Réponses aux reviews du chapitre 2 :

sailor digitale :

Apparemment c'est la même personne avec qui Harry parlait en 7éme... Mais qui que c'est donc ? Mystère et boule de gomme ! Je vois que c'est une question qui travail mes lecteur ! J'adoreeeeeeeeeeee ! Ca me fait penser à un épisode de Babylone 5 où j'ai passé mon temps à dire : " c'est qui l'unique ? " lol ! ! ! Mais sorry pas de réponse encore dans celui là. On va voir combien de temps je peux vous faire mariner avant de me faire lyncher !

Lunenoire :

Je le dirais pas et na ! C'est ELLE et ça le restera pour au moins encore un ou deux chapitres. Suis méchante heinnnn ? Je sais, j'assume ! et puis sinon c'est pas drôle voyons ! ! ! Faut avoir le sens de l'humour ! PS : ta fic est toujours aussi bien mais en ce moment j'ai déjà pas le temps d'écrire alors laisser des reviews...

Lunard 666 :

ELLE jusqu'à preuve du contraire sera une fille... lol. Mais, il peut se passer tant de chose en une fic surtout avec une sadique finie derrière le clavier... D'habitude (enfin depuis que j'ai découvert le slash...) j'arrive plus à écrire que ça alors que avant j'ai une auteuse gen à 100%. Donc cette histoire peut prendre un virage à 180° en court de route... Ne jamais dire jamais ! lol

Tiffany :

Merci c'est super ! Et comme aux autres je ne dirais rien même sous la torture ! Ca gâcherait tout de le savoir maintenant. Il faut se dire que je suis muette pour votre bien...

Mangafana :

Mais c'est fou le nombre de personne qui veulent que mon histoire tourne au slash ! Je me rappelle du temps où le slash c'est juste dans le monde manga (enfin en french !) et que le faire pour autre chose c'est pas envisageable ! et maintenant on en demande. Les choses changent et c'est TOP ! ! ! Pour l'identité de ELLE, je me répète depuis le début donc version courte cette fois ci : TOP SECRET ! ! ! Enfin... pour quelques chapitres seulement !

Auclerc :

Merci et la suite la voilà ! C'est pas beau la vie ?

Vaness :

Tu préfères en gen ? Et bien tu fais partie d'une infime minorité mais ça me fait plaisir surtout si tu me suis si je passe au slash. Merci encore !

Youte :

Et bien ça c'est la question à 1000€ ! Et je ne parlerai pas je résisterais même aux pires sortillèges ! ! ! ! Yattaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! !

Ryan :

C'est pas mal pas mal du tout ? Alors moi je suis pas mal pas mal contente.*intermede dance de la victoire* Ils aiment ma fic ! Je vous aime les gensssssssssssss !

Chen alias Sarah :

Marchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! C'est terrible que cette histoire plaise. J'en reviens pas moi suis toujours sur mon petit nuage ! Stresse pas pour ELLE, tu le sauras bientôt... en tout cas moi Harry je le vois bien comme ça : s'élever à une puissance telle qu'il n'a plus rien à voir avec le monde " normal ". Enfin c'est une partie mais je vais pas tout dire sinon ou serait la surprise ? D'un autre côté vais donner des explications pour que toi et quelques autres patauge un peu moins mais pas trop... *sourire sadique*

Luna :

Wouaaaaa ça c'est de la liste ! ELLE est dedans... ou peut-être pas d'ailleurs. La politique de la maison c'est de ne rien dire. Faudra le découvrir à la lecture, que je te souhaite bonne au passage !

Lunicorne :

Comme quoi la déprime ça à du bon des fois ! Ca donne des trucs étranges qui Oh ! Miracle plaise ! Alors viva la déprime ! ! ! ! lol

0_o() alias Pimous Fraise :

voili voilou la suite qui amis un certain temps voir un temps certain à être là mais qui y est quand même ! Haut les cœurs !

Mystikal :

Nirvana de la magie ? Oui on peut voir ça comme ça mais il est loin d'être zen comme garçon... Mais j'aime bien l'expression... Merci !

Lily la tigresse :

Tu adores ? Mais c'est bonheur en la casa alors ! Tu as même la suite là ! Yattaaaaaaaaaaaaaa !

Philippe Gryffondor :

Mais vais devenir toute rouge moi ! Que de compliments ! Mais en tout cas ça fait hachement plaisir ! Biseeeeeeeeee

Watterlilie :

Ca fait deux contre le slash à mon compteur ! Pour tout dire vu que cette fic a té un coup de tête je sais pas comment elle va tourner. Et puis si y a un slash c'est pas avant au moins 6-7 chapitres et encore rien n'est moins sûr. Qui vivra verra !

Nana :

Harry a été exilé parce qu'il a fait une grosse frayeur à tout le gentil monde magique en tuant Tom façon petite-punaise-qu'on-écrase-sans-s'en-rendre-compte... Et puis ça l'a changé le pauvre petit (quand je pense que c'est moi qui lui fait subir tout ça au pauvre doudou...) Pour la question sur elle se reporter à la réponse officielle qui traîne dans tout les coins des réponses et qui se résume en deux mots : Top Secret ! ! !

Arathorn :

C'est trop court ? ? ? bouuuuuuuuuuuuuuuu pourtant avait fais un effort. Faut le noter quand même... Celui là est à peut près dans la même veine donc ça sera trop court pour toi mais peux pas faire plus ! Mais de toutes façons je continu ! ! ! !

Khellar :

Merciiiii ! Pour le ELLE que tu verrais plutôt en LUI et bien pour l'instant ça restera un ELLE. Mais se perso féminin n'aura pas un si grand rôle que ça (enfin si mais c'est une question de point de vu. Ce qui est important c'est pas le perso mais le rôle qu'il va jouer... C'est pas très clair mais peux pas en dire plus sans trop en dire ! *Mara se relit* C'est vraiment pas clair...) et un slash est toujours possible ultérieurement...

Relena :

Et de trois pour le gen ! Comme je l'ai déjà dis (ai l'impression de me répéter beaucoup beaucoup moi...) je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir de cette fic. Enfin sur le long terme ! Slash-gen, gen-slash ? ? ? Entre les deux mon cœur balance...

Siria potter :

Il est bien comme ça, hein ? Moi j'adore voir Harry côté obscure de la force. Même si pour l'instant malgré les apparences il est neutre. Pour tout dire il s'en fiche royalement de leurs histoires ! Mais tu verras ça par toi même ! Pour ELLE, tu ne sauras rien ! Pas avant que le chapitre qui l'a fait rentrer en scène ne soit publié...

Océana Potter :

ELLE qui c'est ? Je sais pas et toi ? Une idée ? lol

Mymy :

Je reprend la réponse à Nana parce que je trouve qu'elle est pas mal et puis vous avez posé exactement les même questions !

Harry a été exilé parce qu'il a fait une grosse frayeur à tout le gentil monde magique en tuant Tom façon petite-punaise-qu'on-écrase-sans-s'en-rendre-compte... Et puis ça l'a changé le pauvre petit (quand je pense que c'est moi qui lui fait subir tout ça au pauvre doudou...) Pour la question sur elle se reporter à la réponse officielle qui traîne dans tout les coins des réponses et qui se résume en deux mots : Top Secret ! ! !

Wynzar :

Merci ! Ta fic ? Je crois pas que j'ai lu vais aller voir ça ! Et si je t'ai donné envi de lire la suite c'est génial ! ! !

*****

25 reviewsssssssssssss YATTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! ! ! Je vous aimeeeeeeeeeeeeeeee les gens ! Battez le record pour le trois !

*****

Voilà le chapitre trois de Celui-dont-on-veut-taire-le-nom ! Comme quoi faut pas désespérer ! Je sais j'ai été très TRES longue mais on est en période d'exams ceci explique cela... en partie ! Le prochain devrait mettre moins de temps à venir. Surtout que je sais avec précision ce qui va se passer avec les détails et tout et tout ! Bon c'est moi l'auteuse donc c'est à peu près normal, mais shuttttttt ! Faut pas le dire !

Bon j'arrête mes singeries !

BONNE LECTURE

*****

CHAPITRE 3

On le ramène

*****

Ils l'avaient suivi en silence. Les longs couloirs de la demeure, n'avaient rien à envier à la majesté de Poudlard même s'ils paraissaient bien trop calme. Le silence était oppressant. Cette demeure était aussi silencieuse qu'un tombeau et ça les mettaient plus que mal à l'aise.

Ils avaient fini par arriver dans une immense pièce qui était une impressionnante bibliothèque. Au centre une table de plus de quatre mètres de long servait de bureau. Elle était encombrée de notes et de grimoire mais dans un ordre étonnant.

Les quatre visiteurs restèrent abasourdis sur le pas de la porte. Jamais ils n'avaient vu une telle bibliothèque. Les livres étaient ordonnés sur des étagères du sol au plafond à plus de 30 mètres du sol. C'était tout bonnement inimaginable !

Celui-dont-on-veut-taire-le-nom s'avança à son bureau comme si de rien n'était et s'y assis avec grâce dans un bruissement de tissu. Sirius le regarda étrangement...

Cette façon de tenir sa plume, la main posé sur le coin du parchemin... C'était vraiment la façon d'écrire de Harry ! Mais tant de chose ne collait pas en même temps. Le décor mais aussi le calme avec lequel la plume glissait sur le papier. Harry avait toujours écris à une vitesse surprenante comme si l'impatience en était le moteur. Celui-dont-on-veut-taire-le-nom était d'un calme olympien et il restait dans une position très digne. On était bien loin des souvenirs qu'il avait de Harry à moitié avachi sur son pupitre...

Il finit sa lettre et la cacheta sans qu'un sort ne soit prononcé. Tout ce qu'il faisait paraissait si simple ! Celui-dont-on-veut-taire-le-nom faisait tout d'un air blasé impressionnant...

-Mais entrez donc, vous me faite presque de la peine plantés là.

Il n'avait pas relevé la tête de la nouvelle tache qui l'occupait. Ecrire un nouveau plis apparemment, et pourtant sa voie avait l'assurance d'un professeur récitant un théorème.

Pas vraiment rassuré, ils pénétrèrent dans la pièce. Draco, comme ses compagnons laissèrent leur regard vagabonder sur les titres des livres. Ils traitaient de tout les sujets mais ils étaient amarrés à la section d'herbologie apparemment...

Ils étaient néanmoins au plus près de la porte... Au cas où...

D'un autre côté, s'il décidait de les attaquer, ils n'avaient strictement aucune chance. Mais pour l'instant, il n'avait pas l'air de vouloir les réduire à l'état de viande froide.

Puis sans crier gare, ils sentirent un bruissement d'ailes et quelque chose les frôla. Ils n'eurent aucun mal à reconnaître leur " agresseur ". Hedwige. La chouette la plus recherchée du monde magique.

La chouette alla se placer sur l'épaule de son maître qui la flatta d'une caresse. L'animal était pareil que la dernière fois qu'ils l'avaient vu. Se pouvait-il qu'elle soit aussi immuable que son maître ?

-Ma chère Hedwige, voilà bien longtemps que je ne t'avais pas confié de lettres, n'est ce pas ?

La chouette sembla acquiescée. Elle s'ébouriffa les plumes avec délice.

-Porte là à Miriana. Reste avec elle et préviens-moi de tout changement. Maintenant va !

Les quatre comparses ne savaient pas qui était cette Miriana mais elle semblait importante pour Celui-dont-on-veut-taire-le-nom. Cela leur faisait un choc d'ailleurs. Il avait gardé des contactes avec le monde ! Si la façon de contacter cette fameuse Miriana était les hiboux postaux, elle devait être dans le monde sorcier...

Après que la chouette est disparue avec son fardeau, il se mit à fixer ses visiteurs. Son regard émeraude les détaillait pour l'énième fois depuis leur arrivé. Il avait les mains croisée dans une attitude supérieur et bien qu'il soit assis, il restait en position dominante sur eux.

En un geste lasse, il fit apparaître quatre chaises devant lui. Mais après un moment de réflexion, il recommença l'opération et huit autres chaises apparurent à côté des premières. Mais à quoi jouait-il ?

Mais avant que l'un d'entre eux puisent poser la question, ils eurent droit à la réponse. Ron, Hermione, Fred, George, Bill, Charlie, Fleur et Cho venaient d'apparaître dans la bibliothèque. La surprise se lisait sur leur visage. Les trois groupes de recherche se retrouvaient à la case d'arrivé sans savoir comment. En quelques instants, il comprirent où ils étaient même si le comment leur échappait complètement. Ils finirent par s'asseoir sur les chaises qui leurs étaient destinées et fixaient leur hôte avec effarement. Le tout dans un silence impressionnant...

La plus part d'entre eux était empêtré dans de stériles recherches quelques minutes plus tôt et voilà que dans un claquement de doits leur quête était terminée. Et ils savaient très bien qu'ils n'avaient aucun mérite de l'avoir trouvé. IL l'avait voulu...

-Bien, il semblerait que nous sommes au complet cette fois ci.

Sirius, Remus, Severus et Draco commençait à se faire à ce ton glacial. Mais les autres le découvraient et ne pouvaient pas rester de marbre. L'éclairage de la salle était diffus et donnait une aura de mystère supplémentaire à Celui-dont-on-veut-taire-le-nom. Son tain pale était encore plus perceptible que dans la clarté aveuglante du vestibule. Ici, sa peau semblait réfracter le moindre rayon de lumière et le rendait encore moins... humain.

Devant leur air hagard, il ne put retenir un rire cynique.

-Vous m'avez trouvé, alléluia pour vous. Maintenant, que les félicitations d'usage sont faites, il nous reste l'ordre du jour.

Sa voie était ironique et froide au possible. Leurs histoires n'avaient aucune espèce d'intérêt pour lui, la seule chose qui avait son attention pour l'instant c'était ELLE. La colère le reprit. Sa puissance était sa faiblesse, il le savait. L'arrogance : voilà ce qui avait mené à cette situation. L'arrogance et l'amour. L'amour est une faiblesse comme tout sentiment.

Pourtant, il s'accrochait à ses sentiments comme à son plus précieux trésor. Il avait l'impression qu'ils étaient son dernier point d'encrage dans l'humanité. Ce qui était probablement une vision assez réaliste de la situation.

Mais s'il la perdait ELLE... Mon Dieu ! Il ne pouvait même pas imaginer ce qui se passerait ! Il ne pouvait pas se passer d'ELLE, trop de chose en dépendant. Ses derniers brins d'humanité était plus ou moins connecter à ELLE d'une certaine façon...

-Allez-vous nous aider ?

Draco avait parlé de la voie la plus claire possible même si on sentait qu'il était loin d'être à l'aise. Ce là réussit à arracher un sourire en coin à Harry. Le fier et orgueilleux Serpentard qui vouvoie et craint le Griffondor qu'il a tant méprisé par le passé. Malgré la situation la scène était comique à ses yeux.

Surtout que tout les autres avaient l'air d'être rentré dans leur coquille. Draco en porte-parole donc... Bien ! Ca lui allait parfaitement. Surtout que l'air ahuri de ses " invités " valait le détour !

-Vous aidez ? Pourquoi le ferais-je ?

Un sourire presque diabolique s'étendit sur ses lèvres qui les fit tous frissonner sans qu'aucun ne soient épargnés.

-Rentrez-vous bien cela dans le crâne quoi que, je fasse, je ne le ferais pas pour vous mais pour ELLE.

-Nous parlons de la survit du monde sorcier !

-Et alors ? Si vous saviez à quel point votre sort m'indiffère.

Celui-dont-on-veut-taire-le-nom se leva dans un froissement de tissus très digne. D'une main traînante, il caressa le bois de son bureau alors qu'il se dirigeait vers la seule et unique fenêtre de la salle : une grande baie qui donnait sur une immense terrasse.

Sa démarche était presque hypnotique. Elle avait aussi quelque chose d'affreusement terrifiante tellement elle paraissait inhumaine

-Vivre. Mourir. Il n'y a de différence entre ces deux concepts que pour vous. Les empires et les civilisations tombent mais je reste au dessus de tout ça. Quoi qu'il arrive, je ferais partie de cette infime somme de choses qui restent immuable. Je verrais de toutes façons votre monde disparaître. Ce n'est qu'une question de temps. Alors pourquoi vous aidez ? Pour repousser l'inévitable de que quelques années ou de quelques siècles ?

Celui-dont-on-veut-taire-le-nom était maintenant près de la baie. Drapé de noir comme, il l'était, il était l'incarnation vivante de la mélancolie.

Des années, des siècles... Ces mots n'avaient aucune valeur pour lui. Le temps n'était plus rien car, il ne faisait plus partis de son existence. Le temps était bon pour les mortels. Ceux qui se fanent et meurent dans un battement d'ailes.

Non, c'était définitivement bien loin de ses préoccupations.

-Quelques siècles feraient la différence.

-Pour vous sûrement. Pour moi aucunes.

-Mais pour ELLE si.

Harry se retourna pour lui faire face à une vitesse vertigineuse, le fixant d'air sombre.

Draco ne savait pas où il trouvait le courage de répondre sur ce ton si... Serpentard ! Peut-être que le naturel chassait peu à peu la peur. Ou alors, il devenait complètement inconscient. Ou bien encore un savant mélange des deux.

Harry ne sembla pas se formaliser du ton du jeune homme, un drôle de sourire pris même naissance sur ses lèvres pales comme la mort. Et chose que personne ne put prévoir, il se mit à applaudir de façon moqueuse.

-Que de répondant, mon cher Draco ! La prestation est courageuse. Suicidaire peut-être mais courageuse.

Draco palis mais sans pouvoir concurrencer son hôte. Voilà, il était mort ! Il venait de provoquer l'être le plus puissant et le plus crains du monde connu. Pourtant Celui-dont-on-veut-taire-le-nom ne fit rien pour l'attaquer. Il restait là, baigné dans la lueur pale de la lune.

A ce moment, il semblait si lointain ! Comme s'il n'était plus de ce monde : un être divin parmi des cloportes de mortel.

-Bien maintenant que l'archétype du Serpentard à parlé, nous allons mettre les choses au point une fois pour toutes. Je n'ai pas de temps à perdre avec vos sornettes. Je retourne à Poudlard pour une seule et unique raison et ce n'est pas pour avoir le plaisir de votre compagnie.

Ca avait au moins l'avantage d'être clair. Limpide même...

Celui-dont-on-veut-taire-le-nom conjura une cape aussi noire que les vêtements qu'il portait déjà et s'en drapa. Elle semblait bien trop chaude pour le plus doux mois d'octobre de puis plus d'un siècle, mais il ne semblait pas s'en soucier.

De toutes façons, il ne ressentait pas le froid et son corps devait avoir à peu près la même température qu'un bloc de marbre en plein pôle nord... Il aurait pu prendre une apparence complètement humaine mais ça n'aurait été qu'une apparence. Cette forme ci aussi était une apparence mais elle restait assez proche de la vérité. Enfin si on pouvait dire les choses comme ça...

Et puis il n'avait aucune raison de mettre ses hôtes à l'aise et n'avait donc aucune envi de nier qu'il était différent.

Il avait peur de lui au point de vouloir essayer de taire son nom... Sans grand succès d'ailleurs.

Ils n'avaient jamais eu vraiment de choses concrètes pour le craindre.

Il allait leur en donner...

C'est sur cette pensé, qu'il fit apparaître tout le petit monde qui encombrait sa bibliothèque au cœur de la zone anti-transplanage de Poudlard.

Et le tout sans le moindre effort...

*****

FIN CHAPITRE 3

*****

Voilà alors n'oubliez pas un petit mot ça fait toujours plaisir et vous avez un record à battre 25 reviews pour un chapitre !

Je vous ai déjà dis que je vous aimai les gens ? ? ? ?