On continue toujours !
Disclaimer : Les personnages et le monde fabuleux de la Terre du Milieu appartiennent bien sur à JRR Tolkien hormis quelques personnages originaux que vous découvrirez au fil de la fiction !
Je me base également sur le physique des personnages employés dans les deux films la Communauté de l'Anneau et les Deux Tours.
Par ici les avis !
just_for_you_orli@hotmail.com
Le chapitre 4… Vous commencez à espérez un petit rapprochement de Legolas et Stalkia… ?…. Patience !
Chapitre 4 :
Les premières lueurs de l'aube pointaient à travers l'épais feuillage de la forêt. Stalkia se réveilla doucement, ouvrit les yeux et regarda autour d'elle. Elle mit quelques secondes à rassembler ses pensées et se rappela tout. Elle se retourna et vit Aragorn. Une bouffée de tendresse la submergea pour ce frère enfin retrouvé. Elle se leva et vit Gimli qui dormait profondément. Legolas n'était pas là, sa couche était défaite, il était sûrement parti faire un tour. Elle attisa le feu et se mit en route pour aller chercher de l'eau. Elle avait entendu le ruissellement d'une rivière a quelques pas d'ici. Elle se dirigea dans cette direction en fredonnant un air elfique quand soudainement, elle entendit un bruit de pas étouffés derrière elle. Son éducation elfique ainsi que des années de pratique avait considérablement affûté ses réflexes et sa précision. La dague qu'elle lança se fixa dans le tronc d'un chêne, à quelques centimètres à peine du visage de Legolas.
- Votre tir était presque parfait fit-il en souriant.
- Il l'aurait été si je ne vous avais pas reconnu, prince de Mirkwood. Répliqua t-elle en répondant à son sourire.
Legolas fut une nouvelle fois ébloui par la beauté de son sourire. Elle était déjà ravissante mais quand elle souriait, une sorte d'alchimie se produisait sur son visage, la rendant encore plus attirante. Pour masquer son trouble, il lui demanda :
- Que faites-vous à une heure aussi matinale ?
- Je venais chercher de l'eau, je pense que vous désirez lever le camp le plus tôt possible.
- C'est exact, rentrons.
Ils se mirent en marche, côte à côte et arrivèrent au camp au moment ou Aragorn émergeait de son sommeil. Elle alla s'asseoir à coté de lui et il lui demanda d'une voix ensommeillée:
- Vous vous sentez mieux ?
- Oui, merci, cette nuit m'a remise d'aplomb. A propos d'hier, je préférais que Legolas et Gimli ne soient pas au courant sur nous. Je…Non, cela serait trop difficile à vous expliquer maintenant.
- Il n'y a aucun problème lui assura Aragorn.
- Gimli dort encore, dois-je aller le réveiller ?
- Non, laissez, c'est le plaisir de Legolas chaque matin
- Pardon ? Fit Stalkia, n'ayant pas saisi les propos de son frère.
- Vous allez voir… Legolas! Fit-il en appelant doucement l'elfe. Je crois qu'il est temps d'aller réveiller notre ami…
Legolas regarda Aragorn et s'approcha à pas feutrés de Gimli. Un sourire diabolique prenait naissance sur son visage. Il s'assit en tailleur en face de l'homme nain, le regarda quelques instants et, s'approchant de son oreille:
- GIMLI ! Hurla l'elfe.
Gimli se réveilla en sursaut, grognant injures et menaces de mort, à l'encontre de l'elfe, dans sa langue maternelle. Legolas, franchement fier de lui, le regardait, visiblement ravi.
- LEGOLAS ! Je vous arracherais la tête ! fit -il.
- Si seulement vous pouviez l'atteindre, mon ami ! Répliqua Legolas en esquivant le coup de poing de Gimli.
Aragorn et Stalkia regardaient cette scène en souriant. Malgré leurs différences et le profond fossé qui les séparait, Legolas et Gimli avaient forgé une véritable amitié. Legolas se retourna, en riant et croisa le regard de Stalkia. Ils se regardèrent, Legolas l'admirant encore et Stalkia fut étonnée par le changement fulgurant qui s'opérait lorsqu'il riait. L'elfe n'était pas avare en sourires, mais d'un caractère plutôt enclin à la réserve, il n'offrait que rarement des démonstrations exubérantes de joie. Stalkia l'appréciait beaucoup, elle retrouvait en lui le physique rassurant de ceux qui l'avaient élevée et elle ne demandait qu'a le connaître plus. Gimli se leva, d'humeur apparemment maussade, en vociférant divers jurons.
- Bonjour Stalkia. fit-il.
- Bonjour Gimli… Bien dormi ? Rajouta t-elle avec une pointe d'ironie.
- Seul le réveil était pénible dit-il en jetant un regard noir à Legolas.
Celui-ci feignit de ne pas l'avoir remarqué mais le sourire malicieux qu'il décocha à Aragorn et à Stalkia prouvait le contraire…
Aragorn, Legolas, Gimli et Stalkia commencèrent à rassembler les affaires mais quand Legolas revint, tenant derrière par les rênes les deux chevaux du Rohan, Stalkia se pétrifia.
- Où est Elfériel ? Dit-elle, visiblement très effrayée.
- Qui ? Lui demanda Aragorn.
- Elfériel mon cheval. Vous ne l'avez pas trouvé avec moi ?
- Non Stalkia, il s'est enfui durant la bataille. dit Legolas en omettant de dire qu'il était sans doute mort, par la flèche qui l'avait blessé au poitrail.
Aragorn approuva d'un regard le bon réflexe de Legolas. Ce n'était pas la peine de la peiner davantage. Il valait mieux, pour l'instant, qu'elle croit que son cheval errait encore à travers les plaines. Stalkia sentit une larme rouler sur sa joue. Elle l'essuya d'un geste rageur. Ils lui prendraient donc tout? Elle se mit à courir, n'entendant pas les appels de Legolas et Aragorn puis elle siffla, le sifflement strident et aigu qu'elle utilisait pour l'appeler. Elle attendit puis elle tomba à genoux, ne voulant jamais se relever; s'en était trop. Elle ne pleura pas, elle avait déjà pleuré toutes les larmes de son corps. Elle sentit une étreinte douce mais puissante qui la releva et elle vit Legolas.
- Pourquoi m'ont-ils tout pris ? dit-elle d'une voix étrangement lointaine.
- Venez fit-il, ne sachant que faire ou que dire.
Tel un automate, Stalkia monta en croupe avec Aragorn et ils se mirent en route. L'esprit de Legolas était désespéré, il n'aimait pas la voir comme ça, triste et mélancolique, mais il ne pouvait rien faire.
Ils s'arrêtèrent vers la mi-journée, pour faire boire les chevaux et, Stalkia, sans grand espoir, siffla une ultime fois son cheval. Mais là, contre toute attente, un grondement lointain se fit entendre. Legolas se retourna et, de sa vue perçante, vit l'improbable. Stalkia, Aragorn et Gimli suivirent son regard et là, ils virent à l'horizon une silhouette blanche.
A suivre...
