Chapitre 4, ou comment se remettre à écrire après la spandex space des idées …C'est pour dire si je reviens de loin^^

Oui oui, je sais…ça fait des mois et plusieurs brouettes que j'ai pas updaté.

Pardon, sorry, mea culpa et blablabla et blablabla. Ben oui, que voulez-vous, c'est comme ça, j'y peux rien, ça arrive à tout le monde ^___^

Enfin bref ! Vous allez rire, c'est pas encore dans ce chapitre que ça va beaucoup avancer dans l'histoire mais au moins maintenant, je vois un peu plus dans ma p'tite tête comment vont évoluer les choses. Yepa ! Hourra pour moi

Au fait, j'ai désormais un Live journal. J' y mettrai sûrement  au fur et à mesure la progression de ma fic. Donc si vous voulez à peu près savoir où j'en suis, l'adresse est dans mon profil.

Disclaimers Comme d'hab', c'est pas à moi, c'est à l'autre anglaise bourrée de thunes…Elle se reconnaîtra.

Spoilers Les 4 premiers livres et des informations du 5 ( je n'ai repris que ce qui m'intéressais)…mais ça ne suit ab-so-lu-ment pas les évènements du Tome 5. (Jo, je t'ai entendu avec ton « c'est pas difficile de toute façon »…allez va, je suis d'accord avec toi^^)

Je déteste les noms français, alors vous vous les coltinerez en Vo^^ Mais voilà les équivalences!

Death Eater Mangemort

Severus Snape Severus Rogue (argh, c'est mooooche ___)

MoonyLunard

PadfootPatmol

HogwartsPoudlard

AvertissementsAttention, certaines scènes et situations peuvent heurter la sensibilité des fans de Sirius Black. Avant de lire cette fic,  vérifiez que celle-ci vous convient bien!

Merchi à piep et Suu pour avoir relu ce chapitre^^

************

Chapitre 4

Ismérie se tenait  devant la grande salle, mal à l'aise,  sans oser en pousser la porte. Depuis le moment où elle avait posé un pied hors de sa chambre, elle avait eu la désagréable sensation que ses entrailles s'étaient transformées en plomb. Impression qui n'avait  fait qu'empirer alors qu'elle tentait avec difficulté de trouver son chemin parmi le dédale de l'école.

 Mais finalement elle avait réussit à s'en sortir sans trop de difficultés (et ce à sa grande fierté). A savoir à peine une petite trentaine d'escaliers, quelques kilomètres de couloirs et une bonne quinzaine de tableaux à qui elle avait demandé son chemin. Total : quarante-sept minutes et treize secondes. Une bonne moyenne pour atteindre son petit déjeuner, non ?

Elle prit une grande inspiration pour tenter de se calmer. Inutile de paniquer bêtement. Si elle avait survécu à une horde de centaures en furie sans trop d'égratignures, elle pouvait pousser cette fichue porte et affronter n'importe quoi !

Bon, d'accord…

Peut-être pas « n'importe quoi »…

Il y avait deux trois petites choses qu'elle préférait éviter autant que possible.

Tomber sur Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, par exemple, en était une…

Un tête-à-tête avec la plus terrible infirmière qui lui avait été donné de connaître, la tyrannique, quoique fort compétente, Madame Pomfresh en était une autre…Et non des moindres…

Le simple fait de repenser à  « l'affrontement » qu'elle avait eut la veille lui donnait des frissons. A croire que l'infirmière l'avait plus traumatisé que sa « petite mésaventure forestière ».Comble de la contradiction….

La jeune femme n'avait rien à redire concernant ses talents médicaux mais les hôpitaux et autres cliniques, ça n'avait jamais été sa tasse de thé. Et le comportement « mère- poule-surprotectrice -et-intransigeante- puissance 1000 » de l'infirmière n'arrangeait rien.

Tout comme les effets de la potion qu'on lui avait prescrite pour prévenir toute crise de panique ou d'hystérie. Le remède en lui-même avait été très efficace, pas le moindre petit claquage de nerf en vue. Les effets secondaires, eux, avaient été beaucoup moins sympathiques…Ses pensées n'avaient plus été qu'une sorte de vague brouillard psychédélique. Madame Pomfresh lui avait assuré qu'il s'agissait d'une réaction des plus communes. L'intensité des « visions » était variable d'une personne à l'autre et prouvait l'efficacité de la potion. A croire qu'elle était on ne peut plus "réceptive". Mais Ismerie ne comprenait pas en quoi le fait de voir un sphinx en tutu parme danser un tango avec un hyppogryphe une rose au bec pouvait prouver l'efficacité de quoique ce soit …

Toujours était-il que dès qu'elle avait eut les idées claires, elle avait tout fait pour s'échapper de l'infirmerie. En moins de vingt-quatre heures, elle estimait avoir déjà causé bien assez de problèmes et ne désirait qu'un peu de calme et de tranquillité.

Toute seule…

Pourtant, elle avait bien cru que jamais l'infirmière ne céderait si Dumbledore n'avait pas fait son apparition...

-flash back-

_Poppy, je suis ravi de voir que notre charmante invitée va mieux.

_ Ha, monsieur le Directeur, je suis certaine que vous pourriez convaincre cette jeune demoiselle de rester encore une nuit ici, pour plus de sûreté. Elle s'obstine à vouloir sortir à tout prix, gronda-t-elle en la regardant, réprobatrice.

Dumbledore ne put résister au regard implorant de la jeune fille. Et il savait à quel point Poppy pouvait se montrer … « excessive » avec ses patients.

_ Allons, elle m'a l'air en parfaite santé et je suis convaincu qu'elle est suffisamment d'aplomb pour rejoindre ses appartements. Bien sûr, rajouta-il rapidement devant l'air outragé de son aide-soignante, nous lui ferons apporter son dîner pour qu'elle puisse se reposer à loisir. Nous ne voudrions  surtout pas qu'elle fasse une rechute ou qu'elle se fatigue inutilement.

L'infirmière ne semblait pas ravie mais Ismerie s'en fichait. Tant qu'elle pouvait partir…

Dumbledore se tourna alors vers elle.

_ Et bien mon enfant. Je suis ravie de vous avoir parmi nous. Bien que vous ne soyez pas tout à fait la personne que j'attendais et que votre arrivée ait été, je dois bien l'admettre, intéressante.

Ismérie se mit à rougir sans pouvoir s'en empêcher.

_Allons allons, la rassura le directeur, il n'y a pas de quoi être gênée. Nous nous sommes tous retrouvés dans une situation délicate à un moment ou l'autre de notre vie.

_Ha oui, vous vous êtes déjà  fait poursuivre par des centaures d'humeur meurtrière, s'enquit  Ismerie, une touche d'amertume dans la voix ?

_ Non, répondit le directeur sans se démonter, mais j'ai déjà dû affronter un calamar de dix mètres un brin trop affectueux qui repose désormais dans note lac. Sans oublier la fois où je me suis retrouvé à la place de la souris dont Miss Teigne voulait faire son repas, victime de mon propre sort de réduction. Oh! et la fois où Hagrid m'avait préparé ce repas moldu appelé barbecue, et avait mis le feu à ma barbe! Et puis n'oublions pas le jour où j'ai voulu me promener avec des amis dans une forêt tropicale à la recherche d'une plante rare, et qu'un serpent immense a voulu me dévorer.

Ismerie le regardait , bouche bée. Elle n'arrivait pas à croire que le grand Dumbledore, le sorcier le plus puissant de tous les temps puisse s'être retrouver dans des situations aussi absurdes.

_J'allais oublier ma rencontre avec une horde de….

Pomfresh se racla la gorge, essayant d'endiguer le flot de paroles du directeur qui semblait parti pour raconter les plus petites mésaventures insolites que le destin avait placé en travers de son chemin.

Sans grand effet…

_Professeur Dumbledore !

Lequel s'arrêta net dans son élan.

_Mouiii ?

_Puisque vous semblez être d'avis que Miss Threfall est en état de sortir, il serait peut-être temps de la conduire à ses appartements ?

_Ho, vous avez raison Poppy. Après tout, fit-il en faisant un clin d'œil à Ismerie qui ne put s'empêcher de sourire, il y a plus intéressant que d'écouter les divagations d'un vieil homme radotant ?

_ Le jour ou vous radoterez sera le jour ou le je deviendrai la femme de Gilderoy Lockart, répondit l'infirmière avec un demi-sourire.

Puis, se tournant vers Ismerie, elle lui tendit une fiole.

_Tenez, ceci vous permettra de dormir si vous souffrez d'insomnie. Ne prenez pas plus de cinq gouttes avant de vous coucher, lui conseilla t-elle. On devient vite dépendant avec ces choses là, ajouta t-elle en fronçant légèrement le nez. Au moindre problème, n'hésitez pas à venir me voir.

Ismerie acquiesça en rangeant avec précaution la fiole dans une des ses poches et suivit le directeur afin qu'il la conduise à sa chambre.

Lorsqu'elle arriva, elle jeta un rapide coup d'œil circulaire à la pièce. Ses affaires étaient visiblement arrivées, contrairement à elle, sans encombre. Au moins ça de gagné.

_Vous prendrez bien une tasse de thé avec moi ? proposa Ismerie.

_Voici une excellente idée ma chère, nous en profiterons pour discuter tranquillement.

 Prenant son courage à deux mains, elle se lança dans la quête d'une bouilloire et de deux tasses. Mais elle dut rapidement se rendre à l'évidence que c'était peine perdue…Impossible de mettre la main dessus …

 _ Allons, vous chercherez ceci plus tard, fit Dumbledore la prenant en pitié perdue dans ses cartons. Pour le moment, nous allons faire dans la facilité. Un instant plus tard, un elfe de maison apparu avec du thé et des petits gâteaux.  Ismerie se laissa tomber avec soulagement dans un fauteuil.

_Dites-moi, comment ce fait-il que ce soit vous et non votre père qui soit l ? s'enquit le directeur en tendant une tasse à Ismérie qui la prit avec gratitude. Il avait pourtant répondu positivement à ma demande. Je suis quelques peu surpris qu'il ne m'ait pas prévenu du changement.

_Et bien, il m'a juste dit qu'il aurait dû travailler à Hogwarts cette année et que j'allais devoir le remplacer. On a découvert en Sibérie un fossile d'Arcadianus Elehynus. Et vous savez comment est papa et comment fonctionne son sens des priorités. Dès qu'il l'a appris, il a foncé tête première.

C'était après tout la stricte vérité. Son père, après lui avoir annoncé la nouvelle, lui avait à peine laissé le temps de jeter ses affaires dans diverses malles et cartons avant de transplaner avec elle devant la Forêt Interdite. Il lui avait alors dit qu'il suffisait de traverser la dite forêt pour atteindre Hogwarts, l'avait embrassé et l'avait laissée en plan devant l'orée d'un bois qui ne lui apparaissait pas des plus sympathiques. Les évènements qui avaient suivi n'avaient fait que lui prouver que ses intuitions étaient bonnes…Bien qu'elle eut largement préféré le contraire…

_ Alsilius vous a juste dit de la traverser? Rien de plus ? s'étonna le directeur.

_ « Tu n'as qu'à marcher tout droit, c'est simple comme bonjour. »Voilà précisément ce qu'il m'a dit. Il a juste légèrement omis de me préciser quelles charmantes créatures y vivaient...et surtout qu'elles n'aimaient pas être dérangées…

_ Vous m'en voyez désolé. Les centaures ne sont pas habituellement aussi méprisants envers les humains…Mais vous auriez pu tomber sur pire…

_Pire ? Pire que « ça » ?…Mais qu'est ce qu'il peut y avoir de pire dans cette fichue forêt ?

_ Ho…pas grand chose. Une tribu d'Acromantula. Quelques hippogryphes. Voldemort lui-même nous a fait l'honneur d'y séjourner il y a trois ans, répondit tranquillement Dumbledore en attaquant un biscuit au citron.

Ismerie manqua de renverser sa tasse.Décidément, elle n'avait aucune affinité avec ces fichus objets en ce moment…

_ Vous avez vraiment TOUT ça dans cette forêt ?

Dumbledore hocha la tête en souriant.

_Et vous n'avez jamais eu aucun mort ? fit-elle dubitative.

_ Allons, la forêt n'est pas aussi dangereuse qu'elle n'y paraît. Il suffit juste de la connaître.

_Si vous le dites, répondit-elle pas vraiment convaincu. Vous m'excuserez d'en douter…

 Elle continua à siroter son thé tandis que Dumbledore piochait généreusement dans les biscuits. Finalement, elle se décida à poser la question qui lui tenait à cœur.

_Monsieur, quel travail devait effectuer mon père cette année ?

_Il devait assurer le poste de professeur de Défense contre les forces du mal. Si vous saviez la vitesse à laquelle ce poste se trouve vaquant, vous comprendriez ma difficulté à trouver un nouveau professeur chaque année, confia le directeur en soupirant.

_Je vois…répondis distraitement. C'était logique après tout, son père avait de grandes connaissances sur le sujet. Il était normal que Dumbledore ait fait appel à lui s'il lui manquait un professeur.

Mais alors…

Si son père lui avait dit de le remplacer, cela voulait dire que…

_ Et oui, déclara Dumbledore en voyant qu'elle avait compris, cela veux dire que c'est vous qui allez être professeur de Défense contre les forces du mal.

_ Mais, mais je ne peux pas ! Je n'ai aucune expérience dans l'enseignement ! Et je n'ai pas du tout les connaissances nécessaires ! protesta-elle, légèrement affolée à l'idée de devoir enseigner. Surtout comme ça, à l'improviste.

Dumbledore reposa  sa tasse et se leva.

_ Je suis certain que vous vous en sortirez comme un charme. Vous avez étudié avec vote père, alors je vous fais entièrement confiance. Et puis après tout, vous avez encore un mois pour vous préparer. Bonne nuit ma chère, je vous attend dans la grande salle pour le petit déjeuner demain. Passez une bonne nuit.

Et sur ce, il partit, laissant une Ismerie abasourdie se demandant dans quel pétrin elle s'était encore fourrée.

-fin du flash back-

Haha ! J'ai commencé à écrire le chapitre 5, c'est un miracle !

Bon, passons aux réponses des reviews^^

*Natacha*

Non, laisses ton gentil petit clavier, la bave, il apprécie pas beaucoup je pense^^ lol

Mais voilà la suite en tout cas.

*Claire*

Est-ce que Harry va intervenir ? Je pense que oui… mais je sais pas encore comment (quoique j'ai une petite idée^^). Et puis il parlera forcement à Anguitia…de toute manière, ce serait difficile qu'il lui échappe^^ lol !

*Cachou*

Sigh, je sais que cette fichue fic n'avance pas…crois-moi, ça m'énerve au moins autant que vous ! Mais bon, logiquement, encore un ou deux chapitres et TOUT sera mis en place ! Ha ha ! ^__^

Qu'est ce qu'une bombe peut trouver à Sev' ? Mais c'est son amie, c'est tout. Et puis on peut trouver pleins de choses a Sev' d'abord ! Il est classe, ténébreux, sarcastique, a une voix de velours, des mains « élégantes » .Tout ça quoi^^ Mais je le répète, Anguitia n'est pas et ne sera pas la petite amie de Severus.^^

*Oni no Komori Uta*

J'suis désolée, pas de trucidage de Sirius aujourd'hui, ce sera pour la prochaine update…qui j'espère me prendra moins de temps que celle-la…^^ Que dire de plus… 'attention, un hobbit peut en cacher un autre !…voir trois autres' ^___^

*Naoned*

Lol, je suis contente que mon début de chapitre trois t'ai plus paske au début, j'avais peur que ça fonctionne pas du tout…mais apparemment, les lecteurs ont compris, alors « ouf », tout va bien !^^

Mais non Sev' ne se laisse pas mener par le bout du nez…crois moi, c'est réciproque^___^

*Elehyn*

Quoi, mais j'adoooooooooooooore Sirius ! *ton dégoulinant d'ironie* ^^

Ben voilà, au moins tu as les explications pour Ismerie et « qui » l'a mal orienté... Pour Anguitia, ça viendra un peu plus tard, mais ça viendra^^

Jur ! lol !

*Dega*

Allons allons, Sev' sera ce qu'il sera, mais je vais tenter de le rendre plus…"cflm"^___^ Pour Dracouette et Luciette (huhuhu^o^) Je sais pas du touuut si on les verra…L'avenir nous le dira !

*Jo*

Nechaaaaaan ! Halalala, ma méduse est dans le frigo^^

Bon, je sais, tu vas me dire que ça avance pas…et tu as raison, mais au moins, tu remarqueras qu'aucun Sirius n'a été maltraité dans ce chapitre, c'est déjà pas mal, non ? ^^

Allez, je m'en vais retrouver Sev' avec mes allusions aussi subtile que la subtilité même ! Bizouuuus !!!

*CIAN*

Hahahaha, ben j'ai fais Bac L moi madame^^

Allez, tiens, la suite pour la peine^^ (et LIS des fics en anglais ! Sgreugneugneu !!!)

*Ombrefeu*

Tiens, c'est marrant, moi aussi j'ai voté pour sauver Sev'^^

(serais-tu fan de Mercedes Lackey ?)

*Manakel*

L'inspiration a pris son temps mais me voila^^ Sigh…c'était mieux quand tu avais l'ADSL… T__T

*Arcadiane*

Bon, tu vois, j'ai laissé le sac à puc…euh, pardon, Sirius tranquille cette fois ^___^ Qu'il en profite, qu'il en profite… Nyark nyark nyark !!!

Ben avoue quand même que Sirius a des progrès à faire, non ? ( quoique maintenant, il en a plus vraiment besoin…BWAHAHAHAHHAHAAAAAAAAAAAAA !!!!!!)

Oui oui, je sais, Sev' aussi mais bon, j'suis fan de Severus moi, pas de Sirius^^

Mais j'suis contente que tu aimes Anguitia (qui est, c'est certes vrai, encore un cœur à prendre…)et voilà le retour D'Ismerie pour le chapter 4^^Que la force soit avec elle, elle va en avoir besoin^^

Allez, bizouuuux !!!

*Cholera*

Nyaaaaaaa!! Voilà la suite, pas taper!^^

*Moemai*

Pitchouuune, t'as plus Internet ! Jsuis trop tristeuuuuu Reviennnnnnnns !! Sinon, contente que tu aimes Moony et dommage que tu aimes Sirus^^ lol