CHAPITRE 38 : QUATRIÈME ANNÉE
Le lendemain, Tom se leva à sept heures. Ce fut Mr.Denvers qui vint le chercher vers dix heures. Il ne manqua pas de lui donner deux bonnes claques en arrière de la tête. Tom alla rejoindre Mr.York qui l'attendait devant la porte de l'orphelinat. Aucun d'eux ne glissa aucun mot. Ni quand ils entrèrent dans la voiture qui les mèneraient vers la gare de King's Cross, ni quand ils en débarquèrent. Ils furent très bientôt devant le mur qui ferait traverser Tom dans le monde des sorciers, le monde auquel il appartenait. Tom se tourna vers Mr.York. Celui-ci lui sourit et lui dit :
- Même si je suis renvoyer de l'orphelinat, nous nous reverrons, je vous le promet. Et plus rapidement que vous ne le pensez.
- Comment ça?, demanda Tom.
- Vous verrez en temps et lieu. Pour l'instant, je vous souhaite bonne chance et bonne année.
- Merci. À vous aussi.
Tom se retourna vers le mur, inspira profondément et se mit à courir vers le mur. Il traversa la barrière et se retrouva sur le quai 9¾.
- Tom! Tom!, appela une voix.
Il chercha du regard qui s'était. Une magnifique jeune fille au cheveux blonds en tresses et au teint très bronzer se dirigeait vers lui, le sourire aux lèvres. Danaë. Elle semblait avoir tellement changer, tellement mûrit. Elle ressemblait de plus en plus à une femme et cela gêna un peu Tom alors qu'il pensait à cela. Lorsque Danaë l'eut rejoint, elle l'étreignit très fortement. Tom lui rendit son étreinte. Il avait tellement eut hâte de la voir! Ils se dégagèrent et Danaë dit :
- Je suis tellement contente de te voir!
- Pas autant que moi, dit Tom en souriant.
- Viens, j'ai trouver un compartiment. Cruella et Elisa y sont déjà.
Tom la suivit dans le Poudlard Express et entra à sa suite dans un compartiment où ses deux autres amies étaient déjà bien installer. Cruella qui entrait en sixième année semblait pâle, mais elle semblait avoir vieillit, bien vieillit. Elisa qui était dans la même année que lui, avait encore plus embellit, ce qui lui donnait l'air d'être une ravissante jeune femme.
Tom entra, installa sa valise dans les filets et s'assit à côté de Danaë. Celle-ci se tourna vers lui et se mit à parler à toute vitesse comme si c'était la dernière chose qu'elle allait faire dans sa vie.
- Tom, j'ai passer un été de rêve! Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point je me suis amuser!, dit-elle toute énerver.
- Raconte-moi, dit-il sachant très bien qu'il n'avait pas besoin de le dire pour que Danaë le fasse.
- Mes parents m'ont emmener en France, on a visiter beaucoup de place. Je me suis fait une amie française et j'ai pu apprendre un peu le français! Ensuite nous sommes allés au Mexique pendant deux semaines et là j'ai pu me faire bronzer et me baigner. J'ai appris un peu d'espagnol aussi. C'était réellement génial! Je ne me suis jamais autant amusé dans toute ma vie!
- Tu es chanceuse, dit Tom qui ne savait pas trop quoi dire.
- Et toi qu'as-tu fait?, demanda Danaë s'attendant sûrement à ce qu'il lui dise qu'il avait eu un été d'enfer.
- Ça n'a pas été si mal, répondit Tom sous un air surpris de Cruella. J'ai eu un nouveau tuteur. Il était vraiment génial. Il était un sorcier lui aussi. Il a dit que c'est quelqu'un du ministère qui l'a envoyer quand j'ai fait la demande pour rester à Poudlard pendant l'été. Il m'a enseigner la magie.
- Tu n'as pas le droit de faire de la magie en dehors de l'école et tu le sais très bien, dit Elisa qui ouvrait la bouche pour la première fois depuis qu'il était arrivé.
- Il a jeter un sort pour que le ministère ne puisse détecter ma magie. C'était un type très bien. Le problème c'est que Denvers l'a renvoyer et l'an prochain il ne sera plus là.
- Oh, c'est dommage, dit Danaë.
Tom sourit tristement. Il est certain qu'il aurait aimé que Mr.York soit là l'an prochain, mais le fait que son tuteur lui ait dit qu'il le reverrait lui avait redonner confiance que l'été prochain serait pas si pire. Peut-être qu'il pourrait rester à Poudlard…il essaierait encore une fois de convaincre le directeur. Pour une fois dans sa vie, il avait été heureux alors s'il pouvait revoir cet homme qui lui avait donner des moments heureux, ce serait la plus belle chose qui pourrait lui arriver.
- Comment s'appelait ton tueur?, demanda Cruella comme si c'était la chose la plus importante au monde.
- Mr.York, répondit Tom. Jett York.
- Ça me dit quelque chose ce nom, je ne sais pas pourquoi, il me semble que j'ai déjà entendu ça quelque part, dit Elisa en fronçant ses minces sourcils.
- Connais pas, dit Danaë qui ne cessait de bouger comme une vraie hyperactive. Mais ce que je sais, c'est que j'ai très hâte d'être arriver, je suis tanner d'être assise.
- Je ne veux pas faire éclater ta bulle, mais on arrive que dans cinq heures, alors relaxe un peu, dit Cruella.
Danaë lui lança un regard noir sans rien ajouter. Elle se contenta de jouer dans ses petites tresses. Tom la trouvait très jolie comme ça. Cela lui faisait bien, les tresses…
***
Ils arrivèrent à Poudlard quelques heures plus tard. Pendant le trajet, ils avaient eu la visite de Alminus qui s'amusait à faire le tour des compartiments pour s'acharner sur les autres. Il était entrer dans le compartiment, avait regarder un à un ceux qui avaient été autrefois ses amis et était ressortit sans dire un mot. Tom n'aurait su dire pourquoi, mais il se demandait comment Alminus vivait cela. Ils étaient devenus ennemis pour une simple petite dispute. Est-ce que cela le tourmentait? Chaque fois que Tom le voyait, il avait l'impression que Alminus cachait son angoisse par un masque de haine. Peut-être que c'était lui-même, Tom, qui était angoisser par cela. Il n'en avait aucune idée, mais il savait qu'il ne serait pas le premier à aller s'excuser. Ce n'était tout de même pas lui qui avait commencer!
Tom se dirigea vers la grande salle, en compagnie de ses trois amies. Il s'assit à la table des Serpentards et regarda autour de lui. Il vit le grand garçon qu'il avait vu une fois l'année dernière. C'était un garçon très grand, plus grand que la moyenne. C'était peut-être un géant? Rubeus Hagrid qu'il s'appelait. Tom n'en avait rien à foutre dans le fond. Qu'il soit géant, qu'il soit nain, il avait tout de même l'air d'une stupidité incroyable. Tom se demandait comment cela se faisait-il qu'il s'était ramasser à Serdaigle. Ce ne sont pas les sorciers intelligent qui y sont habituellement?
Enfin, Tom se retourna vers ses compères alors que le directeur Dippet se levait et que le silence se faisait parmi les élèves.
- Que l'on fasse entrer les premières années!, dit-il .
La porte de la grande salle s'ouvrit et le professeur Dumbledore et une bordée d'élèves émerveillés entrèrent. Ils s'approchèrent de la table des professeurs et Dumbledore installa un banc et mit le choixpeau magique dessus.
- Quand je dirai votre nom, vous viendrez mettre le choixpeau magique sur votre tête afin de connaître votre maison. Asselin, Marie-Ève!
Une jeune fille aux cheveux blonds bouclés s'avança et mit le choixpeau sur sa tête. Cela prit quelques secondes avant que le choixpeau s'écrie :
- Gryffondor!
Tom était bien content que cette fille ne soit pas à Serpentard. Elle ne lui inspirait pas sympathie. De toute façon, elle était une moldue, une sang impur, une Sang-de-Bourbe! Beurk!
La cérémonie de répartition des nouveaux élèves continua ainsi jusqu'au dernier. Après que tout les nouveaux élèves furent répartis, Dippet se leva de nouveau et commença à faire son habituel discours de début d'année.
- Bienvenue à tous, chers élèves!, dit-il joyeusement. C'est une nouvelle année qui commence pour tous et toutes et je vous souhaite une heureuse et bonne année à Poudlard. Je tiens à vous rappeler quelques règles avant que le festin de début d'année commence. Il est interdit à TOUT les élèves sans exception d'aller dans la forêt qui entoure l'école. Ensuite, je tiens à vous rappeler qu'il est interdit de se promener la nuit dans les couloirs. Merci et bonne appétit!
Des plats remplit de bonne nourriture apparurent. Tom remplit son assiette à ras bord. Il avait faim comme jamais il avait eu faim auparavant! Il se remplit l'estomac tout en discutant tranquillement avec un garçon à côté de lui qui s'appelait Jeremy Parkinson et qui était en deuxième année. Ce garçon semblait sympathique, mais son apparence laissait à désirer. Il ressemblait à bulldog. Tom ne savait pas trop comment il avait fini par prendre part à une conversation avec ce garçon, mais il savait qu'il ne voulait pas devenir ami avec une mouche collante comme lui. Ce Parkinson ne cessait de lui poser toutes sortes de questions embarrassante. À commencer par le pourquoi il vivait dans un orphelinat moldu? Comment sa mère était-elle morte? Qu'était-il devenu de son père? Chaque fois, Tom répondait qu'il n'en savais rien, même s'il connaissait très bien la réponse à ces questions. Il n'avait pas envie d'en parler était-ce dur à comprendre?
Quelques temps plus tard, il était monter avec Danaë à la salle commune. Cruella était allée voir d'autres amies de son âge et Elisa avait prétexter devoir aller à la toilette. Tom était maintenant dans le dortoir et était en train de ranger son journal dans un tiroir de sa table de chevet lorsque Alminus rentra en claquant la porte. Il se dirigea vers le lit à côté de celui de Tom qui était vide. Alminus s'assit sur ce lit et regarda Tom.
- Qu'est-ce que tu fais là?, demanda Tom froidement.
- Je viens installer mes affaires, c'est encore permis à ce que je sache!, répondit sèchement Alminus.
- Non, en effet, c'est encore permis.
Tom se tourna vers ses affaires et continua à ranger ses affaires. Puis il pensa. Il y avait longtemps que Alminus avait quitter le dortoir pour aller s'installer ailleurs. Pourquoi revenait-il s'installer ici?
- Tu ne t'étais pas trouver un autre endroit pour dormir?, demanda-t-il en se tournant vers Alminus.
- J'ai pas le droit d'y retourner cette année, répondit Alminus sans même regarder Tom.
C'était assez étrange, selon Tom. Normalement, Alminus n'aurait pas céder et serait rester dans cet endroit qu'il avait trouver. Tom se demandait si Alminus avait d'autres raisons.
- Et pourquoi tu reviens ici?, demanda Tom.
- C'est sûrement pas pour te tenir compagnie, répondit Alminus froidement en lançant un regard remplit de mépris à Tom.
Tom coupa court la conversation. À quoi s'était-il attendu? Que Alminus lui dise qu'il avait eu tord et qu'il voulait qu'ils redeviennent ami? C'était complètement absurde!
Tom alla donc mettre son pyjama et se coucha immédiatement. Les cours commenceraient dès le lendemain, alors il devait être en forme pour ses premiers cours! Il s'endormit très rapidement et fit un drôle de rêve. Tom était dans une forêt, il faisait très sombre. Il était grand, plus grand que normalement. Il devait être plus vieux de plusieurs années. Il était habillé entièrement en noir et avait un capuchon sur la tête. Il y avait une bonne trentaine de sorciers autour de lui, tous habillés de noir avec une cagoule sur la tête comme s'ils ne voulaient pas qu'on les reconnaissent. Tom sortit sa baguette magique et lança un doloris sur un des sorciers. Celui-ci se mit à crier, mais ce crie ne provenait pas seulement de la bouche du sorcier. Puis, Tom entendit une voix lointaine lui dire : « Aller réveille-toi, pouilleux! ». Il ne comprit pas tout de suite pourquoi une voix lui disait ça. Puis la voix reparla une autre fois : « Réveille-toi Sang-mêlé! ». Puis, Tom se réveilla en sursaut. Il regarda autour de lui et vit un Alminus en colère devant lui.
- Je ne sais pas à quoi t'a rêver, mais c'était pas la peine de crier comme ça!, s'écria Alminus.
- Je n'ai pas crier, dit Tom entre ses dents.
- Oh que oui, et tu as même réveiller tout le monde alors, EXPLICATION!, rugit Alminus qui ne semblait pas du tout de bonne humeur de s'être fait réveiller.
- Je…je ne me souviens pas, répondit Tom qui n'avait aucun souvenir de son rêve.
- Tu ferais mieux de t'en souvenir!
Alminus le prit par le collet et se mit à le brasser. Tom avait la tête qui balançait. Il ne se sentait pas bien et Alminus le brassait. Tom sentit sa tête devenir lourde et commença à voir des petits points blancs un peu partout.
- Ça suffit!, cria un voix de femme.
Mme Walsh, le professeur de potions, s'avança dans le dortoir et prit Alminus par le bras pour le tasser d'à côté de Tom.
- Ne faites pas ça!, dit-elle rageusement. Vous! Expliquez-moi pourquoi vous avez crier ainsi!, ajouta-t-elle à l'adresse de Tom.
- J'ai…j'ai fait un…un mauvais rêve, dit Tom en se massant les tempes.
Il avait mal à la tête. Tellement mal, il avait presque l'impression que sa tête allait exploser. Il avait mal au cœur et se sentait tellement vide d'émotion. Il se souvenait parfaitement de se qu'il avait vu. Mais qu'était-il? Il se souvenait qu'il était vêtu comme un mage noir. Était-ce un rêve prémonitoire? Ça le surprendrait, mais…cela semblait…si vrai!
Il vit à peine quand Mme Walsh dit à tout le monde de sortir, ni quand elle sortit. Tom se recoucha et ne refit pas d'autres rêves dans ce genre.
***********************************************************************************************
Bonjour tout le monde!
J'ai enfin terminer ce chapitre et j'espère que vous l'avez aimés.
Petite précision, le garçon avait qui Tom parle, s'appel Jeremy Parkinson. C'est le père de Pansy. Vous allez me dire, il est pas un peu trop vieux. Eh bien il a deux ans de moins que Tom et si on calcule, Voldemort d'aujourd'hui devrait avoir environ 69 ans. Voici comment j'ai calculer ça : dans le tome 2, Tom Jedusor du journal intime a 16 ans. Ce Tom est de il y a 50 ans, Dumbledore lui-même le dit. Et on ajoute 3 ans pour le tome 3-4-5 qui fait 3 ans. Donc si mes calculs sont juste, 16+50+3=69! Donc Jeremy Parkinson aurait 67 ans. Il peut être le père de Pansy, parce qu'il avait 52 ans quand il a conçu Pansy (supposons que Pansy a 15 ans). Et des vieux de 52 ans qui ont des enfants, c'est rare, mais il y en a alors vous pouvez pas me tuée! lol!
Bon merci à Kalika pour ta review. J'ai pas beaucoup de temps pour répondre à ton record de réview, mais je te promet que pour le prochain chapitre, ce sera une double réponse!
Bon alors bonne journée et review svp!
Bisous
~Kim~
