Voilà, enfin une update !
Je suis désolée d'avoir mis autant de temps, mais ce chapitre trois m'a posé pas mal de problèmes et surtout, un énooorme blocage…Impossible d'écrire quoique ce soit de correct pendant des jours ! Sigh…
Mais bon, voilà, finalement, j'ai réussi à m'en dépatouiller et même si je ne suis pas super contente de moi et que , comme le dit ma chère Jo', ça ne fait pas beaucoup avancer l'histoire, tant pis ! ^________________^

Disclaimers : Les persos ne sont pas à moi mais à JRK (un de ces quatres, elle va pas retrouver Severus, elle va pas savoir pourquoi^___^).
Par contre, Anguitia et Ismerie sont mes créations. Bas les pattes!!! ^^

Je déteste les noms français, alors vous vous les coltinerez en Vo^^ Mais voilà les équivalences!

Death Eater: Mangemort

Severus Snape: Severus Rogue (argh, c'est mooooche ___)

Moony: Lunard

Padfoot: Patmol

Hogwarts: Poudlard
Spoilers:Les quatre premiers tomes et un chouillaaaaaaaaaaa tout petit petit minuscule du tome 5…^_____^ (mais pas de quoi vous dévoiler toute l'intrigue…si si Jo', y'en a une…quelque part…^^)

Avertissements :Attention, certaines scènes et situations peuvent heurter la sensibilité des fans de Sirius Black. Avant de lire cette fic, vérifiez que celle-ci vous convient bien!
Un grand merci à ma piep, Jo' nechan, mizu et Arci-chan (Allez lire ses fics !!!!) pour m'avoir relu^________________^ C'est pas du luxe avec moi, je le sais bien !
Bonne lecture à tous !!!!
*********************
Chapitre 3
Anguitia se releva péniblement, prenant appui sur ses coudes. Des larmes ruisselaient sur ses joues rougies et des mèches de cheveux éparses y restaient plaquées. Sa respiration était difficile et saccadée.
Elle leva avec appréhension les yeux vers Severus qui la foudroyait de son regard le plus noir.
S'en était trop.
Elle s'effondra sur le lit, prise d'une autre crise de fou rire incontrôlable et se mit a taper hystériquement contre le matelas du lit sur lequel elle avait pris place

_ Je suis ravi que ma vie soit une source inépuisable d'amusement pour toi, mais je ne trouve pas cela franchement très drôle…, fit-il remarquer, glacial et clairement mécontent.

Anguitia tenta de répondre à plusieurs reprises. Sans grand succès…

_ Oh que si ! finit-elle par réussir à répondre, essayant désespérément de reprendre sa respiration. Tout d'abord elle tente de te tuer avec une tasse de chocolat brûlant et après… Apres… Elle te dis que tu es un ange !!! Rien que de t'imaginer avec deux petites ailes dans le dos et une auréole au dessus de la tête… C'est... c'est…

Une crise de rire encore plus forte que les précédentes l'empêcha de continuer.

_ Ça m'apprendra à te rapporter mes faits et gestes, grommela-t-il à voix basse.
Puis, décidant de prendre son mal en patience, il s'installa dans son fauteuil et attendit avec résignation que la vouivre se calme. Ce qui, selon toutes apparences, risquait sûrement de prendre un certain temps…

Finalement, au prix d'un effort surhumain, elle réussit à reprendre le contrôle d'elle même et à se calmer. S'essuyant les yeux, elle se leva et s'installa sur le tapis, prés de son ami visiblement toujours contrarié.

_ Pardon, je suis désolée…, fit-t-elle repentante .

Severus eut un regard peu convaincu à son égard.

_ Honnêtement ! Je suis désolée d'avoir réagi de la sorte. Mais avoue que c'est assez drôle, non ? ajouta-t-elle avec un sourire malicieux. Tu pourrais essayer ça comme déguisement pour le prochain Halloween . Je suis sûre que tu serais très mignon comme ça !

_ Et tu ose prétendre être désolée ? siffla-t-il.

_ Tu insinuerais que je me moque de toi ? fit-elle en reculant, faussement outrée, une main posée théâtralement sur sa poitrine. Moi qui suis depuis toujours à tes côtés, qui supporte sans broncher ta charmante personne pleine de sarcasmes ? Que tu es cruel ! Je croyais que je comptais pour toi, ne serait-ce qu'un tout petit peu ! Dire que j'avais tellement foi en toi !

_ D'accord, d'accord, je me rend… céda-t-il en soupirant. Même avec toute la meilleure volonté du monde, il n'avait jamais réussit à rester fâché longtemps contre elle. C'était une des particularité d'Anguitia . Ce qu'il n'aurait pas supporté venant de quelqu'un d'autre (minus Dumbledore peut-être…), il n'avait aucun mal à l'accepter d'elle. Et elle le savait parfaitement, en profitant souvent outrageusement.

_ Merci très cher, j'ai toujours su que vous saviez être juste et reconnaître vos erreurs, chantonna-t-elle avec bonne humeur.

Severus ne put s'empêcher de rire à cette remarque

_ Je suis certain que tous les élèves de Gryffindor seraient d'accord avec toi, dit-il d'une voix dégoulinante d'ironie.

_ A ce point ? Serais-tu ce genre de professeur sadique et intransigeant qui traumatise ses élèves pour se faire respecter ? se moqua-t-elle, sachant pertinemment la réponse.

Severus eut un sourire en coin. Sadique et intransigeant… Il fallait bien avouer que cela lui convenait à merveille. Surtout quand Potter et sa petite bande entraient en action .
Il se contenta d'hausser un sourcil.

_ Sans cœur ! jeta-t-elle

_ Et fier de l'être !

La vouivre étouffa un rire. Elle adorait Severus, pour son humour assez particulier, mais aussi caustique que le sien..

_ Au fait, notre charmante rescapée, elle t'as dit son nom ? demanda-t-elle en changeant de sujet.

_ Oui. Elle m'a dit se nommer Ismerie Threfall.

_ Et ?

_ Et je n'en sais pas beaucoup plus à son sujet mis à part en ce qui concerne ses pulsions meurtrières des plus originales. Je peux juste te dire que son père est un ami de Dumbledore. Mais cela n'explique pas ce qu'elle faisait seule dans la Forêt Interdite au beau milieu de la nuit. Je suppose que nous en saurons plus demain.

_ Et les deux autres, que faisaient-ils là ? Apparemment, ce n'était pas un hasard, puisque le directeur les attendait, je me trompe ?

Severus hésita un instant.

_ Cela à un rapport avec Voldemort, n'est-ce pas ?

Il hocha la tête.

_ Je suis désolé, je ne peux pas te dire grand chose à ce sujet…

_ Inutile de te justifier. Ce n'est pas grave, le coupa-t-elle, sincère.

Elle savait parfaitement qu'en tant qu'agent double, il était dans l'impossibilité de lui révéler certaines choses et elle ne s'en offusquait pas.

_ Par contre, il y a une chose que je voudrais savoir…Ce Black, il s'agit bien du « Sirius Black » qui s'est échappé d'Azkaban l'année dernière ?

Severus se demanda un instant s'il avait le droit de parler de ça. Mais après tout, durant l'entretien, Dumbledore n'avait rien tenter pour cacher l'identité de ses visiteurs. Pour lui, c'était la permission implicite d'en parler librement à Anguitia.

_ Il s'agit bien de lui…finit-il par répondre

_ Dois-je donc en déduire qu'il n'est pas l'assassin fou que tout le monde pense ?

_ Fou, il l'est indubitablement… ironisa Severus. Mais il est innocent du crime dont on l'a accusé il y a quinze ans…

Anguitia médita un moment ce qu'elle venait d'apprendre. Ainsi, le criminel qui était soi-disant l'ancien bras droit de Voldemort travaillait en fait contre lui… Intéressant. Pourtant, l'entente ne paraissait pas au beau fixe entre l'animagus, le loup-garou et le maître de potions… Et ce, malgré le fait qu'ils aient le même ennemi commun…

_ Pourquoi les déteste tu autant ? finit-elle par demander, brisant le silence.

Severus se raidit à sa question. Il n'avait jamais vraiment parlé de son enfance ni de sa scolarité à Anguitia. Comment pouvait-il faire autrement que les détester ? Les quatre maraudeurs avaient tout fait pour lui pourrir la vie pendant sept ans. Bon, soyons juste. Pas quatre, seulement deux…l'autre moitié étant trop lâche, soit pour participer, soit pour intervenir.

_ Severus ? Demanda doucement Anguitia.

_ Disons qu'ils faisaient parti d'une bande avec qui j'avais des rapports « légèrement » conflictuels…et c'est peu dire. Ils trouvaient désopilant de me prendre pour cible pour chacune de leur blague absurde. Et comme je ne me gênais pas pour leur rendre la monnaie de leur pièce dès que j'en avais l'occasion, notre petite guerre a pris de l'ampleur…et s'est poursuivie bien après nos études…Bien évidemment, le fait que je sois devenu Death Eater n'a pas vraiment amélioré les choses .

Anguitia se contenta de hocher la tête en silence. Elle sentait que Severus n'avait pas envie de s'attarder sur le sujet et qu'il ne lui avait pas tout dit…loin de là.
Elle s'imaginait très bien un Sirius Black comme un ado infernal mais elle n'avait pas l'impression que Lupin était du même acabit. Il devait s'être passé quelque chose car la haine qu'éprouvait Severus était réelle, que ce soit pour l'un comme pour l'autre…
********************
Remus referma doucement la porte derrière eux.

_ Comment la trouves-tu ? demanda-t-il au chien noir qui trottina vers l'un des lits et sauta dessus.

Quelques secondes plus tard, l'animagus repris sa forme humaine, puis après s'être étiré longuement , il s'écroula avec autant d'élégance qu'un sac de patates.

_ Odieuse et prétentieuse à souhait !

Remus lâcha un petit rire

_Quoi ? Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Je n'ai jamais vu une femme aussi insupportable qu'elle, lâcha Sirius avec mauvaise humeur.

Puis, se tournant vers son ami, il ajouta :

_ Remus, pourquoi tu souris comme ça ?

_ Rien rien…

_ Remus, dis moi à quoi tu penses plutôt que de faire une imitation du chat du Cheshir ! Je ne suis pas Alice perdue dans sa forêt !

_ Je pense que tu es jaloux, tout simplement, rétorqua tranquillement Remus en s'installant à son tour sur le lit restant.

_ Jaloux ? Jaloux de quoi ?répliqua l'animagus. Je n'ai aucune raison d'être jaloux.

_ Tu es jaloux parce qu'une belle femme n'a pas succombé à ton charme légendaire. Ton orgueil en a pris un sacré coup…

_ Hein ?! Mais pas du tout je…

_ Sans compter que la même femme préfère la compagnie de Severus à la tienne, continua le loup-garou joyeusement.

Sirius manqua de s'étouffer en entendant ça.

_ Tu oses insinuer que je suis jaloux de « SNAPE » ?

Remus se contenta d'hocher la tête, un sourire espiègle aux lèvres. L'ironie de la situation ne lui échappait pas. Qu'une femme accepte la compagnie de son vieil ennemi et non la sienne devait, malgré ses protestations, énerver profondément Padfoot . Et puis le taquiner était amusant. Cela lui rappelait le temps où les maraudeurs étaient encore quatre et où ils se chamaillaient tout le temps.

_ Même un tout petit peu ?

_PAS DU TOUT ! …Bon, d'accord, disons un tout petit peu, concéda-t-il de mauvaise grâce. Non mais franchement, qu'est ce qu'elle peut lui trouver pour vouloir traîner avec lui ?

_ Et pourquoi ce serait si inconcevable ? interrogea Remus à brûle-pourpoint.

Sirius fixa son ami avec des yeux ébahis en se demandant quelle mouche l'avait piqué…

_ He ho Moony, on parle de Snivellus là ! Tu te souviens, l'espèce de Slytherin aux cheveux gras avec un gros nez qui nous à cassé les pieds toute notre scolarité !

_ Oui, c'est vrai, alors que nous étions de vrais anges avec lui…rétorqua Remus avec un regard accusateur.

Ok, c'était plus grave qu'il ne l'avait pensé à la base… Moony était malade, très malade…ou alors, quelqu'un l'avais mis sous imperius... c'était ça ! ça ne pouvait être que ça ! Faites que ça soit ça…

_ Moony, tu es certain que ça va ? Tu sais que tu es en train de défendre Snape là…et pas qu'un peu !

_ Siri…Franchement, nous ne sommes plus des enfants…Tu ne crois pas qu'il serait temps d'essayer de vous conduire en adulte tous les deux ?

_ C'est ça, moi ami avec Snivellus…Et la méduse, elle met le chocolat dans le papier d'alu…

_ Je ne te demande pas d'être ami avec lui, juste… civil. Ce n'est quand même pas trop demander ?

_ Comme si « lui » pouvait être civil, ronchonna Padfoot

Touché. Un point pour Sirius…

Vu sous cet angle, il était vrai que Snape était aussi entêté et buté que l'animagus. S'il fallait compter sur ses deux là pour jouer le jeu de la [1] réconciliation de leur plein gré, autant attendre que Voldemort invite Harry à prendre le thé pour une visite de courtoisie…
En gros, c'était loin d'être gagné…
[1] séduction !!!! Si vous voulez sauver Sirius, tapez 1 ; si vous voulez sauvez Severus taper 2 ; si vous voulez sauver Voldy taper 3 ! (hum… pardon… )
(Merci soeurette pour cette remarque pleine d'esprit…)
********************
Voilà voilà, bon , passons aux remerciements pour les reviews (dont celle du chapitre 2 qui sont passées a la trappe, allez savoir pourquoi…)

Loumiolla Merci pour tes gentils compliments. Je ne trouve pas que j'écrive particulièrement bien (pourquoi a-t-on toujours l'impression que ce que l'on écrit est stupide…;___;) mais ça fait plaisir de voir que quelqu'un apprécie son travail^^!

Pyrix Hehehe! Crois moi, Anguitia n'a pas finit de choquer Hogwarts! ^__

Manakel Copiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!!!!!!! Pour tes questions, tu verras bien!*sourire shinigami*
Pour le café, j'aimerai bien le connaître ce fichu sort, il me serait utile ^_____^

Blue Mana T'inquiètes pas, Remus va bien s'en sortir. Je l'aime bien aussi donc je vais pas le traumatiser à vie^^ Mdr!!
Allez, allons broyer du Sirius sur un air de La Reine, ça va le faire!(Comme ça tu pourras trucider Kamijo en même temps^^)

Mara jade 5 Désolée, mais je ne risque pas de me calmer avec Sirius…c'est viscéral, je l'aime pas^^; Mais bon, sa condition s'améliorera peut-être par la suite…qui sait^^

Naoned De toute manière, Severus est toujours génial! (lol, vive l'objectivité^^)
Et voilà le deuxième chapitre!

Blood-Countess Je ne sais pas si tu as reçu le mail que je t'ai envoyé…Sinon, merci pour tes compliments et voici la suite…quelque peu tardive ! lol
Encore pardon….

Lunicorne AU moins ma fic fait rire, c'est déjà ça ! Lol
Pauvres voisins tiens ^____^

Loumiolla Faut pas s'inquiéter, Ismerie ne se prend pas pour Dobby. C'est juste que pour le coup, elle se sens légèrement stupide^__^
Et merci pour tes encouragements.

Naoned Oui, Ismerie était un tout petit peu sur les nerfs…Alors forcement, y'a des tasses qui volent ! Niark

Arcadiane Ma chère Arci-chan que j'adore, mais non tu m'harcèle pas...du tout (sens-tu la douce ironie de ma voix ?) ^____^ En tout cas, voilà ton chapitre 3 ! Contente ?!

DevineNe serait-ce pas ma Jo' choupinette a moi que je reconnais ? Mais siiiiiiiiiii ! Copiiiiineuuuuuu ! Mais voyons, faut bien que je martyrise un peu Sirius vu que tu fais de même avec Sev'^____^ Et puis bon, meduuuuse pawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Phonzine My gosh, mais qu'est ce que tu fais là toi ? ^_____^ Comment ça va ?
Bon, pour répondre a tes questions, je sais qu e Sirius a l'air légèrement stupide mais bon, c'est sûrement paske je l'aime pas des masses, c'est tout ! lol
Sinon, pour le côté « avenant » De Sev', je suis d'accord avec toi…L'est pas assez cynique à mon goût, mais je vais essayer d'améliorer ça au fil des chapitres ! Promis !
Pour l'histoire, il n'y aura pas que du « Severus POV » mais un peu de tout…on verra bien étant donné que je sais pas trop où je vais…Advienne que pourra !!! ^___^

Blue Mana Pa'doooooooon, j'ai mis trop de temps a l'écrire celui là et en plus l'histoire avance pas…T___T
Mais je vais faire des efforts, promis, et ce malgré la nouvelle affreuse sur les canards dont tu m'as parlé ! lol

Snapy-e Merciiiiiiiiiiiiiiiii ! Je vais la finir ma fic…je sais pas quand mais je VAIS la finir !! ^___^
Bon et bien il est temps d'y aller d'aller réfléchir au chapitre 4 ….^^ ;
Salut les gens !!!!