esprit de l'autre personne et qui permet de savoir quand quelqu'un dit la vérité ou non.
Tom regarda Mr.York bouche-bée. Et il espérait qu'il l'apprenne? Comment ferait-il?
- La plupart des sorciers ayant cette faculté peuvent l'utiliser seulement avec leur baguette, continua Mr.York. Mais je pense qu'avec l'aura de puissance que vous dégagez, vous êtes assez puissant pour l'utiliser avec un simple regard.
Tom ne savait plus quoi dire. Il était si puissant que ça? Un sourire fier se dressa sur ses lèvres. Mais oui, il était assez puissant. Il était même très puissant.
Mr.York lui apprit la façon dont il devait regarder la personne, maîtriser le regard fixe et comment pénétrer l'esprit de quelqu'un sans s'en rendre compte. Mr.York disait que en apprenant les bases de la légilimencie il serait beaucoup plus facile de l'apprendre par la suite. Tom réussit à maîtriser toutes les bases de la légilimencie en deux cours, donc trois heures et selon son tuteur, cela était très impressionnant.
En quelques jours seulement, Tom pouvait discerner facilement les mensonges que Mr.York lui disait pour le tester. C'est ainsi que Tom apprit que Mr.York était marié et avait un fils, mais que tout les deux étaient morts il y a près de deux ans. Tom s'en voulut de l'avoir apprit et n'en glissa aucun mot quand vint le temps de dire à Mr.York ce qu'il avait vu. Il préféra recevoir un coup de fouet que de dire ce qu'il avait vu. Il ne savait pas si son tuteur avait fait exprès pour le lui montrer, mais il préféra ne rien dire, au cas où il ne l'aurait pas fait exprès. Il ne voulait pas lui ramener de vieux souvenir.
***
Tom finit par savoir maîtriser presque parfaitement la légilimencie. Il en était fier, mais Mr.York lui dit de ne surtout pas s'en vanter, de le garder secret, parce que la légilimencie était généralement pratiquée par des mages noirs expérimentés. Cela lui attirerait de graves ennuis si jamais ces professeurs venait à le savoir, jusqu'à même l'expulsion.
Puis, venu le 31 Août, dernière journée à l'orphelinat. C'était la dernière fois soirée où il verrait Mr.York. Il eut un pincement au c½ur. Il s'était tellement habitué à Mr.York, il se demandait comment Mr.Denvers pouvait tout faire pour lui rendre la vie la plus misérable. Pour une fois qu'il y avait quelqu'un qui le rendait heureux dans cet orphelinat! Oh, oui, il y avait eu Jennifer, mais selon lui, ce n'était pareil. Jenny était une amie d'enfance de sa mère.
Il dut aussi faire sa lettre de remerciement à l'orphelinat pour l'avoir gardé. Sa lettre se résuma à :
Cher directeur,
Je vous remercie de m'avoir gardé dans l'orphelinat et de m'avoir donner un tuteur génial. Dommage que vous le renvoyé. À l'année prochaine.
Tom E. Jedusor
Tom regarda sa lettre. Il n'avait pas besoin d'en écrire plus. Il n'avait pas envie de remercier l'orphelinat. Tout comme il n'avait pas envie de revenir l'an prochain. S'il ne pouvait pas rester à Poudlard, il s'arrangerait pour aller ailleurs, mais pas à l'orphelinat!
Ce soir-là, il eut énormément de misère à dormir. Il avait sûrement trop hâte au lendemain. Retourner au château et revoir Danaë, Cruella et Elisa. Il n'avait pas pu recevoir de courrier d'eux pendant l'été parce que Mr.York lui avait interdit « Pour ne pas attirer l'attention des autres », lui avait dit son tuteur. Tom en doutait. Il pensait que c'était plutôt pour être sûr que Mr.Denvers ne mette pas la main dessus.mais il pouvait toujours supposer.
Demain était son retour à Poudlard.comme il avait hâte!
***********************************************************************************************
Eh voilà!!!! Ça a prit du temps, mais il est vraiment long, 12 pages! D'habitude mes chapitres font environ de 3 à 5 pages, mais là, avouez que ça valait la peine d'attendre, non?
Bon, je voudrais préciser que vous devriez graver le personnage de Mr.York dans votre tête, parce qu'il va revenir.pas tout de suite, mais il va revenir. C'est pas pour rien qu'il apprend tout plein de choses sur la magie à Tom, vous savez.
Bon, bon, bon, Kalika!
(Bien décidé à te suivre dans ta chasse au battage de record lol!)
!
Comment ça on termine pas les pas les chapitres comme ça! J'ai tout les droits! Lol, c'est pas vrai mais bon.admettons que j'aie tout les droits.Ce que j'attend pour mettre la suite? Bah oui qui fasse beau! Nan, je blague j'attend d'avoir le temps. Tu sais depuis trois semaines j'écris un petit bout du chapitre à tout les soirs. Et finalement ça a donner ça. Pour la neige qui risque pas de commencer à tomber.ici au Québec il y a longtemps que la neige a commencé.et les gros froids aussi! Lol! J'suis écoeurer d'avoir froid pi d'être obliger un foutu manteau avec une tuque pi des mitaines! Bah je porte pas de mitaines mais c'était juste pour mettre plus long AH! (Euh.ça ressemble à quoi la danse de la longue réview?) Et moi aussi je vais conclure par un mot. Simple. Unique. Aimable. Cool. Top. Chillant. Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Review! Ah! Tu peux pas me tuer, c'est juste un mot! HA!HA! Lol bon j'arrête et je m'en va le publier le maudit chapitre.
Bon pour les autres, bye et à dans le plus bientôt.
~Kim~
