Disclaimer : Bien sur les personnages ne m'appartiennent pas ( enfin, vous êtes pas dans mes rêves non plus…) et sont bien sur propriété du génie Tolkien qui a eu la bonne idée de créer ce monde merveilleux. J'aimerai bien aussi me réveiller avec des idées comme ça…
Hormis quelques personnages issus de mon esprit productif, rien est à moi, O désespoir !
Et puis je me base aussi sur le physique des acteurs des films La Communauté de l'Anneau et des Deux Tours.
Par ici les avis !
just_for_you_orli@hotmail.com
le chapitre 11, rien de bien intéressant à mon goût mais il faut des chapitres de transition ! Et puis l'intéressant viendra dans les prochains chapitre, je dirais même le chapitre 12…
Chapitre 11 :
Aragorn était assis sur les premières marches de l'escalier de pierre, le regard vide et hagard. Il jouait machinalement avec sa magnifique épée mais toutes ses pensées convergeaient en un seul point. Il savait qu'Elrond et Gandalf feraient tout pour la sauver, mais cela serait-il suffisant ? Cette attente était insupportable. Une main se posa sur son épaule, surprit, il lâcha son épée qui tomba quelques marches plus bas avec un bruit sonore et métallique. Le château résonna quelques instants de ce bruit importun mais le silence reprit vite ses droits.
- Elle va bien…
Aragorn laissa échapper un soupir de soulagement, il sentit l'étau qui enfermait son cœur se desserrer.
- En êtes-vous sur Gandalf ? demanda t-il néanmoins avec une pointe d'inquiétude.
- Cela a été difficile… Pénible…Mais Elrond l'a guérie… Enfin…
- Quoi Gandalf ?! Qu' y a t-il ?
- Vous n'êtes pas sans savoir que les blessures des Spectres ne se referment jamais totalement. Elle sera marquée à jamais.
- Je sais… Je peux aller la voir ?
- Elle se repose mais elle ne va pas tarder à reprendre connaissance.
Aragorn se releva, ramassa son épée et la remis dans son fourreau. Il regarda quelques secondes Gandalf.
- Gandalf… Merci de l'avoir sauvée… De nous avoir sauvés…Sans vous, nous serions tous morts…
Aragorn saisit la main de Gandalf avec chaleur. Sa sœur était guérie, son vieil ami était vivant. Il se posait tant de questions.
- Vous saurez tout Aragorn, bientôt…
Aragorn se dirigeait vers la chambre de Stalkia quand Gandalf l'arrêta.
- Aragorn… Arwen vous attendra ce soir, dans la cour Sud
Aragorn parut un instant troublé et surpris. Elle était donc là…
- Allez voir votre sœur, elle a besoin de vous…
Ils se regardèrent quelques instants puis Aragorn disparut dans un couloir. Gandalf soupira puis descendit l'escalier. Il franchissait la dernière marche quand il fut assailli par Legolas.
- Comment va t-elle ?
Son regard azur exprimait l'inquiétude et la souffrance mais aussi l'espoir et l'impatience.
- Elle va bien…
Le jeune elfe se sentit revivre, un léger sourire se dessina sur son visage et , après avoir plus que remercié le vieux magicien, il s'élança dans l'escalier, manquant tout juste de bousculer celui-ci.
- Legolas !
Legolas qui avait déjà atteint la dernière marche de l'escalier s'arrêta. Il se retourna et fixa Gandalf d'un air interrogateur.
- Qu'y a t-il ?
- Je désirerais vous parler, quelques minutes…
Le jeune elfe descendit avec légèreté les marches et se posta devant Gandalf.
- Je sais ce que vous allez me dire Gandalf.. Mais je n'ai pas voulu ce qui est arrivé… Je l'aime…
- Je ne pourrais vous empêcher d'éprouver de tels sentiments mais faites attention…
- Je sais Gandalf… Je sais…
Son regard refléta quelques secondes une profonde détresse. Il se retourna puis se dirigea avec un peu plus de calme vers la chambre de Stalkia.
**********
Aragorn regardait avec tendresse sa jeune sœur son visage candide avait retrouvé quelques couleurs et elle dormait paisiblement. Il lui prit la main et, repoussant délicatement une mèche de cheveux qui lui barrait son front, lui murmura :
- Pourquoi faut-il que vous soyez mêlée à tout cela… ?
Stalkia s'agita et gémit doucement dans son sommeil. Elle paraissait si fragile. Aragorn entendit des pas légers derrière lui. Il se retourna et vit Legolas, dans l'entrebâillement de la porte, son regard se fit perçant. Il se leva et alla à la rencontre de l'elfe. Ils se toisèrent quelques secondes puis Legolas rompit le silence :
- Nous devrions parler Aragorn…
- Et qu'allez-vous donc me dire ? Aragorn parlait calmement mais la lueur sauvage au fond de ses yeux trahissait les sentiments qui bouillonnaient dans son esprit.
- Vous allez me dire que vous l'aimez… continua t-il. Mais avez-vous pensé aux problèmes de cette relation… Au futur… Aux sacrifices… !
La voix d'Aragorn s'était élevée au fur et à mesure qu'il parlait. Il ne pouvait s'empêcher de faire le rapprochement avec sa relation avec Arwen. Il ne voulait pas que sa sœur ressente les même sentiments que lui.
- Aragorn ! Ce sacrifice me concerne uniquement ! . les yeux bleus de Legolas étincelaient et il faisait face à Aragorn de toute sa hauteur.
- Vous ne comprenez donc pas que Stalkia préférerait mourir plutôt que de vous voir renoncer à votre immortalité !
- Cela n'arrivera pas !
Le ton montait entre les deux jeunes hommes. Leur esprit n'était plus rationnel, leurs yeux flamboyaient et leur discussion commençait à prendre la tournure d'un sérieux règlement de compte.
- ARRETEZ maintenant !
Legolas et Aragorn se turent subitement. Stalkia était devant eux, encore affaiblie, s'appuyant légèrement contre le mur mais bien déterminé à les arrêter.
- Stalkia… la voix de Legolas se fit douce et aimante.
- Vous ne devriez pas être debout… continua Aragorn en essayant de la reconduire vers son lit.
- Et vous, devriez-vous être sur le point de vous battre ? Aragorn, je sais que nous aurions du vous dire la vérité… Nous voulions vous éviter cette réaction. Je n'ai pas décidé cela, Legolas non plus… Je l'aime…
Elle regarda avec amour Legolas et se rapprocha de lui. Aragorn regarda le jeune couple. Il ne pouvait rien faire. C'était à eux de décider de leurs vies. Mais il ne pourrait jamais les séparer. Il sentit sa colère fondre sous le regard de Stalkia.
- Legolas… Je me suis emporté… Je n'avais pas à…
- Non Aragorn, j'ai également eu tort… Je comprends ce que vous ressentez…
Leur réconciliation naissante fut stoppée par l'arrivée impromptu d'Elrond. Sans avoir assisté à la scène, son esprit sage et perspicace avait tout de suite deviné le problème. Stalkia le regarda intensément, elle était fascinée par Elrond. Son visage sans age, ses yeux aciers ou se reflétait tout le savoir de ce monde, sa démarche majestueuse, son port royal. Il lui rappelait son père. Elrond sourit à Stalkia, chose exceptionnelle pour un être aussi taciturne, et celle-ci ne put s'empêcher de reporter l'amour qu'elle portait à son défunt père pour le seigneur elfe. Sa voix grave et posée emplit la chambre :
- Je désirais vous voir… Tous les elfes de la Terre du Milieu ont répondu à mon appel… Leurs représentants seront là demain pour un Conseil…
Il se tourna vers Legolas.
- Legolas, fils de Thranduil, vous représenterez naturellement les elfes de la foret Noire. Votre père m'a fait savoir que désormais, vous aviez tous droits sur votre Communauté en cette période de troubles…
Legolas acquiesça d'un imperceptible hochement de tête. Elrond se tourna vers Aragorn.
- Votre présence est bien sur indispensable. Le fils d'Arathorn se doit d'être là…
Aragorn acquiesça lui aussi. Elrond s'approcha lentement de Stalkia.
- En tant que fille d'Arathorn et sœur d'Aragorn, vous représenterez aussi les Hommes… Elrond marqua une légère pause. Mais je désire et je vous demande de représenter les Elfes de l'Est…
Les yeux de Stalkia s'agrandirent de surprise. Legolas et Aragorn parurent eux aussi stupéfaits.
- C'est impossible répondit-elle. Bien sur je les considère comme mon peuple, au même titre que le Gondor. Je me sens aussi elfe… Mais je n'ai pas le statut…
- Le roi Eldrian vous a élevé, vous a transmis sa sagesse, lui qui n'avait pas de fils… Vous faites partie de la lignée royale des Elfes de Belferas… Et vous en êtes la dernière représentante. Pour leur mémoire, vous devez les représenter.
Ses dernières paroles résonnèrent comme un ordre dans la tête de Stalkia. Elle s'était jurée de les venger. Elle devait le faire pour ne pas les oublier, jamais oublier ce qui s'était passé.
- Je vais le faire…Pour ma famille…
- Bien , le Conseil aura lieu demain, dans la sale centrale, avant le coucher du Soleil…
Il jeta un rapide coup d'œil dehors le Soleil commençait à décliner.
- Aragorn, Legolas, vous vouliez parler à Gandalf et il vous attend…
Les deux hommes, sentant qu'Elrond désirait être seul avec Stalkia, se retirèrent, non sans avoir jeté un dernier regard à la jeune femme.
Elrond regarda Stalkia, celle-ci soutint son regard perçant même si elle avait l'impression qu'il pouvait lire dans ses pensées, ce qui ne lui plaisait guère. Elle lui dit finalement :
- Je ne saurez assez vous remercier pour ce que vous avez fait…
Elrond ne répondit pas immédiatement.
- Vous êtes inquiète…
- Oui…
Tant de choses étaient arrivées en si peu de temps : la mort de sa famille, les retrouvailles avec son frère , sa découverte de l 'amour avec Legolas, le Conseil de demain. Et ce sentiment qui était en elle depuis l'attaque des Nazguls. Cette impression dont elle n'arrivait pas à se défaire…
- Mais il y a tant de choses… continua t-elle.
- Je comprends.
Elrond comprit que la discussion n'irait pas plus loin, Stalkia ne se confierai pas tout de suite à lui. Il ne pouvait s'empêcher de penser à ce que Stalkia représentait pour lui, pour toute la communauté elfique. Les enfants d'Arathorn ont hélas la lourde tache de réparer la faute d'Isildur ils sont voués à cette quête malgré eux se dit-il.
- Vous désirez peut-être vous restaurer ou vous changer . demanda t-il.
Stalkia acquiesça, il s'était passé tant d'évènements qu'elle avait du mal à croire que cela faisait à peine une journée qu'elle été dans ce château. Maintenant qu'Elrond le lui rappelait, elle sentait son estomac la tirailler et désirait se laver.
- Restez ici, quelqu'un viendra… Reposez-vous ensuite…
Sur ces mots, Elrond sortit. Stalkia alla s'asseoir sur le lit, lissant machinalement la magnifique draperie brodée qui le recouvrait. Quelques secondes à peine s'étaient écoulées depuis le départ d'Elrond que deux jeunes femmes elfes entrèrent dans la chambre. L'une tenait un plateau d'argent finement ciselé qui regorgeait de victuailles appétissantes et l'autres tenait apparemment des vêtements. Stalkia leurs adressa un sourire, cela faisait tellement longtemps qu'elle ne s'était pas retrouvée avec des femmes et cette compagnie lui manquait. Elle leur parla, en elfique, et bientôt, une conversation animée débuta entre les trois femmes si différentes.
A suivre...
Allez, encore un p'tit chapitre en ligne et puis je vais aller dormir moi… Dur dur… Merci de me lire !
