Disclaimer : Bien sur les personnages ne m'appartiennent pas ( enfin, vous êtes pas dans mes rêves non plus…) et sont bien sur propriété du génie Tolkien qui a eu la bonne idée de créer ce monde merveilleux. J'aimerai bien aussi me réveiller avec des idées comme ça…
Hormis quelques personnages issus de mon esprit productif, rien est à moi, O désespoir !
Et puis je me base aussi sur le physique des acteurs des films La Communauté de l'Anneau et des Deux Tours.
Par ici les avis !
just_for_you_orli@hotmail.com
Chapitre 13 :
La journée avait passé comme un éclair. Le temps passait et Stalkia, impuissante, ne pouvait le retenir. Les heures s'étaient égrenées comme des secondes et le Conseil était proche. La blessure de Stalkia était guérie mais elle ressentait parfois encore une sourde douleur qui se répandait dans tout son corps. Aragorn et Legolas avaient remarqué son trouble : elle essayait de paraître calme et légèrement insouciante pour ne pas les inquiéter plus qu'ils ne l'étaient déjà mais la lueur au fond de ses yeux trahissait la peur primitive qui la tenait. Legolas et Aragorn avaient retrouvé leur relation passée quoi que celle-ci était encore teintée d'une légère retenue… Ils étaient aussi tous les deux tendus par le Conseil. Celui-ci leur rappelait celui qui s'était réuni à Fondcombe. Ce jour leur paraissait tellement lointain et effacé. La Communauté était désormais dissoute : Frodon et Sam était en Mordor et Merry et Pippin étaient heureusement sains et saufs. Elrond les avait informés sur leur rencontre extraordinaire avec Sylverbarbe. De ce nouveau Conseil dépendait tant de choses… Un peu avant le couché du Soleil, Stalkia se retira dans sa chambre. Legolas allait la suivre mais Aragorn le retint :
- Laissez la… Elle a besoin d'être seule…
- Je sais… Mais je n'aime pas la savoir isolée, pensant à toutes ses choses…
Les deux hommes s'assirent. Ils se turent quelques instants, réfléchissant par quel moyen ils pourraient l'aider. Aragorn rompit le silence :
- Nous ne pouvons rien faire pour l'instant… Ne serait-ce l'aimer et la protéger…
Il regarda l'elfe, celui-ci ne répondit pas mais son regard exprimait clairement qu'il était du même avis. Aragorn continua :
- Le Conseil approche… Allez vous préparer…
Legolas acquiesça et partit vers sa chambre. Aragorn l'imita, le Soleil déclinait, le Conseil commencerait bientôt.
**********
Le Soleil se couchait ses rayons orangés donnaient un reflet mordoré à la pierre et à la végétation. Six chevaux arrivèrent au château, leurs pelages luisant d'écume. Six elfes encapuchonnés aux silhouettes longilignes descendirent avec légèreté de leurs montures. Un elfe s'avança en tête et les cinq autre le suivirent d'une attitude empreinte de respect.
**********
Aragorn Legolas et Gimli étaient dans la salle centrale, attendant la venue des représentant. Ils avaient tous revêtu des habits propres et correspondant à leur statut d'homme, d'elfe ou de nain. Gimli arpentait la salle circulaire. Il ne paraissait pas très ravi de se retrouver prochainement entouré par des elfes inconnus. Cela faisait plusieurs minutes qu'il explorait la vaste salle. Celle-ci était dallée par de minuscules éclats de mosaïque dans des tons ocres et or. Elle baignait dans une douce lueur ambrée : de nombreuses ouvertures ornées d'arabesques et de gravures laissaient entrer la lumière et donnaient sur les jardins automnales. Elle ressemblait étrangement à celle de Fondcombe : le même aspect intemporel, comme si les âges n'avaient aucune prise sur elle, la même impression de gravité. Douze sièges étaient disposés en cercle et deux d'entre eux étaient légèrement à l'écart et se démarquaient des autres par leurs gravures encore plus belle et plus fines. Les six elfes pénétrèrent silencieusement dans la salle. Gimli arrêta son inspection et se posta à côté de Legolas. Son regard signifiait clairement que la moindre remarque déplacée de la part des elfes ne serrait pas tolérée… L'elfe de tête s'arrêta devant les trois hommes et les regarda quelques secondes. Ils ne pouvaient voir de qui il s'agissait et Gimli allait bientôt faire une remarque pour que l'inconnu dévoile son identité. L'elfe abaissa alors son capuchon et les trois hommes eurent devant eux la lumineuse Galadriel. Son visage était toujours aussi beau et ses yeux bleus et profonds les sondèrent. Les trois hommes étaient stupéfaits, la Dame de Lumière devait rejoindre les Havres-Gris. Ils pensaient tous ne plus la revoir car elle quittait la Terre du Milieu à tout jamais. La souhait le plus cher de Gimli s'était réalisé : revoir une dernière fois la plus belle femme qu'il ait jamais vu et qu'il aimait. Elle regarda Aragorn et lui dit de sa voix profonde :
- Nos chemins se croisent à nouveau… Et personne n'aurait pu le prévoir…
- Votre présence exceptionnelle nous rend profondément heureux… Soyez la bienvenue… . Il la salua avec respect puis regarda derrière elle les silhouette encapuchonnée. laissez moi saluer les représentants de la Communauté elfique de la Terre du Milieu…
Les cinq elfes découvrirent leurs visages. Aragorn et Gimli reconnurent certaines personnes présentes au Conseil de Fondcombe et Legolas d'anciennes connaissances. Les salutations teintées de formalisme pour Aragorn et Gimli furent plus chaleureuses envers l'archer. Ils discutèrent quelques instants, prenant des nouvelles de leurs communautés respectives. Aragorn parlait avec la Reine des elfes et Gimli la contemplait intensément, insensible au regards plus ou moins évocateurs des elfes. Legolas avait remarqué les coups d'œil hautains de certains elfes. Ils n'iraient pas plus loin Gimli était désormais un ami qui lui était cher, ses préjugés envers les nains avaient disparus. Les discussions s'arrêtèrent, Elrond venait d'apparaître. Il salua Galadriel puis de sa voix grave et profonde, s'adressa à l'assemblée :
- Elfes de la Terre du Milieu, bienvenue… Je sais à quel prix vous êtes ici et ce Conseil est de la plus haute importance.
Il s'arrêta de parler, scrutant les personnes présentes. Il leurs fit alors signe de s'asseoir :
- Asseyez-vous…
Elrond et Galadriel s'assirent sur les deux sièges faisant face à l'assemblée. Aragorn, Legolas, Gimli et les cinq autres elfes s'installèrent également. Gandalf et Stalkia n'étaient pas là et les deux sièges vides suscitaient les interrogations. Un elfe aux cheveux bruns pris la parole :
- Seigneur Elrond, deux sièges demeurent inoccupés… Quand…
Sa question fût stoppée par l'arrivée de Gandalf et Stalkia. Stalkia s'apprêtait à descendre quand Gandalf était venu lui parler. Elle paraissait légèrement confuse de susciter tant de question par son retard. Elle ne désirait pas se faire remarquer plus qu'elle ne l'était déjà… Gandalf était entièrement vêtu de blanc, il se dégageait toujours de sa personne cette aura mystérieuse de force, renforcée par la lumière qui émanait de lui. Cependant, cette aura était légèrement éclipsé par la jeune femme à son bras. Les cinq elfes connaissaient Gandalf mais leurs yeux s'écarquillèrent à la vue de Stalkia. Qui était cette étrangère ? Un murmure mêlé d'admiration et d'interrogation parcourut l'assemblée. Stalkia les regarda timidement et sa main agrippa plus fermement le bras du magicien. Elle croisa les regards d'Aragorn et de Legolas et, sous la tendresse de leurs regards, se sentit plus confiante. Elle leva plus fièrement la tête et se redressa. Legolas sentit son cœur s'emballer, sa respiration s'accélérer. Elle n'avait rein à envier aux Princesses elfes, elle marchait avec grâce et son maintien était celui d'une reine. Elle était vêtu d'une robe de velours bleu nuit qui rehaussait et qui contrastait avec son teint de porcelaine. Mais tout lui allait parfaitement et Legolas ne put s'empêcher de penser à la beauté de son corps, quand aucuns artifices ne le dissimulait. Sa peau était la plus belle des soieries. Autour de son coup brillait le pendentif brisé, elle ne s'en séparait jamais et un diadème d'argent, symbole de la royauté elfique, lui ceignait le front. Les cinq elfes se posaient des questions et même Galadriel semblait perplexe. Ils ne savaient que penser. Elle n'était pas une elfe, comment pouvait-elle arborer la couronne elfique ? Elrond coupa court à leurs interrogations :
- Je vous présente Stalkia… Fille d'Arathorn, élevée par le défunt roi Eldrian et Reine de Belferas et des elfes de l'Est.
le murmure d'admiration fit place à un bourdonnement puis à un grondement de surprise et de colère. Un elfe aux cheveux d'un noir de jais et aux yeux d'un vert chatoyant se leva vivement :
- Elrond ! Comment peut-elle prétendre à un tel titre ? Je ne sais par quels artifices elle a pu vous tromper mais cela est impossible ! Elle appartient à la race des hommes rajouta t-il avec dédain.
Legolas et Aragorn se levèrent d'un même bond mais ce fut Legolas qui devança Aragorn :
- Vestrial ! Oseriez vous mettre en doute la sagesse et la sagacité du Seigneur Elrond ainsi que la parole de la sœur de l'héritier du trône du Gondor ?
Ses yeux azur brillaient d'une rage froide et contenue. Il connaissait et n'avait jamais très apprécié cet elfe, souverain de son peuple depuis peu de temps.
Le roi Vestrial s'apprêtait à répondre des paroles cinglantes. Les elfes étrangers s'étaient aussi levés mais ne savait quel camp choisir. La main d'Aragorn effleura le manche de son épée mais il se repentit aussitôt de ce geste. Le recours à la violence ne ferrait qu'envenimer la situation et ne résoudrait pas cette dispute orageuse. Elrond jeta un regard à Stalkia. Celle-ci tremblait, agitée par des mouvements convulsifs, les yeux mi-clos, elle semblait être dans un autre monde. Galadriel s'approcha vivement d'elle, elle connaissait le mal qui la rongeait. Elle lui prit la tête dans ses douces et fines mains et lui parla en elfique. La réaction de Stalkia fut immédiate, elle sursauta et inspira profondément, comme si elle avait manqué de se noyer. Haletante, elle regarda autour d'elle, vit Galadriel puis toutes les personnes debout, prête à se battre. Elle sentait le mal parcourir la salle, elle le sentait s'insinuer dans ses veines. Elle jeta un regard suppliant à Elrond et à Gandalf. Celui qui avait déjà essayer de rétablir l'ordre, brandit son bâton et d'une voix caverneuse et menaçante, avec l'aide des éléments ordonna le silence. Ils se turent tous, effrayés par l'obscurité qui avait enveloppé la pièce et par le vent déchaîné qui soufflait. Chaque traits du visage de Gandalf était animé par une fureur glacée. Il baissa son bâton et, aussi subitement qu'ils s'étaient déchaînés, les éléments se calmèrent. Elrond se leva et regarda sévèrement l'assemblée. Galadriel fit de même et, sous les regards combinés des trois puissantes personnes, tous se sentir frémir.
- Vestrial ! Asseyez-vous ! ordonna Elrond.
Le jeune roi n'osa contester et se rassit, imité par les autres elfes. Legolas et Aragorn n'attendirent pas l'ordre d'Elrond, ils se rassirent et essayèrent de retrouver leur calme. Gimli s'était lui aussi levé et avait pris la défense de Stalkia, connaissant cette attitude des elfes envers les autres races. Il se rassit néanmoins après avoir regardé Gandalf.
- Je pensais que l'importance de ce Conseil aurait pu vous éviter de tenir de tels propos continua Elrond. Dans le climat actuel, la cohésion entre les peuples de la Terre du Milieu est indispensable !
Un elfe qui était présent au Conseil de Fondcombe prit la parole :
- Votre précédent Conseil a formé la Communauté de l'Anneau. Vous désiriez unir elfes, hommes, nains et… hobbits, les semi-hommes. Mais quant est il maintenant ? la Communauté a été corrompue et dissoute… Deux hobbits sont en Mordor mais accompliront-ils leur quête ? L'alliance a échoué Elrond…
- Vous avez tort » répliqua Gimli. L'alliance entre hommes, elfes et nains subsiste continua t-il en regardant Aragorn et Legolas.
- Gimli, fils de Gloin a raison. L'alliance entre les nains et les elfes renaît et celle entre hommes et elfes ne sera bientôt que plus forte. » Il regarda Aragorn puis Stalkia et Legolas. « L'union de nos peuples est essentielle. Sauron va revenir et le traître Saroumane prépare une armée, une armée de millions de soldats sanguinaires et sans pitié prête à attaquer le Gondor et toute la Terre du Milieu. Toutes les terres seront dévastées, personne ne sera à l'abris nulle part… Tout deviendra stérile, tout ne sera que chaos, tout ne sera que Ténèbres… Unissez-vous ou périssez…
Un profond silence suivit ces paroles. Les elfes étaient en proie à un sérieux dilemme. Ils pensaient tous rejoindre les Havres-Gris mais seraient- ils à l'abris là bas ? Devaient-ils au contraire combattre comme ils l'avaient fait des millénaires auparavant au côté d'Isildur ?Un elfe aux cheveux blond et aux yeux bleus, lointainement apparenté à Legolas décida de parler :
- Dès que Sauron aura sous sa sombre emprise toute la Terre du Milieu, il souhaitera étendre son pouvoir… Sa soif de domination ne sera jamais rassasiée… Même les Havres-Gris ne seront plus à l'abris…
Il se leva et s'approcha d'Elrond et de Galadriel.
- Je protègerai cette terre comme je l'ai déjà fait à vos côtés seigneur Elrond.
Un deuxième elfe se leva :
- Mon armée est à votre service…
Deux elfes se concertèrent puis dirent :
- Nous combinerons nos forces et nous vaincrons Sauron, une fois pour toute.
Seul le roi Vestrial avait gardé le silence. Son front était barré d'un pli d'inquiétude et ses sourcils étaient froncés.
Elrond reprit la parole :
- Ensemble, nous vaincrons le Seigneur des Ténèbres mais le temps presse, vous devez vous hâter, retourner à votre royaume et préparer votre armée.
Les quatre rois elfes acquiescèrent, ils saluèrent Elrond et Galadriel ainsi que le reste des personnes. Avant de partir, ils se retournèrent une dernière fois et adressèrent le salut destiné aux rois elfiques à Stalkia. Celle-ci, la gorge nouée et les yeux brillant leur rendit leur salut en leurs adressant un de ses magnifiques sourires. Galadriel et Elrond se regardèrent puis la reine des elfes s'approcha de Stalkia :
- je désirerai m'entretenir avec vous, reine de Belferas.
Stalkia, comme ensorcelée par les yeux de la Dame de Lumière acquiesça et la suivit. L'air grave de Galadriel annonçait clairement l'importance de cette entrevue. Les deux femmes sortirent de la salle, laissant les hommes entre eux. Il ne restait plus comme représentant que le roi Vestrial. Elrond semblait vouloir leur demander ou leur dire une chose très importante. L'obscurité était de plus en plus marquée, le Soleil avait presque complètement disparut et la salle du conseil s'assombrissait. Après avoir jeté un regard à Elrond, Gandalf murmura quelques mots. Aussitôt, des milliers de lumières s'échappèrent de son bâton et restèrent en suspension dans les airs, éclairant les six hommes. La lumière bleutée accentuait la gravité des visages et tous attendaient, tendus, la révélation d'Elrond.
A suivre...
