Réponses aux reviews du chapitre un :
Petite remarque préliminaire : Yattaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Suis happy comme pas possible ! Je croyais que cette fic serait un désastre et que ça plairait pas. Elle est assez étrange faut dire... Mais Marchiiiiiiiiiiiii beaucoup beaucoup ! ! ! !
Lunenoire :
Bonne pioche ! C'est bien Harry ! J'avais laissez traîné pas mal d'indices... Ca t'intrigue ? Peut te faire une confidence... moi aussi elle m'intrigue ! Je vois pas trop d'où je sors cette idée... Les méandres de mon esprit tortueux restent un mystère même pour leur propriétaire alias MOI !
Chen :
Tu dois être bonne au cluedo, non ? Tu as relevé les indices avec brio ! Et une médaille en cacholaaaaaa ! Et oui il est immortel mais vais expliquer pourquoi pas d'inquiétude... D'ailleurs la première partie des explication c'est pour ce chapitre ! Qu'elle chanceuse !
Et tu as raison faut jamais dire jamais ! (Elle est très bonne celle là au passage ! MDR !)
Nb de fainéante : J'ai lu seul au monde et qu'une seule chose à dire j'adoreeeeeeeeeeeeeee ! Enfin non deux ! C'est trop court ! Ben oui c'est vrai quoi ça mériterait de faire 100 pages et d'être développé surtout vu comment tu écris...
Comment ça je suis fainéante de mettre mes reviews dans mes propres réponses ? ? ? Bon d'accord c'est vrai mais le principal c'est que ça arrive à bon port.
Sirius b :
Ca c'est une bonne question ! D'ailleurs tu auras la réponse dans le chapitre 3. Tu trouves que c'est une bonne approche ? Merci, moi je trouve que c'est assez étrange mais c'est pas très grave ce n'est pas la première fois que j'arrive à me surprendre moi même par ce que j'écris...
Tiffany :
Merci ! Pour l'accueil t'attend pas au tapis rouge et aux confettis. Nos quatre zozos vont avoir la désagréable impression d'arriver au pôle nord, je le crains...
Griff :
Ben oui ! Je continu ! Par un heureux hasard cette fic à l'air de plaire alors je lâche pas !
Alliel :
Le mystère c'est fait pour ! C'est même l'ingrédient principal pour cette fic. Je vais pas tout vous dire dès le début ça serait pas drôle. Niark niark... Sadique, moi ? ? ? *sourire d'ange* jamaisssssssssss !
Sailor digitale :
Harry ? Voilà qui est fort probable très chère... Mais c'est bien j'ai tellement tourné autour du pot à confiture que le doute semble être toujours là ! Ai bien réussi mon coup ! ! ! Yattaaaaaaaaaaaaaaaa
Arathorn :
C'est vrai que le premier chapitre était un peu court mais ce n'était qu'une sorte d'introduction. le 2 est plus long en tout cas, j'espère qu'il fera ton bonheur...
Nana :
Merci de tout cœur ! Voilà la suite pour répondre à certaines de tes questions !
Wynzar :
Merci ! Tu a écris une histoire où Harry est bannis ? ? ? Cool irais voir ça ! J'adore ce thème aussi et j'ai le même preuve que toi lol !
Anonymo :
Mais c'est un ordre ça ? *relis* Ah oui c'est bien un ordre... Euhhhhhh oui chef alors !
Crockdur :
Qu'est-ce que Harry a fait pour faire aussi peur à tout le monde ? En voilà une question quelle est bonne... Et bien tu vas avoir un commencement de début de réponse dans ce chapitre...
*****
CHAPITRE 2 :
On le trouve
*****
IL était là, à quelques mètres à peine d'eux...
Harry Potter, celui qui pendant 17 ans avait été le Survivant et les 15 années suivantes Celui-dont-on-veut-taire-le-nom. Harry Potter était un nom interdit maintenant, juste chuchoté aux enfants une seule et unique fois avec terreur. Tous croyaient que prononcer son nom aurait fait de nouveau apparaître ce qui les aurifiaient autant. Les sorciers avaient eu peur de Voldemort mais rien n'égalait la peur devant Celui-dont-on-veut-taire-le-nom.
Et à cet instant, seule une volée de marches les séparaient.
-Voilà une surprise très... inattendue.
La voie était froide, glaciale même. Les quatre hommes sentirent les poiles de leur nuque se hérisser. Il se tenait en haut du grand escalier, les toisant avec un calme à toutes épreuves. Il était habiller de noir de la tête aux pieds d'un pantalon ample comme celui d'un kimono et d'une tunique elle aussi d'inspiration japonaise. Ces longs cheveux d'un noir de jet lui tombaient de façon impeccable un peu plus bas que les épaules. C'en était finit du temps où ces cheveux semblaient indomptables, d'ailleurs toute sa personne transparaissait du contrôle parfait qu'il exerçait sur son corps et son esprit.
Par contre sa peau était bien trop pale et l'effet était accentué par ses vêtements aussi sombres que la nuit. Ses ongles semblaient fait de nacres et brillaient étrangement sous le miroitement des centaines de bougies du vestibule. Ses yeux complétaient le trouble que sa seule présence provoquait. Ils étaient d'un vert époustouflant. Ils brillaient bien trop et d'ailleurs, il arrivait qu'ils prennent une teinte rouge assez inquiétante avec le reflet d'une flamme.
Pas humain. Voilà ce qu'on se disait au premier regard. Pas humain... Plus vraiment humain en tout cas.
Un silence désagréable s'installa. Celui-dont-on-veut-taire-le-nom restait tranquillement en haut de l'escalier et ne semblait pas plus intéressé que ça de savoir pourquoi ces visiteurs si inattendus étaient là. Il restait immobile dans une pose bien trop stricte et droite pour qu'un humain normalement constitué la tienne et cela sans battre un cil pendant si longtemps. Par contre, il ne se privait pas de scruter ces quatre invités surprises. Son regard vous mettait à nu et la malaise s'installa définitivement...
Pourtant Severus finit par se lancer d'une voie humble que personne ne lui connaissait.
-Nous sommes venus pour vous parler.
Un rire cynique retentit sous les soutes massives. Severus et ses compagnons se figèrent comme s'ils venaient d'entendre leur condamnation à mort.
-Je sais pourquoi vous êtes là.
La phrase était simple mais voulait dire beaucoup. Bien sur qu'il savait. Longtemps, ils avaient cru comme tout le monde que Celui-dont-on-veut-taire-le-nom devait se terrer au fin fond d'une forêt, errant comme une âme en peine avec juste quelques haillons sur le dos. Pourtant, là en quelques minutes, ils venaient de comprendre à quel point se raisonnement était absurde. Il ne pouvait pas être simplement un ermite oublié de tous dans le coin d'un bosquet. Ce n'était pas dans sa nature. Cette image rassurait en un certain sens les gens de se l'imaginer comme ça mais ce n'était pas possible quand on pensait à ce qu'il était devenu.
-Pourquoi ne pas vous être manifesté alors ?
La voie du maître des potions n'était pas aussi assuré qu'il l'aurait voulu mais il ne pouvait décidément pas faire mieux.
-Peut-être tout simplement que je trouvai assez plaisant de vous voir vous empêtrer dans des recherches inutiles. Vous avez trouvez cet endroit parce que je l'ai voulu et aussi parce que contempler une tempête dans un verre d'eau est quelque chose dont je me lasse relativement vite.
Les quatre hommes étaient comme figés. Il ne les avait pas conduit auprès de lui avant parce qu'il trouvait ça drôle ? ? ? Sans même s'en rendre compte une bouffé de colère les pris. Le monde sorcier était au bord de l'abîme et lui ils les retardaient par jeux ?
-La situation doit être vraiment désespérée pour que vous remuiez ciel et terre pour me retrouver.
Le ton n'était pas celui de la question. Non, c'était une simple constatation. Les quatre hommes ne savaient pas quoi dire. Peut-être tout simplement parce que c'était la vérité. La situation était désespérée...
Harry défendit les quelques marchent qui les séparait. Sa démarche était étrange presque féline. Ses hôtes restaient figés sur place. L'être les regarda comme on évalue une carcasse de viande sur l'étalage d'une boucherie. D'un regard si froid que tous restaient anxieux de la suite des événements...
-Nous avons besoin d'aide. c'est de la survie du monde qui est en jeu.
-Mais que de protocole entre nous mon cher parrain ! Cela me brise le cœur.
Le ton était à la fois outragé et ironique. Un subtil mélange qui nécessitait beaucoup de talent théâtral. Sirus ne put réprimer un frisson. Il n'arrivait pas a reconnaitre son fieulle dans la personne qui était devant lui.
Mais est-ce qu'il restait seulement un peu du Harry qu'il avait connu ?
-Tu es comme les autres, mort de peur devant Celui-dont-on-veut-taire-le-nom.
Le ton avait été étrange en prononçant la suite de mots qui pour tous était devenu son nom. Cette réplique fut suivie d'un rire à vous glacer le sang.
-Vous êtes décidément des aveugles ! Vous m'avez rejeté, il y a quinze ans parce que je vous terrifiais pensant que j'en profiterais pour mettre fin à mes jours pour vous permettre de dormir sur vos deux oreilles. Et aujourd'hui vous me recherchez... Pathétique.
Harry était à la hauteur de Sirius et du dos de la main effleura la joue de son parrain.
Sirius sursauta au contact froid tellement inattendu. Harry ne put s'empêcher de sourire.
-Que le choc de la réalité est rude, mon pauvre Sirius, n'est-ce pas ?
Sirius bafouilla une réponse tout en cherchant à s'éloigner du contacte glacé des mains de son filleul. Mais Harry ne l'entendait pas de cette oreille et il obligea Sirius à soutenir son regard en maintenant son visage avec ses deux mains.
-Qui... es-tu ? Qu'es-tu devenu ?
-Ah ? Parce qu'aujourd'hui ça t'intéresse ? Personne ne m'a posé cette question, après la bataille contre Tom. Ca ne semblait pas être une très grande préoccupation pour le ministère pour personne d'ailleurs. Vous vouliez juste que je parte alors c'est ce que j'ai fait. Mais il semblerait que ça n'est pas suffit pour que bonheur s'installe dans les cœurs.
-Vous n'avez pas répondu à la question, fit remarquer Remus.
Harry lâcha le visage de son parrain et se tourna vers le loup-garou. Un sourire en coin semblait ne plus vouloir quitter le visage de celui qui avait été son élève. Remus ne put s'empêcher de faire un pas en arrière. Les yeux verts avaient pris un ton rouge assez inquiétant...
-C'est exact. Je n'ai pas de compte à vous rendre et d'ailleurs vous ne pouvez pas comprendre. Votre connaissance de la magie est bien trop limité pour ne serait ce que commencer à comprendre ce que je suis devenu. Mais disons pour faire simple et que ça reste à votre porté que je ne suis plus dans le même niveau d'existence que vous. Je suis fait de magie, je ne m'en sers pas.
-C'est impossible, Voldemort avait voulu...
-Arrêter de me faire rire, Snape. C'est une habitude que je n'ai plus. Tom était un idiot doublé d'un fou. Il voulait assujettir la magie pour transcender la mort. Dans sa folie, il avait réussi par je ne sais quel miracle à cerner le problème. Il l'a juste pris à l'envers.
L'explication semblait simple mais ils n'arrivaient pas vraiment à comprendre ce que cela impliquait en pratique. Fait de magie ? Mais la magie était une énergie, on ne pouvait pas être fait d'énergie ! C'était impossible !
-Vous m'avez poussé tout ma courte existence de mortel à de venir une arme. L'arme qui détruirait le mal dont vous aviez si peur. Vous pensiez que me bourrer le crâne de sort et un noble sacrifice sur un champ de bataille ferait l'affaire. mais vous avez négligé un point...
-Lequel ?
-Je n'avais aucune envi de mourir.
Les quatre hommes en restèrent muets de surprise. Ils ne pouvaient nier que Harry avait été éduqué pour l'affrontement final. A la fin de sa quatrième année, il avait reçu plus de cours qu'on aurait cru possible. Il avait développé une puissance inimaginable. Il s'était plongé dans des lectures de plus en plus complexes et à la fin de sa sixième année, il en savait plus que tout les professeurs de Poudlard réunis.
Mais malgré ça tout le monde était persuadé que pour vaincre Voldemort le jeune Potter y laisserait la vie. Pendant sa septième année, Harry s'était renfermé sur lui-même. Même Hermione et Ron n'arrivaient plus à l'approcher. seule une personne était restée proche de lui...
Il était toujours ailleurs pendant les cours mais personne n'arrivait à le coller pour autant. Au grand déplaisir de Snape d'ailleurs...
-C'est fou ce qu'une âme décidée à ne pas mourir peu faire. J'avais 17 ans à peine qui en aurait eu envi ? Alors j'ai fait tout pour.
-C'est aussi simple que ça ?
Le rire de Harry résonna une fois de plus sous les voûtes de pierre.
-Simple ? Ce n'est pas vraiment le terme que j'emploierais. Je ne suis pas mort, c'est vrai. D'ailleurs, je suis bien plus vient que vous tous réunis ! Mais ça été loin d'être simple. J'ai été exilé. Ca ne vous rappelle rien ?
La moquerie apparente cachait une colère froide et intense.
D'ailleurs pour la première fois depuis des lustres, Harry avait bien du mal à laisser sa colère de côté. Il avait pesé le pour et le contre pendant près de deux mois avant de les faire venir jusque ici. Les revoir faisait remonter des sentiments à la surface qu'il croyait avoir bannis depuis bien longtemps.
Mais non la colère était toujours là. Ils l'avaient abandonné au moment où il avait le plus besoin d'eux. Rejeté et exilé sans lui accordé la moindre chance parce qu'il ne comprenait pas. Mais lui à cette époque était aussi avancé qu'eux sur le sujet ! Il n'était qu'un enfant encore à cette époque. Un gamin perdu couvert du sang du meurtrier de ses parents.
Il s'était retrouvé au beau milieu d'un cratère à quarante centimètres au dessus du sol en lévitation, se sentant étrangement... différant. C'était comme si son corps disparaissait pour faire place à autre chose. Chaques cellules de son corps s'était converties en énergie et le monde lui était apparu si étrange.
-Mais pourquoi devrais je vous aider ? Pourquoi aller me salir les mains avec vos problèmes ?
-Parce qu'ils s'en sont pris à ELLE et que nous ne pouvons rien faire. Aidez-nous. Si ce n'est pas pour savez le monde tel qu'il est faite le pour ELLE...
Harry regarda son ancien professeur de potion avec une lueur de meurtre au fond des yeux. On s'en était pris à ELLE ? ? ? Qui avait osé ? ? ?
a ce moment précis les quatre hommes furent sûrs que Celui-dont-on-veut-taire-le-nom allait les suivre mais Draco ne put s'empêcher de se demander si c'était une bonne ou une mauvaise nouvelle...
*****
FIN CHAPITRE 2
*****
Voilà le chapitre 2, vous l'avez parce que c'est férié et que j'ai eu du temps mais le prochain ne sera pas pour de suite. Une semaine peut-être plus. Jongler avec mon emplois du temps n'est pas un mince affaire ces dernier temps...
Bise et n'oubliez pas de me dire ce que vous en penser ! ! ! !
Nb :
Mara : Vous savez quoi je suis partie pour écrire un gen ! ! !
Harry : Et bien dis dont ça faisait un bail ! Tu es sûre ?
Mara : J'ai mis ELLE et en plus c'est venu naturellement !
Sevy : Alors t'es malade ! Dois avoir une potion quelque part contre ça... *cherche un peu partout* Voilà ! Bonne pioche !
Mara : Mais euhhhhhhhh ! Je vais bien ! Aura peut-être un slash mais pour l'instant j'ai casé une fille. C'était juste une remarque en plus !
Harry : Bon on range le mathos... En plus c'est que le second chapitre...
