CHAPITRE 39 : UN ANNIVERSAIRE HORS DU COMMUN

Le premier mois fut assez difficile. Les professeurs donnèrent des tonnes et des tonnes de devoirs et Tom n'avait presque plus de temps à lui. En plus, il se questionnait sur son rêve avec le mage noir. Presque à tout les soirs, il voyait ce mage noir et il se demandait de plus en plus ce que voulait dire ce rêve. Peut-être était-ce un rêve prémonitoire? Sûrement pas, il était pourri en divination. Il était quand même question de quelque chose d'étrange. Habituellement, on ne fait pas le même rêve à tout les jours pendant un mois! Hors, ce rêve, il le faisait depuis qu'il était arrivé à Poudlard au début de l'année. C'est pourquoi, il parla de son rêve avec Danaë. Il lui raconta tout avec le plus de détails possible.

- Je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire, dit-il confus.

- J'en ai aucune idée moi non plus, dit Danaë d'un air penseur. Je crois que l'on devrait faire des recherches. C'est peut-être un signe ou un rêve prémonitoire.

- Ce ne peut pas être un rêve prémonitoire, je suis totalement pourri en divination.

- Pas besoin d'être doué en divination pour faire des rêves prémonitoires.

Tom fronça les sourcils. Comment quelqu'un qui n'est même pas capable de lire l'avenir dans des feuilles de thé pourrait faire des rêves prémonitoire? « Non, c'est juste un rêve, tu y penses trop c'est pour ça que tu y rêve à tout les nuits », pensa Tom pour se rassurer. Pourtant, il n'y croyait pas trop. Cela ne pouvait pas être vrai. Le rêve semblait si irréel. Non, en fait c'était un rêve très réel, mais à force de le revoir à toutes les nuits, cela lui semblait trop irréel.

- Je crois que l'on devrait faire des recherches pour connaître la signification des rêves comme ça on pourrait savoir si ton rêve est prémonitoire ou non, suggéra Danaë.

- Un livre qui donne la signification des rêves ne dit pas nécessairement que c'est un rêve prémonitoire ou non, dit Tom.

- Dans les livres moldus oui, mais dans les livres de signification de rêves sorcier, on en parle.

- Vraiment?

Il était fasciné. Des livres qui disent si les rêves son prémonitoire ou non? Pff, il y avait de quoi se réjouir (remarquer le sarcasme).

Danaë se leva et lui fit signe de le suivre. Tom se leva et la suivi en dehors de la salle commune et la suivit jusqu'à la bibliothèque. Elle l'emmena dans un rayon et se mit à chercher.

- Qu'est-ce que tu cherches?, demanda Tom.

- Un livre, répondit Danaë.

- Je sais bien que tu cherches un livre, mais quel livre!?

Danaë ne répondit pas. Elle semblait concentrer à chercher un livre bien précis. Puis, il poussa une exclamation et prit un livre. Elle le feuilleta un peu puis s'arrêta sur une page. Tom lu le titre : Signification De Rêves Prémonitoire.

- Ah regarde, ici ils disent ce que signifie un mage noir dans un rêve prémonitoire, dit Danaë.

- Ce doit être que je vais en voir un dans mon futur, dit Tom las.

- Oui, mais ça dit que ça ne présage pas un très bon avenir.

- Ah bon? Eh bien mon avenir ne peut pas être pire que mon pass

Danaë referma le livre d'un coup sec et regarda Tom.

- Tom, je sais que tu as vécu une mauvaise enfance et que tu en as été marqué…,commença Danaë.

- Je n'ai pas été marqué!, dit Tom vexé.

- Mais cesse de t'apitoyer sur ton sort, ça ne sert à rien, continua Danaë sans prendre attention à ce que Tom venait de dire.

- Je ne m'apitoie pas sur mon sort!

Danaë lui jeta un regard pas du tout convaincu. Elle lui tendit le livre et lui dit :

- Peut-être que tu devrais le lire, ça t'aiderais.

Elle lui sourit puis passa à côté de lui pour sortir de la bibliothèque. Tom prit le livre et retourna à la salle commune. Il alla serrer le livre dans le dortoir. Il ouvrit le tiroir et y déposa le livre. C'est alors qu'il aperçut un autre livre. Il le prit et manqua de s'étouffer en reconnaissant le livre : La Chambre. Qu'est que ce livre faisait là? Il n'avait aucunement le souvenir de l'avoir sortit de sa valise et de l'avoir mit là. Surtout que maintenant, le livre était de toutes sortes de couleurs. Il passait du vert au rouge et du noir au jaune. Tom trouvait cela très étrange. Il le prit malgré tout et s'assit sur son lit afin de lire un peu plus sur La Chambre des Secrets.

            Il lut quelques passages de texte qui ne lui apprirent absolument rien de nouveau. Puis, il tomba sur un texte sur comment apprendre le fourchelangue. Tom se demanda s'il avait vraiment besoin d'apprendre la langue des serpents? Il était l'héritier de Serpentard! Il pouvait le parler sans l'apprendre, ça il était certain.

Plus loin dans le texte, il y avait des trucs pour savoir contrôler se qu'il disait, pouvoir comprendre et être sûr que le serpent lui obéisse. Tom entendit un bruit provenant des escaliers menant à son dortoir et remit le livre dans le tiroir en se promettant de lire ce texte plus tard. Il vit alors Alminus entrer. Il le regarda un instant et demanda froidement :

- T'aurais pas vu une carte par hasard?

- Et pourquoi j'aurais vu une carte?, répondit Tom sur un ton de mépris. Tu penses que c'est mon genre de regarder voir s'il y a des cartes? Au fait c'est quoi cette carte? C'est une carte que ta petite maman chérie t'a envoyer?

- La ferme Jedusor!, s'écria Alminus.

- La vérité choc!, taquina méchamment Tom.

- T'es plein de pourriture, cria Alminus avec le plus de haine qu'il pu.

- Oh, comme ça fait mal…, ricana Tom.

Alminus afficha un air indescriptible et regarda Tom d'un air mauvais.

- Tu devrais faire attention, ça pourrait te jouer des tours, un jour, dit-il avant de se retourner et de sortir du dortoir.

Tom haussa les épaules, indifférent. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui foutre à lui, hein? Il était fier du coup bas qu'il venait faire! Il avait gagner pour une fois! Tom sourit à cette pensée…il savait bien que ce n'était pas la dernière fois qu'il gagnerait!

***

Le mois d'Octobre passa à une vitesse fulgurante. Tom ne repensa plus à son livre La Chambre…ou, oui il y avait penser, mais il n'avait pas encore eut le temps d'aller lire son texte.

Ce qui était bizarre, c'est que depuis qu'il avait parler de son rêve avec le mage noir à Danaë, il n'avait plus refait ce rêve. Mais Tom en était un peu attrister. Il avait envie de voir se qui se passait après que le mage jetait le doloris à l'autre homme. Il voulait savoir! Mais il ne pouvait pas invoquer un rêve. Et de toute façon, il se réveillait toujours pendant que le mage jetait le sortilège impardonnable.

M'enfin, Tom avait un drôle de pressentiment. Sa fête était ce soir et curieusement, Danaë, Elisa et Cruella le fuyait. Ou quand elles ne le faisait pas, elles semblaient distraite et parlaient d'une rapidité incroyable. Tom se demandait se qu'elles mijotait. C'était tout de même curieux de voir Elisa toute énervée alors qu'à l'ordinaire elle était toute calme. C'était plus curieux de voir Danaë toute inattentive alors qu'à l'habitude, elle écoutait d'une oreille tellement attentive que cela en venait énervant parfois. Encore plus curieux était de voir Cruella joyeuse et être une vraie machine à paroles, alors qu'à l'habitude, elle semblait malheureuse et ne parlait presque pas. En plus, quand il passait devant les Serpentards et quelques Serdaigle, ceux-ci chuchotait. Décidément, quelque chose se passait et Tom devait être le seul à ne pas le savoir. Quelqu'un devait manigancer quelque chose contre lui.

À 18h00 (6h00 pm), après avoir fini de manger, Danaë força Tom à venir avec elle se promener sur le bord du lac.

- Alors, c'est toujours pas régler cette histoire avec Alminus?, demanda Danaë bêtement.

- Je pense que nous resterons à jamais des ennemis maintenant, répondit Tom dans un murmure.

- Je trouve bizarre. Vous étiez tellement amis avant et maintenant…c'est comme si le pire des drames c'était produit et que vous êtes devenus ennemis.

- Je sais, mais c'est comme ça.

- Tu penses que l'eau du lac est froide?, demanda Danaë comme pour changer de sujet.

- Ça doit.

- Tu penses qu'il y a des sirènes?

- Je pense qu'il y a toutes sortes de créatures bizarre.

- Tu t'es déjà aventurer dans la forêt interdite?

- Pourquoi je ferais ça?

- Oh, juste comme ça.

- Pourquoi toutes ces questions bizarre?

- C'est rien. On parle tellement peu souvent…

- Et alors? On pourrait parler de choses plus intéressante que le lac ou la forêt…

- Comme?

- Je ne sais pas…

- Alors chut! Et suis-moi!

Tom ne pensa même pas à protester et suivit Danaë. Elle l'emmena à la salle commune. Avant de donner le mot de passa, la jeune femme regarda Tom d'un air bizarre. Tom fronça les sourcils. Danaë donna le mot de passe et ils entrèrent dans une pièce qui était entièrement plonger dans le noir. Soudain, les lumières se rallumèrent et…

- SURPRISE!!!, s'écrièrent une bonne trentaine de personnes dont la plupart Tom ne connaissait pas.

Tom resta bouche-bée devant le spectacle qui s'offrait devant lui. Un gâteau d'une grandeur spectaculaire était déposer sur une table. Une quantité inquiétante de friandises et de bierraubeurre étaient mit à disposition. Et une tonne de cadeaux étaient déposés sur les fauteuils. Tom regarda Danaë, Cruella et Elisa qui le regardait en souriant.

- Vous avez vraiment organiser toute ça pour moi?, demanda-t-il n'y croyant pas du tout.

- Oui, répondit Elisa.

Le sourire de Danaë s'élargit en voyant l'air impressionner et heureux de Tom. Jamais, au grand jamais, Tom n'aurait penser une seule seconde que ces amis lui organiseraient une grande fête pour son anniversaire. C'était presque inimaginable! C'était sûrement l'un des plus beaux jours de sa vie!

La fête commença, le gâteau fut servit et certains allèrent se servir dans les friandises et la bierraubeurre. Tom, lui, prit un grand morceau de gâteau qui était très délicieux.

Bientôt, Tom déballa ses cadeaux. Tom reçut un jeu d'échec version sorcier, un miroir qui s'appelait la glace à l'ennemi, un livre sur le Quidditch, un livre sur la magie noire, un livre sur les trucs pour demi-vampires offert par Cruella et plusieurs autres.

Ensuite, il y eu la partie la plus éclatante. De la musique dansante jouait. À un moment donner, il y eu un slow. Tom regardait plusieurs personnes danser ensemble. Danaë vint alors le voir et lui demanda :

- Tu veux danser?

La première réaction de Tom fut de ne pas trop savoir quoi dire et puis finalement il répondit machinalement :

- Euh, oui.

Danaë souria. Tom pensa qu'elle était vraiment belle quand elle souriait.

Danaë l'emmena sur la piste de danse. Tom n'avait jamais danser de sa vie et ne savait pas trop comment s'y prendre. Finalement, Danaë le fit glisser ses mains sur sa taille et elle passa ses bras autour de lui et ils se mirent à danser. Tom sentait le corps de Danaë près de lui et cela le gênait un peu. Il n'y avait pas habitude. Et il se sentait tellement stupide! Il ne savait pas quoi ni quoi faire. Il se laissa aller et bientôt, la chanson fut fini et une chanson plus rythmé commença.

La soirée se termina quand Mme Walsh, la directrice de leur maison, vint leur dire que la fête était terminer et qu'il était temps d'aller se coucher.

Tom alla obéit après avoir grandement remercier tout le monde qui était venue et surtout Cruella, Elisa et Danaë pour avoir organiser la fête.

Après être monter au dortoir et s'être changer en vitesse, Tom s'endormit, heureux de sa soirée et heureux d'avoir des amies telles que celles qu'il avait.

***********************************************************************************************

Salut!

C'est cool je l'ai fini et je peux enfin le publier!

Kalika : Yo toi! J'espère que tu feel bien! Tu sais c'est vraiment encourageant de savoir qu'il y a au moins une personne qui lit cette fic. Ça m'encourage un peu, au moins. M'enfin, c'est pas grave! En autant que tu me restes fidèle sinon c'est fini. Parfois j'ai envie de refaire le début. J'aime pas le début. Refaire les choses et m'arranger pour que les premiers chapitres (et surtout le premier) soient plus long et plus intéressant. Et je referais certaines choses pour que la fic soit plus intéressante sauf que je n'ai pas envie de tout recommencer parce que j'ai passer tellement de temps à écrire cette fic! Tu sais l'an dernier j'ai passer mon temps à écrire cette fic pour pouvoir mettre des updates le plus souvent possible et j'ai oublier d'étudier pour mes examens de fin d'année et j'ai eu des notes très basse. Et tout ça pour m'amener à aujourd'hui, que une seule personne lit ma fic et j'espère que cette personne va y rester fidèle. M'enfin, là je dit tout ça pour battre mon record de réponse aux réviews, mais comme tu peux voir, je dis n'importe quoi. Bah quoi, je dépresse de ce temps-ci. Bah, quoi, mes amis m'ont laisser tomber et tout ça à cause d'une fille. Et je viens de m'en rendre compte, mais je viens tout juste de me rendre compte qu'il est trop tard pour arranger les choses. Et en plus de ce temps-ci j'update le plus que je peux et j'ai presque jamais de réviews et bon ça aide pas! Mais bon, je sais que tu peux rien faire à ça alors j'arrête de t'embêter! Bisous!

Pour les autres :

Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews! Reviews!

Merci!

Bisous!

~Kim~