On continue toujours ! ( enfin, ça va bien s'arrêter un moment ! )
Disclaimer : Les personnages et le monde fabuleux de la Terre du Milieu appartiennent bien sur à JRR Tolkien hormis quelques personnages originaux que vous découvrirez au fil de la fiction !
Je me base également sur le physique des personnages employés dans les deux films la Communauté de l'Anneau et les Deux Tours.
Par ici les avis !
just_for_you_orli@hotmail.com
Chapitre 7 ! Mais que va donc voir Legolas ? ! Je sais, je m'autodérisionne toute seule mais le début de ma fic me fait bien déliré parce que j'accumule les clichés ! Enfin bon, bonne lecture !
Chapitre 7 :
Legolas marchait d'un pas énergique, repoussant avec rage les branches qui se mettaient sur son passage. Il fallait qu'il passe sa colère sur quelque chose. Comment l'amour pouvait-il lui apporter tant de tristesse et de haine ? Quand il la voyait, son cœur était déchiré entre son amour pour elle et l'infinie souffrance de ne pas la posséder. Il suivait, sans y penser, le cours de la rivière et il arriva bientôt devant le lac, là ou Stalkia l'avait précédé. Il fut ému lui aussi par la beauté et la splendeur du lieu mais, quand il baissa les yeux vers les abords du lac, son émotion s'accentua à un tel point qu'il du s'appuyer sur le tronc d'un arbre proche. Elle était là, si belle, si parfaite, dans le lac. Elle était entièrement nue, de l'eau jusqu'aux hanches mais dos à lui. Ses cheveux mouillés lui arrivaient jusqu'au creux des reins. Elle se tourna légèrement, n'ayant pas remarqué sa présence et il découvrit son corps éclatant de jeunesse, aux courbes parfaites. Ses muscles fins et nerveux roulaient sous sa peau de porcelaine. Il n'avait jamais vu un corps aussi parfaitement modelé. Sa poitrine était en partie cachée par son abondante chevelure mais l'infime partie qu'il voyait de son corps était d'une beauté resplendissante. Son cœur était sur le point d'éclater tant il l'aimait. Mais le fait de la regarder lui procurait aussi tant de mal qu'il décida de rentrer. Il devait l'oublier, enfuir ses sentiment au plus profond de son être car il ne pourra jamais l'avoir. Profondément troublé et dans un état second, il revint au camp. Aragorn et Gimli, habitué aux changement d'humeur de l'elfe ne lui posèrent aucunes questions mais Gimli le regarda avec insistance puis marmonna quelques mots dans sa barbe. Après avoir nagé quelques temps, Stalkia décida de rentrer. Elle remit son habit elfique, tressa ses cheveux et pris en main ses vêtements encore humides. Quand elle arriva au campement, Aragorn et Gimli conversaient tandis que Legolas, l'air absent, fredonnait des paroles elfiques en regardant les flammes. Quand il l'aperçut, une étincelle de vie s'éclaira au fond de ses prunelles mais elle fut aussitôt masquée par un voile de tristesse. Stalkia, constatant le trouble de Legolas, n'osa pas lui parler. Elle s'assit au près du feu, parla quelques temps avec Aragorn et Gimli puis alla se coucher. Les hommes l'imitèrent et bientôt, le camp sombra dans le sommeil.
***********
Stalkia se réveilla peu avant l'aube. Le ciel était encore gris et froid. Elle se leva et vit que Legolas n'était pas là c'était décidément dans ses habitudes de découcher. Elle vit des traces de pas à peine visibles dans l'herbe humide de rosée, sûrement ceux de l'elfe, et décida de les suivre. Les traces s'enfonçaient dans la forêt elle les suivit puis elle arriva sur un surplomb rocheux. Au bout de ce rocher se trouvait Legolas, perdu dans ses pensées, contemplant le vide immense qui se déployait devant ses yeux. Elle s'approcha de lui et l'appela doucement :
- Legolas…
L'elfe se retourna, parut un instant surpris puis lui répondit :
- Que faites-vous là ?
- Je me demandais ou vous étiez parti…J'ai suivi vos traces.
Un long silence suivit ces dernières paroles. Le soleil pointait ses rayons dorés à travers les montagnes, emplissant l'horizon d'une traînée orangée. Legolas et Stalkia contemplaient ce magnifique spectacle puis il la regarda et Stalkia, sentant l'intensité de son regard, se tourna vers lui. Il l'aimait tant, il fallait qu'elle sache.
- Vous l'aimez, n'est-ce pas ? lui demanda t-il abruptement.
- Pardon ? De qui parlez-vous ?
- Aragorn, vous l'aimez.
- Oui je l'aime…
Les yeux de Legolas se remplirent de désespoir. C'était donc vrai.
- …Je l'aime comme une sœur aime son frère…Aragorn et mon frère. Continua Stalkia.
- Pardon ?!
- Aragorn est mon frère. Nous avons été séparés lorsque nous étions enfants. C'est par le plus grand des hasard que nous sommes réunis…
Legolas parut profondément surpris et soulagé. Il jeta à Stalkia un regard brûlant d'amour et celle-ci ne put résister au charme de ses yeux bleus. Ils se rapprochèrent imperceptiblement leurs corps se touchaient presque. Legolas, la voix vibrante d'émotion murmura :
- Nàr vanima… (Vous êtes si belle)
Stalkia, submergée par une vague d'émotions et de sentiments ne répondit pas, captivée par l'attrait magnétique de ses yeux. Depuis la mort de sa famille, elle s'était juré de ne plus jamais s'attacher à quiconque mais elle ne pouvait nier l'amour qu'elle éprouvait pour lui. Elle sentit ses mains se poser avec délicatesse sur ses hanches. Il se pencha vers elle, elle leva sa tête et il embrassa délicatement ses lèvres. En répondant à la douce pression de sa bouche, Stalkia passa ses bras autour de sa nuque et se coula contre son torse, envahie par un sentiment de bonheur inexplicable. Legolas sentit le corps vibrant de Stalkia contre le sien, il la serra plus fort et la délicatesse de leur premier baiser fit place à l'ardeur d'un baiser passionné. Durant un long instant, le monde environnant n'avait plus aucune importance pour Stalkia, seul comptait ses bras autour d 'elle et la chaleur de ses lèvres. Quand leur baiser prit fin, ils restèrent enlacés, Stalkia la tête sur l'épaule de Legolas et lui, la serrant comme pour ne jamais la perdre. Il était tellement heureux, toutes ses craintes, sa tristesse s'étaient évanouis. Ils restèrent encore de longues minutes, l'un contre l'autre, devant le soleil levant. Stalkia brisa finalement leur étreinte et lui dit dans un souffle :
- Vous ne devriez pas…
- Quoi ?
- Je…Je suis mortelle…
- Melnyë elyë. ( je vous aime)
Il la serra encore plus fort. Il était un elfe, il était immortel mais il l'aimait. Sans elle, sa vie sans fin n'avait plus aucun sens. Il n'avait jamais compris le don qu'Arwen avait fait de son immortalité à Aragorn. Mais maintenant, il comprenait, il comprenait que par amour, on puisse tout faire, même sacrifier sa vie, son peuple. Il comprenait comment Arwen avait du être torturée entre l'amour pour son peuple et celui pour Aragorn. Il ne voulait pas penser à cela, pas maintenant. Le moment venu, il choisirait.
Stalkia, quant à elle, savourait cet éphémère instant de bien-être Elle l'aimait aussi d'une passion sans limites mais elle n'arrivait pas à défaire son esprit du caractère impossible et interdit de cette relation naissante. Elle avait entendu maintes histoires sur les amours entre elfes et hommes qui connaissaient toujours une fin tragique. Mais là, elle refusait d'y croire. Elle leva ses yeux brillants d'émotions vers Legolas et celui-ci, remarquant son trouble, lui murmura :
- Avà olorë i apa, là sin. ( Ne pensez pas au futur, pas maintenant )
- Avà vanwa, elyë sâra… ( Je ne veux pas vous perdre, vous aussi… )
- Và auta vaquét. ( Je ne vous quitterai jamais. )
Les paroles qu'allait répondre Stalkia furent arrêtées par un nouveau baiser de Legolas, lui intimant le silence.
- Eh bien ! Dire que je m'inquiétais pour vous…
Gimli s'était réveillé et avait constaté l'absence des deux jeunes gens. Comme Stalkia, il avait suivi les traces et avait trouvé l'elfe et la jeune femme tendrement enlacés. Stalkia et Legolas s'écartèrent vivement, visiblement gênés. Gimli les regardait d'un air narquois et Stalkia sentit ses joues s'empourprer. Les premiers instants de gêne et de surprise avaient disparu du visage de Legolas et il regarda Gimli, attendant sa réaction. Il allait dire quelque chose quand Gimli l'interrompit.
- Je n'attend pas de vous des explications. Mais je pense qu'Aragorn n'acceptera pas que sa sœur…
- Vous savez ?! L'interrompit Legolas.
- Bien sur que je sais. Quand on n'a pas l'esprit embrouillé par l'amour, tout devient limpide…
Un voile de gêne passa sur le visage de Legolas mais celui-ci reprit vite son air serein et impassible.
- Aragorn est-il au courant ? lui demanda t-il.
- Non, et à mon avis, cela vaudrait mieux
- J'ignore presque tout de la vie de mon frère et là, il est nécessaire que vous m'éclairiez sur son passé. Vous avez l'air de penser tous les deux qu'il n'accepterait jamais cette relation. Pourquoi ?
Stalkia avait coupé court à la discussion entre Legolas et Gimli elle désirait savoir qu'elle était la raison des sentiments d'Aragorn.
- Vous ne pouvez nier le caractère….particulier de votre relation. Mais hormis ces faits, Aragorn a été très affecté par son amour pour une femme elfe commença Gimli.
Il raconta la relation d'Aragorn et d'Arwen ainsi que son issue tragique.
- Aragorn ne doit pas savoir…pas maintenant. fit Stalkia
- La décision vous appartient. répondit Gimli.
- Stalkia a raison. dit Legolas. Aragorn ne pourrait juger ce que nous vivons, pas dans son état actuel.
- L'idée de cacher quelque chose à mon frère me déplait, mais là, je demande votre silence sur ce que vous venez de voir Gimli
- Un secret ne sort jamais de la bouche d'un nain s'il le faut, il mourra avec moi. déclara Gimli
- Merci Gimli. dit sincèrement Legolas.
- Nous devons rentrer maintenant. dit Gimli.
Legolas et Stalkia acquiescèrent et il reprirent le chemin du camp.
A suivre...
NDLA : Et ça se complique… ! Une relation cachée dans le secret ! Eh ben ! Bon, je vous met encore quelques chapitres et puis après, j'attends vos opinions… !
Mille merci à Lissil pour ses traductions !!!
