Chapitre 7: Souffre-douleur

Lilith demeurait toujours sans voix devant le général Sephiroth [1]. Elle avait oublier que c'était effectivement sa chambre qui se trouvait à côté et comme une idiote elle était aller voir [2]. A présent, elle sentait qu'elle allait avoir plus d'ennuis qu'elle n'en avait déjà. Une voix la tira de ses pensées :

_Et bien, que faisiez vous là soldat ?

Elle sursauta et chercha rapidement une réponse à donner [3] :

_Euh, eh bien, je... ma chambre est à côté et... en rentrant, j'ai vu que la porte était ouverte... j'ai trouver sa étrange ... j'ai jeter un coup d'œil pour voir si tout allait bien... je ne voulais pas vous déranger... mon général. [4]

Le général continuait à la fixer de son regard pénétrant. Lilith ne savait plus quoi faire. Soudain, Sephiroth fit un pas de côté, lui laissant la voie libre.

_Sa ira pour cette fois soldat, à l'avenir tachez d'être moins curieuse, vous ne vous en tirerez pas aussi bien à chaque fois.

Lilith s'empressa de saluer Sephiroth et se dirigea en vitesse vers sa chambre. A peine eut –elle ouvert la porte que des mains la saisissaient par le col et la tiraient à l'intérieur.

Dehors, Sephiroth n'entendit qu'un début de conversation :

_Alors ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il ne ta rien fait j'espère ! Oh je suis désolée tout est de ma faute !

Il aurait aimé en savoir plus mais la porte se refermait déjà, de plus il souhaitait se reposer un peu avant de reprendre ses fonctions de directeur de centre. Il rentra donc dans sa chambre, envoyant voler son manteau sur le premier fauteuil qui passait.

***

Dans la chambre, Lilith tentait de satisfaire les interrogations de ses amies.

_Il ne m'a rien fait, j'ai juste du courir pendant une heure sans repos pour satisfaire ce colonel.

_Mais c'est inhumain, tout sa parce que tu l'avais un peu insulté.

_D'après lui j'ai eu de la chance, on devrait me fusiller pour moins que sa.

Tia pris part à la conversation :

_Ba, de toute façon c'est fini à présent il va te foutre la paix.

Lilith soupira :

_Je crains qu'il n'en ait pas fini avec moi, mais pour le moment j'aimerais bien prendre une douche avant le repas.

Elle attrapa une serviette ainsi que des vêtements de rechange, puis alla vers la salle de bain. Après s'être changer, elle sortit de la salle de bain ou Tia et Morgane l'attendait.

_Allez, on est juste à l'heure pour le repas du soir.

_Et plus question de penser au méchant colonel crétin et bourrin ajouta Tia avant de pousser joyeusement Lilith dehors.

Celle-ci protesta mais ce laissa faire. Pendant que Tia fermait la porte, Morgane et Lilith prirent de l'avance. Tia dû courir pour les rattraper et en profita pour sauter sur le dos de Lilith. Celle –ci la reçu sur son dos avec violence. [5]

_Tia, t'es lourde.

_Mais toi tu es très forte ma petite Lily

_Ne m'appel pas ainsi !

_Moi j'aime bien, à moins que tu préfère Titi ?

_Au choix je prends Lily. Mais que cela reste entre nous.

Morgane rigola :

_Dans ce cas on doit également me trouver un surnom. Pour toi Tia c'est dur ton nom est si cours.

_Bin, pour tout vous dire c'est le diminutif de mon vrai prénom.

Et c'est quoi ?

_Vous rigolerez pas hein ? C'est Tiadora

_C'est joli, TIA finit par dire Morgane, toujours hilare.

_Rigole, rigole ma petite Morgy

_Oh non c'est ignoble comme surnom.

Lilith réfléchit un moment puis déclara :

_Adjugé pour Morgy. [6]

Tout en discutant, elles finirent par arriver au réfectoire. Lilith se pencha en arrière pour faire redescendre Tia. Celle-ci fut un peu déçue mais un regard de Lilith lui fit comprendre qu'il ne fallait pas insister là dessus. Malgré leur avance, le réfectoire était déjà assez rempli. Elles balayèrent la salle du regard à la recherche d'une place vide. Soudain, un sifflement se fit entendre. A une table près de celle des hauts-gradés, Stephan leur faisait signe de venir. Près de lui se tenaient Jeff et Jack. Les filles se frayèrent un chemin vers leur table.

_Eh bien, vous en avez mit du temps, si vous voulez le meilleur repas, faut arriver plus tôt.

Jeff approuva :

_Surtout que pour fêter le retour du général, on à le droit à un repas spécial.

Curieuse, Tia demanda :

_Spéciale sa veut dire quoi ?

_Mangeable lui répondit Jack

Ils se mirent tous à rigoler, excepté Lilith qui se contenta de sourire. Tia le remarqua et s'écria :

_Lilith, tu souris ! Miracle, elle sourit.

Ils se mirent de nouveau à rire jusqu'à ce qu'un officier leur demande de baisser un peu le ton. Jack se mit alors au garde à vous pour s'excuser ce qui provoqua un nouveau fou-rire, y compris venant de l'officier. Puis des cuisinières apportèrent le repas. Celui-ci était pour une fois composé d'une macédoine de légume. Comme plat principal, ils avaient servit de la purée accompagnée de saucisses. Enfin, pour le dessert, ils eurent droit à une salade de fruits. Le repas fut ponctué de nombreuses discussions mais les sujets principaux pour le petit groupe fut le colonel Fortrek affectueusement baptisé « Cap'tain Trou-du-cul » [7] par Jack ainsi que le retour du général Sephiroth. Pour Stephan, c'était un signe de grand mouvement au sein des troupes de la Shin-ra, ainsi que sur la guerre imminente avec Utaï. Pour Jeff, c'était juste parce que le général avait le mal de son camp.

Le dîner finit, les soldats allèrent tous ce coucher. Lilith s'endormit rapidement, épuisée par ses heures de cours.

***

Dans sa chambre, le général Sephiroth était affalé sur son bureau, penché sur les copies que lui avaient remis le professeur Mangold. Certains de ses élèves possédaient de bons potentiels en tactique, mais ils manquaient d'entraînement. Il se frotta le visage avec ses mains avant de rejeter une de ses mèches en arrière. La guerre était imminente, et la plupart de ses soldats ne reviendraient sûrement pas. Mais les Utaiens ne devaient plus continuer à se moquer impunément de sa patrie. Tel un félin, il s'étira avant de se diriger vers sa chambre. [8]Demain, il allait avoir son premier cours avec sa classe débutante et allait encore devoir subir les regards admiratifs de ses élèves.

***

Le réveil résonna dans la chambre des filles. Lilith attrapa le chausson qui traînait au pied de son lit. Elle le lança vers le réveil qui se trouvait au milieu de la pièce et le manqua de quelques mètres. Un second chausson, provenant cette fois du lit superposé du haut, atterrit sur le réveil qui s'éteignit dans un gémissement plaintif. La chambre resta plongée dans un silence profond. Puis, une lumière s'alluma et Lilith envoya voler sa couverture. Comme à leurs habitudes, Lilith se réveillait toujours en première pour aller prendre une douche, puis elle réveillait Tia qui se douchaient pendant qu'elle s'habillait et enfin, Morgane qui avait besoin, selon elle, de plus de repos.

Aujourd'hui, Lilith boitait encore quand elle revient de la salle de bain. Un bleu c'était formé sur son bras et elle mit un tee-shirt à manche longue pour cacher celui-ci. Elle n'avait pas dit à ses amies que le colonel Fortrek l'avait également frappée avec une sorte de cravache de militaire quand elle n'allait pas assez vite à son goût. Une fois prête, elles allèrent prendre leur petit déjeuner.

Pendant celui-ci, Jeff, Jack et Stephan, devenus à présent des amis des filles s'amusèrent à commenter leur emploie du temps.

_Eh bien, vous allez avoir une rude journée aujourd'hui, bon, cours de stratégie sa va si tu t'endors pas, pour les bourrins comme nous la stratégie c'est pas très important, et puis seul les futurs généraux la pratiquent. Ensuite, oh, pas de chance, vous avez le Cap'tain, ma pauvre Lilith, tu es sure que tu veux pas qu'on le tabasse pour le calmer ?

Lilith secoua négativement de la tête :

_Non, sa ira, je pense qu'il ma assez punie, il va me laisser tranquille à présent.

Jeff pouffa :

_ Tu connais mal le Cap'tain ma chère, il est plus tenace qu'un T-Rex [9]. Bon, ensuite c'est leur du repas, et pour l'après midi vous débuter vos cours de matéria et de tir.

Morgane s'effondra sur la table, renversant un peu de son chocolat au passage :

_Oh, on va encore être épuisé ! Regardez, le soir on est trop fatiguée pour aller dans la salle de fête.[10]

Jack lui tapota le dos en souriant :

_Allez, tu vas bientôt t'habituer au rythme et tu trouveras le temps d'y aller. Nous on y ai tout le temps le soir, c'est sympa ils passent de la musique. Parais que c'est pour aider les jeunes à se détendre.

Morgane :

_Et les officiers ils y vont parfois ?

_Si par officiers tu parles du général, il passe parfois pour boire [11] un verre mais c'est pas souvent, et il est très asocial.

_Jack, c'est un euphémisme que tu utilises là.

La fin du déjeuner se passa dans la bonne humeur, et les filles durent quitter les garçons pour ne pas arriver en retard à leurs cours.

Arrivées à leur salle de classe, elles s'installèrent au fond et attendirent que leur professeur arrive. Finalement, la porte s'ouvrit, mais au lieu du petit professeur, ce fut le général Sephiroth qui pénétra dans la pièce. Tous les élèves se levèrent pour se mettre au garde à vous comme il était d'usage de le faire devant un haut gradé.

Sephiroth s'avança sur l'estrade et demanda aux élèves de s'asseoir.

_Bon, tous d'abord, votre professeur, monsieur Mangold a du vous avertir qu'il n'était que remplaçant. Je serais votre professeur le temps de ma présence dans ce camp. Lorsque je serais rappeler à mes occupations par la Shin-ra, le professeur Mangold poursuivra mes cours. Des questions ? Bien, je vais alors commencer par faire l'appel.

L'appel finit, le général pris sur son bureau une pile de papier sur son bureau, puis s'accouda à celui-ci :

_Ce sont les résultats de votre exercice da la dernière fois. Je les ai lus et ils sont dans l'ensemble satisfaisant. Vous avez certains potentiels pour la stratégie que je m'efforcerais de développer. Un défaut majeur ressort dans vos copies, la plupart d'entre vous on accomplit leurs missions, mais avec une perte humaine de plus de 60%.

Une main se leva et un garçon blond pris la parole :

_Mon général, je ne comprends pas en quoi c'est un défaut, il faut bien des sacrifices pour gagner une bataille.

Sephiroth posa son regard perçant sur lui avant de lui sourire de manière sadique comme lui seul savait le faire :

_Très bien, je tiendrais compte de tes conseils lorsque je préparerais mon prochain plan d'attaque, mais je te conseille de prier pour ne pas faire partie de mon bataillon.

Sa remarque fut accueillie par un rire provenant des autres élèves et le blond se renfrogna, visiblement vexé. Sephiroth déposa son paquet de feuille sur la table :

_Faites-les passer entre vous, vous pourrez voir vos fautes.

Puis il se dirigea vers son bureau :

_Bon, aujourd'hui, nous allons faire une étude de cas. Un plan statistique va apparaître devant vous.

En effet, un nouveau plan en 3D s'afficha devant chaque ordinateur. La petite animation montrait des soldats de la Shin-ra attaquant un camps ennemis en passant par un petit pont. A la fin de l'animation, la totalité des soldats de la Shin-ra étaient détruit et la mission considérée comme échouée. Sephiroth pris la parole :

_Bon, qu'est-ce qui a fait échouer cette mission ?

Aucun des soldats ne répondit. Sephiroth soupira et pris la feuille d'appel. Il pointa au hasard son crayon sur celle-ci et interrogea le nom cocher [12]. L'élève se leva et répondit d'une petite voix :

_Euh, parce que l'armée ennemie les attendait...

_Mais encore ?

_Eh bien, le plan était trop... prévisible ?

_Très bien, tu peux te rasseoir. En effet ce plan est beaucoup trop prévisible. L'armée ennemie n'est pas bête et elle sait très bien que le pont elle le seul qui franchit cette rivière. A présent, quelqu'un a t-il une idée pour que la mission réussisse ?

De nouveau le silence régna :

_Allez, servez-vous un peu de votre tête et des données géographiques de la carte.

Il utilisa à nouveau son procéder de tirage au sort.

_Liltih Klate ?

Lilith sentit son cœur se serrer à l'annonce de son nom [13]. Elle avait bien une idée mais elle n'avait pas envie de se ridiculiser devant toute la classe :

_Euh, on peut jouer sur le fait que les ennemis nous sous-estiment...

_Développez

_Eh bien, les ennemis s'attendent à ce que l'on emprunte le pont, donc il faudrait leur faire croire qu'ils ont raison en envoyant quelques troupes pour attaquer ce pont...

Sephiroth approuva d'un hochement de tête et lui intima de continuer.

_Et il faudrait envoyer une autre troupe, le plus gros, euh, en les faisant traverser par la rivière la ou l'eau est la moins profonde et ainsi on attaque l'ennemi par derrière...

Elle se tue attendant le verdict :

_C'est une bonne solution. Tu peux t'assoeir. Donc comme vous avez vu, elle a utilisé les données géographiques de la carte, c'est la meilleur des solutions si vous voulez réussir un plan. A présent nous allons étudier les bases d'une lecture de carte...
Le cours finit de se dérouler dans le calme et les élèves sortirent de la classe les bras chargés de devoirs pour le lendemain.

Lors du cours avec le colonel Fortrek, celui-ci trouva une excuse pour coller à nouveau Lilith. Elles passèrent le repas à le traiter de tous les noms et la fin de la journée se passa dans le calme.

Une semaine s'écoula alors, Fortek ne lâchait pas prise et semblait avoir pris Lilith comme souffre-douleur officiel. A chacun de ses cours, il trouvait une bonne excuse pour la coller le soir même. Pendant que Tia et Morgane, enfin habituée au rythme de vie, passaient leurs soirées à la salle de repos avec Jeff, Jack et Stephan, Lilith elle se retrouvait à obéir aux moindres caprices de Fortrek. Elle acquis d'ailleurs un niveau supérieur en athlétisme en tout genre. Hélas, les heures de colles de Fortrek se prolongeaient jusqu'aux premières lueurs de l'aube et Lilith n'avait que quelques heures pour se reposer avant de débuter une nouvelle journée.

Stephan tendit son assiette à Lilith, tout en continuant de râler :

_Mais enfin, tu as vu tes cernes ? Tu vas finir par te faire du mal à vivre à ce rythme ! T'es pas une machine, pourquoi tu vas pas parler à ton professeur principal ? Le traitement que Cap'tain t'inflige n'est pas légal !

_J'ai pas envie d'aller me plaindre, sa lui ferai beaucoup trop plaisir si je craquais. T'inquiet, je tiens le coup, j'ai jamais eu beaucoup besoin de sommeil de toute façon.

***

Lilith sentit quelque chose la frapper dans les côtes. Péniblement, elle se força à ouvrir les yeux. Elle rencontra alors le regard de Sephiroth. Celui-ci était pencher sur son bureau, la fixant droit dans les yeux. [14]

_Ah, vous nous faites enfin le plaisir de vous joindre à nous. Je voulais vous laisser dormir mais votre voisine à tenue à vous réveiller. [15]

Il se leva et rejeta une de ses mèches en arrière avant d'ajouter :

_Vous viendrez me voir à la fin du cours, en attendant nous travaillions sur les attaques en forêt si cela vous intéresse bien sûr.

Puis, sans lui témoigner d'autre intérêt, il poursuivit son cours.

Lorsque le cours fut fini, Lilith attendit devant le bureau de Sephiroth que les élèves sortent. En la doublant, Tia la prévint qu'elles l'attendaient dehors. Morgane ferma la porte, la laissant seule face au général. Celui-ci semblait plongé dans des copies et ne fit pas attention à elle. Puis, ils posa ses feuilles et releva la tête vers elle :

_Vous avez une explication ?

Lilith ne comprit pas immédiatement ce qu'il voulait dire :

_Une explication ?

_Oui, une explication logique à votre comportement qui vous éviterait une punition... je ne sais pas moi, insomnie due à des problèmes familiaux...

Il prononça ses derniers mots de façon ironique comme si ce genre d'excuse lui plaisait.

Lilith secoua la tête :

_Non mon général, je n'ai aucune explication à mon comportement. Je souhaite juste ajouter que je m'excuse pour ce manque de respect envers vous.

Sephiroth se leva et s'approcha d'elle. Son visage était presque coller au sien :

_Très bien, dans ce cas, dans trois jours les soldats aspirants on le droit à deux jours de repos. Le premier jour, vous irez me voir à mon bureau vous êtes collée toute la journée. Vous pouvez disposer.

Il s'écarta et alla ouvrir la porte. Tia manqua de tomber et fut retenue au dernier moment par Morgane. Sephiroth sourit :

_Vous aurez cas demander à votre amie ce qu'elle a eu. Cela sera plus pratique que d'écouter au porte non ?

Il indiqua à Lilith de sortir, celle-ci le salua et sorti précipitamment.

Sephiroth referma la porte derrière elle, pourtant il entendit tout de même des bouts de conversations :

_Alors Lily, raconte...

_Je suis collée le premier jour de repos...

_Magnifique, si Sephiroth s'y met aussi il va avoir du mal à trouver des horaires de colles qui ne sont pas déjà pris par Fortrek ! Ils devraient s'associer pour te pourrir la vie à deux.

_Arrête ! On va t'entendre Tia, et puis c'est de ma faute j'aurais pas du dormir en cours.

_Oui, mais ce n'est pas ta faute si Fortrek a décider de te coller tout les soirs...

_On va pas rediscuter de ça, je n'irais pas me plaindre et puis sa me regarde...

_Je dis plus rien.

Les filles furent bientôt trop éloignées pour que Sephiroth entendent la suite de la conversation. Alors c'était donc cela. Il se rassit à son bureau et continua la correction des devoirs qu'il avait après avoir marquer sur un petit post-it :

Penser à avoir une discussion avec le colonel Fortrek. Notes de Matou :

Pfffu, j'ai enfin finit se chapitre. C'est un des plus longs et je le
trouve assez barbants mais bon, il fallait bien en passer par là.
Promis le chapitre 8 sera plus intéressant ! J'le jure ! Pitié me
frapper paaas ! Eh eh, j'me suis fait un petit ordre chronologique
pour faire ma fic. Bon, voilà les notes ^^ :

[1] Tu m'étonnes il est si canon

[2] Faut pas lui en vouloir, l'auteur elle-même avait oublier que c'était sa chambre mdr

[3] Oui, trouver une excuse bidon en 5 minutes

[4] Et le diplôme de l'excuse la plus bidon est attribué à ...

[5] Bon, la je m'inspire d'Utena, un manga assez space dans lequel une fille passe son temps sur le dos de son amie. J'aime bien cette forme de complicité qui colle assez bien au caractère de Tia.

[6] Fin du passage totalement inutile ne servant qu'a permettre à l'auteur, c'est à dire moi, de ne plus à avoir à écrire les prénoms en entier ^^ Une petite flémarde quoi^^

[7] Milles excuses pour ce terme assez ordurier (je dirait plus que Cap'tain). Je l'ai prise dans une traduction d'une parodie de Matrix Revolution, c'est comme sa qu'on avait surnommé le capitaine qui refusait de filer son vaisseau à Neo^^

[8] Torse nu, les cheveux balayant son dos musclé de manière sensuelle...

Sephiroth : tu bave là ! Va prendre une douche froide avant de continuer tes notes.

[9] Matou revient trempée :

_Euh, ah vi, j'me souviens plus du nom des monstres alors j'ai mit celui d'un monstre de FF8 que j'aime vraiment pas. Il ma traumatisée^^

[10] La j'ai pomper sur l'idée de Noin dans Gundam Wing qui as une salle pour ses jeunes étudiants en manque d'exercice...

[11] Oh ! Sephiroth se déhanchant sur une musique entraînante, des perles de sueurs lui coulant le long du dos ... *Repars reprendre une douche avec des glaçons cette fois*

[12] Le système préféré de nos proprofs chéris pour faire parler une bande de mollusque aphasiques comme le sont les élèves de ma classe MDR

[13] Eh oui, lorsque un nom est tiré, le choisit fait une crise cardiaque, et les autres soupirent de soulagement ^^

[14] Je rêve la ^^

[15] A non c'est pas un rêve, encore mieux.

Réponse aux reviews ^^ :

Pour Ignis : Kikoo ma ignis^^ Chui contente qu'il te plaise, surtout que si elle t'avais pas plus j'aurais eu droit aux vannes pendants nos heures de cours loool (mais à présent qu'elle est là j'vais devoir mettre plus souvent mes chapitres, elle elle peut me frapper en directe)

Pour Linoa : Ils sont pas stupides tes commentaires^^ Ma pauvre, j'aimerais pas avoir tes profs dit donc ! Lol qui ne voudrait pas être nez à torse avec Sephy-sama ? Bin, pour Morgane, promis j'la fait mourir torturée rien que pour toi à la fin si tu veux (et même si c'est pas prévu je ferais un chapitre spécial lol) Bon à quand la suite de ta fic (pub^^) parce que la je trépigne d'impatience. Passer la nuit avec Sephy raaaa^^

Pour Shunrya : Je veux bien être bétalecter lol Comme sa j'aurais deux bétalectrices (Ignis ossi) c'est cool^^ Donc je fais comment, je t'envoie mes chapitres une fois fini ? J'essayerais de corriger les chapitres déjà posté.

Pour Sugy : Eh eh, enfin la suite du nez-à-torse^^

Voilà, je m'excuse pour le retard j'avais fais ce chapitre il y a un moment mais mon ordi à fait « flop » (disk dur C raide mort) donc j'ai du tout taper à l'ordi portable en attendant de ravoir internet. Mais I'm Back et j'ai déjà entamer le chapitre 8 ^^