Vous êtes toujours là ?! Allez, la suite !
Disclaimer : Les personnages et le monde fabuleux de la Terre du Milieu appartiennent bien sur à JRR Tolkien hormis quelques personnages originaux que vous découvrirez au fil de la fiction !
Je me base également sur le physique des personnages employés dans les deux films la Communauté de l'Anneau et les Deux Tours.
Par ici les avis !
just_for_you_orli@hotmail.com
Voilà le chapitre trois… Bonne lecture !
Chapitre 3Legolas marchait dans la pénombre naissante, plongé dans ses pensées. Cette mystérieuse femme était la plus belle créature qu'il ait jamais vue. Ce n'était pas une elfe mais elle possédait leur beauté légendaire. Pourvu qu'elle soit réveillée. Il aurait tant aimé rester à son chevet mais Aragorn s'en chargeait et il devait inspecter ses bois, voir s'il n'y avait pas d'Orques ou autres créatures.
- LEGOLAS !
- Pardon ? Fit Legolas tiré de ses rêveries.
- Cela fait trois fois que je vous interpelle fit Gimli apparemment impatienté. Il faut que nous rentrions… Il n'y a aucun Orque dans les environs.
- Oui, vous avez raison, rentrons.
Quand ils arrivèrent au campement, Legolas sentit son cœur se serrer à la vue de la jeune femme consciente. Mais, en voyant Aragorn l'enlacer, une sourde angoisse lui noua les entrailles. Arrête ! S'ordonna t-il, refusant d'être la proie de telles émotions.
- Ah! Legolas, Gimli! Notre "cavalier" est enfin réveillée ! Fit Aragorn en se relevant.
Stalkia se leva à son tour pour saluer les arrivant et Legolas admira la grâce féline avec laquelle elle se mouvait. Elle était grande mais ses vêtements masculins dissimulaient son corps mince et souple. Elle regarda Gimli puis Legolas, intriguée par le duo original qu'ils formaient : Gimli, l'homme nain d'apparence robuste et Legolas, l'elfe grand et mince au physique princier. Elle s'attarda sur Legolas se sentant tout d'un coup attirée par cet homme. Cela n'a rien d'étonnant se dit-elle. Legolas de son coté ne put s'empêcher de la contempler encore. Il plongea son regard perçant dans les yeux de Stalkia, des yeux bleus en amandes, violet à la lueur des flammes, et parsemés de paillettes d'or, jusqu'à ce que celle-ci, gênée par son regard brûlant, détourne le regard.
- Legolas, Gimli, je vous présent Stalkia, ma……. Aragorn s'arrêta sous le regard que lui lança sa sœur. Qui avait-il ? Elle ne voulait pas qu'il révèle son identité ?Il arrêta cependant là les présentations.
Legolas et Gimli ne semblaient pas avoir remarqué son hésitation. Gimli se présenta puis Legolas s'avança, déclina son identité et lui demanda :
- Une chose m'intrigue encore, comment une jeune femme se trouve t-elle seule au milieu des plaines du pays de Rohan ?
- Les soldats de Sauron, toujours en quête de violence et de sang sont parvenus jusqu'à la forêt de Belferas ( NDLA : ne sortez pas vos cartes de la Terre du Milieu, ça n'existe pas ! il me fallait une forêt ! ) incendiant et détruisant tout sur leur passage, tuant femmes et enfants, tuant ma famille et mes amis les plus chers. Je du m'enfuir et maintenant, je dois venger leur esprit .
Stalkia avait débité ces paroles avec force. Ses yeux brillaient de chagrin et d'une farouche détermination. Un silence suivi ce discours.
- Nous sommes tous unis contre Sauron et Saroumane déclara Gimli, toujours apte à rompre les instants silencieux.
- Vous avez bien dit "la forêt de Belferas " continua Legolas.
- Oui répondit Stalkia, Pourquoi ?
- N'est-ce pas le refuge des elfes de l'Est ? Dit Legolas.
- J'ai été recueillie par ces elfes lorsque j'étais très jeune, ils m'ont adopté et élevé
Legolas comprit que la perte de ces êtres chers était pour Stalkia une blessure encore ouverte et douloureuse. Il cessa donc de la questionner. Il en savait maintenant beaucoup plus sur la femme qui faisait battre son cœur. Sa grâce et son maintien venaient donc de son éducation elfique. Il la regarda de nouveau et vit combien elle était lasse, vidée par tous ces souvenirs fraîchement ressurgis. Aragorn veillait aussi sur sa jeune sœur et devança Legolas en lui disant :
- Stalkia, allez vous reposer, tant d'émotions vous ont considérablement fatigué.
Stalkia regarda Aragorn avec tendresse et reconnaissance et alla s'allonger près du feu. Ce regard n'avait pas échappé à Legolas qui ressentit de nouveau, au plus profond de son être, la morsure d'une jalousie naissante.
- Mes amis, allons aussi nous coucher. Dit Gimli.
Les trois hommes allèrent se coucher. Gimli sombra tout de suite dans le sommeil et Aragorn, après avoir réfléchi quelques temps, sombra lui aussi dans les bras de Morphée. Mais deux yeux bleus fixaient les dernières braises du foyer ; un esprit tourmenté ne parvenait pas à trouver le sommeil. Il pensait encore à elle.
A suivre...
