Chapitre 8 : Une journée avec « lui »
PART 1
Les derniers jours qui les séparaient de leurs journées de repos avançaient à grands pas [1] Bizarrement, Fortrek avait cessé de coller Lilith, mais sa haine envers elle n'avais pas diminuer et il passait le plus clair de son temps à la rabaisser devant les autres. Pourtant, Lilith s'en fichait complètement. Elle avait récupéré son manque de sommeil et accompagnait à présent ses amies à la salle de fête. Même si elle y travaillait, plus qu'elle ne dansait, la présence de ses amis la réconfortait. Plusieurs fois, Stephan essaya de l'envoyer danser avec les autres mais elle refusait toujours. Morgane semblait, elle, s'être acoquinée [2] avec le garçon blond qui avait pris la parole au cour de stratégie. Il se nommait Raphaël [3]. Lilith ne l'aimait pas du tout, elle le trouvait crâneur et imbus de sa personne [4]. Enfin, le jour de repos arriva.
Lilith avait reçu un message la vieille lui indiquant l'horaire où elle devait retrouver le général. Elle ignorait ce qu'elle aurait à faire. Elle c'était levée tôt pour prendre une rapide douche, elle attrapa son sac contenant ses affaires de cours et sortie de la pièce en silence pour ne pas déranger ses amies qui dormaient. Elle se dirigea vers le bâtiment des officiers. Le camp était calme et tout le monde semblait dormir. Elle arriva devant le bureau du général Sephiroth. Elle frappa à la porte et attendit qu'on lui ouvre. Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvrit et un officier de la Shin-ra sortit. Il salua rapidement Lilith du regard :
_Vous pouvez entrer, le général vous attend.
Puis il quitta le bâtiment. Lilith entra et referma la porte derrière elle. Le général Sephiroth était debout, lui tournant le dos, regardant par la fenêtre l'air grave. Il semblait réfléchir à certains problèmes. [5] Soudain, il se retourna vers elle :
_Vous savez vous battre non ? Je veux dire, vous vous êtes déjà battue en dehors de ce camp.
_Oui mon général !
_Bien, bien...
Il marqua un silence avant de reprendre :
_En temps normal, vous auriez passer cette journée à classer des papiers en m'écoutant vous faire la moral sur l'importance de suivre les cours. Hélas, je viens de recevoir une nouvelle qui m'oblige à m'absenter toute la journée, cette mission ne peut pas attendre.
Il marqua à nouveau une pose :
_Je ne souhaite pas pour autant vous acquitter de votre punition c'est pourquoi, malgré le fait que vous soyez une novice en mission vous allez m'accompagner. Vous avez des objections ?
Lilith encore choquée par cette déclaration [6] acquiesça silencieusement. Sephiroth décroisa les bras :
_Dans ce cas suivez moi.
Il sortit de la pièce et se dirigea, Lilith le suivant de près, vers une pièce se trouvant dans le bâtiment central. A l'entrée, un homme le salua et lui ouvrit la porte. Derrière la porte se découvrait un long couloir que Sephiroth emprunta. Il arrivèrent devant une grille. Sephiroth retira un de ses gants et le plaça sur un cadran lumineux placé à la gauche de la grille. Une petite diode verte s'alluma et la grille s'ouvrit. Sephiroth remit son gant puis rentra, imité par Lilith. La pièce était sombre mais de part les nombreuses armes entreposée Lilith en conclu qu'elle se trouvait dans l'armurerie. Sephiroth resta un moment à contempler les armes avant de se tourner vers Lilith :
_Choisi en une
Lilith regarda Sephiroth étonnée, sachant que les soldats novices n'avaint ordinairement droit qu'à un fusil. Sephiroth s'impatienta :
_Tu préfères que je choisissent pour toi ? [7]
_Non mon général
Lilith se mit alors à inspecter les armes. Elles ne savaient pas quoi choisir entre les armes blanches, les armes à feu, les lances, les bâtons... Son regard se porta sur un manche qui dépassait. La poignée était faites d'un métal sombre. Sur le manche débutait le corps de deux dragons, un blanc et un noir se battant en duel, leurs ailes, une blanche tel à celle d'un ange et l'autre noir comme celle d'un démon formaient la garde de l'épée. Sa main se trouva attirée vers la poignée, et elle ne pouvait détacher son regard de la lame argentée au reflets sombres. Une fois l'épée en main, elle compris qu'aucune autre arme ne lui conviendrait. Derrière elle Sephiroth soupira :
_Bon, c'est celle là que tu choisis ?
_Oui mon général, enfin, si j'en ai l'autorisation.
_Je ne l'aurais pas proposer sinon. Allez, on a assez perdu de temps comme sa.
Il quittèrent l'armurerie. Lilith eu droit à un commentaire connaisseur du garde de l'entrée :
_Eh bin, t'as pas choisi la moins puissante toi !
Puis ils étaient allé dans un lieu ressemblant grandement à une écurie. Sephiroth alla voir le gardien, un jeune garçon aux cheveux jaunes qui ressemblait lui même à un chocobo.
_Tu va me chercher mon chocobo ainsi qu'un autre pour la fille qui se trouve derrière moi.
_Quelle couleur le chocobo pour elle mon général ?
_On ne vas pas loin alors un vert ou un bleu suffira. Tu sais monter ?
Lilith compris que c'était à elle qu'il s'adressait :
_Oui mon général !
Son ton était légèrement teinté d'exaspération. Le général semblait penser qu'elle ne savait rien faire et qu'elle était incapable de se débrouiller seule. Sephiroth remarqua le ton mais décida de ne pas relever. Le garçon avait disparut dans les écuries, puis revint rapidement :
_Ils vous attendent dehors mon général.
Le général le remercia rapidement et, après de nouveau ordonner à Lilith de le suivre, sorti. A l'entrée du camps les attendaient deux chocobos. L'un deux était petit mais avait un magnifique plumage bleuté et semblait parfaitement entraîné. L'autre était beaucoup plus grand. C'était un chocobo noir [8]. Il avait un regard perçant et se tenait droit et majestueux. On sentait une certaine noblesse ressortir de ce chocobo. Un gradé se tenait à côté des deux chocobos. En voyant arriver Sephiroth il retira sa casquette et s'approcha :
_Mon général. Je vous attendais. Nous avons tirer le plan de l'endroit ou vous devez vous rendre. *Il posa son regard sur Liltih* Vous êtes sur de vouloir l'emmener mon général, elle va plus vous retarder qu'autre chose et puis c'est contraire au règlement.
Lilith serra les poings et fusilla l'homme du regard. Sephiroth répondit calmement :
_On en a déjà parler. C'est une simple mission de routine.
_Pour vous mon général mais sauf votre respect, elle n'a même pas encore eu son diplôme de soldat.
Cette fois-ci, Lilith s'emporta :
_Oh ! C'est pas parce que vous n'avez jamais vécu autrement que bien protéger dans votre petite maison que tout le monde en as fait autant ! Je me battais déjà à trois ans juste pour pouvoir aller à l'école !
Lilith regretta immédiatement ces paroles. Elle venait de perde son sang froid devant un général et un haut gradé. En temps normal, avec son calme naturel, elle aurais encaisser sans broncher. L'homme la regarda étonné avant d'éclater de rire :
_Eh bien mon général elle semble impulsive, je vous souhaite de la chance pour cette mission vous allez en avoir besoin. Oh, et excuser moi si je vous ai manquer de respect mademoiselle.
Puis, il rentra dans le camp, toujours en rigolant. Sephiroth s'approcha de son chocobo, le caressant derrière les oreilles [9] Puis, d'un geste rapide et faisant voler son manteau [10] il se mit en selle. Lilith s'approcha à son tour de son chocobo et monta elle aussi dessus. Le chocobo sembla s'énerver un petit peu mais un rapide grattage de nuque lui fit adopter entièrement Lilith. Sephiroth se tourna vers elle :
_Tu es prête ?
_Oui mon général
_Bien, on y va alors. Reste derrière moi et ne fais rien sans mon autorisation.
Lilith manqua de répliquer quelque chose [11] mais se tut et serra un peu plus les rennes de son chocobo.
Il chevauchèrent [12] toute la matinée sans faire de pause. Lilith hésitait depuis quelques heures à demander ce qu'ils devaient faire à Sephiroth mais l'air concentré de celui-ci la conforta dans son idée d'attendre qu'il se décide de lui même à parler. [13] De plus, elle commençait à avoir faim et se demandait si le général comptais s'arrêter un jour. Soudain, elle aperçut au loin un petit village qui se dessinait. Sephiroth arrêta son chocobo. Celui-ci sembla contrarié et se mit à taper de la patte sur le sol :
_Calme toi Nightmare [14]
Il mit pied à terre et tenant son chocobo par le renne, s'agenouilla. Il posa sa main sur le sol et sembla rester pensif. En se penchant un peu, Lilith remarqua alors que Sephiroth était agenouillé dans une sorte d'emprunte géante appartenant certainement à un monstre [15] Il se releva et indiqua la ville du regard :
_Nous avons rendez-vous la-bas.
Puis il remonta sur Nightmare et parti vers la ville. Ils pénétrèrent tout deux dans la cité. Celle-ci semblait déserte, comme si les gens se cachaient d'une menace. Sephiroth alla vers la plus grande maison, située au fond de la ville. Un homme en costume à l'allure nerveuse les attendaient devant :
_Général ! Je commençait à croire qu'il... enfin cela n'a pas d'importance. Entrez donc ! Je suis tellement soulagé que vous ayez accepter de venir.
Sephiroth descendit de son chocobo :
_C'est normal, votre message m'a intrigué et j'attend d'en savoir un peu plus avant de commencer ma mission.
_Je comprend mais donnez vous la peine d'entrer, je vous ai fait préparer un repas. Nous pourrons en discuter plus amplement là bas.
Il remarqua enfin la présence de Lilith :
_Eh toi ! Les écuries sont la-bas. Ensuite tu n'auras cas aller demander quelque chose en cuisine.
Lilith allait répliquer mais Sephiroth se plaça devant elle :
_Vous faites erreur monsieur Dentsyn [16] Ce soldat m'accompagne dans la mission et je souhaiterais qu'il soit présent pour qu'il sache en quoi elle consiste.
_Oh excusez moi, je ne savais pas, veuillez me pardonner pour ce ton un peu brusque. Et bien si vous voulez vous donner la peine de me suivre.
Lilith descendit de son chocobo et tendit les rennes à un garçon qui était accourut pour s'occuper des chocobos. Dentsyn était déjà rendu à la porte de sa maison, la tenant ouverte pour laisser rentrer Sephiroth et Lilith. Celui-ci se tourna vers Lilith, lui lançant un regard froid ne laissant pas de place à toute forme de discussion :
_Essaye de te tenir lors du repas !
_Bien... mon général.
Puis ils pénétrèrent dans la vaste demeure. A première vu, on pouvait dire que le maire de ce village n'était pas pauvre. Sa demeure débordait de signe de richesse, tel des tableaux ou des lustres richement ornés de dorures et de cristal. Lilith retint un sifflement admiratif. Ou donc le maire avait-il eu tant d'argent ? Le maire les conduit dans une pièce ou se trouvait une table ou deux couverts avaient été installé. Dentsyn cracha à une gouvernante qui se trouvait la d'aller rajouter un couvert pour Lilith. Celle-ci se dépêcha d'obéir. Lorsque la table fut mise pour Lilith, Sephiroth et elle s'installèrent face à face, le maire se mettant près d'eu au bout de la table. L'entrée fut servie. Lilith jeta un regard à ses couverts. Trois fourchettes avaient été placée, toute différentes es une que les autres et il en était de même pour les couteaux. Lilith resta un moment à les contempler. Lorsqu'elle releva la tête, Sephiroth était en train de l'observer, un sourire sur les lèvres. Tout en le regardant, elle attrapa une fourchette placée à sa gauche, Sephiroth fit non de la tête. Elle tenta une autre fourchette mais ce n'était pas encore la bonne. Il ne lui restait plus qu'un seul choix. Elle remercia Sephiroth d'un hochement de tête et commença à manger avec appétit. Dentsyn, qui n'avait rien remarquer du petit manège entre les deux soldats continuait de parler de tout et de rien :
_Et qu'en ai t'il des relations avec Utaï Général ?
_Pour le moment, les diplômâtes continuent à essayer d'arranger les relations, mais je ne pense pas que sa va fonctionner. Les attentats se multiplient contre les membres de la Shinra présent sur place.
_Je ne comprend pas, nous sommes pourtant là-bas pour leurs bien.
_Certains Utaïens ne supportent plus la présence de la Shinra dans leurs pays. Et le président refuse de retirer ses troupes [17]
_Je comprend sa décision, après tout se n'ai pas ce peuple de sauvage qui dictera ses lois à la Shinra.
_Je m'abstiendrais de tout jugement politique, je ne fais qu'exécuter les ordres de la Shinra. En parlant de ça, vous ne m'avez sûrement pas fait déplacer en prétextant une urgence pour rien et j'aimerais en savoir plus sur cette mission le plus rapidement possible.
_Oh, déjà ? Bien bien, et bien donc, nous avons à subir depuis quelques temps les attaques d'un monstre encore inconnu à nos jours. Il est extrêmement puissant et mes hommes n'arrivent pas à le battre. Nous vivons dans la crainte et j'ai fini par vous demander de l'aide.
_Vous m'avez donc appeler pour un monstre ?
_Pas n'importe lequel. C'est le fruit d'une expérience et... j'en ai trop dit... excusez moi, oublier ce que j'ai dit.
_Ca va être dur je crois...
Sephiroth se leva, immédiatement imité par Lilith :
_Bon, pour le moment nous allons nous occuper de ce monstre. Mais je compte bien avoir une explication avec vous ensuite.
Le maire se leva tremblant :
_Euh oui, bien sur... Je ... vais vous faire amener vos chocobos.
Le maire disparut rapidement. Sephiroth se tourna vers Lilith :
_Qu'est-ce que tu en pense ?
_... il ment... ou alors il a omit de nous donner certains détails importants. Dans tout les cas je ne penses pas qu'un maire puisse vivre aussi richement sans avoir plonger les mains dans quelques magouilles.
_Hum, intéressantes suppositions...
Il n'eut pas le temps d'en dire plus, le maire revenait pour leurs annoncer qu'il venait de faire préparer des chocobos. Ils quittèrent la salle à manger pour retrouver le confort discutable de Nightmare et de Sucrette[18] . La chasse allait commencer.
Il s'étaient éloignés depuis une heure du village et les cadavres d'animaux les entourant montraient qu'ils étaient proche de leurs but.
Lilith, un peu en retrait, entendit un bruit provenant de sa gauche. Elle tourna rapidement la tête, et eut juste l temps de voir une énorme griffe s'abattre sur elle.
Une gerbe de sang gicla...
Notes de Matou :
Bon, au départ je voulais tout faire en une seule partie et puis je me suis dit, pourquoi ne pas poster le début et la fin plus tard^^ Hein ? N'est-ce pas intelligent^^ Non ? Bon, j'dit plus rien lol Allez je poste rapidement et pi je me lance dans la suite^^
[1] Aragorn, mon idole !
[2] Amis des termes du 19eme bonsoir (J'me gausse là, j'me gausse)
[3] Celui D'Angel Sanctuary, pas l'autre (c'était un message spécial pour ceux qui me connaissent dans la vraie vie et qui connaissent également le Raphaël que je connais mdr, Dix euros à ceux qui aurons compris ce que je dis)
[4] Une cacaille chanchan (mailer moi si vous piger rien à ce que je raconte, j'expliquerais les termes^^)
[5] Pov' 'ti Séphy, il a des ennuis !
[6] Il la pas non plus demandée en mariage faut pas abuser
[7] Il va la tutoyer à présent sa me gonflera moins^^
[8] bin vi, sa fait plus classe quand même, vous le voyez vous sur un gentil petit chocobo jaune voir vert ou bleu ? Moi pas ^^
[9] Sa a des oreilles un chocobo ?
[10]Et permettant à Matou d'inonder son clavier
[11] Oh, j'dois vous demander si j'ai la tête qui me gratte ? (non c'est nul comme vanne, j'trouverais autre chose)
[12] c'est tout ce que j'ai trouver qui se rapproche de « monter un chocobo » j'allais pas non plus dire « chocobuèrent »
[13] Tu va parler oui ? les lecteurs s'ennuient la
Sephiroth : T'avais qu'a prévoir un sénar un peu plus dense
Matou : Quoi ? Il est très bien mon sénar' Et pi tu arrête de m'embêter ou j'écris une fic yaoi avec Barret d'abord !
Sephiroth : T'oserais jamais !
[14] J'avais envie de caser le nom du chocobo quelque par^^ Surtout que dans l'origine du mot Cauchemar, les mares était le nom donné au jument et coche, bin le cocher quoi, donc un cauchemar est celui qui conduit des rêves tel des juments et... vous vous en foutez hein ^^
[15] Bin si c'est un mec il doit se ruiner en chaussure... et non au moment ou j'écris je n'ai pas vu Godzilla !
[16 ]Merci Shunrya
[17] Bin, on va suivre la mode de comparaison entre la Shinra et une certaine puissance dont je tairais bien sur le nom lol non mais Evolvana et Linoa Sky on raisons, y'a vraiment des ressemblances, pour ma part j'ai décider que le conflits commencerait après une invasion préventive de la Shinra à Utaï pour cause de... détentions d'armes chimiques MDR
[18] J'avais pas d'idée ! Et pi c'est mignon Sucrette comme nom^^
PART 1
Les derniers jours qui les séparaient de leurs journées de repos avançaient à grands pas [1] Bizarrement, Fortrek avait cessé de coller Lilith, mais sa haine envers elle n'avais pas diminuer et il passait le plus clair de son temps à la rabaisser devant les autres. Pourtant, Lilith s'en fichait complètement. Elle avait récupéré son manque de sommeil et accompagnait à présent ses amies à la salle de fête. Même si elle y travaillait, plus qu'elle ne dansait, la présence de ses amis la réconfortait. Plusieurs fois, Stephan essaya de l'envoyer danser avec les autres mais elle refusait toujours. Morgane semblait, elle, s'être acoquinée [2] avec le garçon blond qui avait pris la parole au cour de stratégie. Il se nommait Raphaël [3]. Lilith ne l'aimait pas du tout, elle le trouvait crâneur et imbus de sa personne [4]. Enfin, le jour de repos arriva.
Lilith avait reçu un message la vieille lui indiquant l'horaire où elle devait retrouver le général. Elle ignorait ce qu'elle aurait à faire. Elle c'était levée tôt pour prendre une rapide douche, elle attrapa son sac contenant ses affaires de cours et sortie de la pièce en silence pour ne pas déranger ses amies qui dormaient. Elle se dirigea vers le bâtiment des officiers. Le camp était calme et tout le monde semblait dormir. Elle arriva devant le bureau du général Sephiroth. Elle frappa à la porte et attendit qu'on lui ouvre. Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvrit et un officier de la Shin-ra sortit. Il salua rapidement Lilith du regard :
_Vous pouvez entrer, le général vous attend.
Puis il quitta le bâtiment. Lilith entra et referma la porte derrière elle. Le général Sephiroth était debout, lui tournant le dos, regardant par la fenêtre l'air grave. Il semblait réfléchir à certains problèmes. [5] Soudain, il se retourna vers elle :
_Vous savez vous battre non ? Je veux dire, vous vous êtes déjà battue en dehors de ce camp.
_Oui mon général !
_Bien, bien...
Il marqua un silence avant de reprendre :
_En temps normal, vous auriez passer cette journée à classer des papiers en m'écoutant vous faire la moral sur l'importance de suivre les cours. Hélas, je viens de recevoir une nouvelle qui m'oblige à m'absenter toute la journée, cette mission ne peut pas attendre.
Il marqua à nouveau une pose :
_Je ne souhaite pas pour autant vous acquitter de votre punition c'est pourquoi, malgré le fait que vous soyez une novice en mission vous allez m'accompagner. Vous avez des objections ?
Lilith encore choquée par cette déclaration [6] acquiesça silencieusement. Sephiroth décroisa les bras :
_Dans ce cas suivez moi.
Il sortit de la pièce et se dirigea, Lilith le suivant de près, vers une pièce se trouvant dans le bâtiment central. A l'entrée, un homme le salua et lui ouvrit la porte. Derrière la porte se découvrait un long couloir que Sephiroth emprunta. Il arrivèrent devant une grille. Sephiroth retira un de ses gants et le plaça sur un cadran lumineux placé à la gauche de la grille. Une petite diode verte s'alluma et la grille s'ouvrit. Sephiroth remit son gant puis rentra, imité par Lilith. La pièce était sombre mais de part les nombreuses armes entreposée Lilith en conclu qu'elle se trouvait dans l'armurerie. Sephiroth resta un moment à contempler les armes avant de se tourner vers Lilith :
_Choisi en une
Lilith regarda Sephiroth étonnée, sachant que les soldats novices n'avaint ordinairement droit qu'à un fusil. Sephiroth s'impatienta :
_Tu préfères que je choisissent pour toi ? [7]
_Non mon général
Lilith se mit alors à inspecter les armes. Elles ne savaient pas quoi choisir entre les armes blanches, les armes à feu, les lances, les bâtons... Son regard se porta sur un manche qui dépassait. La poignée était faites d'un métal sombre. Sur le manche débutait le corps de deux dragons, un blanc et un noir se battant en duel, leurs ailes, une blanche tel à celle d'un ange et l'autre noir comme celle d'un démon formaient la garde de l'épée. Sa main se trouva attirée vers la poignée, et elle ne pouvait détacher son regard de la lame argentée au reflets sombres. Une fois l'épée en main, elle compris qu'aucune autre arme ne lui conviendrait. Derrière elle Sephiroth soupira :
_Bon, c'est celle là que tu choisis ?
_Oui mon général, enfin, si j'en ai l'autorisation.
_Je ne l'aurais pas proposer sinon. Allez, on a assez perdu de temps comme sa.
Il quittèrent l'armurerie. Lilith eu droit à un commentaire connaisseur du garde de l'entrée :
_Eh bin, t'as pas choisi la moins puissante toi !
Puis ils étaient allé dans un lieu ressemblant grandement à une écurie. Sephiroth alla voir le gardien, un jeune garçon aux cheveux jaunes qui ressemblait lui même à un chocobo.
_Tu va me chercher mon chocobo ainsi qu'un autre pour la fille qui se trouve derrière moi.
_Quelle couleur le chocobo pour elle mon général ?
_On ne vas pas loin alors un vert ou un bleu suffira. Tu sais monter ?
Lilith compris que c'était à elle qu'il s'adressait :
_Oui mon général !
Son ton était légèrement teinté d'exaspération. Le général semblait penser qu'elle ne savait rien faire et qu'elle était incapable de se débrouiller seule. Sephiroth remarqua le ton mais décida de ne pas relever. Le garçon avait disparut dans les écuries, puis revint rapidement :
_Ils vous attendent dehors mon général.
Le général le remercia rapidement et, après de nouveau ordonner à Lilith de le suivre, sorti. A l'entrée du camps les attendaient deux chocobos. L'un deux était petit mais avait un magnifique plumage bleuté et semblait parfaitement entraîné. L'autre était beaucoup plus grand. C'était un chocobo noir [8]. Il avait un regard perçant et se tenait droit et majestueux. On sentait une certaine noblesse ressortir de ce chocobo. Un gradé se tenait à côté des deux chocobos. En voyant arriver Sephiroth il retira sa casquette et s'approcha :
_Mon général. Je vous attendais. Nous avons tirer le plan de l'endroit ou vous devez vous rendre. *Il posa son regard sur Liltih* Vous êtes sur de vouloir l'emmener mon général, elle va plus vous retarder qu'autre chose et puis c'est contraire au règlement.
Lilith serra les poings et fusilla l'homme du regard. Sephiroth répondit calmement :
_On en a déjà parler. C'est une simple mission de routine.
_Pour vous mon général mais sauf votre respect, elle n'a même pas encore eu son diplôme de soldat.
Cette fois-ci, Lilith s'emporta :
_Oh ! C'est pas parce que vous n'avez jamais vécu autrement que bien protéger dans votre petite maison que tout le monde en as fait autant ! Je me battais déjà à trois ans juste pour pouvoir aller à l'école !
Lilith regretta immédiatement ces paroles. Elle venait de perde son sang froid devant un général et un haut gradé. En temps normal, avec son calme naturel, elle aurais encaisser sans broncher. L'homme la regarda étonné avant d'éclater de rire :
_Eh bien mon général elle semble impulsive, je vous souhaite de la chance pour cette mission vous allez en avoir besoin. Oh, et excuser moi si je vous ai manquer de respect mademoiselle.
Puis, il rentra dans le camp, toujours en rigolant. Sephiroth s'approcha de son chocobo, le caressant derrière les oreilles [9] Puis, d'un geste rapide et faisant voler son manteau [10] il se mit en selle. Lilith s'approcha à son tour de son chocobo et monta elle aussi dessus. Le chocobo sembla s'énerver un petit peu mais un rapide grattage de nuque lui fit adopter entièrement Lilith. Sephiroth se tourna vers elle :
_Tu es prête ?
_Oui mon général
_Bien, on y va alors. Reste derrière moi et ne fais rien sans mon autorisation.
Lilith manqua de répliquer quelque chose [11] mais se tut et serra un peu plus les rennes de son chocobo.
Il chevauchèrent [12] toute la matinée sans faire de pause. Lilith hésitait depuis quelques heures à demander ce qu'ils devaient faire à Sephiroth mais l'air concentré de celui-ci la conforta dans son idée d'attendre qu'il se décide de lui même à parler. [13] De plus, elle commençait à avoir faim et se demandait si le général comptais s'arrêter un jour. Soudain, elle aperçut au loin un petit village qui se dessinait. Sephiroth arrêta son chocobo. Celui-ci sembla contrarié et se mit à taper de la patte sur le sol :
_Calme toi Nightmare [14]
Il mit pied à terre et tenant son chocobo par le renne, s'agenouilla. Il posa sa main sur le sol et sembla rester pensif. En se penchant un peu, Lilith remarqua alors que Sephiroth était agenouillé dans une sorte d'emprunte géante appartenant certainement à un monstre [15] Il se releva et indiqua la ville du regard :
_Nous avons rendez-vous la-bas.
Puis il remonta sur Nightmare et parti vers la ville. Ils pénétrèrent tout deux dans la cité. Celle-ci semblait déserte, comme si les gens se cachaient d'une menace. Sephiroth alla vers la plus grande maison, située au fond de la ville. Un homme en costume à l'allure nerveuse les attendaient devant :
_Général ! Je commençait à croire qu'il... enfin cela n'a pas d'importance. Entrez donc ! Je suis tellement soulagé que vous ayez accepter de venir.
Sephiroth descendit de son chocobo :
_C'est normal, votre message m'a intrigué et j'attend d'en savoir un peu plus avant de commencer ma mission.
_Je comprend mais donnez vous la peine d'entrer, je vous ai fait préparer un repas. Nous pourrons en discuter plus amplement là bas.
Il remarqua enfin la présence de Lilith :
_Eh toi ! Les écuries sont la-bas. Ensuite tu n'auras cas aller demander quelque chose en cuisine.
Lilith allait répliquer mais Sephiroth se plaça devant elle :
_Vous faites erreur monsieur Dentsyn [16] Ce soldat m'accompagne dans la mission et je souhaiterais qu'il soit présent pour qu'il sache en quoi elle consiste.
_Oh excusez moi, je ne savais pas, veuillez me pardonner pour ce ton un peu brusque. Et bien si vous voulez vous donner la peine de me suivre.
Lilith descendit de son chocobo et tendit les rennes à un garçon qui était accourut pour s'occuper des chocobos. Dentsyn était déjà rendu à la porte de sa maison, la tenant ouverte pour laisser rentrer Sephiroth et Lilith. Celui-ci se tourna vers Lilith, lui lançant un regard froid ne laissant pas de place à toute forme de discussion :
_Essaye de te tenir lors du repas !
_Bien... mon général.
Puis ils pénétrèrent dans la vaste demeure. A première vu, on pouvait dire que le maire de ce village n'était pas pauvre. Sa demeure débordait de signe de richesse, tel des tableaux ou des lustres richement ornés de dorures et de cristal. Lilith retint un sifflement admiratif. Ou donc le maire avait-il eu tant d'argent ? Le maire les conduit dans une pièce ou se trouvait une table ou deux couverts avaient été installé. Dentsyn cracha à une gouvernante qui se trouvait la d'aller rajouter un couvert pour Lilith. Celle-ci se dépêcha d'obéir. Lorsque la table fut mise pour Lilith, Sephiroth et elle s'installèrent face à face, le maire se mettant près d'eu au bout de la table. L'entrée fut servie. Lilith jeta un regard à ses couverts. Trois fourchettes avaient été placée, toute différentes es une que les autres et il en était de même pour les couteaux. Lilith resta un moment à les contempler. Lorsqu'elle releva la tête, Sephiroth était en train de l'observer, un sourire sur les lèvres. Tout en le regardant, elle attrapa une fourchette placée à sa gauche, Sephiroth fit non de la tête. Elle tenta une autre fourchette mais ce n'était pas encore la bonne. Il ne lui restait plus qu'un seul choix. Elle remercia Sephiroth d'un hochement de tête et commença à manger avec appétit. Dentsyn, qui n'avait rien remarquer du petit manège entre les deux soldats continuait de parler de tout et de rien :
_Et qu'en ai t'il des relations avec Utaï Général ?
_Pour le moment, les diplômâtes continuent à essayer d'arranger les relations, mais je ne pense pas que sa va fonctionner. Les attentats se multiplient contre les membres de la Shinra présent sur place.
_Je ne comprend pas, nous sommes pourtant là-bas pour leurs bien.
_Certains Utaïens ne supportent plus la présence de la Shinra dans leurs pays. Et le président refuse de retirer ses troupes [17]
_Je comprend sa décision, après tout se n'ai pas ce peuple de sauvage qui dictera ses lois à la Shinra.
_Je m'abstiendrais de tout jugement politique, je ne fais qu'exécuter les ordres de la Shinra. En parlant de ça, vous ne m'avez sûrement pas fait déplacer en prétextant une urgence pour rien et j'aimerais en savoir plus sur cette mission le plus rapidement possible.
_Oh, déjà ? Bien bien, et bien donc, nous avons à subir depuis quelques temps les attaques d'un monstre encore inconnu à nos jours. Il est extrêmement puissant et mes hommes n'arrivent pas à le battre. Nous vivons dans la crainte et j'ai fini par vous demander de l'aide.
_Vous m'avez donc appeler pour un monstre ?
_Pas n'importe lequel. C'est le fruit d'une expérience et... j'en ai trop dit... excusez moi, oublier ce que j'ai dit.
_Ca va être dur je crois...
Sephiroth se leva, immédiatement imité par Lilith :
_Bon, pour le moment nous allons nous occuper de ce monstre. Mais je compte bien avoir une explication avec vous ensuite.
Le maire se leva tremblant :
_Euh oui, bien sur... Je ... vais vous faire amener vos chocobos.
Le maire disparut rapidement. Sephiroth se tourna vers Lilith :
_Qu'est-ce que tu en pense ?
_... il ment... ou alors il a omit de nous donner certains détails importants. Dans tout les cas je ne penses pas qu'un maire puisse vivre aussi richement sans avoir plonger les mains dans quelques magouilles.
_Hum, intéressantes suppositions...
Il n'eut pas le temps d'en dire plus, le maire revenait pour leurs annoncer qu'il venait de faire préparer des chocobos. Ils quittèrent la salle à manger pour retrouver le confort discutable de Nightmare et de Sucrette[18] . La chasse allait commencer.
Il s'étaient éloignés depuis une heure du village et les cadavres d'animaux les entourant montraient qu'ils étaient proche de leurs but.
Lilith, un peu en retrait, entendit un bruit provenant de sa gauche. Elle tourna rapidement la tête, et eut juste l temps de voir une énorme griffe s'abattre sur elle.
Une gerbe de sang gicla...
Notes de Matou :
Bon, au départ je voulais tout faire en une seule partie et puis je me suis dit, pourquoi ne pas poster le début et la fin plus tard^^ Hein ? N'est-ce pas intelligent^^ Non ? Bon, j'dit plus rien lol Allez je poste rapidement et pi je me lance dans la suite^^
[1] Aragorn, mon idole !
[2] Amis des termes du 19eme bonsoir (J'me gausse là, j'me gausse)
[3] Celui D'Angel Sanctuary, pas l'autre (c'était un message spécial pour ceux qui me connaissent dans la vraie vie et qui connaissent également le Raphaël que je connais mdr, Dix euros à ceux qui aurons compris ce que je dis)
[4] Une cacaille chanchan (mailer moi si vous piger rien à ce que je raconte, j'expliquerais les termes^^)
[5] Pov' 'ti Séphy, il a des ennuis !
[6] Il la pas non plus demandée en mariage faut pas abuser
[7] Il va la tutoyer à présent sa me gonflera moins^^
[8] bin vi, sa fait plus classe quand même, vous le voyez vous sur un gentil petit chocobo jaune voir vert ou bleu ? Moi pas ^^
[9] Sa a des oreilles un chocobo ?
[10]Et permettant à Matou d'inonder son clavier
[11] Oh, j'dois vous demander si j'ai la tête qui me gratte ? (non c'est nul comme vanne, j'trouverais autre chose)
[12] c'est tout ce que j'ai trouver qui se rapproche de « monter un chocobo » j'allais pas non plus dire « chocobuèrent »
[13] Tu va parler oui ? les lecteurs s'ennuient la
Sephiroth : T'avais qu'a prévoir un sénar un peu plus dense
Matou : Quoi ? Il est très bien mon sénar' Et pi tu arrête de m'embêter ou j'écris une fic yaoi avec Barret d'abord !
Sephiroth : T'oserais jamais !
[14] J'avais envie de caser le nom du chocobo quelque par^^ Surtout que dans l'origine du mot Cauchemar, les mares était le nom donné au jument et coche, bin le cocher quoi, donc un cauchemar est celui qui conduit des rêves tel des juments et... vous vous en foutez hein ^^
[15] Bin si c'est un mec il doit se ruiner en chaussure... et non au moment ou j'écris je n'ai pas vu Godzilla !
[16 ]Merci Shunrya
[17] Bin, on va suivre la mode de comparaison entre la Shinra et une certaine puissance dont je tairais bien sur le nom lol non mais Evolvana et Linoa Sky on raisons, y'a vraiment des ressemblances, pour ma part j'ai décider que le conflits commencerait après une invasion préventive de la Shinra à Utaï pour cause de... détentions d'armes chimiques MDR
[18] J'avais pas d'idée ! Et pi c'est mignon Sucrette comme nom^^
