Chapitre 2 : cachots :Un cours de potion électrique !!!!!!!!!!!!!!!!

Pov de Harry :

Encore un putain de cours avec se foutu crétin de Rogue, enfin faut espérer qu'il a été trop occupé cet été pour avoir eut le temps de fourbir sa langue de serpent, aie !!!! vu sa tête c'est pas gagné, si seulement il me foutais un peu la paix (soupir) je sens qu'entre lui, mes cauchemars et ses deux idiots qui se font la gueule tout ça parce qu'Hermione ........

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pov de Ron :

J'aurais jamais cru ça d'Hermione et en plus Harry à l'air de trouver que ce n'est pas grave qu'elle soit. merde, voilà Rogue, aie aie aie, il à toujours l'air d'aussi charmante humeur se sale serpent visqueux, non mais regardez moi ça moche , vicieux, sadique toujours a chouchouter ses précieux petits sang-pur (n/a : heuuuuu ronichou, je te rappelle que toi aussi tu fais partit des sang-pur sorciers) quelle loque ce type m'étonne pas qu'il soit devenu mangemort, et dire que Dumbledore lui fait confiance, autant faire confiance à un chien enragé, oups je f'rais p'être mieux de pas dire ça devant Harry moi......(n/a : non sans blague).

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pov d'Hermione : qui regarde ron

Non mais ça se prétend mon ami ,ça, s'il n'y avait pas eut Harry je lui aurait collé une baffe avec tout ce qu'il a osé me dire et en plus il à fait pleurer Ginny....ha ben il arrive enfin Rogue, si seulement il pouvait éviter de claquer la porte comme ça , c'est vrai quoi elle lui a rien fait c'te porte, espérons que cette année il se sera enfin décidé a noter correctement mon travail, après tout nous passons les buses cette année, c'est mal partit il vient de nous lancer le regard « vous sales gosses vous allez souffrir cette année », je m'en fout s'il continue à me défavoriser je porte plainte auprès de Mc Go........(n/a : cause toujours mione t'auras pas le cran !!!!!!!!!)

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pov de Sévérus : dans le couloir, puis la classe

Allons y encore une fois pour le grand jeu, d'abord la porte, ça impressionne toujours les idiots comme Longdubat, bon, c'est vrai que s'il faisait un petit effort il serait probablement moins crétin, mais évidemment ce n'est pas à moi qu'il montrera son « fameux courage de Griffy », ensuite le regard qui tue, soigner particulièrement Potter et consort, tiens ça n'a pas l'air d'aller chez eux, Potter qui soupire, Weasley qui à l'air de ne plus supporter Granger et la sus-nommée qui le regarde avec l'air de vouloir le frapper à mort, intéressant, voilà qui va peut-être me permettre de neutraliser ses morveux cette année, bien commençons.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme vous le savez tous, la cinquième année comporte les examens de fin de premier cycle, bien que je ne m'attende pas de votre part des résultats extraordinaires, autant vous dire tout de suite que je vais vous faire travailler plus strictement que par le passé, tout élève inattentif ou perturbateur se verra gratifié non seulement d'une retenue avec moi mais aussi d'un nombre respectable de devoirs supplémentaires (n/a : la je suis d'accord avec Ron, quel sadique, lol).

Dans la classe les réactions était mitigées si les Griffondor semblaient prendre la menace au sérieux et se demandaient ce qui allait encore leur tomber dessus, la plupart des Serpentard semblaient penser que cette remarque ne les concernaient en rien et qu'ils avaient là une excellente occasion de faire punir leurs ennemis de toujours. D'ailleurs Malefoy se tournant vers Harry se mit à ricaner de joie. La voix du professeur interrompit son manége :

La première potion que nous allons voir est la potion de reconstitution, pendant que vous copiez les ingrédients au tableau, je passerais vous distribuer l'ingrédient particulier qui doit être ajouté à la fin, puis je vous expliquerais à quoi sert cette potion et comment la fabriquer.

Puis il fit apparaître une longue liste et fila dans la réserve, c'est le moment que choisit Parkinson pour tenter de se mettre en valeur en s'attaquant à Hermione :

Hé « miss sang de bourbe », t'en fait une tête, ho c'est vrai tu t'est disputé avec ton cher « weasel » parce qu'il t'avais surprise à embrasser sa frangine sur la bouche au Chaudron Baveur, poooov petite chérie !!!!!!!! ( SVP les fans du couple ron/mione m'en veuillez pas trop mais j'ai pas pu résister à l'idée de ses deux la ensemble) .

A ces mots Hermione furieuse et mortifiée que tout le monde soit au courant se précipitât sur Pansy avec l'intention très nette de lui faire bouffer le peu de cervelle qu'elle semblait avoir, mais Ron l'avait devancée et s'apprêtait à lui coller un pain magistral lorsque..

Monsieur Weasley, puis-je savoir ce que vous comptez faire avec miss Parkinson ?? (ben quoi, le pauvre se fait plaquer par Hermione avant même de sortir avec elle, il faut bien qu'il se défoule sur quelqu'un).

Heuuuuuuuuuuu, ben , professeur, fut la seule réponse intelligible de l'interpellé.

Bien puisque je ne peux faire confiance aux griffondor pour être raisonnables, j'enlève 30 points à votre maison, vous serez collé avec moi tout ce week-end, et vous viendrez me voir à la fin du cours pour avoir les sujets des devoirs à me rendre samedi, bien reprenons le cours, la potion de reconstitution est..

La suite du discours se perdit dans le dédale des pensée de Ron, ou se mélangeait la fureur, le désespoir et une sensation de fin imminente, ces deux amis n'étaient pas en meilleur état, Hermione bouleversée par l'acte de la serpentard ruminait le fait que tout le monde allait désormais être au courant, qu'elle n'était pas sure du pourquoi de l'intervention de Ron et comment les uns et les autres allaient réagir, quand à Harry il cherchait un moyen de réconcilier les deux camarades et de permettre au rouquin de supporter l'épreuve d'un week-end complet avec Rogue, celui-ci ravi d'avoir pu coincer un des membres du trio et d'avoir fait coup double en mettant les Griffy dans le rouge dés le premier jour tentait avec peine de dissimuler un sourire (mais oui il sait sourire , le prem. qui me dit le contraire je lui fait boire de l'arsenic, lol avec les vielles dentelles de Mc Go, beuuuuurk) sarcastique.

Le reste du cours se passât relativement calmement malgré les tentatives des serpentard et ce pauvre Neville dont la potion se mit à siffler et fumer et qui reçut 10 points en moins et deux devoirs supplémentaires sur la potion de reconstitution.